Sujet: Les métamorphes † Informations capitales 10/4/2016, 21:00
Les métamorphes
Groupe jouable
☾ ☾ ☾
Longévité Ils peuvent vivre jusqu’à 250 ans. À partir de 20 ans, ils vieillissent plus lentement. Ils ne sont pas adultes avant leurs 50 ans. Détails physiques ☞ Tout dépend du type de garou, mais généralement on ne perçoit pas qu’ils sont des métamorphes. Pour les autres créatures surnaturelles c’est leur odeur et leur aura qui exprime leur particularité. Origine(s) ☞ Diverses. Leur animal est généralement adapté à leur région d’origine. Forces ☞ Vieillissement ralentit; sens sur-développés même sous forme humaine ; métabolisme accéléré qui fait qu’ils guérissent plus vite uniquement sous forme animale ; force et rapidité supérieures aux humains ; ne tombe pas malade. Faiblesses ☞ Soumis aux cycles lunaires ; transformation excessivement douloureuse pouvant rendre certains garous fous ; impactés par les magies dites primaires (chamanisme, druidisme, élémentaires) ; porteurs de germes et virus qu’ils peuvent transmettre ; allergiques à l’argent qui les brûle gravement ; l’aconit tue-loup en simple touché peut les terrasser ; peuvent souffrir de tares génétiques en raison de la consanguinité. Clans ☞ Horde (proies et prédateurs) et Meute (lycans uniquement) . Certains peuvent être solitaires (sauf les lycans) Métier(s) exercé(s) ☞ Divers. Ils sont néanmoins souvent discrets et exercent des métiers qui mettent à l’aise leur Bête. Ils sont très souvent des écologistes convaincus. Traits de caractère marquants ☞ Divers. Leur auspice et leur nature animale déterminent bien souvent leurs plus gros traits de caractère. Les traits subtils peuvent être légués par leur communauté d’origine, leurs lignées, leurs parents ou naître avec leurs expériences.
Dernière édition par Yellow King le 28/9/2023, 21:03, édité 14 fois
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Re: Les métamorphes † Informations capitales 10/4/2016, 21:00
Être Métamorphe
Introduction
La thérianthropie désigne la transformation d’un être humain en animal. On les appelle communément métamorphes ou garous. Les lycanthropes ne sont qu’un type particulier de cette grande famille, mais tous possèdent la faculté de se changer en une forme animale chaque nuit de pleine lune. Les autres types de métamorphes sont moins connus que les loups-garous, et sont donc par nature plus discrets. La transformation à la pleine lune est inévitable pour tous les métamorphes, les lycans inclus. Proches de leur nature animale, ils se considèrent souvent comme des protecteurs de la terre. Ils sont par ce fait proches de la magie issue de la terre et peuvent être affectés par celle-ci.
En général, ils sont des écologistes dans l’âme préférant fuir les villes remplies d’humains. Et ce pour diverses raisons. Premièrement, ils se sentent plus proches de la nature. Ensuite, parce qu’ils ont été au fil des siècles, chassés et massacrés par les humains. Et, enfin parce que l’urbanisation massive a réduit fortement leur territoire et habitat d’origine. Cependant, leur apparence est humaine en dehors des nuits de pleine lune, mais leur comportement reste étrangement et fortement influencé par la Bête en eux surtout les veilles de pleines lunes. La Bête est généralement leur alter ego, plus sauvage, plus bestiale.
Il existe diverses races de métamorphes, dépendant des régions, des biomes, où ils vivent. Ils prennent généralement la forme d’animaux locaux. (Liste des garous) Néanmoins, les loups et les rats sont les espèces les plus répandues en termes de métamorphes autour du monde, car ils existent généralement sur tous les continents. C’est aussi les garous les plus contagieux, plus prompts à mordre des humains. En outre, les loups comme les rats garous, sont plus enclins à vivre parmi les humains, du fait de la proximité de leur animal avec l’humain. Les lycanthropes se distinguent en cela d’autres types de garous également par le fait qu’ils sont bien plus organisés. Ils ont un Roi Loup, une mythologie propre à leur groupe, des Litanies (traditions et lois) et vivent organisés en Meutes bien souvent installées aux abords des villes. Les lycans vivent rarement avec les autres types de métamorphes, ayant un caractère plus enclin à l’agressivité, à la territorialité, ils ont besoin de se regrouper en Meute et acceptent peu la présence d’autres types de garous sur leur territoire. À l’inverse de beaucoup de races de garous qui sont plus solitaires mais également plus enclins à la pacification avec les autres types de métamorphes.
Forces et faiblesses des métamorphes
Avantages et désavantages
Il y a des avantages à être un métamorphe.
Les métamorphes vieillissent moins vite (comme expliqué ci-dessus)
Sous forme humaine, ils possèdent une partie des sens sur-développés de l’animal dont ils prennent l’apparence ainsi qu’une force supérieure aux humains.
Sous forme animale, ils guérissent plus vite (d’où la nécessité d’avoir un Alpha pouvant les aider à reprendre forme animale après une blessure, car d’instinct vous vous transformez en humain une fois blessé), sont également bien plus rapides et forts.
Ils ne tombent jamais malades, mais ils sont des porteurs sains des bactéries et autres virus qu’attrapent les humains (il leur faut donc être vigilants s’ils ont un compagnon ou une compagne humain·e).
Ils ne peuvent être le jouet de la magie noire.
S’ils ne perçoivent les auras, ils sentent quand ils sont en présence d’une créature non humaine ou pas tout à fait humaine. De plus, ils peuvent sentir la présence d’une magie étrangère à celle de la terre (résidu d’un rituel, enchantement, protection ou glyphe en un lieu). Ils peuvent même pour certains, selon leur auspice, sentir la présence des fantômes ou de pièges magiques.
Enfin, ils ont ce qu’on appelle des auspices, c’est-à-dire que selon l’état de la lune au moment de leur naissance, ils ont des capacités différentes, des qualités et compétences différentes qui rapportent également au reste de la communauté (voir les auspices).
Et puis, selon leur évolution, leur âge, ils peuvent avoir des formes intermédiaires, ne transformer qu’une partie de leur corps, ou encore, se transformer en dehors des pleines lunes. (voir évolutions).
Cela paraît couler de source, mais au-delà de leurs sens très affûtés, ils ont d'excellents réflexes, il est donc quasi impossible de surprendre un garou à moins de choisir son timing. Et si l’on y parvient, il est bon de noter que c’est toujours très risqué car ils peuvent avoir des réactions à chaud plutôt violentes selon leur animal et auspice.
Mais il y a aussi des inconvénients, bien sûr.
Un garou est soumis au cycle lunaire et prendra sa forme animale à chaque pleine lune. Lutter contre ce fait peut les rendre fous. Ils peuvent dans une certaine mesure et en cas de besoin, prendre forme animale en dehors des nuits de pleine lune. (voir la gradation de transformation).
La transformation est excessivement douloureuse, un garou met des décades à s’y habituer, et à ne plus ressentir cela comme un traumatisme du corps.
S’ils ne tombent pas malades, ils sont porteurs de germes et de maladies transmissibles aux humains.
Ils sont allergiques à l’argent dont le contact les brûle comme de l’acide, l’argent les blesse très facilement, et une balle dans le cœur en argent, même de taille réduite, les tuera instantanément.
Les garous ont un très bon instinct sur les plantes et champignons, leur métabolisme rapide leur permet en théorie de résister à l’empoisonnement dans la plupart des cas, à l’exception toutefois de l’aconit tue-loup qui est d’une rare puissance sur les lycanthropes, qui peut tuer n’importe quel garou si elle est ingérée ou injectée, tout dépend de la dose bien sûr. En simple contact, l'aconit provoque de vives brûlures, vaporisé il peut rendre les garou très faibles et les rendre incapables de se transformer. Les chasseurs, autrefois, en badigeonnaient leurs balles. Cela était plus économique qu’utiliser de l’argent et avait à peu près la même efficacité.
L’absence de lune dans le ciel les affecte, ils sont d’humeur maussade, voire dépressive, pour certains. Ils sont affaiblis, se sentent nauséeux, souffrent de courbature. Mais surtout ils ne peuvent pas prendre leur forme animale une nuit sans lune. Cela signifie que s’ils sont gravement blessés ils ne pourront pas se transformer.
Ils ne peuvent être le jouet de la magie noire, mais les magies proches de la nature dites primitives (chamanisme, druidisme, élémentaires) ou anciennes dites archaïques (magie rouge, alchimie) peuvent affecter les garous. Ainsi, la magie rouge peut jouer sur les instincts, la bestialité, la sexualité. Les sacrifices et le sang résonnent aussi en eux, notamment chez les lycans dont la mythologie et la société se sont écrites dans l'hémoglobine. Un chaman pratiquant la magie rouge pourra également avoir un impact sur eux. Quant à l'alchimie, transformant les métaux en argent et manipulant feu et mercure, ce n'est pas une magie appréciée par les garous. En revanche, toutes manipulation mentale est inefficace.
Beaucoup de garous souffrent de claustrophobie et ne supportent pas d'être enfermés trop longtemps, ou d'être coupés de la nature longtemps. Vivre en ville leur est pénible et difficile, mais ils peuvent y pallier en vivant à côté d'un parc par exemple. Les lycans y parviennent mieux en raison de leur proximité aux humains.
Enfin, le feu les effraie, ils peuvent avoir des réactions paniques en cas d'incendie qui les rendra complètement inefficaces pour éteindre les flammes.
Dernière édition par Yellow King le 14/4/2016, 01:20, édité 1 fois
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Re: Les métamorphes † Informations capitales 27/3/2021, 09:25
Être ou devenir un Métamorphe
Généralité
Il n’existe que deux manières de devenir métamorphe : naître en héritant du gène de ses parents ou d’un de ses parents, voire d’un ancêtre ou bien se faire mordre par un garou. Pour cela, il faut que le garou soit sous sa forme animale au moment de l’attaque, entraînant de multiples griffures, morsures et frôler la mort. Ainsi, le métamorphe ne peut prendre qu’une seule forme animale, déterminée par les gênes de ses parents ou par celui ou celle qui leur a inoculé le « virus » sous forme de morsures et autres griffures. Il faut savoir qu’un couple de garous ne peut se former qu’entre deux garous ayant la même forme. A de rares exceptions, néanmoins, certaines races étant proches, un accouplement est possible, mais l’enfant sera quant à lui stérile et aura une forme animale hybride (comme la mule par exemple).
Concernant la filiation. Les garous peuvent s'accoupler avec des humains, mais les enfants de cette union ne seront pas forcément des garous. Vous pouvez oublier directement la grande famille avec des dizaines de petites boules de poils. Un enfant sur dix de ce type d'union devient un garou. En revanche, tous les enfants portent en eux le gène, même s'ils sont de simples humains. Ce gène ne les affecte pas dans leur vie, mais les rend plus aptes, s’ils ont des relations sexuelles avec un garou à engendrer des garous (plus que ceux n’ayant le gène). Pour beaucoup de raison (sociales, le secret), les garous évitent d’avoir des relations avec les humains n’ayant le gène.
Certains garous (particulièrement les lycans conservateurs) peuvent même y voir une offense, car le gène serait selon eux dilué. Il est vrai qu’un couple formé par deux garous a 100% de chance d’avoir des enfants garous. Des problèmes surviennent aussi pour la métamorphe enceinte lors de la peine lune, stressant énormément cette dernière et pouvant engendrer des fausses couches. Cette problématique, ainsi que la menace d'extinction et les tares qui sont apparues en raison de la consanguinité, font qu’il y a de plus en plus de relations métisses. Il y a toujours un combat entre les "pur sang" et les "sangs mêlés" qui font rire les plus jeunes.
Les âges
De la naissance jusqu’au trépas
Chez les garous comme chez les lycantropes vieillir veut dire également murir. Il y a des étapes cruciales et des apprentissages venant avec, des maîtrises qui attendent le nombre d'années mais aussi l'évolution de l'apparence.
Ainsi tout commence à la puberté, l'apparition des premiers poils chez les garous de type mammifère donne lieu à un excès de pilosité, mais c'est à la première transformation que l'on sait être un métamorphe ! Et c'est là que tout change, qu'on devient plus fort, plus résistant, que nos sens deviennent hors du commun, et que le temps semble ralentir. Même si, ce n'est qu'à partir de la vingtaine précisément que l'apparence d'un métamorphe va ralentir.
Généralement jusqu'aux vingt cinq ans, un métamophe de naissance apprend à maîtriser sa bête, il est alors considéré comme un enfant.C'est à cinquante ans, alors qu'il a l'apparence d'un trentenaire, qu'il sera considéré comme un adulte. Bien sûr, entre vingt-cinq et cinquante ans, on le considère en âge de procréer, de se trouver un compagnon. La notion d'âge adulte est plutôt pour prendre des responsabilités au sein d'un groupe ou encore se battre lors d'affrontements.
Le vieillissement continue de ralentir, ainsi vers les 75ans il a l'air d'en avoir quarante. On considère que c'est l'âge d'or, celui où il atteint le summum de ses capacités, où il est le plus robuste, le plus capable. Après cela, la fertilité va décroitre, ainsi que ses forces en revanche, il gagnera en sagesse et en contrôle de sa bête. Mais pour la plupart des métamorphes de naissance, l'harmonie est atteinte à cet âge là.
A cent ans, ils ont l'air d'en avoir cinquante, ils entrent dans l'âge de la sagesse et de la maturité, leurs forces vont décroire, l'agilité aussi, la fertilité également. Mais ils ont l'expérience, la maîtrise complète de leur bête qui compense encore pas mal. A 150ans, ils en paraitront soixante, ils commencent à ressentir une baisse de leurs forces, de leur agilité et éviteront les combats. Les femmes de cet âge là doivent éviter de procréer si elles ne veulent mettre leurs jours en danger. A 200 ans, ils en paraissent soixante dix, il est très rare que des dominants atteignent cet âge canonique. Enfin, pour ceux mourant de vieillesse paisiblement à 250ans, ils auront l'apparence d'un vieillard humain de 90ans.
Pour les hybrides, les choses sont plus simples, leur apparence se fige au moment de leur première transformation, ils garderont l'apparence qu'ils ont jusqu'à atteindre l'âge dont ils ont l'apparence. Il faut savoir qu'il est quasiment impossible qu'un humain de cinquante ans survive à une attaque et soit transformé. En général les hybrides ont entre vingt et trente ans, parfois plus. Ils ne rentreront jamais dans les considérations d'âge des métamorphes de naissances, étant considérés comme à part. De plus, à âge équivalent avec un pur sang, ils seront toujours plus faibles dans leurs forces, résistance, ou même sagesse. Mais toutefois, on considère qu'il leur faut au moins dix ans avant de pouvoir espérer atteindre l'équilibre avec leur bête, l'harmonie complète par contre attendra au moins dix ans de plus.
L’amnésie lunaire
Oublier la nuit de pleine lune
L’amnésie lunaire est une perte de la mémoire due à un refus d'accepter la Bête. Cette problématique est présente chez n'importe quel type de métamorphe. Cependant, elle s’exprime majoritairement chez les lycans. Pourquoi ? D'une part, les lycanthropes sont plus féroces et plus agressifs que la majorité des métamorphes. Les attaques de lycans contre des humains sont bien plus nombreuses que les autres attaques de garous. De ce fait, il existe un grand nombre de lycanthropes hybrides et c'est chez eux que l'amnésie lunaire s'exprime bien plus souvent. Même si cela peut survenir chez un garou ayant subi un traumatisme, perdu sa famille dans sa tendre jeunesse, ou ayant été élevé chez des humains. Quoi qu'il en soit, la Meute prend en charge tout lycanthrope isolé, surtout les hybrides et les jeunes lycans orphelins afin d'éviter que l'amnésie lunaire ne les fasse adopter un comportement dangereux pour eux et leur espèce. Généralement, s’il y a une Horde locale ou équivalent, ces derniers vont aussi tenter de retrouver les jeunes garous isolés.
La transmission par la morsure
Attraper le gène
On ne devient un garou par morsure qu'en survivant à une attaque d'un métamorphe prédateur. Les métamorphes proies transmettent rarement le « virus » métamorphe. Oubliez donc la vache-garou qui vous a mordu dans un pré un soir de pleine lune. Autrement dit, généralement, on devient un hybride après plusieurs morsures, des griffures, et une proximité avec la mort. L'humain qui survit à cela a de fortes chances de devenir un Garou à son tour. Mais mystérieusement, en de très très rares cas, il peut arriver qu'il reste humain. En revanche, il portera le gène en lui après cela et pourra le transmettre éventuellement à ses enfants. Cette transformation est douloureuse, d'autant plus qu’elle survient relativement tard et suite à une attaque et est donc souvent traumatique.
Un hybride seul sombrera dans la folie et sera probablement atteint du syndrome de Hyde (développement d'une amnésielunaire, incapacité à accepter la Bête, trouble de la personnalité pouvant se développer) et ainsi devenir un danger public. C'est pour cela que les Meutes, les Hordes et parfois le Consortium ont pour règle et comme charge de trouver les hybrides et de les aider à canaliser leur Bête, à l'accepter. Un hybride laisser seul dans la nature est une bombe à retardement. Évidemment, le métamorphe responsable de l'attaque peut être jugé par la Meute ou la Horde locale, voire le Consortium, s'il n'a pas pris ses responsabilités, mais il est très rare qu'on retrouve le métamorphe responsable vu que sa victime n'a généralement que peu de souvenirs de l'attaque.
La Rage Meurtrière
Oublié l’humain, laisser cours à sa bestialité
Une Rage Meurtrière peut survenir n'importe quand, et surtout pour les métamorphes de type prédateurs. Ça peut être durant un combat, mais aussi dans la vie courante, si le Garou découvre par exemple que sa petite amie le trompe. Il se transformera alors, pleine lune ou pas, mais le fait est que les personnes proches de lui à ce moment là mourront. La Rage Meurtrière offre au Garou une force inouïe, ainsi qu'une sacrée résistance aux coups. A ce moment-là la seule manière de mettre fin à la Rage Meurtrière est de tuer le Garou. Seules les balles en argent sont alors efficaces parce qu'au combat au corps à corps, vous perdez quel que soit votre force ou vos pouvoirs, rien ne résiste au Garou sous Rage Meurtrière. Celle-ci retombera lorsque le Garou sera épuisé. Il sombrera alors dans la somnolence. Sachez que tous les garous ne reviennent pas de la Rage Meurtrière car sous son contrôle le Garou ne distingue plus ami et ennemi, et bien souvent au réveil le Garou découvre qu'il a détruit ce qu'il avait de plus cher.
Dernière édition par Yellow King le 17/5/2021, 17:21, édité 1 fois
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Re: Les métamorphes † Informations capitales 27/3/2021, 09:25
Hiérarchie chez le métamorphes
Jeu de dominance
Les Gammas Aussi appelés les dominés. Ce sont des garous n’étant pas agressifs. Leur bestialité ne s’exprime pas par l’agressivité. Leur instinct les pousse à être plutôt dans la réserve, la douceur, la passivité, mais également l’observation, la réflexion. Ils ont une grande sagesse sociale et la capacité à apaiser naturellement les dominants aux tendances agressives (dans une certaine mesure). Ils sont également plus prudents, et ont de meilleurs réflexes de survie. Chez les garous de type non prédateur, ils sont les plus répandus, notamment chez les femelles. Chez les garous de type prédateur, ils sont en minorités, mais leur présence est indispensable à l’existence d’un groupe (Horde ou Meute). Sans eux, pas de cohésion de groupe. Sans leur présence, les sempiternels combats des dominants rendraient le groupe impossible à tenir. D’instinct, les Gammas courbent l’échine face aux Bêtas, surtout si ceux-ci montrent le moindre signe d’agressivité, mais ils savent se faire entendre d’une autre manière. Ils sont plus intelligents en général, plus capable d’organiser leurs pensées et de mener des stratégies pour obtenir ce qu’ils veulent. De plus, ils vivent plus longtemps, n’étant que rarement au combat. Enfin, ne croyez pas qu’ils soient les souffre-douleur des Bêtas. Les Gammas sont protégés, chéris et les dominants ne se battent qu’entre eux. Toutefois, un Gamma reste un dominé. Lors de la chasse, les nuits de pleine lune, il dévore en dernier les proies. Il reste en retrait lors de combats contre des ennemis du groupe, et il est incapable d’être un solitaire, de type cabot, particulièrement chez les lycanthropes. Son instinct le poussera à chercher un Bêta, dominant, capable de le protéger.
Les Bêtas Aussi appelés les dominants. Portés par leur instinct dominant, ils ont un sens du territoire (qu’ils défendront quoi qu’il arrive), de l’agressivité (ils pratiquent l’attaque comme défense), et de l’honneur (qui se lave dans le sang). D’un naturel plutôt agressif (selon leur type d’animal, cela sera plus ou moins présent), ils ont tendance à régler tout conflit dans la violence et à laisser leur instinct primer. Par conséquent, ils ont des problèmes de régulation d’agressivité présents très tôt chez eux. Un Bêta mettra des années avant de contrôler cet instinct le poussant à l’agressivité qui hors du groupe (Meute ou Horde) peut être très dangereuse, le poussant à attaquer (même sous forme humaine) toute personne se dressant sur son chemin. Un simple « non » peut les pousser à grogner, alors imaginez une volée d’insultes. Les dominants sont majoritairement présents dans les races de types prédateurs, et chez lycanthropes. Chez ces derniers, les dominants éprouvent le besoin de se confronter à l’autre au combat (l’autre dominant cela s’entend). La perte d’un trop grand nombre de combats peut gravement affecter son moral. Il n’est pas rare qu’un dominant affaibli puisse devenir dépressif. Au sein d’un groupe, les Bêtas ont le rôle de protection. Ils sont récompensés lors de la chasse, car ce sont eux qui en premier dévorent la proie. Enfin, après l’Alpha évidemment.
Les Alphas Tout en haut de l’échelle sociale des garous (particulièrement des lycanthropes) on trouve l’Alpha. Ce rôle est présent naturellement chez beaucoup d’espèces de garous, surtout ceux dont l’animal a un instinct de communauté et vit en groupe (rat, vache, loup évidemment, lions, etc.). L’Alpha n’est pas juste un titre, qui certes se gagne au combat la plupart du temps (ce qui n’est pas nécessairement vrai). Un Alpha est un leader né. Il a la capacité à la fois de fédérer le groupe, de l’inspirer, la capacité de le protéger, mais aussi de se faire aimer, d’assurer une certaine cohésion. En somme, un Alpha est un savant mélange de Bêta et de Gamma. Vous l’aurez compris, un Alpha n’est pas un dominant hargneux ni un Gamma apeuré. Dans sa jeunesse, il oscille entre Bêta et Gamma et on aura du mal à déterminer à quel groupe il appartient. En grandissant, il aura une aura remarquée, un charme manifeste. Mais en réalité, on devient Alpha tout autant qu’on l’est en naissant. Disons que certains ne pourront jamais devenir Alpha (trop agressif ou à l’inverse trop passif), mais un Gamma ayant un haut sens des responsabilités et de l’action peut le devenir. De même, un Bêta plus posé et raisonnable que la majorité a un potentiel à devenir un Alpha. Il n’y a cependant que deux manières de le devenir. Soit par la séduction, plaire à tous les membres du groupe et s’assurer de leur soutien (méthode qu’on retrouve dans la Horde par un système d’élection). Soit par le combat. En effet, un Alpha surtout chez les lycanthropes peut gagner ses galons par le combat, prouvant ainsi sa supériorité. Pendant très longtemps, et cela est encore présent dans de nombreuses Meutes, les combats pour être Alpha chez les lycans étaient à mort. De nos jours, en raison des risques d’extinction, des formes de prise de pouvoir plus modernes apparaissent dans les Meutes. Ce qui est certain c’est qu’un bon Alpha a la capacité de forcer les membres de son groupe à se transformer. Sans ce pouvoir, vous ne pourrez les aider à guérir (un garou guérit plus vite sous sa forme animale) ni empêcher une transformation non contrôlée qui pourrait trahir le secret, pas plus qu’aider les femmes enceintes ayant besoin justement de ne pas se transformer durant la pleine lune.
Société métamorphe
Leur mode de vie
Soyons clairs, les garous sont une espèce en voie de disparition, qui peine à s’adapter au monde moderne, car tiraillés entre leur nature animale et leur esprit humain. Le plus souvent, ils sont discrets pour leur survie. Le concept de vie en groupe dépend de la forme animale. Si votre alter ego animal est sociable alors vous vivrez comme lui en groupe. Sinon, vous serez plutôt de type solitaire. De ce type, beaucoup sont nomades.
Néanmoins, parfois même les solitaires peuvent se réunir pour se protéger et dans ce cas il existe un concept de rassemblement lors des pleines lunes. Ce rassemblement est inné chez les lycans qui se réunissent toujours en Meute pour prendre leur forme animale. Pour les autres, ils peuvent alors créer des groupes régis par des lois qui rappellent étrangement le système politique humain. À Bâton Rouge, ce groupe de métamorphe divers s’appelle : la Horde.
Il est à noter que les lycans ne se réunissent pas uniquement pour la Pleine Lune, vivre en Meute est leur instinct. En être réduit à devenir un cabot est immensément douloureux et considéré comme honteux pour les lycanthropes.
Transformer un humain en garou est très mal considéré. Si cela devait arriver, vous devenez responsable de l’hybride, vous devez prendre en charge son éducation, lui apprendre à gérer ses nouvelles capacités. Même si vous appartenez à un groupe (Meute ou Horde) vous restez responsable de son éducation, mais aussi de ses fautes. En général, un garou ressent assez de culpabilité pour assumer son rôle. S’il venait à le fuir, il serait alors banni de son groupe, considéré comme un cabot et dénué de tout honneur.
Autre fait, et pas des moindres, les garous ne sont pas du tout gênés par la nudité. Souvent tactiles, ils apprécient instinctivement la présence des autres et ont tendance même à chercher leur compagnie. Ainsi, il n’est pas rare que les membres d’une Meute ou d’un groupuscule garou se réunissent également pour dormir tous ensemble. Les coquinous noteront que les orgies sexuelles existent chez les garous, cela dépend évidemment de leur libido et du niveau d’acceptation des membres du groupe, mais cela peut survenir et n’est pas mal vu contrairement chez les humains. La vie romantique des garous est assez particulière. De manière générale, ils sont plutôt à tendance libertins, à chercher à multiplier les partenaires, mais, il y a cette notion de Grand Amour, lorsqu’ils trouvent celui-ci, ils abandonnent tous leurs autres partenaires et ne s’accouplent qu’avec lui. Bien sûr, cela n’est pas toujours véridique. Certaines espèces ne sont pas du tout du genre à butiner partout, et selon l’histoire du garou, ce qu’il aura vécu, il peut avoir de la méfiance envers les autres partenaires particulièrement les Gammas s’ils ont eu une histoire violente avec un Bêta ce qui arrive plus souvent qu’on ne le croit.
Le Grand Amour
À la vie, à la mort
Tous les garous croient au Grand Amour. La notion d’âme sœur chez les garous est très prononcée. Elle va par-delà le coup de foudre et s’apparente littéralement à deux âmes faites pour se compléter l’une l’autre.
L’intensité avec laquelle le garou vit cette idylle dépend du sens qu’il lui donne. Ainsi, deux garous âmes sœurs peuvent ne se rendre compte de leur lien unique que des années plus tard. Certains peuvent en s’en rendre compte et le fuir… Dans la plupart des cas, lorsqu’un garou rôde près de son âme sœur, physiquement, la connexion se fait rapidement et la dépendance commence. Quand le lien est pleinement accepté, les odeurs se mélangent, indiquant ainsi à tous qu'ils se sont unis à la vie à la mort.
Généralement, la nature est bien faite, votre âme sœur sera de la même race que vous, mais il arrive que ce lien se crée avec quelqu’un n’étant pas garou. Il vous reste alors la possibilité de transformer cette personne. Personne ne sait si ce lien se crée ou s’il a toujours existé. Les garous en tout cas sont persuadés qu’on a qu’une seule âme sœur. Cela peut les pousser, malheureusement, à suivre leur âme sœur dans la mort, ou à se laisser mourir s’ils la perdent. Retenez également que cette notion sous-entend que deux âmes sœurs peuvent autant s’aimer passionnément que se déchirer et se blesser, le lien étant si puissant qu’il en altère parfois la cohérence d’un être et son objectivité voire même l’interprétation de ses émotions. N’oubliez pas que l’amour et la haine sont très proches.
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Re: Les métamorphes † Informations capitales 27/3/2021, 09:26
Les F.A.Q
Petites question sur les métamorphes
☾ Est-ce qu'il est vrai que les garous peuvent dévorer des humains ? Il existe de nombreuses légendes sur des loups-garous dévorant des humains (hello la Bête du Gévaudan) ou encore en Afrique de léopard-garous attaquant des tribus humaines ennemies. Mais si ces légendes ont sans doute un fond de vérité les garous de type prédateurs n’attaquent que très rarement les humains. Ils le font la plupart du temps pour des questions de territoire, un sujet très important à leurs yeux. Il peut y avoir bien sûr aussi des cas d’agressivité exacerbée qui si elle rencontre de la résistance humaine peut donner lieu à des combats, mais les garous ne mangent pas les humains ! Ils les attaquent occasionnellement, souvent par dérapage (voir la Rage meurtrière), mais en aucun cas ils voudraient s’alimenter de chair humaine.
☾ Et qu'arrive-t-il si, en cas de dérapage, un garou tue un humain ? Ces cas sont fort rares, heureusement, mais sévèrement punis par la Guilde. En vertu des accords, si une telle attaque avait pu être évitée, le garou peut avoir de très graves ennuis, et selon son implication ou son manque de réaction, la Meute ou la Horde peuvent également être concernées. C’est pour cela que les groupes en général s’assurent de gérer leurs membres les plus instables afin d’éviter tout incident. Bien sûr, dans les très rares cas de Rage meurtrière, si le garou en revient, on considéra cela comme accidentel. La Guilde peut cependant exiger son enfermement par mesure de précaution.
☾ Les garous ont-ils un régime alimentaire différent ? Nous vous l’avons dit, ils ne pratiquent pas le cannibalisme, cela veut dire qu’ils ne mangent ni les humains ni les autres types de garous. En revanche, les garous de type prédateurs sont de gros viandards. Généralement, un garou aura une alimentation convenant à son type d’animal. Cependant, il faut bien intégrer le fait que les garous mangent dans des quantités étonnantes, du fait d’un métabolisme plus rapide (leur permettant d’être plus forts, plus résistants, mais également de guérir plus vite) ils ont un besoin énergétique conséquent. Ils privilégieront une alimentation leur donnant les apports nécessaires, donc beaucoup de protéines, pas seulement animale, végétale aussi. Une alimentation grasse, mais pas faite de lipides qui ont tendance à être mal ingérés voire à les rendre malades.
☾ Peuvent-ils boire de l’alcool ? Qui dit métabolisme rapide, dit grande résistance à l’alcool, ils seront malades avant de ressentir l’ivresse. Un métamorphe alcoolique est un métamorphe se faisant du mal, car il ressentira plus les mauvais côtés que les bons (s’il y en a). Bien sûr, il est possible d’user de plantes afin d’offrir un effet proche de l’ivresse, c’est pour cela que les alcools à base de plantes sont à privilégier. Les drogues en revanche, selon leur type, peuvent marcher chez les métamorphes. Tout ce qui est à base de plante notamment, même si les effets seront bien moindres que chez des humains.
☾ Peuvent-ils se transformer durant la journée ? Les garous quels qu’ils soient ne peuvent entièrement se transformer dans la journée que très rarement. Il leur faut une excellente raison et une forte poussée d’adrénaline pour le faire (sa bien-aimée est sur le point de se faire trucider par exemple). Mais cela n’est pas non plus impossible. L’adrénaline étant une énergie très puissante même pour l’homme capable de soulever une voiture à mains nues et sans effort particulier quand une vie est en danger, on peut alors imaginer ce que le corps d’un garou est capable de faire sous l’effet de cette hormone. Il est important de noter que pour les loups, une transformation déclenchée par la colère peut virer à la Rage Meurtrière et aucun lycan n'en revient indemne. /!\ IMPORTANT : Pour toute transformation diurne, les garous devront rejoindre leur Alpha pour reprendre leur forme humaine. Pour toute transformation nocturne, il devra attendre l'aube pour retrouver forme humaine. Retrouvez toutes les informations sur les formes adoptés et la transformations dans le sujet dédié.
☾ Est-ce qu'on garde sa conscience sous sa forme animale ? Un garou sous sa forme animale garde sa conscience humaine. Mais c'est la Bête et ses instincts qui dominent. La seule occasion qu'un métamorphe a de perdre la conscience humaine sous la forme animale, et donc de ne pas se maîtriser, c'est lorsqu'il n'accepte pas la Bête en lui. Dans ce cas là, étant donné qu'il refuse d'entrer en communication avec la Bête, il perd complètement sa maîtrise de lui-même lorsqu'il se transforme. Il semble évident que les personnes dans ce cas-là ne se changent pas volontairement, ce sont des personnes à fleur de peau (car malmenées par leurs humeurs conflictuelles) qui changent de forme par épuisement mental à force de lutter, ou parce qu'elles sont subitement sous le coup d'une vague d'émotions de trop.
☾ Comment communiquent-ils sous leur forme animale ? Si vous vous demandez si les métamorphes sont dotés de la parole sous leur forme animale, la réponse est non. Ils ne peuvent pas parler sous leur forme animale, enfin pas comme les humains. Cependant une certaine forme de communication existe, non pas par la télépathie, mais par la gestuelle, les regards, les couinements ou hurlements. Un Alpha peut d'ailleurs passer ses ordres à travers des grognements ou hurlements qui sont parfaitement compréhensibles pour les membres de la communauté. Il n'y a pas de télépathie à proprement parler, mais quelque chose en approchant, un peu de l'empathie, dans le sens où tous les membres sentent lorsqu'un membre du groupe est blessé ou en mauvaise posture, de par le lien étroit qui les unit au quotidien. À savoir que bien sûr, les garous se reconnaissent entre eux sous leur forme animale, jamais un prédateur n’attaquera un garou de type herbivore sous forme animale. Il sait parfaitement distinguer une proie totalement animale d’un garou.
☾ Est-ce que les métamorphes perçoivent les aura ? Ils ont un sens de l'invisible très prononcé, mais ce ne sont pas des auras qu'ils perçoivent comme les médiums, ce sont plutôt des odeurs très caractéristiques qui leur permettront de savoir à qui précisément ils ont affaire. Leur flair est si développé qu'ils peuvent dater un vampire (pas précisément, mais quand même), savoir s'il a bouffé récemment ou pas, sentir si un sorcier pratique de la magie noire ou pas, et même, sentir la différence entre un médium et un humain. Il y a l'odeur, et puis il y a l'instinct, très prononcé chez eux.
☾ Est-ce qu'un métamorphe peut s'enfermer les nuits de pleine lune ? Si vous le voulez absolument, oui, qui vous en empêchera ? Mais les métamorphes vivent en permanence avec la Bête, et cette dernière n'aime qu'une chose : la liberté ! Si vous l'enfermez durant les pleines lunes, et vous l'empêchez de gambader, vous allez en payer le prix fort ! Les risques ? Devenir fou. La Bête enragée va tourner et tourner dans votre tête, carrément prendre le dessus, et avec ça le risque de ne même plus se souvenir de ce qu'on a fait quand on se réveille dans un sous-bois, la figure et les mains pleines d'un sang qui n'est pas forcément le sien.
☾ Que se passe-t-il lorsqu'un métamorphe est blessé ou mourant ? Tout dépend du niveau de dégâts. Si c'est une blessure grave, le métamorphe a tout intérêt à garder sa forme animale le plus longtemps possible, ou à se transformer s'il en a encore la force. Car lorsqu'un garou est sous sa forme animale, il guérit plus vite. Cependant, il faut savoir que s'il est mortellement blessé, il sera trop faible pour se transformer, et si la blessure survient lorsqu'il est sous forme animale, il reprendra très vite forme humaine, son énergie s'épuisant rapidement. Un rituel de sorcellerie peut forcer un garou à prendre sa forme animale ou dans certains cas, la plupart des Alphas sont capables (avec de l'effort) de forcer un autre garou affaibli, à se transformer afin de le sauver. Enfin, lorsqu'un métamorphe meurt, il regagne sa forme humaine.
☾ Les métamorphes ont-ils des difficultés avec l'enfantement ? Oui. Au fil des siècles, la fertilité des garous s'est appauvrie. Les causes sont multiples : l'avancée de la technologie au mépris de la nature, si chère aux cœurs des garous, entraînant la pollution, mais aussi la diminution de la magie et cette recherche de lignées pures. Il y a beaucoup moins de naissances. Quand une femelle tombe enceinte, son corps bloque la transformation. C'est quelque chose de pénible pour la femelle qui sent son animal répondre à l'appel de la lune, mais ne peut le faire sans mettre en danger la vie de l’enfant. L’aide de l’Alpha à ce sujet n’est jamais négligeable d’ailleurs. C'est une période de grand stress pour les futures mamans, qui trouvent l'apaisement auprès de leur chamane qui peut les aider à supporter plus sereinement cette épreuve. Les fausses couches ne sont pas rares et chaque future maman est choyée par sa communauté et protégée à l'excès. Chaque naissance est un évènement sujet à une grande célébration, un combat gagné sur la vie.
☾ Quelle est la différence majeure entre les lycans et les garous ? Les lycans sont des garous, pourtant, ils forment pratiquement une espèce à part. Ils ont les mêmes capacités que les garous, mais les différences majeures proviennent de leur nombre, supérieur à celui des autres garous, et de leur histoire et organisation. Les lycanthropes étant une race relativement portée sur la violence, ils ont dû s'organiser assez rapidement. Les exactions de certains représentants (tout le monde a entendu parler de la Bête du Gévaudan, alimentant ainsi la peur des hommes concernant les loups et ceux capables d'en prendre la forme), les nombreuses guerres liées à l'animosité envers les vampires ont fini par les pousser à se rassembler, à s'unir, tissant ainsi des liens profonds entre membres d'une même Meute. Les autres garous, plus discrets, plus proches de la nature, moins violents, ont pu vivre au travers des siècles sans faire de vagues, mais leur population s'est néanmoins appauvrie, décimant des espèces entières. Il existe néanmoins des races de garous à la population aussi élevée que celle des lycans en Europe comme les rats-garous par exemple. Leur organisation dépend également d'un roi, mais son autorité ne s'étend pas au-delà de l'Europe. La plupart du temps, il existe trop peu de représentants d'une espèce pour créer un groupe. Les garous se sont alors rassemblés au sein des diverses Hordes à travers le monde, composant avec les particularités de chaque espèce et chaque individu, le besoin de vivre en groupe étant dicté par l'animal. Quoi qu'il en soit, si, sur le plan physique les différences sont relativement minimes, en revanche sur le plan culturel, elles sont parfois gigantesques.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les métamorphes † Informations capitales