AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Découvre la vidéo du forum pour les 5 ans du forum :cine:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Les nécromancien·ne·s † Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les nécromancien·ne·s † Description Scyae27e

Les nécromancien·ne·s † Description SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1332
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les nécromancien·ne·s † Description Empty
MessageSujet: Les nécromancien·ne·s † Description   Les nécromancien·ne·s † Description Icon_minitime10/4/2016, 18:16



Nécromancien·ne·s
Groupe jouable
☾ ☾ ☾

Longévité ☞ Comme les humains. Certain·e·s nécromancien·ne·s peuvent devenir immortel·le·s et deviennent alors des Liches (voir ici).
Détails physiques ☞ Aucun. On remarque qu'ils ou elles sont des nécromancien·ne·s grâce à leur aura ou leurs odeurs quand on est vampires ou garous. Ceux qui manipulent la magie noire paraissent cependant malade. Les nécromancien·ne·s vivant souvent de nuit, ils/elles peuvent apparaître donc pâle.
Origine(s) ☞ Partout dans le monde. Chaque culture à ses propres pratiques culturelles magiques.
Forces ☞  Manipulation de la magie et de tout ce qu'il en découle : lancer des sorts, participer à des rituels, enchanter des lieux, des objets ou des personnes, communiquer et manipuler les esprits.
Faiblesses ☞ Mortels. Les nécromancien·ne·s n’ont pas plus de force, de rapidité, de longévité que les autres humains. Ils/Elles n'ont pas plus de résistance physique non plus. Ils/Elles peuvent tomber malades, même si la magie peut souvent les soigner. Ils/Elles ont des contrecoups physiques et psychologiques s'ils/elles utilisent trop la magie.
Clans ☞ Coven, Mawuipa et Tzigane. Certaines lignées de la Guilde peuvent avoir des nécromancien·ne·s.
Métier(s) exercé(s) ☞ Pas de restriction mais ils/elles vivent souvent la nuit.
Traits de caractère marquants ☞ Divers. Les nécromancien·ne·s sont aussi diversifiés que les êtres humains.


Le Résumé
détails anatomiques



Releveurs de morts, créateurs de zombies. Les nécromancien·ne·s ont rarement une réputation qui joue en leur faveur. Dormant le jour, relevant la nuit puisque leur pouvoir ne fonctionne que lorsque le soleil est couché, on pourrait presque les prendre pour des vampires.

Les nécromancien·ne·s sont une catégorie spécifique de sorciers. Ils/Elles ont leur propre histoire, et leurs propres us et coutumes, c’est pour cette raison qu’ils/elles ont un sujet descriptif à part. Mais un nécromancien·ne·s est un sorcier.

Comme les autres sorcier·ère·s, vous avez beaucoup de diversité de jeu et de clan. Pour cette raison, nous vous conseillons de lire TOUS les sujets afin de ne pas rater votre petite pépite. Nous avons cependant tenté de flécher votre lecture.

Lectures principales

Ces liens vous renvoient vers les sujets qu'il est obligatoire de lire pour bien comprendre les nécromancien·ne·s et leurs univers.

† Description des nécromants (Ce sujet)
† Les informations capitales
† Les niveaux d'apprentissage
† Us et coutumes magiques & Convenances sorciers et nécromanciens
† Lexique
† Le Magistère & Les lois de la Magie
† Les règles de combats et les relations entre espèces
† Lignées sorciers & nécromanciens
† Les zombies et les goules

Nécromancie & Vaudou

† Le Vaudou
† Les Lignées vaudou

Clans principaux

† Mawuipa
† Gitans
† Le Coven

À noter:

Nécromancien·ne·s spéciaux

† Les Liches






Dernière édition par Yellow King le 28/9/2023, 20:57, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les nécromancien·ne·s † Description Scyae27e

Les nécromancien·ne·s † Description SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1332
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les nécromancien·ne·s † Description Empty
MessageSujet: Re: Les nécromancien·ne·s † Description   Les nécromancien·ne·s † Description Icon_minitime10/4/2016, 18:19


Les nécromancien·ne·s
La mort est un art de vivre

Appelés plus généralement nécromancien·ne·s, ils sont capables d'explorer le monde des esprits, de relever les morts et de créer un serviteur zombie. Réanimateur est le nom moderne qu'on leur donne.

La nécromancie est une magie pratiquée en secret, car trifouiller les morts est très mal vu par tout le monde, à l'exception de la pratique vaudou. Au sein de cette culture particulière, la nécromancie est vue comme le summum de l'art magique.

Les nécromancien·ne·s sont des êtres humains avant toute chose. Des êtres humains naissant avec un lien très fort avec la mort, des capacités proches de celles qu'a un médium de base: lorsqu’il a accepté son pouvoir et d’autant plus accepté de voir et de pouvoir communiquer avec les esprits, il peut s'exercer à les comprendre. A un certain niveau, il pourra alors savoir si c’est l’esprit d’un homme mort ou d’une créature morte.

Le pouvoir des nécromancien·ne·s réside dans le fait de désirer ramener un mort à la vie. Plus son pouvoir est grand plus il peut ramener de morts à la vie en même temps. Notez qu'un mort ramené à la vie par la magie d’un nécromant continuera de pourrir jusqu’à ce que la magie le quitte: c’est un sort terrible, car le mort est dépossédé de son âme, c’est une coquille vide. [b]La magie du nécromant se niche dans ce vide, ce qui créer un lien entre le nécromant et sa créature, le zombie (en savoir plus sur les zombies).

Contrôler les morts est un pouvoir qui lie le nécromancien·ne· à la mort, au point de parfois, leur donner le pouvoir de siphonner la vie des vivants afin de la redonner aux morts, enfin, à leur dépouille, car les nécromancien·ne·s n'ont aucun pouvoir sur les âmes. Cependant, prendre la vie est un pouvoir de magie noire, qui n'est guère acceptable pour un nécromancien se respectant.

La magie du nécromancien·ne·s est redoutable, ancienne, sombre, et facilitée par la pratique du vaudou. Comme de nombreuses magies, celle du nécromancien·ne· s’acquiert durant un long apprentissage. Un apprentissage qui n'est offert que dans certaines cultures, et en Louisiane, la seule capable de l'offrir est le vaudou. S'il n'est pas exclu d'apprendre plus tard, en grande majorité, il est fait durant l'enfance (niveau d'apprentissages). Un nécromancien ne pratique pas d'autres magies que celle des morts pour des raisons évidentes, en effet l'art de réanimer monopolise toute l'énergie, la magie et la psyché de celui pratiquant cet art difficile.

Si l'on tend à lier la nécromancie au vaudou, surtout en Louisiane, il n'est pas obligatoire de pratiquer le vaudou ou de s'y connaître particulièrement afin de pratiquer la nécromancie. (en savoir plus, sur le vaudou)

En réalité, relever les morts est déjà suffisamment difficile en soi, cela demande des années d'entraînements. En plus d'être immersif, votre réputation risque de s'en ressentir jusqu'à vous priver de vie sociale. On peut maîtriser la nécromancie sans jamais toucher au vaudou, mais c'est très rare ! Non seulement c'est une culture très présente en Louisiane, mais en plus, c'est une communauté qui ne vous jugera pas sur le fait que vous releviez des morts ! (Faites la connaissance des Mawuipa)

Nombreux sont les sorcier·ère·s qui se méfient des nécromancien·ne·s. Ceux et celles qui s’aventurent avec passion et sans prudence aux confins du vaudou peuvent y perdre leur âme et devenir des maître·esse·s vaudou. Cela a un prix, celui du sang, celui de la mort, et celui d’une âme maudite. On les craint, car aller si loin pour obtenir du pouvoir est une preuve de leur détermination sans failles. (les lignées - le répertoire)

Pour en savoir plus n'hésitez pas à jeter un oeil ici : les explications sur les liche, les convenances, les relations avec les autres races ou encore le lexique



Dernière édition par Yellow King le 14/4/2016, 02:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les nécromancien·ne·s † Description Scyae27e

Les nécromancien·ne·s † Description SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1332
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les nécromancien·ne·s † Description Empty
MessageSujet: Re: Les nécromancien·ne·s † Description   Les nécromancien·ne·s † Description Icon_minitime26/9/2020, 12:11


La réanimation
Les détails

Le pouvoir de base d’un réanimateur est bien évidemment de relever les morts.

Détail pratique : on ne peut relever quelqu’un que trois jours après son décès. Plus le mort sera vieux, plus le sacrifice exigé sera grand. Le mort relevé est appelé un zombie, c'est-à-dire qu’il n’a plus son âme dans son corps, les souvenirs de son ancienne vie restant accroché à son corps, mais ce ne sera plus vraiment lui.

Pour pouvoir relever un mort, le nécromant doit faire un cercle, nécessaire dans tout rituel. Le cercle sert à contenir le pouvoir et à le concentrer en un point, mais il peut aussi servir le cas échéant à piéger le zombie à l’intérieur en cas de perte de contrôle. Le rituel se déroule ainsi : le nécromant réalise son cercle, il concentre sa magie à l’intérieur. Le sang versé doit permettre à la magie de s’activer. Plus le mort sera vieux, plus la quantité de sang pour contrôler le mort sera importante.

Ensuite, le nécromant cherche le mort. Sa magie doit remplir le vide laissé par l’âme avant de l'appeler à lui. Une fois le mort sortit de sa tombe, on doit le nourrir, par du sang, d’où le sacrifice. Si on ne le nourrit pas, on risque de perdre le contrôle. Le nourrir fait partie du rituel et permet au nécromant de maintenir son contrôle sur le zombie.
Enfin, une fois qu’on a remis le zombie dans son cercueil, on doit le libérer et ensuite sceller sa tombe afin qu’il ne se relève pas une de ces nuits et se mette à chercher des cerveaux à dévorer.




Et si je veux le garder
À savoir sur les zombie



Suite logique, que peu de nécromants peuvent réussir. Pour garder un zombie auprès de soi, il faut parvenir à l'empêcher de continuer à pourrir comme le font la plupart des morts relevés par des nécromants. Alors, comment y parvenir ? C'est simple, il faut être extrêmement puissant.
C'est un rituel très proche du vaudou, les grands prêtres le connaissent très bien, donc faut pratiquer ce type de sorcellerie pour y parvenir. Le sacrifice exigé est bien évidemment énorme. D’autant qu’il faudra par la suite, nourrir son zombie pour éviter qu’il attaque tout ce qui bouge. Il faut savoir que les zombies, lorsqu’ils ont faim, ont tendance à s’attaquer d’abord au nécromant qui l’a relevé. Soyez donc très prudent sur ce sujet. Un accident est vite arrivé.




À ne pas oublier
Pense-bête


Le zombie, quoi qu’il ait été par le passé, appartient au réanimateur. Si celui-ci le décide, le zombie peut devenir son jouet ou son serviteur. Quel que soit l’ordre que donnera le réanimateur, le zombie sera obligé d’y obéir. Vous voyez déjà le problème se dessiner, un réanimateur peut parfaitement obliger un zombie à tuer quelqu’un.




Pratiquer, tu devras
Ton art, tu peaufineras


La nécromancie n'est pas un art à prendre à la légère. Non seulement il est difficile à maîtriser et exige un long apprentissage {QUI NE PEUT ÊTRE FAIT SEUL}, mais elle exige sans cesse de la pratique, qui vous épuisera. Si vous ne pratiquez pas régulièrement, votre magie ira relever tout seule des morts, chose qui n'est guère souhaitable, car ils viendront ensuite chercher de la nourriture, attaquant toute créature se trouvant sur leur chemin. Et cet art met du temps avant d'être maîtrisé, et plus encore avant d'évoluer. Cela exige énormément de patience.




Maitrise de la nécromancie
Limites & puissance


Si un nécromant est très puissant et maîtrise à la perfection à la fois sa magie des morts et en même temps le vaudou, il peut réussir à non seulement avoir un zombie qui ne pourri pas, mais en plus qui a une âme à l'intérieur. C'est un rituel dangereux, car bien souvent une fois que l'âme se trouve enfermée à l'intérieur du corps du zombie, elle perd immédiatement la raison, et parfois dans sa folie devient meurtrière, chercha à tuer celui qui lui a fait cela.
C'est très difficile de garder le contrôle parce que normalement, la magie du nécromant vient remplir le vide laissé par le départ de l'âme. Sauf que là, on a remis l'âme, donc la magie n'a plus vraiment d'endroit où se nicher, et doit en plus combattre l'âme pour maintenir le contrôle. Bref c'est très rare de parvenir à faire cela, très dangereux, et ceux qui le font ont une grande maîtrise du vaudou. Et bien sûr, vous aurez le même problème qu’avec n’importe quel zombie serviteur, il faut le nourrir sous peine que vous lui serviez de nourriture. (Attention, ce genre de pouvoir ne sera pas accepté pour n’importe quel réanimateur, il faut voir avec l’administration).




I see dead People
Voir les esprits


La magie des nécromants étant liée à la mort, ils peuvent donc voir les esprits comme le font les médiums. Seulement rares sont les nécromants à tenter de commercer avec les esprits. Si on peut contenir ces derniers dans un cercle grâce à un rituel, l’esprit est plein de volonté, qu’il faut manipuler, et il faut beaucoup de volonté pour pouvoir maîtriser un esprit. La plupart des réanimateurs préfèrent avoir affaire aux zombies sur lesquels ils exercent un véritable contrôle plutôt que les esprits qui eux échappent à tout contrôle. Les esprits exigent toujours un prix en échange de leurs services, alors que les zombies eux ne réclament que du sang.





Les Rituels
Ossements, animaux & plantes mortelles

Les nécromanciens ont eux aussi leurs rituels. Contrairement aux sorciers, ces rituels sont basés sur l'utilisation d'ossement, de poudre d'os, d'animaux morts, et de plantes mortelles. Quant aux dieux qu'ils prient, les daïmons qu'ils supplient, à l'instar des loas chez le vaudou, sont des êtres liés à la mort. Leurs rituels ont souvent pour but de les rapprocher un peu plus de la grande faucheuse qu'ils connaissent presque intimement.

* L'assemblage d'ossement est un rituel somme toute basique qui permet au nécromancien le réalisant d'animer un mort à l'état de squelette. Il lui octroie une vie dont il serait dénué autrement. Utilisé sur les animaux, le rituel nécessitant que peu d'énergie, permet de conserver le curieux animal auprès de soi. Une telle réalisation n'est pas un zombie mais un squelette animé, et n'exige donc pas la même quantité d'énergie que création de zombie.

* La création de Frankenstein est un rituel interdit pour la bonne et simple raison qu'il permet de faire une créature morte mais doté de vie à partir de morceaux de corps, souvent en décomposition très avancée si ce n'est à partir d'ossements. Cette créature est souvent monstrueuse. Le but d'une telle réalisation étant de faire peur, évidemment.

* L'invocation des dieux des morts, dont le panthéon est assez large et dépend des origines du nécromants. De Hadès à Enma chez les boudhistes, de Hell chez les nordiques à Izanami en Asie, jusqu'à Morrigan la déesse des morts sur le champ de bataille, certains iront jusqu'à invoquer une faucheuse, l'Ankou ou encore le Shinigami des japonais. Le nécromancien aura pris le soin de laisser un cadavre à la disposition de son invocation, afin que le daïmon puisse s'en emparer, posséder le cadavre. Ce type de possession ne dure pas, évidemment, mais permet au nécromancien de communiquer avec le daïmon, voire, d'obtenir de lui quelque chose.



Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les nécromancien·ne·s † Description Scyae27e

Les nécromancien·ne·s † Description SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1332
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les nécromancien·ne·s † Description Empty
MessageSujet: Re: Les nécromancien·ne·s † Description   Les nécromancien·ne·s † Description Icon_minitime26/9/2022, 12:46



Le Vaudou
et la nécromancie
☾ ☾ ☾

Voodoo Children
Description

Le voodoom aussi appelé le vaudou ou le vodou peut être pratiqué par les nécromanciens aux origines haïtiennes, antillaises, thaï ou louisianaises à moins qu’ils n’aient embrassé cette religion par la suite (voir le sujet du vaudou dans le chamanisme). En effet, celle-ci étant fortement présente en Louisiane et dans les Antilles, mais également présente en Thaïlande, les nécromanciens originaires de ces endroits seront baignés dedans et pourront plus aisément la pratiquer.

La différence avec le nécromancien non vaudou se situe dans le fait de faire appel aux Guédés, des Iwas (divinités vaudou) liés à la mort lors de leurs rituels magiques. Ces rites deviennent dès lors des prières à un Guédé choisi par affinité avec le mort qu’on souhaite relevé. Au lieu de verser son sang, le nécromancien offrira du rhum, de la nourriture, des cigares, de la musique, et parfois même un animal en sacrifice au Guédé qui l’aidera à relever le mort.




Les Guédés
les esprits de la mort vaudou

Les Guédés sont les esprits de la mort qui forment une famille bruyante, grossière, sexuelle aimant rire et s’amuser. Ils s’adonnent au banda, une danse très suggestive qui ferait rougir les plus coincés. Amateurs de piments crus, de cigare, de bonne bouffe et de rhum, il est aisé de les contenter. Ce sont des psychopompes qui ont pour rôle de mener les morts vers l’autre rive et les empêcher de revenir dans le monde des vivants. Ce sont eux avec qui le nécromancien vaudou va négocier, afin que les morts lui obéissent.

Voici les membres de cette famille si particulière, du moins les plus connus !

BARON SAMEDI - le maître de la mort
Loa de première importance le Baron Samedi est le chef des Gédés qui sont les Loas de la mort, sa femme est la Grande Brigitte. Véritable dandy, il ne quitte jamais son habit noir et son haut de forme, il a toujours un énorme cigare à la bouche, des gants blancs et le visage peint en blanc. Les cérémonies de magie et de sorcellerie qui lui sont consacrées ont lieu dans les cimetières ou à la croisée des chemins. On lui sacrifie boucs et coqs noirs, son attribut est une croix noire et ses couleurs sont le noir et le violet. Il est le premier des Guédé auxquels les nécromanciens vaudous font appel, en le priant, en négociant, on peut obtenir de lui qu’il permette aux morts de se relever.

MAMA BRIGITTE - la gardienne des morts
Secondant son époux le baron samedi, elle veille sur les morts. Image bienveillante, elle veille à la survivance de la mémoire des défunts parmi les vivants. Guidant parfois les âmes égarées jusqu’à leur tombeau, son lien est d’autant plus fort avec les âmes des femmes trépassées particulièrement sous la violence des hommes. Gare à la colère de Mama Brigitte, si vous êtes un époux violent, passez votre chemin ! Comme tous les Guédés, elle aime le rhum qui est une offrande qu’elle apprécie particulièrement. Réputée pour ses formes généreuses et sa chevelure rouge comme le feu, elle serait liée à Brigit dans la mythologie celtique. Pour relever une femme, mieux vaut la prier elle, selon vos raisons de relever la personne elle pourrait vous offrir une aide plus ou moins généreuse.

BARON LA CROIX - le philosophe de la mort
Baron la Croix est le grand philosophe de la triade des Barons. Sophistiqué, il est celui qui va chercher les morts pour les accompagner au cimetière. Il est accompagné de papillons noirs signalant sa venue. Spirituel, il aime théoriser sur l’absurdité de la mort tout en s’appuyant sur sa canne au design élaboré. On peut tenter de négocier afin de retarder son arrivée, et arracher à un mourant quelques bribes de paroles, confessions, en plus.

Les autres membres de la famille se nomment :
- Baron Cimetière (gardien des cimetières, il porte un smoking et un chapeau haut de forme, aussi impatient que le Baron Samedi il aime à se donner des airs de nobliau),
- Baron Kriminel (patron des criminels morts, à appeler quand on veut relever un criminel),
- Guédé Nibo (jeune homme décédé de manière violente par le Baron Kriminel, il est bon de l’appeler pour relever une victime et plus encore, obtenir un témoignage),
- Linto (de petite taille, généreux et adorant faire des cadeaux, particulièrement aux plus jeunes)
- Cap’taine Guédé, (sinistre personnage habillé d’un costume blanc, à la mâchoire bandée et buvant le rhum par les oreilles),
- Oussou, (fossoyeur alcoolique très peu recommandable),
- Guédé l’Orage et Major-Ti-Wawè, (comploteurs de première, ne rêvant que de prendre la place de Nibo auprès de Baron Samedi et de Maman Brigitte),
- Et le reste de la famille plus méconnue: Guédé Fouillé, Guédé Loraj, Papa Guédé, Guédé Ti-Malice, Guédé Plumage, Brave Guédé, Guédé zareyen.

Trouvez plus d'infos sur cette page.




Les Pratiques Magiques
L’importance de la communauté

En outre des pratiques de la nécromancie avec les Guédés, le vaudou est également une religion avec ses cérémonies. Les nécromanciens s’intègrent évidemment dans les pratiques religieuses et participent aux rituels où sont invoqués les Loas. Ces divinités vaudou ne sont pas toujours très fans des Guédés, aussi les nécromanciens sont rarement des prêtres vaudous et dirigent encore plus rarement les cérémonies.

Les cérémonies se font au sein d'un hounfor (temple vaudou) et sont dirigées par un Houngan (prêtre vaudou) ou son équivalent féminin la Mambo. Le Hougan et la Mambo sont souvent munis d'une calebasse emplie de vertèbres de couleuvre qui les différencie des autres pratiquants. La cérémonie se déroule en deux temps principaux : l'appel des Loas et le sacrifice. Le prêtre menant la cérémonie est entouré par les initiés remplissant ces rôles : musiciens, danseurs, commanditaire, sacrificateur, cheval (possédé par les Iwas) et spectateurs. La cérémonie implique des objets sacrés.  Ce sont des wangas, ils sont destinés à capter les esprits, bénéfiques, maléfiques ou protecteurs. "Wanga" signifie fétiche.

Les Iwas invoqués servent de guides pendant les cérémonies, souvent ils se manifestent par l’acte de la possession, soit du prêtre soit d’un cheval. Les rituels les plus complexes demandent de l'énergie et un grand sacrifice tandis que les plus simples ne requièrent parfois qu'une simple prière. Les vévés sont des symboles que les prêtres dessinent lors des cérémonies, mais aussi pour protéger un lieu. Ils sont chargés de puissance, comme peuvent l'être les runes. Parfois, ils peuvent même ouvrir des portes entre le monde des vivants et celui des morts. Ces vévés sont bien sûr maîtrisés par les nécromanciens vaudous !




Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Les nécromancien·ne·s † Description Empty
MessageSujet: Re: Les nécromancien·ne·s † Description   Les nécromancien·ne·s † Description Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les nécromancien·ne·s † Description

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les sorcier·ère·s † Description

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Les contes de la nuit noire :: Annexes :: Le bestiaire :: Les magiciens-