Sujet: Les Fils de Caïn † les vampires 30/4/2016, 19:11
Les vampires
Groupe jouable
☾ ☾ ☾
Longévité ☞ Immortel jusqu'à la mort définitive ; Détails physiques ☞ Teint blême, peau froide, coeur battant très lentement, déplacement plus lent, larmes de sang, à bien regarder, l'on sent qu'ils sont différents des humains. Ceci dit, ils ont l'air vivants lorsqu'ils viennent de boire ; Origine(s) ☞ Viennent au monde après avoir été transformé, pour cela il faut avoir été vidé de son sang puis avoir reçu une grande quantité de sang de vampire. ; Forces ☞ Plus rapide qu'un humain, plus résistant, plus fort, ce sont de super prédateurs aux sens exacerbés qui peuvent traquer une proie sur des kilomètres rien qu'en sentant l'odeur de son sang ou en entendant les battements de son coeur. De plus, ils ont la capacité d'entendre les pensées projetées des mortels et de les hypnotiser pour pouvoir s'alimenter et cacher leur nature. Leur morsure est plaisante grâce à leur salive, et leur sang peut guérir. Enfin, ils maîtrisent une discipline. ; Faiblesses ☞ Le soleil est mortel pour eux, même si avec l'âge ils peuvent y résister un peu plus longtemps. Durant la journée ils sont frappés par la torpeur, ils dorment. Ils sont allergiques à l'argent qui leur cause de grandes brûlures par simple contact. Ils peuvent être sensibles à la Foi et aux objets liés à leur croyances de leur vivant. Extrêmement inflammables ils doivent se tenir éloigner des flammes. Et bien sûr, ils sont esclaves du sang, ne peuvent consommer que du sang, humain de préférence. En moyenne un litre par jour s'ils ne veulent céder à la frénésie. ; Clans ☞ Essaim, ils doivent appartenir obligatoirement à ce dernier. ; Métier(s) exercé(s) ☞ Tous les métiers voulus, à condition de les exercer de nuit, et bien sûr, de se tenir éloigné des flammes et de l'argent. ; Traits de caractères marquants ☞ Le caractère des immortels est peu ou proue celui qu'ils avaient de leur vivant, mais de manière très exacerbée. À noter toutefois que les vampires peuvent être conservateurs, obsessionnels, particulièrement rancuniers, taciturnes, mélancoliques, voire dépressifs, avoir un sentiment de supériorité ou au contraire de damnation éternelle. Ce sont souvent des êtres très possessifs. /div>
Pour devenir un vampire, il n'y a pas 36 solutions. Il faut d'abord mourir. Et oui, le vampire doit d'abord vous vider de votre sang, pratiquement, puisqu'il ne doit vous rester plus qu'une étincelle de vie. Ensuite, votre créateur vous fera boire son sang. En fonction de la quantité que vous allez ingérer, vous deviendrez un puissant vampire … ou pas. Plus vous ingurgitez de sang, plus vous serez puissant, cela va sans dire. Ensuite, vous allez mourir. Pas de panique ! C’est votre mort d'humain mortel que vous allez expérimenter. Enfin, cela fait toujours peur au début.
Il se déroulera entre une et trois nuits avant votre réveil. Tout dépendant de la puissance du vampire vous ayant transformé et de la quantité de sang échangé. À votre réveil, la Soif vous dévorera les entrailles. La première chose que fait un vampire en s'éveillant à la nuit c'est de sauter sur le premier humain qui passe et le vider de son sang. La première nuit, vous avez besoin de cinq litres de sang pour apaiser votre Soif. Sans votre créateur à vos côtés, vous feriez un joli carton. Le lien avec votre Sire va vous suivre toute votre éternité.
On appelle Sire ou Créateur le vampire qui vous a transformé. Il est censé vous guider dans la nuit et vous enseigner les préceptes de la société des vampires. Vous devrez lui obéir au moins les trois premiers siècles. Si vous avez des envies de rébellion, sachez que votre Sire peut vous y contraindre grâce à la Voix. Il peut ainsi vous intimer des ordres que vous serez contraint de suivre sans quoi vous souffrirez d'une douleur implacable. De même, un Sire peut appeler son Infant quand il est loin de lui. Ce dernier se sent obligé de rejoindre son Sire. Le lien entre un Sire et son Infant est très puissant, ils peuvent sentir quand l’autre est en danger de mort, comme ils sentiront si l’autre meurt. Plus encore, le Sire peut sentir la soif de son Infant si celle-ci devient trop forte et pourra ainsi lui venir en aide.
Détails biologiques
apparence et intérieur
Les vampires sont des créatures de la nuit qui sont capables d'imiter les mortels jusque dans leur hiérarchie, pourtant, ils n'en sont plus. Un vampire est une créature tout à fait différente des humains une fois transformée. Le sang dans ses veines, qu'on appelle Vitae, lui donne toute sa force et ses incroyables capacités, mais le rend également esclave du sang des mortels. S'alimenter, au moins d'un litre de sang par semaine pour les plus jeunes et un litre par mois pour les plus anciens, lui est indispensable ! Le sang est la seule chose lui étant nécessaire, dès lors, il ne conserve comme organe utile que le coeur, occupé à pomper le sang si précieux. Son coeur bat très lentement, et de manière assez sourde. Une fois alimenté, il prend un teint rosé, l'oeil brillant, a l'air parfaitement vivant d'autant qu'il peut feindre la respiration ce qui lui permet de sentir les odeurs. Mais respirer ne lui est nullement utile.
Leur sensorialité est différente des humains, de même que leurs mouvements. Naturellement, un vampire se déplace plutôt lentement, silencieusement, prêtant une grande attention à son environnement. Ils ont tout du comportement d'un grand prédateur. Leurs sens sont décuplés, ils peuvent entendre un coeur à des kilomètres ou sentir une odeur, particulièrement le sang, à de grandes distances. Ils peuvent aussi foncer sur une proie à une vitesse surhumaine. Leur peau est au contact très doux, mais froide, et dure lorsqu'on essaie d'appuyer dessus. Ils évoquent le marbre. S'ils ne peuvent plus sentir le goût des aliments, ils ressentent très fortement le toucher. Ce sens est très développé ce qui en fait des êtres sensuels.
Ainsi, ils peuvent faire l'amour aux humains, mais cela leur demande une certaine habitude. Attendez au moins dix ans avant de pouvoir faire l'amour à un mortel sans risquer de le broyer en petits morceaux. Une fois la Soif et la force maîtrisées, un vampire peut mener le sang à ses organes génitaux. Bien qu'ils ne puissent se reproduire, ils peuvent cependant ressentir du plaisir grâce à leur grande sensualité. Toutefois, l'orgasme viendra de la morsure. Il n'y aura pas de sécrétion. Pensez donc au lubrifiant !
L'alimentation
pour quelques gouttes de sang
Pour la grande majorité des vampires, il n'existe qu'une seule manière de se nourrir : boire le sang à la source. Les veines humaines procurent un immense plaisir aux vampires. Ils peuvent chasser un humain et lui prélever du sang sans lui demander son avis, en utilisant l'hypnose afin de le garder tranquille et lui faire oublier ce qu'il vient de se passer ou alors ils peuvent utiliser des Calices, des humains qu'ils gardent auprès d'eux, protègent en échange de leur sang. Attention ! En raison des besoins d'un vampire, il ne peut avoir un seul Calice s'il ne s'alimente que par ce biais. La morsure étant très plaisante pour les humains, il n'est pas difficile de convaincre un humain d'offrir son sang régulièrement. De plus si le vampire utilise son sang pour refermer la plaie, il rendra l'humain complètement accro à sa présence.
Néanmoins, il arrive que de jeunes vampires aient des difficultés pour se nourrir directement à la veine sans risquer de tuer l'humain. C’est une problématique pour les vampires qui doivent ensuite effacer ses traces. Ainsi, avec l'évolution hygiéniste des sociétés humaines et les capacités à maintenir les propriétés nutritives du sang dans des poches, on conseille aux jeunes vampires de privilégier les poches de sang que l'Essaim met gratuitement à leur disposition durant leurs premières années. Après, l’Essaim fournit ces poches des sangs moyennant finance. Plus rarement, un vampire peut s'alimenter de sang d'animaux, mais ce n'est pas suffisant pour ses besoins. En général, les vampires usent de ce type de nutrition quand ils doivent se montrer très discrets. Par exemple, s'ils sont enfermés avec peu d'humains ou durant un voyage.
Il faut savoir que le sang d'un humain malade rendra le vampire malade. Excessivement malade. Il lui faudra du temps pour guérir. Néanmoins, ses sens exacerbés lui permettent de sentir qu'un humain est souffrant et de l'éviter. Autre cas spécifique : un vampire ne peut se rendre ivre qu'en buvant du sang d'humain ayant bu. Idem pour la drogue. Cependant, une fois que vous êtes ivres, vous ne serez plus en capacité d'utiliser vos disciplines ni de sentir qu'un humain est malade. Vos sens seront trompés et votre raison également. Soyez donc prudent ! Enfin, dernière information, juste après avoir bu du sang, chaud et à une veine si possible, le vampire aura la peau plus chaude, les joues légèrement roses, bref, il aura l’air plus humain.
Forces et faiblesses
fragilité des immortels
Un vampire dispose de rares avantages qui augmentent avec l’âge : - Ils sont plus rapides que des humains. Leurs mouvements sont si rapides qu'ils peuvent ne pas être bien perçus par l'œil humain. - Ils résistent à bien des maladies tant qu'ils évitent le sang "vicié" à savoir celui provenant d'humains malades. - Ils sont également plus forts, pouvant briser des os humains à la force de leurs mains. - Ce sont des super prédateurs aux sens exacerbés qui peuvent traquer une proie sur des kilomètres rien qu'en sentant l'odeur de son sang ou en entendant les battements de son coeur. - Ils ont la capacité d'entendre les pensées projetées des mortels et de les hypnotiser pour pouvoir s'alimenter et cacher leur nature. - Leur morsure est très plaisante grâce à leur salive ; leur sang peut guérir les humains et même les rendre accros. - Petit détail croustillant, certains vampires en particuliers avec l’âge peuvent avoir des images du passé récents de la personne dont ils boivent le sang. Mais l’inverse est vrai aussi, leur sang recèle de brèves images de son passé. Ces images ne venant qu’avec une vraie morsure, le sang refroidit et mis en bouteille ne comportera aucune images. - Enfin, ils maîtrisent une discipline. En savoir plus.
Mais être un immortel a aussi quelques sérieux désavantages. - En premier lieu, il y a l'argent, ce matériau leur provoque d'intenses brûlures. Si vous entravez un vampire avec des chaînes en argent, vous pouvez être certain qu'il ne pourra s'en défaire. Un pieu en argent peut même tuer un vampire s'il a été affaibli auparavant, le faisant exploser dans un geyser de sang comme toutes autres armes façonnées dans le même métal. - Le soleil est leur ennemi fatal, exposé au soleil, un jeune vampire prend feu instantanément et est réduit en petit tas de cendres. En revanche, un vampire ayant un demi-millénaire aura quelques minutes pour se mettre à l'abri et souffrira de sévères brûlures pendant plusieurs nuits, Il devra s’abreuver plus pour totalement guérir. - Le feu n'est pas leur ami non plus. S'enflammant très vite, ils doivent veiller à se tenir éloignés des flammes sous peine de se transformer en torche vivante. De même qu'avec le soleil, le procédé est très rapide et finit avec un petit tas de cendres. - Décapiter un vampire le tuera assurément. Découpez ses membres, ils ne repousseront pas. Ceci dit, veillez quand même à réduire les morceaux en cendres avec des flammes, car quelques rituels pourraient permettre de recoller les bouts et redonner vie au vampire. - Un vampire est très affaibli durant la journée. Il se plonge de lui-même dans une Torpeur diurne afin de s'éviter tout souci. Il dispose d'un instinct de survie très fort le poussant à s'enterrer dès qu'il sent le soleil se lever. - Selon la foi qu'il avait de son vivant, qui se trouve généralement renforcée après la transformation, le vampire sera sensible aux objets de foi. Si l'objet en question est tenu par un mortel ayant une grande foi, cela peut même le blesser, le brûler, lui donner envie de s'enfuir en courant. - La verveine enfin est une plante qui bue en tisane ou portée sur soi, protège des pouvoirs hypnotiques, télépathiques, mais également du caractère plaisant de la salive. De plus, boire de la tisane à la verveine teinte votre sang, le vampire n'aura pas envie de le boire. - Le sang d’un humain malade est un puissant poison, surtout pour un vampire jeune qui peut en mourir et de manière vraiment atroce. Heureusement, les sens d’un vampire lui permettent de sentir la maladie et de s’éviter cette affreuse douleur. Si néanmoins par accident cela arrivait, il lui faudrait boire du sang d’un vampire sa lignée afin de se régénérer. - Enfin, un pieu en bois paralysera le vampire pour la simple et bonne raison que le coeur est un organe nécessaire. Alors si un objet est logé dedans... l'organe cesse de fonctionner. On parle bien de paralysie, pas de ce qu’il se passe dans les épisodes de Buffy !
Dernière édition par Yellow King le 28/9/2023, 19:53, édité 3 fois
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Re: Les Fils de Caïn † les vampires 30/8/2018, 10:28
Animal social
la vie en société
Étonnamment, les vampires sont des créatures très sociales. Très tôt les vampires se sont unis pour vivre en clan ou coterie, petit groupe de vampire qu'on appelle aujourd'hui un nid, uni soit par le sang, étant de la même lignée, famille, soit par des affinités, formant une bande, un gang. Avec le temps, la société vampirique a imité celle des humains et les clans se sont transformés en [url=url]Essaims[/url] aux règles très affirmées avec une autorité centralisés dans la personne du Prince ou de la Princesse. Au-dessus de cette autorité, on trouve le Conclave, et le conseil des treize. Le [url=url]Conclave[/url] s'est bâti sur la Mascarade, cette règle absolue régissant tout surnaturel de garder le secret de sa nature. Cette décision a été prise après l'Inquisition.
Les vampires ont d'autres règles toutes aussi importantes. La première est de respecter ses aînés. Un jeune vampire est considéré comme un chien fou et ne peut pas espérer dominer un vampire plus vieux. La seconde et la plus importante, un vampire ne peut pas tuer un autre vampire. Surtout, il ne doit pas boire son sang. Enfin, les vampires respectent tous le territoire des autres vampires. « Sur le territoire d’un autre vampire, tu respecteras sa volonté. » Avec ces règles viennent toutefois des services : la protection, l'alimentation pour les plus jeunes, un refuge pour la nuit lorsqu'on n’en a pas. Ceux refusant ces règles et vivant en dehors de celles-ci sont appelés des renégats. Autant dire qu'ils ne sont pas les bienvenus sur les territoires des Essaims et sont généralement traqués et exécutés.
Il existe peu de tabous chez les vampires, néanmoins ils existent. Si tuer un autre vampire est interdit, tuer son Sire est tout simplement inconcevable et vous vaudra une exécution en publique si vous échappez au lynchage. Mordre le Calice d'un autre vampire, le blesser ou pire le tuer est considéré comme de la barbarie et un manque de savoir vivre en plus d'être un crime. Vous devinez donc que s'en prendre à un Marqué est tout aussi ignoble et interdit. Enfin, boire le sang d'un autre vampire sans avoir son accord est considéré comme un viol. Et le pire des tabous, boire entièrement le sang d'un vampire jusqu'à le tuer, est le crime le plus abject que vous pouvez faire. Cela s'appelle de la diablerie. Selon certaines croyances, pratiquer la diablerie donnerait une puissance incommensurable, mais jusqu'à présent, nul vampire pratiquant la diablerie n'a vécu assez vieux pour vérifier la théorie.
Les liens du sang
être ou ne pas être
Dans l'intimité, un vampire aura toujours un lien très fort et très complexe avec son créateur. Ce lien peut être d'ordre amoureux, paternel/maternel ou encore conflictuel. Mais il sera toujours central pour un vampire. De même, le lien avec l'Infant est capital et central. Bien sûr, à cela s'ajoutent les liens amoureux. Un vampire peut avoir un véritable harem autour de lui ou bien ne choisir qu'un être et passer l'éternité avec lui ou elle. Si c'est un autre vampire qui n'est ni son Sire ni son Infant, il peut échanger son sang avec le vampire afin de créer un lien du sang. Si c'est un humain, et bien le vampire peut le marquer. Cela veut dire échanger son sang assez régulièrement. À terme, l'humain partagera ses pensées, ses rêves. Le vampire pourra ressentir à travers lui la saveur des aliments ou la chaleur du soleil. Le mortel lui, deviendra immortel. Briser un tel lien étant quasi impossible, il ne se fait donc pas à la légère. De plus, si le Marqué est tué, le vampire le suit dans la tombe et inversement.
Le Vinculum est un lien du sang, lorsqu'un vampire offre son sang à un autre vampire il créer un lien de sang. Si l'échange n'est que dans un seul sens, il crée un lien de servitude, le vampire recevant devenant assez vite accro et complètement servile. S'il s'agit d'un échange réciproque dans un cadre amoureux ou familial, l'équilibre devra être maintenu. Ce lien peut également être appliqué à un humain. Offrir son sang sans en prendre à un humain le rendra particulièrement docile, on les appelle alors des « Serviteurs humains », car ils servent le vampire leur offrant le sang sans sourciller et jusqu'à la mort. En revanche, s'il s'accompagne d'un échange, on appelle cela une marque et l'humain devient un Marqué.
On appelle Vitae le sang d'un vampire. Très puissant, ce sang permet de soigner n'importe qui, humain comme médium, sorcier ou même garou. Toutefois, attention à son utilisation. Primo, si l'individu meurt en ayant du sang de vampire en lui, mais sans avoir été transformé correctement il peut devenir une sorte de goule répugnante qu'il faut achever. Secundo, le sang de vampire rend excessivement accro ceux en consommant plus d'une fois. Trois fois en moins d'une semaine et vous êtes dépendant. Imaginez cela répété sur des mois... Vous devenez l'esclave du vampire, prêt à tout pour en avoir encore. Si vous absorbez en plus de la salive du vampire qui est une sorte de drogue douce, vous deviendrez totalement sa chose.
L'importance du sang
attention à la frénésie
Aucun vampire ne peut se passer de sang. Oubliez tout de suite les vampires abstinents. Le sang humain est obligatoire pour votre survie. Le sang animal peut vous offrir un sursis pour une situation complexe, mais ne saurait devenir votre seul régime.
Si vous veniez à manquer de sang, que se passe-t-il ? Et bien généralement, vous ne maîtrisez plus la Bête qui est en vous. La Soif devient une douleur insurmontable. C'est un état de manque affreux, puisque vital, et la plupart cèdent devant cet état, ne supportant plus la douleur et le manque. Vous entrez alors en Frénésie, dévorant tout ce qui vous passe sous le nez même ce qui n'est pas humain. En revanche, si vous possédez assez de force de caractère pour résister à la Frénésie ou si vous êtes dans l'incapacité de vous nourrir, vous deviendrez une jolie petite momie. Incapable d'utiliser vos pouvoirs, de parler, de bouger ou de vous mouvoir, vous êtes toujours conscient, mais vous tomberez bientôt dans la Grande Torpeur, seule manière pour votre esprit d'accepter votre état.
La Frénésie est un état à absolument éviter ! Un vampire subissant cet état, quelle qu’en soit la raison, attaquera n'importe qui à portée de main. Il est particulièrement violent, capable d'arracher la tête d'un humain à mains nues, d'un seul mouvement. La Frénésie rend le vampire incapable de reconnaître ses amis ou ses ennemis. Il attaquera tout ce qui bouge, qu'il puisse s'en nourrir ou pas. La Frénésie quitte le vampire une fois que l'objet de cet état a disparu. Si c'était une crainte ou de la colère provoquée par une personne ou une situation, il suffit que cela disparaisse de son champ de vision. En revanche si c'est à cause de la Soif, il se calmera lorsqu'il aura suffisamment de sang dans les veines. Bien souvent, tuer le vampire est malheureusement nécessaire.
Le repos
presque éternel
Chez les vampires, on parle de Torpeur plus que de sommeil, car ils ne rêvent pas (sauf s'ils ont un Marqué leur offrant la capacité de le faire). En vérité, lorsqu'ils dorment durant la journée, ce qu'on appelle la Torpeur diurne, ils sont comme morts. Vous ne pouvez pas les réveiller simplement en les secouant. Néanmoins, en cas de danger pour eux, leurs Infants ou leurs Marqués les réveilleront assurément. Ensuite, il y a ce qu'on appelle la Grande Torpeur, qui arrive lorsqu'un vampire est enfermé dans un cercueil et enterré. C’est généralement une punition, une des manières d'enfermer un vampire fautif. Il se momifiera au fur et à mesure tout en restant vaguement conscient pendant les dix premières années, ce qui est particulièrement horrible. Un vampire peut cependant aussi choisir de plonger dans la Grande Torpeur ; ce choix est généralement préféré au suicide, qui lui consiste à s'offrir au soleil, ce qui est particulièrement douloureux et épouvantable.
Dernière édition par Yellow King le 22/11/2020, 16:07, édité 1 fois