AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits Scyae27e

Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits Empty
MessageSujet: Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits   Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits Icon_minitime7/8/2017, 19:55



L’Observatoire
Les gardiens du voile
☾ ☾ ☾

Liens rapide
Pour plus d'informations




L’histoire
des observateurs


L’Observatoire est chargé de la mission sacrée de préserver le Voile. Celui-ci s’est formé au terme de la guerre entre les divinités de la lumière et de l’ombre. Ce fut le seul moyen de préserver l’humanité menacée par des créatures toutes puissantes qui s’étaient élevées au rang de divinité (voir les daïmons et l’histoire de la magie). Le Voile sépare donc l’Outremonde du monde tel qu’on le connaît. Les créatures magiques connues foulant la terre ne sont rien en comparaison de celles, plus terrifiantes et toutes puissantes qui se trouvent dans l’Outremonde. Les chrétiens les ont appelés démons, les païens monstres, dieux, cyclopes, créatures chimériques et inquiétantes. Quand le Voile fut créé, la Guilde fut investie de la mission de traquer toutes créatures s’en échappant et menaçant l’humanité. L’Observatoire, quant à lui, fut chargé de protéger le Voile, d’en surveiller les fluctuations et de ramener les âmes égarées s’en étant échappées. Car le Voile sépare aussi bien les daïmons que les esprits errants de l’humanité et de notre monde.

En outre, de cette mission sacrée, une autre s’est ajoutée avec le temps et la disparition de certaines espèces magiques inévitables une fois le voile créé. L’Observatoire est chargé de conserver des traces écrites, dessinées ou peintes, des créatures ayant foulé la terre il y a si longtemps et désormais subsistantes derrière le Voile. Ils consignent ainsi tout ce qui reste de ce monde qui autrefois regorgeait de magie. Ils ont réuni tout ce savoir dans une imposante bibliothèque dont la localisation est bien entendu gardée secrète. Pour prévenir toute disparition future, ils consignent également toutes les formes de magies et de créatures présentes actuellement dans notre monde.

Mais la paix ne dure jamais, une fois les daïmons disparus, les surnaturels restés dans notre monde s'entre-déchiraient en guerres intestines attirant ainsi l’attention d’humains de plus en plus organisés, armés et inquiets. Et ce qui devait arriver arriva. Les humains finirent par traquer eux-mêmes les créatures en lançant l’Inferno, obligeant l’Observatoire à sortir de sa position de simple observateur. C’est ainsi qu'apparaît la nécessité d’une organisation destinée à empêcher de nouvelles dérives et l’extermination de toute magie. L’Observatoire et la Guilde décidèrent d’opérer ensemble. L’Union des Forces Surnaturelles fut créée et la règle du Grand Secret s’imposa. Pour l’appliquer, le Consortium fut érigé en trois branches, dont l’une d’elles, l’Arcana, se dédia à la politique. La Guilde devient un organe de justice auquel s’adjoint un tribunal appelé Transept, et l’Observatoire s’affirma dans un rôle d’équilibre des forces magiques, empêchant le monde de sombrer dans le chaos et les ténèbres. Il est sans nul doute la branche la plus proche de ce qu’a toujours été le Consortium au départ : la réunion d’Hommes éclairés souhaitant préserver la magie.




Fonctionnement
en pratique

Les omniscients se connectent au Voile qui sépare notre monde de l’Outremonde afin d’en ressentir les variations et surtout, perturbation. Ainsi ils peuvent savoir quand quelque chose s’en échappe. S’il s’agit d’un daïmon ou d’une créature magique, la Guilde est appelée à la rescousse afin de récupérer cette créature avant qu’elle ne nuise à notre monde. A contrario, si ce sont des esprits s’étant échappés des Limbes ou refusant tout simplement d’y aller, les murmures sont alors chargés de s’en occuper. Comme cette mission est délicate, elle est menée sous l'œil vigilant des Sentinelles qui permettent aux membres de l’Observatoire de travailler en toute quiétude.

Mais le travail n’est pas uniquement sur le terrain ! Une bonne partie de leur temps, ils le consacrent à l’annotation des phénomènes surnaturels observés dans les immenses archives de l’Observatoire. Ces bibliothèques regorgeant de savoir sont le véritable trésor du Consortium. Si chacune des branches y ajoute ses observations, c’est néanmoins bien l’Observatoire qui en est le gardien et le principal responsable.

Depuis les événements de la saison 1 et du Voile déchiré, les créatures qui s’en échappent demandent un constant travail, si bien que l’Observatoire a dû dépêcher des historiens sur le terrain, chose qui n’était pas arrivée depuis le XIX siècle où la mode du spiritisme avait exigé un énorme travail afin d’en limiter les dégâts. Les feys, apparus également suite au Voile déchiré, sont analysés au sein de l’Observatoire. Elles ne sont cependant pas seulement des sujets d’étude. Elles font partie prenante de l’organisme et apportent de par leur don et leur lien au Voile leur pierre à l’édifice !

Aujourd'hui, avec la révélation, le rôle de l'Observatoire n'a pas tant changé. Il a cependant reçu une aide précieuse permettant de garder un lien avec l'Outremonde : les Hérauts. Liés aux divinités par leur connexion, les Hérauts sont désormais liés à l'Observatoire ce qui permet d'avoir leur concours en cas de besoin. De plus, alors que les routes magiques voient le jour, les Feys trouvent enfin leur place à part entière dans l'organisation. Avec un pied de chaque côté du voile, elles apportent un plus non négligeable et permettent ainsi une meilleure compréhension et appréhension de l'Outremonde. Grâce à toutes ces aides supplémentaires, l'Observatoire peut avoir les yeux partout et travaille d'autant plus avec la Guilde et l'Arcana pour maintenir les créatures les plus dangereuses de leur côté du Voile et permettre ainsi de garder une certaine paix sur la Terre.

NB: Nous vous recommandons la lecture de l'histoire de la magie et du bestiaire pour mieux appréhender les notions de Voile, Outremonde, Esprits, Daïmons, etc...




Dernière édition par Yellow King le 12/10/2024, 14:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits Scyae27e

Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits   Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits Icon_minitime7/8/2017, 19:56


Le recrutement
comment intégrer l'organisation

Beaucoup des membres de l’Observatoire font partie des lignées fondatrices. Lorsqu'on naît dans une lignée, l'obligation d'en faire partie est une tradition dont on se défait difficilement. La plupart des enfants de personnes travaillant pour l’Observatoire sont donc formés par leurs parents jusqu'à leurs 11 ans, puis ils bénéficient de formations de groupe, avant d'être déployés à leur majorité en tant que stagiaires. Après avoir fait leurs preuves et passé des concours, vers les 25 ans, ils sont déployés sur le terrain ou les bureaux selon la fonction choisie.

L’Observatoire a vite compris qu'il ne pouvait se contenter de ses propres forces, d'autant que les temps modernes font que certains enfants ne veulent pas continuer l’œuvre de leurs parents. Ainsi donc, ils doivent également recruter à l'extérieur. Ils peuvent aisément repérer des gens de talent grâce à leur sensibilité à la magie. Ce sont généralement des médiums, mais aussi des humains ayant ouvert leur troisième œil, des hérésies ayant manifestés des dons spéciaux ou encore des feys qui grâce à leur lien avec le Voile sont prédisposé pour le job. En de plus rares cas des sorciers, garous ou vampires peuvent être recrutés s'ils démontrent une expertise hors pair et que les communautés auxquelles ils appartiennent acceptent ce job ce qui n'est pas toujours le cas.

Ainsi une section de recruteurs a été mise en place, allant sur le terrain pour dénicher des talents. Il n'est donc pas rare d'être abordé par un recruteur dans la rue qui vous explique en quoi vos talents pourraient lui être utiles et en quoi vous pouvez contribuer au bien être du monde. Vous êtes alors libre d'accepter ou non. Si vous dites oui, votre formation commence. Les recrutements tardifs (au-delà de 25 ans) sont assez rares, et surviennent plutôt auprès de créatures ayant démontré des talents indéniables. Le formateur est un mentor qu'on appelle le Gardien, il vous embarque très vite sur le terrain où il peut observer votre adaptation. Une fois la formation terminée, les binômes mis en place, il est temps de bosser !



Les talents des observateurs
Reçu en héritage


Les membres de l’Observatoire forment une sorte de fraternité depuis quasiment la naissance de cette organisation qui, par bien des aspects, ressemble parfois à un ordre religieux. Ainsi, les membres de l’organisation sont secrets et transmettent leur savoir à l’oral ou par des écrits demeurant invisibles aux personnes extérieures. Ils ont même développé un langage secret basé sur des signes complexes fait avec les mains afin d’indiquer un danger par exemple. De plus, ils ont appris à protéger leur esprit, à observer finement le monde autour d’eux, à ne parler qu’avec sagesse ainsi qu’à comprendre l’histoire et le fonctionnement du surnaturel. C’est en somme des érudits.

Ces qualités qui leur sont propres sont héritées non seulement d’une longue histoire qui s’est transmise de génération en génération, mais également de talents conférés par les daïmons de lumière lors de la grande bataille. Si la Guilde a reçu des talents améliorant les capacités de combat, l’Observatoire à lui, reçut des talents leur permettant de développer leur défense, leur observation et leur sagesse.

Ces talents sont appris très tôt et exigent une constante pratique afin de pouvoir en bénéficier. De plus, ils sont tous associés à un travail de méditation, de travail sur soi, d’observation et même de communion avec le monde et sa magie. Ils exigent de plus la manipulation de runes, glyphes et de plantes afin d’améliorer les facultés de bases des médiums. Ces derniers à force de s’exercer ont fini par développer ces talent au naturel, le transformant en don et n’ayant plus besoin de rituel pour y accéder. Toutes les lignées ne possèdent pas forcément ces dons, et pour ceux n’ayant la chance de l’avoir au naturel, ils peuvent encore recourir aux rituels*. Qui ne sont jamais pratiqués seul, d’ailleurs. La sentinelle ou un apprenti est présent afin de surveiller l’état du médium plongé dans la transe.

Le troisième oeil demande un rituel de méditation en s’étant appliqué des runes sur la peau et en ayant absorbé certaines plantes afin d’ouvrir son troisième œil. Celui-ci permet de sentir les flux magiques, de voir dans l’aura des êtres autour leur nature profonde. C’est une sorte d’amplification des capacités des médiums leur permettant de mieux percevoir les perturbations magiques liées au Voile. Les médiums étant dotés de Clairvoyance possèdent ce talent au naturel.

La connexion au Voile est surtout nécessaire aux Omniscients qui doivent se connecter à ce dernier. Ce talent consiste à un état de transe (à l’aide de la méditation, d’ingestion de plantes et d’application de runes) qui permet de se connecter au Voile et d’en sentir les fluctuations. Le médium doit constamment rester vigilant afin de ne pas être lui-même affecté par ces fluctuations. Afin de se protéger de ces risques, les Omniscients ne se connectent jamais seuls. Ce talent va de pair avec l’ouverture du troisième œil.

La projection astrale nécessite d’entrer en transe à l’aide d’un cercle de rune tracé au sol et l'absorption d’herbes. Cette technique est très proche de la transe chamanique et ne peut être faite que sous l'œil vigilant d’un autre médium et dans l’enceinte du QG. Les médiums usant de ce talent peuvent projeter leur esprit et aller soit en un autre endroit soit de l’autre côté du voile, le voyage n’est pas sans danger et doit être très rapide afin de ne pas mettre en danger le médium. Bien sûr, certains ont développé ce talent naturellement, il est devenu un don de médium leur permettant de l’exercer sans préparation.

Le lien aux esprits est l'apanage de tous les médiums, mais ceux de l’Observatoire poussent ce lien au paroxysme en demandant aux esprits bienveillants de veiller sur eux, de les guider et de les accompagner. S’entourer d’esprits familiers comme le font les sorciers leur permet de se prémunir de nombreux dangers. Toutefois il requiert de choisir avec vigilance ces esprits et de garder un lien équilibré et sain avec eux. Pour cela, le médium doit évoquer ses liens avec les esprits avec un autre médium qui lui sert de point d'ancrage. Souvent c’est une Sentinelle. Contrairement aux sorciers, les médiums ne peuvent pas contraindre les esprits à leur obéir, c’est pour cette raison qu’avoir de bonne relation avec ses esprits guides est essentiel.

La connaissance des runes permet aux membres de l’Observatoire de les utiliser sur eux-mêmes ou bien sur un objet ou un lieu. Cela exige surtout de réviser ses classiques et d’être extrêmement prudent. Tout membre de l’Observatoire sait qu’il ne faut pas dépasser 3 runes au risque d'entraîner des effets secondaires indésirables. (voir l’Arsenal pour les détails)

Le Sixième Sens exige de ses pratiquants qu'ils ouvrent leurs esprits et soient à l'écoute de leur instinct. Il permet d’affûter ce dernier et de se préserver de bien des dangers. Il est surtout utilisé par les Sentinelles. Certains l’ont développé au naturel.

* Précision concernant les rituels, ceux-ci sont assez proches de ceux que peuvent réaliser les sorciers, la différence étant que les médiums de l’Observatoire pratiquent ces rituels que dans leur rôle, au sein de l’organisation. Toutefois, il n’est pas rare qu’en vieillissant ils cherchent à se rapprocher de la magie et puissent devenir sorciers, dans ce cas, ils peuvent rejoindre le Coven. Des liens évidents existent entre les sorciers et les médiums de l’observatoire, il n’est d’ailleurs pas rare que les jeunes sorciers avant d’achever leur formation au Coven fassent un stage à l’Observatoire.




L'arsenal de l'Observatoire
les armes des médiums

L’Observatoire reste avant tout la réunion d’érudits, ils ne possèdent donc pas d’armes à proprement parler ni de fonction guerrière d’ailleurs. Mais comme disait un sage, le savoir c’est le pouvoir. Intelligemment utilisées, ces connaissances leur permettent de mieux se préparer, car, défendre ce savoir est parmi leurs valeurs autant que leurs attributions ! Et pour cela, ils ont quelques outils.

➤ La bibliothèque : Chaque membre de l’Observatoire a accès à l’immense bibliothèque recensant tous les événements étranges en lien avec la magie ayant eu lieu. Ainsi, ils peuvent savoir très vite à qui ils ont affaire et réagir rapidement. La bibliothèque est cependant protégée par des glyphes, d'une part pour éviter tout risque d’incendie, et d'autre part pour se prémunir des regards indiscrets. À ce jour, aucun étranger n’a réussi ne serait-ce qu'à entrevoir la bibliothèque, car cette dernière ne se révèle, dit-on, qu’à ceux supposés la trouver. Une porte magique apparaîtrait aux dires de ceux qui l'ont vu. En réalité, il s’agit d’un dispositif de projection astrale facilité par des glyphes, permettant aux membres de s’y balader sans avoir à se déplacer. Toutefois, ils ne peuvent le faire que depuis le QG.

➤ Les runes : La plupart des membres de l’Observatoire connaissent les runes qu’ils manient avec les glyphes comme des protections. Cela leur permet d’améliorer leurs talents naturels ou surnaturels ou encore d’entrer en transe. À l’instar des membres de la Guilde, ils ne peuvent pas utiliser plus de trois runes et ne s’en servent que pour se protéger.
À noter:

➤ L'occlumancie: Désormais même les membres de l’Observatoire apprennent à fermer leur esprit. Cette technique qui consiste à verrouiller son esprit afin de le rendre illisible était au départ apprise par les médiums membres de la Guilde au sein du Consortium. En abusant de leur pouvoir de télépathie, les Mayfair ont forcé les membres de l’Observatoire à prendre eux aussi des mesures. Poussée à son maximum, cette technique peut protéger d’attaques psychiques magiques de toutes sortes.  (L’occlumancie est impossible à apprendre pour les humains, il leur faudra des protections magiques contre les attaques psychiques.)

➤ Les talismans: Les membres de l’Observatoire ont accès à des talismans relativement simple qui les protègent d’attaque d’esprit trop puissants, de risque de tomber dans une hantise ou encore de possession. Ce sont des pierres précieuses gorgées de magie, des petits sacs avec des ingrédients, des bijoux élaborés par des orfèvres du Coven. Ces talismans sont généralement soit hérités soit commandés auprès du Coven ou des sorciers gitans.

➤ La sauge et le sel: Tout membre de l’Observatoire le sait, rien ne vaut le sel pour se protéger d’esprits, bienveillants comme malveillants. Un simple cercle tracé au sol de sel vous prémunira d’attaque et même de possession ! Aussi, ils ont toujours sur eux un petit sac de sel ou une salière. La sauge doit être consumée, c’est sa fumée qui permet d'assainir une atmosphère et se protéger d’esprit malveillant, elle peut aussi dans une moindre mesure protéger des résidus de magie noire qui peuvent imprégner certains lieux et objets.

➤ Les esprits protecteurs : Ce sont des esprits ancestraux qui mettent potentiellement leur existence en danger pour protéger le médium des dangers émanant du voile et des esprits. Généralement, ce sont d’anciens membres du consortium qui connaissent le prix à payer et surtout les dangers. On dit qu’ils sont présents dès l’enfance du médium, comme la plupart des esprits, ils se nourrissent de l’attention que leur porte celui auquel ils sont liés. Mais les esprits protecteurs effectuent un vrai travail de protection, veillant sur leurs protégés, bien souvent leurs descendants, pouvant même se battre farouchement pour eux.
 
* Notez que les talismans ont une résistance limitée. S'ils sont capables de protéger d’esprits malveillants ou de la magie noire, au fil du temps, cette résistance sera rongée jusqu'à ce que l’objet finisse par tomber en poussière ou n'avoir plus aucune capacité magique. Restez donc prudents !







Dernière édition par Yellow King le 12/10/2024, 14:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits Scyae27e

Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits   Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits Icon_minitime7/8/2017, 19:56


Les statuts & rôles
un place à prendre

LE.A DOYEN.NE Choisi.e pour son expérience au sein de l’Observatoire, iel est désignée par le Consortium avec l’approbation de l’UFS. Son rôle est d’attribuer les missions aux membres de l’Observatoire, promouvoir ou rétrograder si besoin est, mais aussi de recevoir les plaintes des membres de l’Observatoire. Son rôle consiste également à communiquer avec les clans lorsque cela s’avère nécessaire. Iel peut aussi recevoir les demandes des clans. Iel peut aussi décider d’actions coordonnées avec les autres branches, dans ce cas iel prend un rôle de coordinateur voire de leadership selon l’implication de l’Observatoire dans cette opération.
0 place, médium membre d’une lignée fondatrice de l’Observatoire ±  @Bartolomé Delafose

LES OMNISCIENTS
Chaque médium est relié au Voile et possède la capacité de ressentir les esprits, de parler avec eux. Les Omniscients entretiennent un lien étroit avec le Voile. Ils sont en permanence connectés à lui et ressentent ses moindres vibrations. Ainsi ils peuvent détecter lorsqu'un esprit malfaisant a passé ce dernier ou lorsqu'une perturbation magique est à venir. Les Omniscients sont là pour avertir de ce genre d'incident et ainsi prévenir les problèmes qui pourraient en découler. Si certains ont des talents naturels pour surveiller le voile, pour d’autres, il leur faut passer par des transes. Mais tous doivent être prêts à se déplacer pour mieux percevoir les perturbations. Certains sont même capables de passer de l'autre côté du Voile, mais ils prennent toutefois le risque qu'un jour un esprit les emporte au-delà des limites connues.
Les Omniscients compilent et archivent également leurs données recueillies sur le terrain. Les moindres vibrations du voile, signes et frémissements qu'ils ont ressentis sont consignés avec une précision telle que les historiens les envient. Ils ont également une manière d’indexer leurs données très précises afin de pouvoir aisément retrouver un jour particulier et même une heure précise en un endroit précis du globe.
Composés de médiums, hérésies (enfants de Papa Legba) et feys (qui sont naturellement liées au voile du fait de leur transformation). ± @Danica Marinescu

LES MURMURES
Là où les Omniscient se concentrent sur le Voile, les Murmures se préoccupent des esprits. Passés maîtres dans l'art de communiquer avec eux, ils parviennent à négocier avec les plus malicieux et calmer les plus belliqueux. Les Murmures mènent leur mission à travers des séances de spiritisme. Historiquement, c'était les Tziganes qui étaient recrutés, aujourd'hui, nombreux médiums de talents repérés par les Omniscients sont formés par les plus anciens Murmures afin d'apprendre l'art du spiritisme et de la communication avec les esprits. Les plus habiles connaissent même les rudiments d'un exorcisme.
Opérant sur le terrain, ils prennent des risques et sont donc protégés et guidés par les Sentinelles qui sont des gardes du corps. Les exorcistes peuvent également se joindre à eux lorsqu'un esprit maléfique entre en jeu. Une fois la mission terminée, ils envoient un rapport aux Omniscients qui complètent l'archive de la mission et permettent d'obtenir des rapports très complets (évitant ainsi des surprises) et d'être mieux préparés pour la mission suivante.
Compte dans leur rang essentiellement des médiums. ±

LES DIONAS
Depuis l'ouverture des routes magiques reliant la Terre à l'Outremonde, les passages ont vite été submergés de créatures dont les intentions n'étaient pas forcément bonnes. Poster des gardiens est vite devenu une nécessité que l'Observatoire a pris volontiers en charge. Les Dionas sont des gardes devant protéger les abords des routes magiques de toute menaces potentielles. Pour cela, l'Observatoire a proposé ce rôle en particulier au feys maîtrisant bien leur pouvoir. De part leur nature et leur lien avec les deux mondes, ils ont l'approche parfaite pour gérer directement les créatures du Voile qui voudraient passer et semer le chaos. Au vu de la nouveauté des routes magiques, ils sont nombreux à se relayer pour tenir ce rôle 24h/24. C'est un engagement qui demande non seulement du temps, mais aussi des connaissances en combat en cas de besoin. Pour cela, ils peuvent compter sur les sentinelles pour leur donner un entraînement de base qu'il perfectionneront au fur et à mesure du temps.
Compte dans leur rang essentiellement des feys.

LES SENTINELLES
Ils sont les gardes du corps des Omniscients, des Murmures et parfois des Exorcistes. Ils sont entraînés par les instructeurs de la Guilde afin d’être capables, sur le terrain de très vite réagir. L'entraînement est assez intensif et dure plusieurs années (trois généralement). Ils sont souvent liés à un médium en particulier (Omniscient ou Murmure) dont ils sont les garants de sa sécurité lorsqu’il entre en transe. Ils forment ainsi un duo qui peut durer de longues années.
On compte autant d'humains que de médiums dans leurs rangs.

LES EXORCISTES
La plupart d'entre eux sont d'anciens Murmures qui ont souhaité aller plus loin, mais certains exorcistes sont formés par l'église ou le Coven et ont été recrutés par l’Observatoire (voir l'annexe exorciste). Appelés sur les affaires de possession, ils peuvent s'y rendre seuls, mais sont généralement accompagnés d'un Murmure qui les assiste. Inutile de préciser que les murmures envoyés sont très expérimentés et parfois même en passe de devenir eux-mêmes des Exorcistes. C'est l'assistant Murmure qui ensuite rédige le rapport, l'Exorciste remplissant quant à lui les énormes indexs concernant les phénomènes de possession pour remplir les archives du Consortium.
Majoritairement des médiums, mais on compte un sorcier exorciste du Coven et quelques hérésies (plus rares) et humains liés à une religion monothéiste dans leurs rangs. ± @Lucie Sullivan

LES HISTORIENS
Ces derniers ont longtemps été dans des bureaux séparés, se retrouvant plus souvent avec les scientifiques, mais les récents événements survenus à Bâton-Rouge et l'apparition des feys à pousser le Consortium à les déployer sur le terrain. Pendant des années, ils ont étudié la magie et son histoire à travers d'antiques grimoires, mais surtout tels des archéologues, ils analysent les traces historiques du surnaturel. Quand ils vont sur le terrain, c'est pour observer et parfois récupérer et préserver dans des musées secrets ce qu'ils trouvent (un vampire sur un tableau, des gravures représentant un garou en pleine transformation, des archives de journaux mettant en péril le secret, etc...). Ils ont aussi un énorme travail de recherche et de compilation d'informations à faire en parallèle, toute nouvelle entrée ne se fait pas au hasard, et même d’anciennes entrées peuvent être analysées sous un nouveau jour après de récentes découvertes.
Composé en grande partie de médiums et humains, quelques créatures sont parfois recrutées.

LES FÉERIQUES
Quand les premières mutations féériques sont apparues, personne n'a su réellement ce qu'il se passait. Il y a eu une réunion de l’UFS et une décision a été prise, en attendant d'en savoir plus : les clans ayant en leur sein des feys devront les garder sauf cas de force majeure ou refus total de les accepter. Il ne faudrait pas que leur présence nuise à l'équilibre parfois précaire entre les communautés surnaturelles après tout. Mais pour toutes celles parues chez des médiums ignorant leur nature, l’Observatoire est chargé de s'en occuper. Ainsi, tout nouveau fey isolé est approché, on lui explique sa nouvelle nature et on lui propose de travailler au sein de l’Observatoire s’ils le désirent. Ainsi certains sont devenus des Omniscients ou sont formés pour devenir des historiens.
Depuis la révélation, les féériques ont la possibilité de devenir diona et ainsi d'utiliser leur talent à sauvegarder la terre des intrusions de l'Outremonde.
Composé uniquement de feys

LES HÉRAUTS
Lié à un dieu tutélaire, les hérauts sont désormais une passerelle entre le monde des vivants et celui des divinités. À l'instar des feys et l'Outre-monde, les hérauts se sont vu proposer un poste à l'Observatoire. Le but ? Permettre au Consortium de réagir instantanément si quelque chose venait à arriver. Mais il ne s'agit pas que cela, c'est aussi permettre au surnaturel de tenir leur promesse. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, être un héraut à l'Observatoire n'est pas un poste à temps plein. Si jamais le besoin se fait sentir d'avoir une conversation avec les divinités, alors leur services seront requis. En dehors de ça, ils peuvent avoir une activité tout simplement normale et appartenir à un autre clan sans souci. Bien évidemment, certains pourront décider à terme de s'investir bien plus dans ce travail. L'Observatoire est prêt à les accueillir sans souci. Quoi qu'il en soit, tous les hérauts connus ont leur entrée à l'Observatoire.
Composé uniquement de héraut

LES ANCIENS
Leur rôle est simple : ils forment les plus jeunes qui leur succéderont, ce sont généralement des membres de l’Observatoire qui commencent à se faire trop vieux pour rester sur le terrain, étant donné que les activités sur le terrain peuvent être dangereuses et demander beaucoup d’énergie, il est plus sage pour eux de se retirer de l’action et de se dédier à la formation des plus jeunes. Ils donnent des cours théoriques, mais aussi pratiques, sur le terrain, mais sur des missions à moindre risque où l’apprenant pourra expérimenter sans se mettre en danger.

LES NOVICES
Qu’ils soient recrutés ou issus des lignées, les novices sont des débutants qui vont apprendre toutes les subtilités du métier et de l’organisation. Ils devront apprendre l’histoire du surnaturel, comprendre le fonctionnement de la magie et du voile, et une fois la théorie bien digérée, ils iront pratiquer sur le terrain. Ils sont pris en charge par les anciens qui s’occupent de leur formation, c’est durant la dernière année qu’ils sont considérés comme bons pour un stage sur le terrain qui confirmera leurs capacités et leur permettra d’obtenir un rôle à part entière dans l’organisation.

LES STAGIAIRES. Au terme de leur formation, les novices effectuent un stage sur le terrain afin de confirmer leurs apprentissages et de confirmer leur choix de rôle futur. Mais, des membres de clan appelés à remplir plus tard un rôle similaire dans leur clan (chaman de la Meute ou Horde, sorciers du Coven) peuvent également effectuer un stage. Généralement ils consistent en plusieurs missions, pas trop dangereuses, mais pouvant parfois s’avérer complexes.

Quel que soit leur rôle, les gardiens du Voile travaillent rarement seuls. Ils n’oublient jamais qu’ils peuvent être confrontés à des situations dangereuses. Et puis, ils ont également un important travail de paperasse qui, s'il peut paraître ennuyeux, est pourtant nécessaire.






Dernière édition par Yellow King le 12/10/2024, 14:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits Scyae27e

Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits   Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits Icon_minitime26/9/2022, 11:41


Les Lignées de l'Observatoire
Recensement des familles

Si le Consortium est une entité pluridisciplinaire aux multiples visages, chaque branche s’est spécialisée si fortement, que, même s’il existe des ponts permettant une lignée liée à une branche de passer à une autre, chaque branche possède ses spécificités et ses lignées fondatrices. Ainsi l’Observatoire est constitué de savants, d'intellectuels, de chercheurs, d'observateurs, de gardiens du savoir, des gens instruits, mais aussi des personnes allant sur le terrain, se frottant aux esprits à leurs hantises, prenant des risques pour préserver l’équilibre du monde.

Nous proposons pour chaque lignée des dons destinés aux médiums qu'on retrouve fréquemment dans la lignée, ils ne sont évidemment pas obligatoires.



Aubras


Origine ☞ Créoles.
Nature ☞ Humains, médiums et parfois sorciers (vaudou) ou nécromanciens.
Dons fréquents ☞ Projection astrale, Omnipathie & don spécifique à leur lignée la Pensée Magique : ils peuvent manifester leurs croyances en application directe. Ainsi, en se persuadant qu’ils peuvent surmonter une épreuve, ils y parviendront, en se persuadant d’être plus fort, ils le deviennent. Cependant ce pouvoir a une limite, s’ils sont persuadés d’échouer, d’être faible, cela peut se retourner contre eux. Ce pouvoir demande un optimisme sans faille ! (Autre limite: leur corps reste mortel). Pour éviter des projections pessimistes malvenues, ils utilisent des litanies qu’ils se répètent comme des mantras leur permettant de dépasser leurs peurs et leurs doutes.
Spécialités ☞ Pour eux, la magie est inhérente au monde et son essence coule dans la nature, dans chaque être vivant s'exprimant différemment. Aussi prennent-ils très à cœur leur mission au sein du Consortium. Ils sont les seuls à comprendre l'essence du vaudou, et à ne pas le considérer comme une menace exotique. Ils sont passés maîtres dans l'art de faire des séances de spiritisme et sont excellents pour discuter avec les esprits. Ils font d'excellents Murmures. Curieux de nature, ils ont parfois tendance à trop s'impliquer et trop s'approcher du danger.
Caractéristiques ☞ Observateur, curieux, ouvert d'esprit, baignant dans la culture du vaudou et de la magie africaine. Pas assez méfiants, ils sont trop fascinés par ce qu'ils étudient et oublient parfois de garder le recul nécessaire. Obsessionnel avec l'autre monde, ils sont en quête d'harmonie, de connexion avec l'outre monde, tout en respectant les cultures et croyances de chacun.

Histoire de la lignée ☞ Les Aubras sont originaires des Antilles et particulièrement de Haïti. Ils apparaissent dans les dossiers du Consortium à la fin du 16e siècle. Leur spiritualité est très forte, tout autant que leur connexion au monde des esprits. Problème ? Aux yeux du Consortium, ils sont trop proches des croyances vaudous qui, à l'époque, sont redoutées par le Consortium encore très blanc dans sa composition. Mais les Aubras seront finalement assez vite sollicités en raison de leur caractère conciliant et leur ouverture d'esprit, prêtant l'oreille à toutes les religions et à toutes les magies, vivant que dans le respect de celles-ci. Cependant, il leur faudra bien un siècle avant d’être considéré comme faisant partie des lignées importantes. Bien que récents, ils apportent leur savoir, bouleversent les techniques de l’Observatoire. Véritable petite révolution, ils opèrent néanmoins en douceur. Leur caractère y est pour beaucoup. S'il y a des tensions avec les Howard au début, aujourd'hui ils travaillent la main dans la main. Leur présence dans le Consortium est somme toute récente, mais par leur dévouement et leur efficacité ils se sont vite taillé une place devenant la colonne vertébrale de la branche observation en Amérique.





Fox


Origine ☞ Américains de la région des Grands Lacs avec des origines métisses amérindiennes et finlandaises.
Nature ☞ Humains & Médiums
Dons fréquents ☞  Clairvoyance, Projection astrale, Matérialisation, et une capacité spéciale de cette lignée l’Ectoplasmie qui leur donne la capacité de matérialiser leur lien avec les esprits sous la forme d’un ectoplasme qui peut les entourer et les protéger avec la capacité d'absorber toute énergie venant les frapper.
Spécialités ☞ Les Fox sont réputés pour être de brillants spirites et avoir d’excellents liens avec les esprits. Ce sont eux qui ont mis au point de nombreux outils aujourd’hui incontournables pour communiquer avec les esprits. Ils ont beaucoup théorisé aussi sur le sujet et rempli d'innombrables volumes conservés soigneusement dans la bibliothèque de l’Observatoire. Ils forment aussi de très bons exorcistes.
Caractéristiques ☞ Leur connexion avec le monde des esprits est telle qu’il n’est pas rare qu'on vienne pour les consulter avant toute décision. Les membres de cette lignée sont toujours entourés d’esprits, si bien qu’on les accuse parfois d’être contre-productif en donnant trop de forces aux esprits. C’est vrai qu’ils peuvent être passionnés, voire irraisonnés quand il s’agit des esprits. Fascinés par ces derniers, ils prennent le risque de s’éloigner de l’humanité. Heureusement, il y a toujours des Sentinelles à leurs côtés pour les ramener à bon port. Ils sont parfois un peu absents, comme déconnectés, mais quand ils reviennent à eux, ce sont des esprits fins, brillants, joueurs, parfois facétieux.

Histoire de la lignée ☞ Si je vous dis les soeurs Fox, vous voyez de qui je veux parler ? Mais si, les sœurs qui gamines ont littéralement inventé la pratique du spiritisme ? L’histoire derrière ces célèbres sœurs est longue et complexe. Les Fox sont l’union d’une tribu amérindienne en voie d’extinction et de colons intrépides, l’histoire ne fut pas celle d’un massacre, mais d’une menace naturelle : le grand froid et la famine qui poussèrent certains à des actes abjects. Pour sauver les quelques survivants, les Fox firent appel aux esprits. On raconte que le lien a pour toujours perduré par la suite. Ce qui est certain c’est que lorsque ces jeunes sœurs s’adonnèrent à cette pratique, elles le firent naturellement, comme leurs ancêtres l’ont fait pendant des siècles. Le souci étant que les deux sœurs en parlent malgré les interdictions de leurs parents. A l’époque, l’utilisation de sort pour sceller la langue était discutée. Dès lors, le phénomène se répand comme une traînée de poudre et échappe totalement à la lignée ainsi qu’au Consortium. La mode du spiritisme donna tant de fil à retordre à l’Observatoire que ce fut cette affaire qui décida le Consortium à contraindre les familles à apposer à leurs enfants des sorts pour les empêcher de parler aux humains. Néanmoins, les Fox restent encore persuadés que les humains pourraient prendre part à cette connexion avec les esprits et encore aujourd’hui, militent pour mettre fin au secret, voyant ces sortilèges scellant les langues comme un acte barbare.





Howard


Origine ☞ Germanique remontant au Saint Empire et Américaine.
Nature ☞ Humains & Médiums.
Dons fréquents ☞  Bouclier psychique, mémoire décuplée et Aura de confusion..
Spécialités ☞ Chercheurs de talents, ils sont ce qu'on appelle la mémoire du Consortium. On les retrouve dans toute la hiérarchie, se rendant utile dans toutes les branches, mais il est vrai que ce sont plutôt des rats de bibliothèque, des archivistes hors pair, des bureaucrates parfois opiniâtres.  Si leur caractère aurait pu les porter comme les Locke vers l’Arcana, leur volonté de préserver le monde tel qu’il est et donc le Voile les a conservé au sein de l’Observatoire.
Caractéristiques ☞ Véritables scientifiques dans l'âme, ce sont des chercheurs qui sont tournés essentiellement vers le passé. Figés dans le temps, ils craignent les changements et bouleversements. Ils s'épanouissent dans le savoir qu'ils protègent parfois férocement ce qui a fini par leur donner une réputation d'être sectaires. En réalité ce n’est pas tant qu'ils soient secrets, plutôt qu'ils ont peur que le savoir tombe entre de mauvaises mains, soit mal utilisé ou encore détruit. Mais ce sont des personnes d'une loyauté sans faille, d'une honnêteté parfois perturbante. Ils ne sont pas très ouverts d'esprits ni très flexibles.

Histoire de la lignée ☞ Les Howard viennent du Saint Empire Germanique, on raconte qu’ils ont longtemps oeuvré avec les Schimmel, bien avant la création du Consortium et qu’ensuite, ils se sont séparés à cause de nombreux différents car les Howard ont toujours préféré jouer la sécurité. Taxés à de nombreuses reprises de passéistes voire de conservateurs par ceux qui voudraient plus de modernité au sein du Consortium, ils n’ont pas une très bonne réputation ni n’attirent la sympathie de prime abord. Mais, ils ont participé à construire ce qui est aujourd’hui le Consortium et leur rôle reste fondamental. Ils ont pratiquement bâti l’immense bibliothèque et le savoir colossal de l’Observatoire. Le problème étant qu’ils n’aiment partager ce savoir avec les étrangers du Consortium voire de l’Observatoire. Très sectaires et méfiants, il faut des années pour gagner leur confiance. En revanche, ils sont d’une loyauté sans faille et d’un dévouement à l’épreuve du temps. Si bien que, même s’ils ne sont guère appréciés, ils sont toujours grandement respectés et chacun sait qu’on ne peut rien faire sans les avoir consultés en premier lieu, car ils sont les plus difficiles à convaincre.





Roca


Origine ☞ Pays andins, de civilisation inca.
Nature ☞ Surtout des Médiums. Très rarement naissent des chamans capables de s’élever vers l’Uku Pacha (monde du haut) et de descendre vers l’Hanan Pacha (monde du bas), mais ils sont très respectés.
Dons fréquents ☞ Matérialisation, Télépathie animale, Appel aux animaux, Évolution réactive, don spécifique à cette lignée qui consiste à s’adapter rapidement à tout type d’environnement extrême, mais sur une période limitée à quelques minutes. Ainsi, leurs yeux peuvent s’adapter un moment pour voir dans l’obscurité, ils peuvent respirer quelques minutes sous l’eau, résister à la chaleur extrême d’un incendie, rendre leur peau hermétique au froid, etc… De par leur origine, ils ne souffrent jamais du mal des montagnes, une évolution qui est restée ancrée en eux. L’utilisation de leurs dons demande énormément d’énergie et peut engendrer des fatigues extrêmes.  
Spécialités ☞ C’est eux qu’on envoie pour observer les endroits les plus reculés, les lieux aux climats les plus extrêmes. Proches de la nature et des esprits, ils ont su en faire des alliés, un moyen d’obtenir des informations que personne d’autre n’aurait pu avoir. Hommes et femmes d’actions, ils n’en sont pas moins des penseurs sachant s’adapter comme leurs ancêtres, toujours capables de s’adapter également à des rythmes de travail importants.
Caractéristiques ☞ Certains, croyant leur faire du tort, les ont surnommé les rois de la jungle, quand bien même ils sont plus originaires des hautes montagnes des Andes que de la vraie jungle amazonienne. Néanmoins, eux-mêmes se sont mis à utiliser ce surnom, se l'appropriant et en faisant une force. Ils sont aussi bons sur le terrain que dans un bureau, ayant développé une vraie passion pour le travail d’archive après compris avec la colonisation puis déforestation que rien n’était immuable et qu’il valait mieux garder une trace du passé pour éviter d’en répéter les erreurs et surtout, garder le lien avec les esprits. Certains membres de la lignée deviennent des Sentinelles éprouvant un besoin d’action.

Histoire de la lignée ☞ La lignée se serait établie au moment où Inca Roca s’empara de la confédération afin d’étendre la domination des Incas sur les peuples andins au milieu du XIVe siècle. Ils faisaient donc partie de la classe dirigeante, occupant de hautes fonctions au sein de l’empire dans le domaine religieux, militaire et administratif. S’il était bureaucratisé, l’écriture n’était pas si répandue, si bien que, pendant longtemps, la transmission des connaissances fut uniquement orale ou sous forme de quipu. En secret, ils étaient aussi garants de la lutte contre les forces du mal, en particulier des esprits, car ils étaient amis des dieux sanglants et des hommes bêtes connus respectivement aujourd’hui sous le nom de vampires et métamorphe. Les Roca ont gardé ces légendes dans leur savoir si bien que pour eux l’Inquisition est une aberration. Comment les hommes ont pu détruire des divinités ? Si en apparence ils se sont christianisés avec les conquêtes européennes en même temps qu’ils sont devenus membres du Consortium, ils vénèrent toujours en secret les anciens dieux. De toutes les lignées du Consortium, ce sont eux qui défendent le plus ardemment le surnaturel, préférant les créatures aux humains qu’ils trouvent stupides et orgueilleux, incapables de se réguler eux-mêmes alors qu’ils sont en train de détruire la Kay Pacha.





Thorani


Origine ☞ Thaïlande, Laos, Cambodge.
Nature ☞ Humains & Médiums, on trouve aussi quelques chamans et sorciers vaudous thaï en leurs rangs.
Dons fréquents ☞  Omnipathie, Aura de Pacification et l’Aura animale capacité inhérente à leur lignée leur permettant d’appeler à eux l’aura d’un animal. Celle-ci leur offre une qualité de l’animal (l’aura d’un prédateur les rendra impressionnant et poussera les autres à les craindre, l’aura d’une reine abeille leur permettra d’inciter les autres à travailler pour eux et leur obéir, etc…), ils ne peuvent appeler à eux qu’une aura animale à la fois.
Spécialités ☞ Leurs croyances sont puissantes, en lien avec celles de leurs pays d’origines où se sont croisée différentes religions qui ont fini par être mixées et donner lieu à un cocktail puissant : le vaudou thaï. Les Thorani sont pareils au peuple auquel ils appartiennent, capables de défendre férocement leurs traditions et croyances, mais également d’une grande adaptation et capacité d'absorption face aux autres croyances. C’est ainsi qu’ils ont pu puiser tout à la fois dans l’hindouisme que dans le boudisme theravada et le chamanisme animiste, et être multi-facette.
Caractéristiques ☞ La culture thaï dont ils sont imprégnés les rend pareil à l’eau des fleuves coulant en Asie, calmes et pondérés, préférant observer l’agitation du monde plutôt que d’y participer. Ils sont néanmoins capables d’entrer dans l’action voire le combat lorsqu’ils sentent le danger devenir trop grand. Il faut se méfier de leur fureur et de leur colère, d’autant qu’elle se connecte souvent avec leur foi. Ils peuvent être redoutables, mais sont surtout d'excellents gardiens de l’harmonie et font d’excellents Omniscients.

Histoire de la lignée ☞ Longtemps, ils ont vécu en Asie, dans la région qui aujourd’hui se définit comme la Thaïlande, le Laos et le Cambodge. Les conflits ont été très présents dans leur région à partir de la chute des antiques royaumes qui avaient donné à cette région une longue ère de paix et de partage. Les Thorani étaient à l’époque des prêtres, parfois des chamanes, qui pratiquaient leur art pour soigner les populations, repousser les démons et autres créatures menaçant la population, préservant ainsi des phénomènes de possessions. Mais les famines et les invasions les ont forcés à devoir s’adapter et à prendre parfois les armes pour défendre leur foi comme leur mission sacrée. C’est au 16e siècle que la rencontre se fait avec leurs confrères occidentaux, à travers le biais du commerce international et bien sûr plus tard, des empires coloniaux. Néanmoins, pour eux la menace n’est jamais venue d’Europe ou d’Amérique, mais bien de leurs voisins Birmans. L’Observatoire occidental craignant la perte de tout le savoir Thaï leur offre ainsi son aide et le refuge pour ceux voulant fuir les pogroms. Une partie de la lignée accepte avec la volonté de sauver les traditions et le savoir, c’est ainsi qu’ils rejoignent le Consortium. Si au cours du 20e siècle les liens entre le royaume Thaï et l’occident n’étaient pas toujours rose, en revanche, entre les Thorani et le Consortium, les liens se sont renforcés au fil du temps, et aujourd’hui, cette lignée a son importance et est célébrée pour ses talents plus que nécessaires de nos jours.





Uruk


Origine ☞ Mésopotamie, Sumériens.
Nature ☞ Humains, médiums et parfois alchimistes.
Dons fréquents ☞  Mémoire décuplée, Mimétisme, Psychométrie, et la capacité spécifique à leur lignée de Antériorité qui permet de pouvoir puiser dans les vies antérieures des savoirs oubliés. Cependant, cette connexion avec les vies antérieures n’est pas sans risque, en effet ils peuvent être possédés par celles-ci ou bien enfermés dans un périlleux cycle où ils répètent le même destin funeste !
Spécialités ☞ Chargés d’une longue histoire et passionnés par le passé, ils sont des archivistes, des historiens, mais aussi des scientifiques qui se penchent avec passion sur tous les mystères. Mais il est vrai que la charge qu’ils portent est parfois lourde sur leurs épaules et que le risque a été grand pour eux de se laisser happer par le passé. Toutefois leur curiosité naturelle les pousse vers d’autres mystères plutôt que de se laisser bercer par leur gloire passée.
Caractéristiques ☞ Esprits curieux, ils ne cessent d’être attirés vers les mystères du passé, mais sont tout à fait capables de s’ouvrir à ceux du présent voire ceux de l’avenir. Toutefois il n’est pas rare que certains membres de la lignée s’adonnent au fatalisme persuadé que l’humanité et les surnaturels répètent encore et encore les mêmes erreurs. Ils observent le monde à travers le prisme du passé et ne cessent de traquer les signes pouvant expliquer les actes à venir. Obsédés par cette quête, ils peuvent s’y perdre, voire y perdre leur âme.

Histoire de la lignée ☞ L’une des plus anciennes lignées, on raconte que ce seraient les premiers médiums de l’histoire de l’humanité. Ce qui est certain c’est que ce sont les premiers à avoir consigné les traces de la magie et du surnaturel sur des tablettes d’argile. Ils sont les tout premiers à avoir compris la nécessité d’observer le surnaturel et surtout, de retranscrire les observations faites. Malheureusement, une bonne partie de leurs premiers écrits ont été perdus. C’est lors de la fondation de l’Observatoire qu’ils purent enfin préserver leur savoir, consignant tout ce dont ils se souviennent, voyageant dans le monde à la recherche d’autres médiums ayant fait les mêmes efforts de conservation. Ils se sont vite entendus avec les Howard et sont à l’origine de l’élaboration du Consortium. Mais à la différence des Howard, tout ce qui touche à la bureaucratie les ennuie profondément aussi ont-ils laissé cela aux mains des autres lignées préférant se concentrer sur la recherche de points de nexus. C’est ainsi qu’ils appellent les endroits où le Voile se fragilise. Les évènements de 2020 à Bâton Rouge les ont fortement alertés, ils sont responsables du secret conservé, car ils craignaient un phénomène de panique. Regrettant ce choix, ils sont aujourd’hui plus que jamais portés vers la communication avec les clans et l’extérieur, souhaitant ne pas répéter leurs erreurs ce qui les amène à être en conflit avec les Howard qui s’inquiètent des risques de pertes du savoir s’il est trop partagé et surtout, de sa mauvaise utilisation.


Credit icons : Corvidae ; Eden Memories ; Ethereal ; Pando

Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits Empty
MessageSujet: Re: Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits   Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Consortium † L’Observatoire : la branche d’observation, spécialiste des esprits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Consortium † L’Arcana : les gardiens du secret
» Ji-ho Kang, fey lumineux de l'Observatoire
» Créature des esprits † les hérésies
» Le Consortium † La Guilde et le Transept : la branche policière et juridique
» Cellule de crise du Consortium † l'organisation dans l'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Les contes de la nuit noire :: Annexes :: Les clans-