AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Découvre la vidéo du forum pour les 5 ans du forum :cine:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans Scyae27e

L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1332
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans Empty
MessageSujet: L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans   L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans Icon_minitime24/10/2018, 09:47



L’union des Forces Surnaturelles
L’organisation du monde surnaturelle
☾ ☾ ☾

Liens rapide
Pour mieux se repérer

La lecture de ces sujets sont très fortement recommandés, en plus de ce sujet, ils vous permettront de comprendre le fonctionnement du Consortium et des lois régissant le monde surnaturel. Sachant que, même les solitaires sont concernés !

Nous vous recommandons de lire également les différentes branches:
L’ARCANA, LA BRANCHE POLITIQUE
L’OBSERVATOIRE, LA BRANCHE DU VOILE
LA GUILDE, LA BRANCHE ARMEE



Histoire et origine
de l’union des forces surnaturelles

Peu de gens se souviennent de ce qui existait avant l’Inquisition. La bulle Vergentis in senium du pape Innocent III énoncée au XIIIe siècle en marque le début et a ôté la vie de beaucoup de surnaturels jusqu’au XVIe. La légende dit qu’avant cela, les créatures s’épanouissaient en profitant de la terreur qu’elles inspiraient aux humains. Mais avec la traque et l’extermination, elles se cachèrent et s’organisèrent afin d’éviter de disparaître. Des lois furent alors érigées, dont celle, sacrée et intouchable, du Grand Secret.

Chacune des grandes instances (Conclave, Magistère, Roi Loup) fut responsable de son application, mais ne savait comment procéder. Ce furent les historiens du surnaturel, membres de l'Observatoire, qui proposèrent de faire appel à la Guilde, une organisation secrète de chasseurs qui depuis des siècles maintenait l'équilibre entre surnaturel et humain. Ensemble, ils créèrent le Consortium, un organisme agissant dans l’ombre afin de permettre aux créatures de vivre parmi les humains sans craindre leur vengeance.

D’un commun accord, il fut décidé de se réunir autour de la table de manière régulière. Cette réunion de toutes les créatures surnaturelles prit le nom d’Union des Forces surnaturelles (UFS). Bien vite, des Accords furent conclus afin de permettre au Consortium d’agir en respectant les intérêts de chacune des créatures. Afin de les appliquer, un Transept fut créé pour chapeauter la Guilde devenue la police du surnaturel. Parce qu’il fallait aussi songer aux instances politiques mortelles, une branche nommée Arcana fut créée un siècle plus tard. Ainsi doté, le Consortium s’assurait de concrétiser cette paix tant rêvée.




En pratique
informations en prime

L’UFS se réunit tous les dix ans à moins qu’un cas de force majeure ne se manifeste.  Y siègent le Roi Loup, le Conclave et le Magistère ainsi que les chefs des trois branches du Consortium et un métamorphe représentant de tous les garous élus par les différentes Hordes.

Durant ces réunions, un peu équivalentes à celles de l’ONU, chaque instance surnaturelle fait valoir ses besoins sur les affaires en cours. Il arrive qu’il y ait des débats animés, mais bien souvent des questions importantes sont soulevées et des avancées majeures sont parfois effectuées. Enfin, elles permettent à chaque race de se sentir écoutée.

Évidemment, il y a des règles. La première est celle du secret, ce qui est dit durant ces réunions demeure à la discrétion de chacun. La seconde est un pacte de non-agression durant toute la durée de la réunion. La troisième et dernière règle est le respect des décisions et actions des branches du Consortium.

Ces réunions ont lieu sur plusieurs nuits et se tiennent en un lieu secret et protégé. Des assistants et secrétaires sont présents, mais tenus au secret par la magie afin de ne trahir ce qu’il s’y dit.




Dernière édition par Yellow King le 26/9/2022, 10:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans Scyae27e

L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1332
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans   L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans Icon_minitime26/9/2022, 10:09


Les lois de l’UFC
Qu’appliquent les clans et la Guilde

L'ensemble des lois décidées par l'UFS est appliqué par l'ensemble des membres des clans.

En voici le détail :
☞  Ne pas tuer d’humains, on parle bien évidemment de meurtres gratuits.
☞  Ne pas laisser d’humains tuer de créatures surnaturelles en toute impunité.
Ne pas utiliser sa magie ou ses pouvoirs afin d’asservir l’humanité (on parle de manipulation de masse et non d’un cas isolé d’effacement des souvenirs d’un humain afin de préserver le Secret).
☞  Ne pas vendre aux humains des artéfacts ou objets magiques.

Ces lois ont été décidées d’après les Accords.




Les Accords
Qui lie les clans et la Guilde

Les Accords ont été conclu par les différents clans avec la Guilde dans le cadre de l’UFS afin de respecter les spécificités de chacun.

Ils prennent en compte les différents cas possibles :
  • • 1) Les clans peuvent solliciter Guilde en cas de besoin. Celle-ci fournira ses forces humaines (enquêteurs, traqueurs, exécuteurs) ainsi que ses techniques (armes magiques, sorts de localisation, cage de faraday, etc...) selon les besoins et ses ressources disponibles.

  • • 2) Si une affaire concerne un membre de clan, ce dernier est informé en premier lieu (généralement, le chef du clan). L'enquête est menée en collaboration avec le représentant de la justice du clan en question. Ce dernier peut poursuivre lui-même le contrevenant, la Guilde est alors invitée à être témoin du bon déroulé de l’affaire. Toutefois, si la sanction choisie lui paraît insuffisante, elle est en droit d'exiger plus.

  • • 3) La Guilde travaille en étroite collaboration avec :
    - Les chefs de clan
    -  Le Préfet de l'Essaim
    -  Le Skoll de la Meute, voire le Bolverk quand le sort du contrevenant lycan a déjà été acté par l’autorité lycanne de la zone, souvent en provenance directe du Roi Loup.
    -   L'Atakapa de la Horde (ou autre en fonction des différentes coalitions de garous)
    -  Les Ptahs du Coven. (Les Valkyries peuvent également être appelées en renfort en cas de grosse affaire impliquant de la magie noire comme celle de la Secte de Bâton Rouge en 2020.)
    Toutes ces personnes doivent garder secrète l'identité des enquêteurs de la Guilde ainsi que les détails de l'enquête à laquelle ils ont collaboré.

  • • 4) Dans les rares cas où des humains tuent des créatures, la Guilde se charge de l'affaire. Les clans concernés participent à l'enquête, mais peuvent en être écartés s'ils ne parviennent pas à garder leur sang-froid. Le procès est ouvert aux clans désirant y assister et le rapport d’enquête transmis au concernés. La décision finale est prise par trois juges choisis pour leur neutralité. Le(s) clan(s) ayant subi le préjudice peuvent choisir la peine. La Guilde fournira un avocat à l'humain lors du procès.

  • • 5) Dans le cas où un membre de la Guilde aurait causé la mort d'une créature surnaturelle de manière intentionnelle en dehors de ses enquêtes, il est déféré à la justice du clan concerné. La Guilde étant invitée en tant qu'observateur et témoin lors du procès et de sa conclusion. À l'inverse, dans le cas où une créature s'attaque à un membre de la Guilde, c'est au clan qu’il revient de livrer le coupable sauf s'il est un solitaire, dans ce cas ce dernier peut être amené à aider la Guilde à récupérer le coupable. Le clan est alors est invité en tant que témoin à assister au procès et à son aboutissement.





Dernière édition par Yellow King le 26/9/2022, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans Scyae27e

L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1332
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans   L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans Icon_minitime26/9/2022, 10:10


Fonctionnement avec les différents clans
pour mieux comprendre l’UFS

Si les Accords définissent les bases, dans la pratique, la communication entre les clans et les différentes branches du Consortium est très ouverte, mais codifiée afin d’éviter les conflits.

L’Observatoire est plutôt autonome et n’a pas spécialement besoin de se référer aux clans.
En revanche, pour effectuer au mieux ses missions d’historiens de l’art et de gardiens du Voile, ils peuvent faire appel aux différents clans surnaturels et cela passe par une communication avec les clans et leur chef respectifs. Évidemment, les clans peuvent aussi faire appel à leurs services en cas de problème avec des esprits ou la magie !

Concernant la justice, la Guilde et le Transept fonctionnent de pair avec les clans. Le Chef de la Guilde et les juges suprêmes du Transept sont en lien permanent avec les chefs de clan. Quant aux enquêteurs et procureurs, ils font bien souvent équipe avec les responsables de la justice des différents clans. D’ailleurs, ces liens sont si forts que ces derniers ont un statut officiel et accès au QG de la Guilde ! Il n’est pas rare qu’un aspirant fasse un stage au sein de la Guilde pour parfaire ses connaissances dans le fonctionnement de la justice.

De même, l’Arcana est sans cesse en communication les clans grâce aux Diplomates. Si la plupart de ses agents sont des médiums, néanmoins les surnaturels peuvent également avoir des compétences essentielles à l’Arcana : les Nettoyeurs de l’Essaim savent effacer les traces d’une activité surnaturelle mieux que personne, les sorciers du Coven savent jouer avec les illusions comme les souvenirs des mortels. À l'inverse, les clans peuvent faire appel à l’Arcana comme l’obtention d’un visa pour les voyageurs, des faux papiers pour les immortels ou encore de la protection d’un territoire de chasse pour les métamorphes.

Le Consortium est composé majoritairement de médiums issus des lignées, mais il recrute aussi des humains, des feys aussi bien que des hérésies et certains rêvent de voir des vampires en historiens, des garous pour aider à pister ou encore des sorciers pour mieux protéger les secrets et les membres du Consortium.

Évidemment, le Consortium n’est pas toujours parfait et peut subir parfois des critiques, notamment en ce qui concerne sa gestion de la Secte de l’Aube Pourpre. Néanmoins, il sait apprendre de ses erreurs et n'oublie pas son rôle principal de faire office de pont entre l’humanité et les créatures qui vivent parfois en vase clos.




L’organisation du Consortium
les trois branches le composant

Le Consortium s’est formé sur la base de la réunion de deux institutions bien particulières : l’Observatoire et la Guilde. Les enjeux politiques du Grand Secret a donné naissance à une troisième branche : l’Arcana. Ces trois départements forment ce que l'on appelle le Consortium.

L’OBSERVATOIRE
L'Observatoire est composé essentiellement de médiums ayant un fort lien avec le Voile. Ils sont chargés d’observer les perturbations de cette fine membrane protégeant notre monde des sombres appétits des créatures magiques et daïmons vivant par-delà (plus de détails ici). L’Observatoire est avant tout garant de la sécurité des humains, mais aussi des surnaturels en gérant quotidiennement les esprits et de ce fait, certains exorcismes.

L’observatoire est également une institution d'historiens du surnaturel. En ce sens, ils possèdent une immense bibliothèque, remplie par les Murmures, visant à garder intact la mémoire du surnaturel, son histoire, ses croyances et tout ce qui fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Ils scrutent, protègent, et sont les garants de l'histoire, mais aussi de la paix et de l'avenir du surnaturel. (voir l’Observatoire pour plus de détails)


LA GUILDE ET LE TRANSEPT
Pendant des siècles, ils ont été garants de l’équilibre entre les humains et les surnaturels, appliquant une justice impartiale, châtiant aussi bien les surnaturels touchés par l’hubris (excès, démesure due à un sentiment de toute-puissance) que les humains massacrant des surnaturels. Cette mission n’a guère changé quand la Guilde s’est transformée en une police du surnaturel, branche du Consortium, respectant les Accords et pouvant répondre devant l’UFS.

Afin d’assurer l’équité, la Guilde fonctionne avec le Transept. C’est un organe juridique composé de juges, procureurs et avocats comprenant un tribunal qui veille au bon déroulement des affaires criminelles que mène la Guilde. Celle-ci est composée d’enquêteurs, archivistes, rangers, traqueurs qui sont choisis parmi les meilleures familles, celles qui ne se sont jamais détournées de leur objectif premier : préserver l'équilibre entre les différentes forces et races surnaturelles, préserver l’équilibre et éviter de revivre l’Inquisition.  (voir la Guilde pour plus de détails)

L’ARCANA
Elle a pour rôle de jouer les diplomates entre les différentes instances surnaturelles et l’humanité ignorante. Sa spécialité est l’infiltration des gouvernements humains afin de préserver le Grand Secret : si les surnaturels n’ont toujours pas été découverts, c’est en grande partie grâce à ses membres et leurs efforts. Elle s’appuie à la fois sur des diplomates de chaque clan, des recruteurs sur le terrain, des alliés, mais aussi des effaceurs et des faussaires qui garantissent une certaine discrétion. (voir l’Arcana pour plus de détails)

Ce sont ces trois principales branches qui forment le Consortium. D’autres existent également, moins connues car plus récentes et pour certaines, plus secrètes également. Il faut compter sur un département militaire qui, comme les Casques bleus, assure une mission de pacification dans des territoires en conflit. Un département scientifique est consacré à la recherche, notamment sur les difficultés que peuvent connaître les races surnaturelles (le soleil et la nécessité de boire du sang humain pour les vampires, la fertilité chez les garous, etc.).


Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Contenu sponsorisé



L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans Empty
MessageSujet: Re: L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans   L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Union des Forces Surnaturelles † le fonctionnement entre les clans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ζ Bottin des clans
» Descriptif des races jouables et des clans
» Les lieux in game neutres & liés aux clans
» Entre Elodoth [Dam]
» Entre Deux Mondes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Les contes de la nuit noire :: Annexes :: Les clans-