La Horde comme son nom l’indique est le regroupement de personnes par définition nomades et sauvages. Elle est la réunion des garous, autres que lycanthropes, s’étant regroupés sur l’ancien territoire des Houmas (tribu amérindienne pacifique ayant disparu depuis) dans le Bayou. Son mode de vie se base sur le mouvement hippie des années 70 (moment de fondation du groupe) et possède un grand sens de l’écologie. Beaucoup y sont activistes pour des organismes tels que Greenpeace d’ailleurs. C’est sûrement parce qu’en tant que garou, on se sent proche de la nature, de la faune et de la flore et donc on est plus proactif dans ce domaine. De fait, leur organisation est très libérale, ils ont peu de règles, et sont comparables à des mouvements Zadistes dans leur manière d’exister.
Leurs convictions les poussent à accepter tous les garous en leur sein. Ils sont bien sûr enclins à être végétariens, voire vegans, même s’ils n’imposent pas ce régime aux garous de type prédateur qui, de par leur nature, ont des besoins en viande importants. Par conséquent, on les pousse plutôt à consommer local et bio dans ce domaine. Certains ont même décidé de chasser et élever leurs propres pitances. De grandes fêtes sont souvent planifiées et ils essaient de sensibiliser la population à leurs causes. Chaque été, un grand festival est organisé afin de permettre à tout un chacun de venir et découvrir les lieux.
Leur territoire est vaste, niché dans le bayou. C’est une vieille ferme qu’ils ont transformée. Les crocodiles qui y étaient élevés ont été rendus à leur liberté. Ce territoire est fortement peuplé d’animaux sauvages qui s’y épanouissent naturellement. La Horde prenant soin de veiller sur la faune et la flore locale les préserve. Proches des Mawuipa, du fait de leur militantisme, depuis peu, ils font cause commune dans certaines manifestations. D’ailleurs, les garous afro-américains peuvent appartenir aux deux communautés qui ont su s’adapter aux besoins de leurs membres. Quant aux gitans appelés les Enfants Perdus, la Horde en est également très proche. Il faut dire que lorsque ces derniers sont venus s’installer sur ses terres, la Horde les y a aidé, et il en résulte encore aujourd’hui une protection mutuelle. L’union des deux clans est plus visible lors de la foire estivale, et du cirque d’hiver, où il n’est pas rare de voir des garous se produire sur scène. Enfin, ils sont proches aussi des élémentaires et des chamans, en particulier amérindiens, encore plus de ceux capables de prendre une forme animale. Parfois, ces derniers sont dispersés dans la Meute ou le Coven, ce qui permet de faire le lien et d’ouvrir la Horde à tous les clans.
Intégration
comment rentrer dans la Horde
La Horde accueille tous les garous. C’est un fait. Ne croyez pas, cependant, que vous pourrez intégrer ses rangs aussi facilement qu’en toquant à la porte. Non. Bien souvent, l’intégration est progressive. On vous proposera de vous installer dans le logement des visiteurs, vous pourrez participer aux activités, vous joindre à la Horde lors de la pleine lune. Quand vous aurez montré votre capacité à vous intégrer à la communauté et à vivre en osmose avec la nature, généralement au bout de quelques mois, il vous faudra vous entretenir avec le chef, le ou la Shâmon-Haj, et lui raconter votre histoire. Puis celui-ci ou celle-ci vous intronisera au cours d’une réunion de tout le clan au terme de laquelle celui-ci vous acceptera ou non. En cas de refus, chose relativement rare, des raisons vous seront naturellement données. Une fois accepté, un tatouage avec votre animal est réalisé à l'endroit de votre choix (il est conseillé toutefois de choisir un endroit facile d’accès). En effet, le tatouage n'est pas qu'un signe d'appartenance. Une fois réalisé de manière traditionnelle, il est enchanté par le Dagda. En cas de problème, vous pouvez tapoter dessus, cela envoie une sorte de signal aux autres membres qui pourront réagir selon leur disponibilités. En cas de gros problème, d'urgence, de danger de mort appliquez du sang sur le tatouage et toute la horde rappliquera. Vous pouvez également faire des serments sur ce tatouage, si vous rompez votre serment, le tatouage se délitera tout en laissant la marque magique de sa rupture, signe de votre trahison. Et le premier serment qu’on vous demande de faire est le silence sur la nature profonde des membres de la Horde.
Naturellement, si vous êtes seulement de passage (voyage, travail, autre), vous n'êtes pas obligé de traverser ces étapes. Vous aurez accès à tous les lieux du clan, et à sa protection durant le temps de votre séjour. Cependant, on vous demandera une petite participation financière, et une discrétion sur ce qu’il se passe au sein de la Horde. Bien évidemment, seuls les membres officiels peuvent voter lors des décisions, les garous de passage n’assistent pas aux réunions.
Fonder une famille
naître, fonder sa famille et vieillir
Évidemment l’autre manière d’intégrer la Horde c’est d’y naître. Les familles de garous étant relativement peu nombreuses en raison de leur relative infertilité ont rapidement compris qu’intégrer une communauté assure d’avoir une certaine protection. De plus, pour les femmes enceintes, être au sein de la Horde leur assure de pouvoir mener leur grossesse à terme grâce au pouvoir du chef ou des Ithaeur ayant développé le "Langage de la lune" jusqu’au niveau 3. La naissance d’un enfant est toujours une célébration. L’éducation des plus jeunes est importante, appartenant autant aux parents qu’à la communauté. Et si l’un des jeunes devenait orphelin, ils serait immédiatement adopté par quelqu’un du clan. Les rituels qui rythment la vie et l’éducation des jeunes sont portés par tous les membres de la Horde, illustrant l’importance de ceux-ci (voir les rites et fêtes).
Bien sûr, il y a aussi la vieillesse. Au sein de la Horde, on considère que les anciens sont porteurs de savoir. Comme il n’y a pas de bataille à mort pour prouver sa valeur, contrairement à la Meute, beaucoup d’anciens demeurent. Ce sont eux que l’on consulte. Porteurs de sagesse, on les écoute au coin du feu. On leur confie également l’éducation des plus jeunes à qui ils font l’école dans leur plus jeune âge.
les invités et compagnons
humains porteur de gêne et garous de passage
La Horde n’est pas un clan fermé, loin de là. Ainsi, il est très fréquent qu’elle accueille en son sein des garous de passage. Invités du clan, ils sont traités comme tels. Ils participent aux célébrations, bénéficient d’un logis, ont accès au territoire lors de la pleine lune. Cependant, ils ne font pas réellement partie du clan. Ainsi, ils ne peuvent faire partie des réunions, n’ont pas voix aux décisions, ne mangent qu’en dernier lors des chasses de la pleine lune, et ne peuvent faire appel à la justice du clan. Néanmoins ils peuvent, s’ils décident de rester, demander leur intégration. Ils peuvent aussi, tisser des liens avec les membres et par ce biais, obtenir une voix en leur sens aux réunions.
Outre les garous de passage, il y a les humains. En effet, les garous peuvent avoir des compagnons humains, ayant un gène garou ou non, sachant qu’avec le gène il leur sera plus facile d’avoir des enfants garous). Il y a également des enfants issus de ces couples mixtes qui peuvent également ne pas devenir garou, mais avoir le gène en eux. Ces humains sont considérés comme faisant partie de la communauté, c’est-à-dire qu’ils ont accès aux lieux interdits au public, peuvent participer aux célébrations, demander justice ou audience au clan. En revanche, ils n’auront jamais de véritable statut, ne participeront pas aux réunions sauf demande particulière ou décisions pouvant concerner leur famille, et bien sûr ne pourront participer aux chasses. Durant la pleine lune, ils doivent s’enfermer chez eux ou quitter le territoire le temps de la transformation afin d’éviter tout risque avec les garous de type prédateur.
Dernière édition par Yellow King le 26/9/2022, 10:03, édité 4 fois
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Re: La Horde † Le regroupement des garous 24/1/2018, 20:02
Prédateurs et herbivores. Alpha, bêta et gamma.
vivre ensemble
Naturellement, un tel regroupement pose question puisqu’on y trouve aussi bien des garous de type prédateurs que des garous plus inoffensifs de type herbivores. Avant même la question de dominance, vient la question de la cohabitation entre tout ce petit monde sur le territoire de la Horde. Les moments les plus tendus sont durant la pleine lune. Il faut savoir qu’un garou sent naturellement lorsqu’il est face à un autre garou et qu’un prédateur n’aura pas du tout envie de manger l’un de ses camarades herbivores. Il n’y a donc pas de problème là-dessus. En revanche, deux prédateurs de types différents peuvent avoir des soucis à chasser ensemble. C’est pour cela que la présence des Alphas est absolument nécessaire pour éviter tout incident et bagarre pouvant dégénérer.
Hors pleine lune, ce genre de problématique est moindre, ce qui importe est d’offrir à chaque garou un mode d’habitation et de vie adaptés à son animal. Par exemple, éviter si on est de type prédateur d’inviter un herbivore à un barbecue, ça pourrait le vexer. Les dominés sont un certain atout pour éviter aussi les combats entre dominants et prédateurs, le combo au potentiel le plus explosif. Évidemment, les dominants sont fréquents chez les prédateurs et en minorité chez les herbivores et inversement. Quant aux garous omnivores, ils sont autant dominés que dominants. Mais vous l’avez sans doute compris, le mélange de toute cette population apporte aussi à terme un certain équilibre.
Le Territoire
la terre sacrée de la Horde
Le territoire actuel de la Horde, jouxtant au camp des gitans dit les Enfants Perdus, est niché dans le bayou rejoignant le fleuve Mississippi. C’est son territoire originel, là où jadis, ils ont demandé asile aux Houmas. C’est une sorte de réserve naturelle où la Horde peut se transformer durant les nuits de pleine lune et chasser sans inquiétude. En effet, le territoire est protégé par une barrière magique, tissée par les Dagdas s’étant succédés et qui doit être renforcée régulièrement, à chaque équinoxe et solstice. Cette barrière protège autant les garous s’y transformant lors de la pleine lune, la faune sauvage y vivant, que les mortels extérieurs qui tenteraient de s’y aventurer. Cette barrière est particulièrement forte lors des pleines lunes. Il n’est pas interdit de passer cette nuit-là hors du territoire pour peu qu’on se contrôle.
Au-delà de ce vaste territoire, il y a un grand corps de ferme à la périphérie qui est le lieu de vie des membres de la communauté. Elle possède toutes les commodités : des chambres, salles de bains, ainsi que des salles de vie commune. Outre la ferme, on retrouve des cabanes dans les arbres et des yourtes pour ceux préférant vivre de manière plus solitaire. Les Garous étant proches de la nature, ils cultivent volontiers la terre et mangent plutôt bio. Enfin, le territoire est ouvert en partie aux invités, étrangers, publics à travers le centre naturel où sont vendus les produits bios produits par la ferme. On y trouve aussi des cours de méditation et de yoga. Mais la partie réserve naturelle est interdite d’accès afin de protéger la faune s’y trouvant et bien sûr aucun invité, même allié, ne peut s’y promener durant les nuits de pleine lune.
Rites et fêtes
us et coutumes du clan
La Horde réalise beaucoup de fêtes et de célébrations. Certaines sont réalisées uniquement en communauté, d’autres sont organisées avec des invités lors de grands festivals où ils essaient d’enseigner aux humains le respect de la nature si importante à leurs yeux. Rappel : leur militantisme n’est pas uniquement porté par leur conviction ou leur amour pour la nature, c’est aussi une nécessité pour eux, un besoin pour survivre. Car plus le bayou et la nature sont détruits, moindre est leurs terrains de vie et de chasse. De plus, sensibles à la pollution, certaines espèces sont menacées. Ainsi au printemps, au solstice, et l’été, à l’équinoxe, ils organisent un grand festival avec concerts de musique, conférences, vente de produits bio, ateliers de cuisine pour apprendre à mieux manger, mais aussi initiation au chamanisme et à la culture amérindienne ou druidique.
Les autres rituels propres à la Horde sont liés à leur vie quotidienne. Il y a avant tout les rituels de chasses. Chaque veille de pleine lune, la Horde se réunit et elle remercie Mère Nature de leur offrir de chasser. Ils bénissent aussi les animaux qui sacrifieront leur vie pour la leur et prient pour qu’aucun accident n’arrive. Ensuite, il y a les rites de vie : célébration des mariages, naissances, passages à l’âge adulte. On célèbre surtout les 25 ans et les 50 ans où des épreuves ont lieu, où les garous prouvent leurs capacités à l’autodiscipline, à survivre seul, à se repérer et chasser s’il est de type prédateur. Ces épreuves passées avec succès, le rite se conclut par la pose du tatouage de la Horde. Pour les nouveaux arrivants, cette pose du tatouage est également un grand moment, donnant lieu à une célébration festive. Enfin, il y a les rites funéraires où les Mumins sont appelés. De manière exceptionnelle, la vie de la communauté est rythmée par l’élection d’un nouveau chef qui se conclut par un rituel puis une grande fête. Globalement, les célébrations sont souvent rythmées par les chants et les danses des Ithaeurs et les rituels du Dagda et de ses disciples.
Une définition à connaître : Un Mumin est le terme désignant les esprits "garous". Seuls le Dagda ou ses disciples peuvent les voir et communiquer avec eux lors de rituels particuliers.
Les règles
de vie du clan
Les règles de la Horde sont simples, l'idée n'étant pas d'avoir une autorité inflexible, mais plutôt d'une communauté soudée et invincible.
Les lois de la Horde :
☙ La Horde possède une vie publique agitée, mais la véritable nature de ses membres est un secret très bien gardé. Personne ne le mentionnera, même si sa vie était en danger ! Et le tatouage est une assurance pour le respect de cette règle primordiale.☙ Le territoire vaste de la Horde s’ouvre souvent aux invités, mais dans une infime partie. L’ancienne ferme est le lieu dit public, mais tout le reste du territoire est sauvage et doit le rester. Aucune forme humaine ne peut s’y déployer sans menacer les espèces y vivant. ☙ La Horde est une communauté où chaque voix compte, donnant lieu à des réunions où chaque décision est prise à main levée. Tous les membres garous ont une voix, qu’ils soient Alpha, Bêta ou Gamma, de type proie ou prédateur mais à condition qu’ils soient adultes évidemment.☙ Les garous de type prédateurs, surtout les Alphas et Bêtas, doivent protéger les plus faibles : les garous de type proie - souvent Gammas, les plus jeunes et les anciens, les malades et les affaiblis suite à des blessures, ainsi que les femmes enceintes.☙ En cas de conflits, le conseil formé par le Shâmon-Haj, le Dagda et les Cherokis le régleront en entendant chaque partie concernée.☙ Les secrets des Enfants Perdus doivent être préservés, car ces derniers sont plus discrets et enclins aux secrets que la Horde. Les garous savent respecter cet état de fait.☙ L'unité, la confiance et la loyauté sont les seules choses qu'on exige à votre entrée. Mais la protection, l'amitié et la communication sont des clés essentielles à la survie de tous.
Droits et devoirs
les obligations du clan
Les membres de la communauté ont des droits mais aussi des devoirs. Naturellement, selon votre appartenance (invité ou membre) votre âge (plus ou moins de 50ans) et votre nature (humain ou garou, gamma ou béta) ceux-ci varient.
Droits :
La protection : Tous les membres de la horde humain ou non, adulte ou non, bêta ou gamma, prédateur ou proie, invité ou membre ont droit à la protection dans l’enceinte du territoire. Au delà des limites de clan, les invités perdent ce droit, le territoire étant considéré comme un refuge inviolable. Pour les membres, ce droit perdure au delà de la limite des terres de la Horde, sacré à travers leur tatouage leur permettant d’appeler à l’aide le clan.
L'asile : Toute personne le demandant, de type garou ou humain porteur de gêne, peut obtenir un droit d’asile, toutefois le danger passé, il sera soumis ensuite à un vote des membres portant le tatouage complet (garou adultes donc) afin que celui-ci se transforme en droit de résidence.
La résidence : Peuvent vivre sur le territoire sacré les humains porteurs du gêne garou étant en couple ou membre de la famille d’un garou membre du clan. Tout garou le demandant, après acceptation du clan (vote à la majorité) peut également avoir le droit de résidence, mais cela vient évidemment avec l’intégration au clan.
La chasse : Tous les membres de la Horde, garous, ayant atteints au moins 25ans, dominants ou non et prédateurs ont le droit de chasser sur le territoire sacré. Le produit de leur chasse devra être partager avec les plus faibles et plus fragiles.
Le droit de vote : Tous les membres de la Horde portant le tatouage complet (adultes donc) ont le droit de vote. Celui ci est très important car beaucoup de décisions sont prises à la majorité. Bien sûr vous avez le droit de vous abstenir mais n’aurez pas le droit ensuite de critiquer la décision.
La Justice : Si vous êtes membre de la Horde, celle-ci vous aide quel que soit votre problème.
Droit de vote : Tout membre, humain ou garou, peut demander justice auprès du conseil. Celui-ci formé par le Shâmon-Haj, le Dagda et les Cherokis est appelé le lit de Justice. Il se réunit de manière exceptionnelle sur sollicitation, écoutant chaque partie puis délibérant. Le lit de justice dure 3 jours, et est généralement organisé devant tout le clan.
La santé : Tout membre de la communauté malade sera prit en charge par le Dagda et ses disciples. Vous avez naturellement le droit de préférer l’hôpital si vous êtes humains, toutefois pour les garous il est impossible de faire appel aux soins humains car les risques de trahir le secret en se transformant sont trop grands. Généralement l’Alpha interviendra pour forcer la transformation et vous aider à gérer plus vite.
Devoirs :
Le respect du secret : La Horde est un clan à la vie publique très animée, mais respectant néanmoins la règle du Grand Secret, personne ne doit donc révéler l’existence du surnaturel et plus encore le fait qu’il y ait des garous sur son territoire !
Le respect de la nature : Vous l’avez compris, les membres de la Horde sont très portés sur l’écologie, ils doivent tous respecter l’écosystème dans lequel ils vivent. Bien sûr vous avez le droit à l’erreur mais toutefois soyez vigilent, détruire l’environnement peut vous valoir un bannissement.
Participer aux réunions et aux célébrations : Ne pas venir aux réunions, exceptionnelles ou non, ne pas voter lors des élections, ne pas participer aux rites et célébrations, cela fera de vous un ermite et un solitaire, ce qui paraît étrange au sein d’une communauté. A terme, on vous considéra comme vous étant vous-même exclus et cela peut également vous valoir un bannissement.
Respect du autres : La Horde exige de vous que vous respectiez les plus faibles, les protégiez, les aidiez, que vous montriez du respect envers vos aînés, que vous soyiez bienveillant envers les plus jeunes, que vous respectiez le régime alimentaire et les croyances des autres, bref, que vous soyiez respectueux envers les autres. Un trop grand manque de respect peut vous valoir des ennuis ! Des avertissements peuvent être donnés comme lorsqu’on manque de respect à la nature.
Obéissance au chef : De manière générale, tout le monde est égal mais lorsque le Shâmon-Haj vous donne une mission, c’est à raison, et il faut lui obéir. Si l’ordre vous paraît anormal vous pouvez en référer aux Cherokis qui vous confirmeront l’importance de l’ordre ou non. Mais il est rare qu’un chef abuse de son autorité au sein de la Horde.
Respect du territoire : La barrière magique vous protège mais tout de même, n’invitez pas d’étrangers ou même de simples humains à venir visiter la partie réserve. Elle est sacrée, et se doit d’être protégée par les membres du clan.
Dernière édition par Yellow King le 27/3/2021, 10:01, édité 2 fois
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Re: La Horde † Le regroupement des garous 24/1/2018, 20:02
Les rôles et statuts
la hiérarchie de la Horde
Shâmon-Haj Nom donné au chef de la Horde (féminin ou masculin). En général, c’est un garou de type plutôt prédateur et alpha. L’aspect principal de sa personnalité reste le leadership. Iel sait réunir les troupes et imposer le respect. On l’écoute, on le respecte et on le suit, sans sourciller. Iel guide sans imposer. Iel est un représentant de la communauté qu’iel doit savoir écouter, un porte-parole autant qu’un leader, généralement iel est charismatique. Iel est aussi une figure politique à l’extérieur portant une voix unique représentant tout le clan.
Au sein de la Horde, le/la chef·fe est choisi.e parmi les candidats (se portant volontaires) par élection à la majorité lors d’une réunion exceptionnelle du clan. Tous les membres (garous porteurs d’un tatouage) votent alors. S’iel est élu·e, c’est pour 10 ans renouvelables 1 fois. Une fois élu·e, pour confirmer sa place, iel doit passer par des épreuves (endurance, intelligence, loyauté, et équité). Une fois les épreuves remportées, le Dagda réalise un rituel magique conférant au nouveau Shâmon-Haj ses pouvoirs. Dès lors, iel pourra forcer chacun des membres à se transformer, afin de permettre une meilleure guérison ou au contraire stopper les transformations afin d’aider les femmes enceintes par exemple. Place 0/1voir avec le staff@Kaz Kinney
Kosame Le Kosa est un conseil de six personnes assistant le ou la Shâmon-Haj dans son travail. Il est constitué d'une parité de dominant et dominé, pour permettre à chacun de faire élever sa voix. Proie ou prédateur, chacun peut devenir membre du Kosa s'il le désire. Pour cela, il lui suffit de poster sa candidature. Tout comme pour le Shâmon-Haj, les membres du Kosa sont élus par les garous de la Horde, ce qui permet d'éviter les dissensions et le favoritisme. Les membres du Kosa sont appelés des Kosames. Ils ont pour tâches de trancher les décisions concernant la Horde, mais pas que. Effectivement, ils sont aussi en charge des relations inter-clan lorsque le Shâmon-Haj ne peut y assister. Ce sont un peu les ambassadeurs de la Horde, ils ont d'ailleurs toute la confiance de leur chef.fe, mais ne peuvent pas prendre de décision seuls. Seule les décisions du Kosa en entier et du Shâmon-Haj peuvent être relayé. Si un membre du Kosa commence à décidé de lui-même, il sera immédiatement remplacé.
Place 2/3 Dominantsvoir avec le staff@Azaan Lopez Cortazar Place 3/3 Dominésvoir avec le staff
Dagda Chaman de la Horde, il pratique tous les rituels magiques de la Horde et a une connaissance approfondie tant des garous que de leurs traditions. Il est en charge de tous les rituels nécessaires à la vie et survie du clan. Ainsi, c’est lui qui est en charge du sort de protection du territoire sacré de la Horde (avec l'aide de son disciple), du tatouage des nouveaux membres, du rituel conférant au Shâmon-Haj ses pouvoirs, et de tous les rites de vie, célébrations d’union, mais aussi deuils et pertes. Il est aussi le lien avec les Mumins, les esprits des Anciens qui protègent le clan. Capable de transe pour voyager dans le monde éthéré d’en haut et d’en bas, il porte les conseils et paroles des Mumins. Certains, avec assez d'expérience et de maîtrise peuvent prendre une forme animale durant leurs transes afin de veiller et se mêler à la Horde pendant la pleine lune. Plus important encore, maîtrisant les plantes, c’est également le guérisseur de la Horde, celui qui soigne par médecine traditionnelle les garous malades et blessés. Considéré pour sa sagesse et son savoir, il a également un rôle de conseiller auprès du Shâmon-Haj .
Disciple du Dagda Il s'agit d'un chaman qui aspirent à devenir Dagda (ou au moins guérisseur). Le Dagda n’accepte cependant que rarement de trop jeunes chamans, il le prend avec lui lorsqu’il a atteint un certain âge, car il n'est pas simplement un élève. Il est également l'assistant présent pour le seconder dans ses rituels, soins et transes. Sans lui, la charge de travail serait trop importante pour le Dagda. Il est donc nécessaire que le disciple soit capable de soigner les blessures légères et d’opérer les rituels plus faciles pour alléger le travail du Dagda. Il est donc généralement choisis vers 20 ans (Palier 4), achevant ainsi sa formation magique et passant son initiation (Palier 5) auprès du Dagda. Une fois cette formation terminée, il reste auprès du Dagda devenant un véritable assistant et prenant de plus en plus de responsabilités.
Muismes Ce sont des garous avec des connaissances dans le domaine médical. Ils sont herboristes, naturopathe, ou tout autres connaissance nécessaire dans ce domaine. Ils ont pour tâche d'assister le ou la Dagda dans son travail de tous les jours, ainsi que son assistant. Leur odorat leur permet souvent de détecter des problèmes sous-jacent qui ne sont pas vu au départ. Ils ont aussi un don inné pour mettre les garous à l'aise. Dominant ou dominé, cela importe peu, tant que les connaissances sont là. Certains sont même très doués pour fabriquer des onguents ou des potions. Comme ils ne peuvent aider le Dagda dans les rituels, ils se concentre beaucoup sur la contention des leurs. Lors de gros soucis, ils peuvent demander l'assistance d'un Mircae, leur permettant ainsi d'avoir toute liberté pour aider le Dagda et son assistant.
Place 2/2voir avec le staff
Abari Ce sont les gardiens de la Horde. Ils sont en charge de la protection du territoire et du recrutement et de l'entraînement des volontaires pour devenir garde. Chaque Abari a ses propres qualités. Ce sont des dominants, doué pour le combat, la stratégie, mais aussi la diplomatie. Avant de frapper, ils ont pour ordre de toujours parlementer, sauf si cela n'est pas possible. Quoi qu'il en soit, le territoire est à leur charge. Aider de leurs recrues, ils patrouillent et s'assurent que personne ne dépasse les limites. Ils sont aussi en charge de la sécurité du Shâmon-Haj lorsqu'il y a un meeting ou autre rendez-vous de pris.
Place 4/4voir avec le staff
Atakapa Le traqueur de la Horde est un Irraka ayant généralement développé ses dons à leur paroxysme. C’est un chasseur hors pair qui est une sorte de carte maîtresse secrète du Shâmon-Haj. Son rôle est de traquer, retrouver toute personne ayant causé un tort important à la Horde. Par exemple, si un membre ayant rompu son serment de secret s’apprête à dénoncer sa communauté. Cela peut-être aussi un ennemi éventuel, un garou estimé dangereux. Il sera alors traqué, retrouvé et porté à la justice du clan ou à la Guilde selon le litige. Le traqueur peut aussi être appelé à rechercher les disparus (généralement un jeune garou ayant fugué ou un hybride ne se contrôlant pas). Il n’a jamais un rôle d’exécuteur ou de justicier, il ne fait que retrouver les personnes.
Place 1/1voir avec le staff
Dayan C'est un garou adulte en charge de la crèche mixte Horde/Meute. Il est payé par la Horde pour effectué son travail et pour distribuer les tâches à tous ceux qui désirent travailler là-bas. Il est le seul habilité à prendre les décisions concernant ceux qui seront en charge des enfants de la crèche. Il est aussi en charge de la logistique des lieux, ainsi que du bon fonctionnement de l'ensemble. Il est celui qu'on vient voir pour inscrire son enfant à la crèche. Tout comme une crèche normal, il est nécessaire d'inscrire son enfant pour pouvoir accéder à ses services. La crèche est réservé en priorité à ceux ayant un travail, comme cette dernière est tenu par des garous, pour des garous, leurs enfants sont parfaitement en sécurité et c'est le Dayan qui est garant de tout cela. Il a une grosse responsabilité et c'est pour cela qu'il est payé par la Horde pour ne faire que ce travail.
Place 1/1voir avec le staff
Yanome Ce sont les instructeurs des jeunes de la Horde. Ils sont en charge de leurs éducations, de l'apprentissage de leur formation et sont des tuteurs en cas de souci avec les ados. Vu que la Horde comporte énormément de race d'animaux différentes, il existe un yanome par race, permettant ainsi une meilleure transmission du savoir pour les jeunes. Généralement, les yanomes ont des boulots dans le même domaine, ce qui leur permet d'avoir les compétences et les relations en cas de besoin ou de conflit. Ils sont tous adultes et la plupart du temps ce sont des dominants connus pour leur diplomatie et leur calme. Il est assez rare que ce poste soit confié à quelqu'un d'énervé du bocal. Pour bien transmettre le savoir, il faut savoir le faire en douceur et en légèreté !
1 Place par espèce animalevoir avec le staff
Tenger Ils sont les geek de la Horde. Avec l'évolution, il est devenu nécessaire de pouvoir faire face à l'électronique, ainsi qu'à internet et toutes ses failles. Sans compter que le territoire, bien que baba cool, se doit d'être protégé. Ils sont donc féru d'informatique. Les nouvelles technologies n'ont aucun secret pour eux, soit ils bossent dedans, soit c'est une passion qu'ils ont envie de mettre au service de la Horde. Ils sont en charge de toute la protection du territoire. Bien évidemment, ils n'ont pas besoin de rester connecté H24, mais lorsque quelque chose ne va pas niveau informatique, c'est toujours eux qui seront appelé. Ils sont donc garant de la sécurité informatique des membres de la Horde !
Samanko Il est en charge de l'événementiel de la Horde. C'est un grand mot pour ne pas dire grand chose. Le samanko est en fait celui qui va gérer toute la logistique concernant les naissances, les morts, les événements que la Horde peut organisé. Il a une bonne connaissance des membres de la Horde, des coutumes de cette dernière. Il peut aussi assisté le Dagda en cas besoin. Il est en charge des stocks de la Horde, garde-manger, infirmerie et autres. Il est connu pour son côté maniaque du rangement et de l'organisation. C'est quelqu'un sur qui on peut compter pour avoir des comptes en ordre. Généralement, il fait un bilan chaque moi avec le Shâmon-Haj pour voir s'il faut renouveler les stocks ou pas.
Place 1/1voir avec le staff
Maor Ce sont les gardiens du savoir. En lien avec le Dagda, ils sont en charge du savoir de la Horde. Ils sont avant tout des archivistes et se contente de mettre à l'écrit et par informatique, le savoir qui était avant uniquement oral, permettant ainsi d'en garder une trace en cas de souci. Ils ont pour eux la connaissance des divers espèces de la Horde, permettant par cela d'être juste et équitable. Comme cela fait beaucoup de savoir, dû au fait que la Horde possède beaucoup de race, ils sont plusieurs à pouvoir avoir ce rôle et doivent souvent se concerter. Ils ont souvent à cœur l'ordre et surtout, aime l'histoire et ce qu'elle peut apporter. C'est à eux qu'on fait appel lors des souci avec les traditions. Vu leurs connaissances historiques, ils sont aussi les juges de paix de la Horde, travaillant main dans la main avec le Kosa pour intervenir en tant qu'arbitre lors des conflits mineurs.
Place 3/3voir avec le staff
Mircae Ils sont en charge des garous venant demander de l'aide parce qu'ils n'arrivent plus à bien contrôler leur bête et qu'ils ont peur que ça parte en vrille. Exclusivement dominé, avec l'auspice Elodoth et le don d'apaisement de ce dernier, les Mircae peuvent être appelé de jour comme de nuit. C'est une lourde charge et peu choisisse ce rôle, parce que cela implique de pouvoir être appelé à tout heure. C'est pourtant un rôle important. Bien que la Horde soit un endroit sain et cool, cela n'empêche pas que parfois, la bête peut prendre le dessus. Les Mircae peuvent ainsi éviter les dégâts avant que ceci ne soit commis. Ils peuvent aussi parfois assister le Dagda, son assistant et les Muismes pour apaiser les garous ayant besoin de rester calme.
Yusa Il s'agit des simples membres de la Horde. Ils sont tous adultes, proie ou prédateur, dominant ou dominé, cela importe peu. Ils ont décidés de faire partie de la Horde, mais ne souhaite pas s'impliquer dans son fonctionnement plus que cela. Ils peuvent assister les Abaris en tant que garde et patrouilleur s'ils le désirent. PlaceILLIMITÉ
Sagi Il s'agit des jeunes membres non majeur. Ce sont des dominants ou des dominés, de type proie ou prédateur. Ils n'ont pas le droit de prendre des décisions pour la Horde vu qu'ils sont considérés encore comme des enfants. On leur apprend les us et coutumes, l'histoire de la Horde et comment bien se tenir. C'est une façon de les intégrer, leur expliquant même les différents rôles. Il se peut aussi, parfois, qu'on les colle en apprentissage avec l'un ou l'autre rôle pour leur permettre de voir exactement ce qu'il en est, leur permettant ainsi de se faire une idée pour le futur. PlaceILLIMITÉ
Hishus Les humains (porteurs du gêne garou) lié à un membre de la Horde, c’est-à-dire un compagnon, un enfant, un membre de sa famille (pas une simple toquade ou relation amoureuse sans engagement) sont intégrés au clan. Ils gagnent le droit de résidence, de protection, et même le droit à la justice. En échange, ils doivent respecter le secret, les décisions de la communauté et du conseil, comme du chef, et surtout, veiller à rester à l’abri dans la grande ferme ou leur habitation durant la pleine lune. PlaceILLIMITÉ