AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Découvre la vidéo du forum pour les 5 ans du forum :cine:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Memento Mori - Pv Damiàn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fauste Erikdottir
→ ORDRE CLANIQUE : Le Coven
→ NUISANCE DEPUIS : 29 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Lecture de pensées (don aléatoire) niv. 2 - Tisserand de la Voie de l'Esprit (Luciole)
→ ERRANCE : Au Cocodrie's et un peu partout en fonction d'où son travail la mène
→ TROMPE L'ENNUI : Restauratrice d'oeuvres et barmaid au Cocodrie's Whisky
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Enjouée. Souriante. Optimiste. (Trop) gentille. Naïve. Humour cynique. Espiègle. Passionnée. Rêveuse. Secrète. Affectueuse. Ne sait pas mentir. Ne sait pas demander de l'aide. Mental en béton armé.
Memento Mori - Pv Damiàn Tumblr_mpu8rdUfzN1qkfy4jo2_250
Memento Mori - Pv Damiàn SzR0PCZA

→ AVATAR : Sarah Gadon
→ CREDITS : Lileris
→ MENSONGES : 149
Fauste Erikdottir
❦ Luciole
❦ Luciole


Memento Mori - Pv Damiàn Empty
MessageSujet: Memento Mori - Pv Damiàn   Memento Mori - Pv Damiàn Icon_minitime15/3/2024, 12:53

Mais le soleil ne peut vraiment pas s'éteindre, Papa ?
Elle ne savait pas pourquoi, d'un coup, elle se souvenait de cette question qu'elle avait posée quand elle devait avoir trois ou quatre ans. Comme souvent à cet âge, les parents étaient la seule source de savoir que l'on pouvait trouver. Elle était si petite quand elle avait posé cette question, et pourtant la scène lui revenait si distinctement. Le regard un peu absent, et pourtant un peu pétillant de son père pendant qu'il lui remettait les cheveux en arrière en les caressant d'une main et qu'il lui répondait non sans humour : « En voilà de grandes questions pour une si petite tête. » alors qu'elle se concentrait pour boire dans son verre sans en renverser.
Pourquoi est-ce qu'elle se souvenait de ce moment, précisément, alors qu'elle n'avait pas encore ouvert les yeux ?
Elle battit des paupières et leva les yeux vers le talisman accroché près de la fenêtre, sous laquelle elle avait mis son lit, pour avoir la tête le plus près possible de l'air quand elle avait trop chaud. Des rais de lumière passaient au travers des pierres et projetaient leurs couleurs sur les murs. Elle ne fermait jamais les volets, à vrai dire, rien ne la dérangeait vraiment quand il s'agissait de dormir. Malgré le réconfort que lui prodiguait d'ordinaire la vision de ce joli cadeau, elle se sentait un peu maussade.
Pourquoi le souvenir de cette question enfantine, parmi tant d'autres choses qu'elle aurait pu dire ?
Parce que le soleil, depuis plusieurs jours, s'était éteint.

Damiàn allait bien. C'était terriblement froid de se le dire comme ça, parce qu'il ne se souvenait plus de grand chose, mais en soi, il allait bien, et c'était à cette idée qu'elle se raccrochait chaque jours depuis qu'il était revenu avec Samael. Ce dernier n'était pas aussi optimiste qu'elle sur le sujet, mais ils se connaissaient depuis toujours, et ils n'avaient pas du tout la même relation. Comment le vivrait-elle, si Fenrir, son cousin avec qui elle n'avait que trois jours d'écart, ou même désormais Constantine, ne se souvenaient plus d'elle ? Elle ne savait pas vraiment comment elle réagirait. D'une façon différente de Sam, c'était certain, sans que ce soit ni mieux ni pire. Il était désoeuvré, catastrophé, et c'était plus que compréhensible. Elle-même ne savait pas bien quoi faire. Elle aurait peut-être pu essayer d'user de sa magie, mais elle était beaucoup trop novice en la matière et n'avait pas osé demander à Heli si elle pouvait espérer le faire ou lui demander d'intervenir d'une quelconque façon. Elle aurait sans doute accepté, d'un autre côté, est-ce que la magie était la meilleure solution ? Elle n'était pas persuadée que ça le soit, et peut-être qu'il valait mieux d'abord laisser la nature faire avant de se lancer dans des solutions drastiques.

Alors, elle avait simplement fait ce qu'elle savait faire de mieux : tenir la situation à bout de bras et gérer le quotidien. L'estomac noué quand elle recevait un message pour lui demander s'il y avait eu des améliorations, et la gorge un peu serrée quand elle répondait simplement que non, toujours pas. Elle ne disait pas qu'elle s'inquiétait, elle ne s'autorisait pas à le faire. Dans ce genre de situations, si tout le monde le faisait alors on n'avançait pas, et il fallait que quelqu'un tienne le coup. Elle aurait tout le loisir de craquer plus tard, si tant est qu'elle en ait réellement besoin. Elle s'était réveillée tôt, comme souvent, et s'était mise à travailler sur la table du salon, Kani, son lapin nain, dans ses pattes pendant qu'elle vidait la table en prévision du déjeuner. Elle le ramassa et déposa un baiser entre ses oreilles grises et blanches avant de le remettre dans son parc, aménagé dans un coin du salon, pour ne pas lui marcher dessus ou risquer de lui faire tomber quelque chose dessus pendant qu'elle était en cuisine. Avec Damiàn, s'il le souhaitait. Elle ne lui forçait pas la main, d'un autre côté elle comptait sur la mémoire kinesthésique et olfactive pour faire remonter à la surface des souvenirs. Un peu perdue dans ses pensées, elle prépare un risotto aux champignons. Ce pouvait sembler anodin, pourtant c'était un plat qui rappelait une soirée. Celle du 20 mai 2023, au lendemain de son kidnapping, quand elle avait fini par décrocher le téléphone alors que Damiàn mourait d'inquiétude, et qu'il était venu exprès la voir pour s'assurer qu'elle s'en sortait. Parce qu'il avait toujours été là, même quand elle pensait qu'elle n'avait besoin de personne.


Eléments utilisables dans l'appartement :

Sur le frigo:

Sur le canapé:

Dans un coin du salon:

Dans le coin opposé du salon, sur le bureau de Fauste
Une BD qu'elle a dessiné il y a peu de temps, pour extérioriser ce qu'elle ressentait vis à vis d'elle-même et de tout le chemin qu'elle avait parcouru depuis qu'elle avait rencontré Damiàn et Constantine:

Des esquisses de cartes de tarot, qu'elle offre régulièrement au tisserand et dont elle montre toujours les brouillons au frère qu'elle n'a jamais eu:



Copie-de-Sans-titre-1

~ Thanks to Lileris ❦
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org/t7704-fauste-erikdottir-il-faut-etre-un-peu-foutraque-et-avoir-plus-d-un-tour-dans-son-sac-sinon-ca-tourne-au-micmac https://dmthbegins.forumactif.org/t7470-ce-n-est-plus-un-sac-a-main-c-est-une-trousse-inventaire-de-fauste#148585 https://dmthbegins.forumactif.org/t7308-it-s-all-of-those-things-and-more-that-keep-us-together-fauste-erikdottir#146773 https://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord https://dmthbegins.forumactif.org/f198-appartement-de-fauste-eri
Damiàn Kentridge
→ ORDRE CLANIQUE : La Horde
→ NUISANCE DEPUIS : 7 juillet 1993 - 30 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Raton Laveur Garou Elodoth niv 1
→ ERRANCE : Chez Cannelle, chez Fauste, dans la forêt, un peu partout, sur le territoire de la Horde
→ TROMPE L'ENNUI : Musicien de rue - Voleur d'artéfacts
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Bon vivant - beau parleur - protecteur - fidèle - toujours en action ou en alerte - cache ses émotions derrière de beaux sourires et un attitude parfois désinvolte - têtu - blagueur - il semble tout prendre à la légère - épistémophile (il adore apprendre, il a une grande soif de connaissance) - grand lecteur, il écrit aussi beaucoup dans des carnets, des histoires en tout genre tirées de ses aventures.
Memento Mori - Pv Damiàn SzR0PCZA

→ AVATAR : Archie Renaux
→ CREDITS : me
→ MENSONGES : 64
Damiàn Kentridge
☽ Sagi
☽ Sagi


Memento Mori - Pv Damiàn Empty
MessageSujet: Re: Memento Mori - Pv Damiàn   Memento Mori - Pv Damiàn Icon_minitime4/4/2024, 22:45

Je ne sais rien, je ne sais plus rien. Frustration. Il me regarde avec tant de tristesse et de colère, je me sens fautif, j’ai la sensation de l’avoir abandonné. Colère. Elle paraît distante et froide comme si elle se sentait inutile, démunie face à la situation. Tristesse. Je laisse alors les discours autour des souvenirs en commun percuté mon esprit, essayé de m’aider à me remémorer quelque chose. Rien. Désespoir. Pourtant, je sais que je vais y arriver, il faut que j’y arrive ! Pour l’amour profond et sincère que je lis dans le regard de Sam, pour la chaleur de l’amitié profonde que je ressens dans l’étreinte de Fauste ou encore pour les nuits endiablées auprès d’Ophélia. Je dois me souvenir. Depuis quelques jours, quelques expérience sme permettent de faire naître quelques échos du passés. Mais pas assez pour que je redevienne le Damian qu’ils attendent que je sois. Je fais des efforts, j’essyae par tous les moyens de stimuler ma mémoire mais peut être que j’en fais trop au fond. Je lis les carnets que j’ai entassé dans la chambre que l’on partage avec Sam, je regarde les photos et les vidéos sur mon téléphone, je lis et relis les messages envoyés. Mais j’ai l’impression qu’il n’y a que certains expériences avec certaines personnes qui me permettent de me souvenir. Ce matin avec Sam j’ai eu quelques flashs mais rien de notable. J’aimerais tellement que tout se remette en place. Mais plutôt que de tergiverser en me rongeant les doigts au sang, je me dis que je vais peut être aller aider à préparer le repas. Il paraît que je sais bien faire ça !

Je sors alors de la chambre que jepartage avec Sam et je redécouvre le salon pour la centième fois depuis que je suis revenu. A la différenc près que je suis seule et que je peux vaquer comme bon me semble. Sur le dossier du canapé se trouve un plaid tricoté main; Je le regarde un long moment et je repère chaque défaut. Pourquoi? Bonne question… Mais il possède une odeur qui me plaît et qui me réchauffe le coeur : celle de Sam. J’enfouie alors mon nez dedans durant quelques instants avant de la reposer. Je regarde à nouveau autour de moi et je vois Kani dans son enclos. Ce petit lapin est tellement mignon! Je me dirige vers lui parce qu’il fait le fou en me voyant. “ Tu sais bien que tu ne peux pas sortir tant que ta maîtresse ne l’a pas décidé ! Même si personnellement je te laisserais bien gambader partout.* Et je le prends quelques instants dans mes bras. Un flash me revient : Noel. Je souris comme un niais qui vient de découvrir le meilleur cadeau de Noël. Et en parlant de ça. “Merci Kani, tu viens de me faire un beau cadeau.” Puis je le relâche dans son enclos avant qu’il ne sautille partout. Je souris, complètement attendri et je continue de faire le tour de la pièce. C’est amusant, quelque part, j’ai l’impression que des indices sont dissimulés de ci et de là. Je toruve alors des esquisses de cartes, surement celles de Fauste. Je regarde et je prends celle avec la silhouette en manteau et l’autre plus petite en face. Je continue et je trouve une BD. Mais j’entends aussi du mouvement dans la cuisine alors sans plus lire, je me dirige vers là bas.

Quand j’arrive, je vois Fauste commencer à préparer à manger. “ Tu fais du risotto?” je demande avec un sourire. “Il paraît que j’en fais à chaque fois que quelqu’un que j’apprécie ne se sent pas bien.” Puis je me pose contre le plan de travail. “Tu sais, cette carte, elle est super jolie, mais tu devrais te dessiner plus lumineuse et lui plus angélique !” Pourquoi je suggère cela, j’avoue que j’en ai aucune idée mais j’ai la sensation qu’ils s’apportent bien plus que ce que cette carte ne laisse entendre dans l’état actuel des choses. Puis je regarde le frigo et je m’avance pour observer les photos de plus près, laissant mes doigts parcourir le papier comme si cela allait me redonner mes souvenirs.

Quelques minutes plus tard, c’est la BD en revanche… Je commence à regarder les dessins, ils sont vraiment très beaux. “ Pourquoi tu ne fais pas de vrais BDs pour les vendre? C’est vraiment très beau.” je lui demande avec un sourire


Memento Mori - Pv Damiàn Copie-de-Sans-titre-2
Copyright : Lileris
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org/f29-welcome-to-hell https://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire https://dmthbegins.forumactif.org/f34-fiche-de-liens https://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
 

Memento Mori - Pv Damiàn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aux portes de la dépression [Damian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Istrouma :: Habitations :: Appartement de Fauste Erikdottir-