AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Découvre la vidéo du forum pour les 5 ans du forum :cine:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les lignées feys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les lignées feys Scyae27e

Les lignées feys SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1332
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les lignées feys Empty
MessageSujet: Les lignées feys   Les lignées feys Icon_minitime26/9/2020, 13:48


Les Lignées de feys
Recensement des familles

Certaines feys se sont attardées chez les humains, ont franchi le voile avant que celui-ci devienne inviolable et ont suscité des légendes ;  histoires que les hommes ont tissé à leur sujet, tant les feys ont tendance à passionner et inspirer. Mais elles ont surtout laissées derrière elles des enfants.

La liste est bien sûr non exhaustive et vous êtes libre de créer vos lignées en vous basant cependant sur des personnages de créatures et non des dieux !

Votre personnage ne pourra connaître son illustre ancêtre, mais il peut le connaître néanmoins en demandant à un chamane de faire le voyage vers le monde éthéré.



Les enfants de Aïsha Kandisha


Origine ☞ Marocaines mais du fait du nomadisme s'est largement répandu au nord de l'Afrique et Europe du sud.
Type de feys ☞ Sensuels
Caractéristiques / pouvoirs / spécialités ☞ Succubes, séducteurs pas tentés, Don Juan, ils séduisent mais s'attachent peu, prisonniers de leurs charmes ils sont des coeurs difficiles à prendre, des solitaires acharnés, parfois souffrant de leur incapacité à trouver l'amour. Mais ils peuvent aussi inspirer la passion, le courage, être des chefs de guerre, des leaders charismatiques de nation.

En résumé ☞ Répondant à de nombreux noms, Hiba girinou, Aïcha Qondicha, Lalla Aïcha, Aïsha Kandisha, elle est devenue un personnage mythique et légendaire. Ce qu'on sait c'est qu'elle possédait une grande beauté ne laissant personne indifférent, qu'elle semblait errer sans but, vêtue d'un simple voile et qu'elle attirait les hommes célibataires. Seuls ceux la reconnaissant pouvaient lui résister. Elle est toutefois tombée amoureuse d'un mortel, ce dernier a été tué lors d'affrontements armés entre mortels, on raconte que c'est de là que lui vient sa haine des hommes et son désir de leur nuire. En vérité, elle aurait inspiré le courage aux nomades de se rebeller contre ceux voulant les sédentariser et en aurait fait des hommes combatifs et courageux. Ses enfants gardent ce caractère farouche, cette tendance à ne pas se laisser faire, à résister à l'oppression, ils sont souvent libertaires mais ont également du mal à s'attacher, à fonder une famille.




Les enfants d'Azazel


Origine ☞ Moyen-Orient, nord de l’Afrique.
Type de feys ☞ Incendiaires ou Ombres
Caractéristiques / pouvoirs / spécialités ☞ Redoutables, obstinés, puissants, intelligents et rusés. Ils ne supportent pas la médiocrité. Ils sont farouches, de bons guerriers, de solides gaillards malgré leur fragilité, amateurs de combats et de belles armes. Les incendiaires sont souvent impulsifs et passionnés, des aventuriers astucieux et malicieux. Ceux qui arrivent à dompter leur caractère embrasé s’en feront des amis fidèles néanmoins.
Les ombres de leur côté sont plutôt des tacticiens, calculateur, et fin stratège qui n'hésitent pas à embrasser leur part d'obscurité, pour qui tous les moyens sont bons pour parvenir à leurs fins. Ils sont répugnés par l'hypocrisie de ceux qui se disent bons et se voilent la face, ce qui leur donne le motif pour exploiter leurs faiblesses qu'ils rejettent.
L’un comme l’autre, ils sont tenaces parfois même opiniâtres, s’acharnant dans des projets impossibles à réaliser, ne comprenant leur erreur que trop tard. Mais les incendiaires reviendront tout feu tout flamme, et les ombres retrouveront toujours leur chemin dans le noir de l’adversité.

En résumé ☞ Ange déchu dans la mythologie orientale et chrétienne, Azazel est en réalité une des plus vieilles feys au monde. Forgerons il a appris aux mortels à forger des armes pour se battre et s'entretuer mais aussi pour forger des bracelets, exploiter l'or, l'argent et laisser la corruption les prendre. Il avait pour habitude de proposer ses services en apparence innocents aux mortels dans le seul but de marchander leurs âmes ce qui lui valut d'être qualifié par la suite de démon. Les chrétiens lui ont attribué par la suite un pouvoir lié aux ténèbres, en le condamnant à celles-ci, ignorant bien sûr que leur foi allait lui conférer des pouvoirs plus grands encore. Dans les ténèbres, il s'est épanoui et est devenu plus redoutable encore. Ses enfants ont hérité de certains de ses talents.





Les enfants de Baba Yaga


Origine ☞ Pays slave, Europe de l'Est, Russie.
Type de feys ☞ Chtoniens
Caractéristiques / pouvoirs / spécialités ☞ Sont plutôt froids, détachés, peuvent être acariâtres, parfois amers, mais sont souvent dotés d'une grande sagesse. Ils ont un lien très fort avec la mort et le monde des esprits, souvent s'y sentent plus à leur aise qu'avec les vivants. Ils sont assez posés, calmes, taiseux. Apprécient peu l'agitation des enfants par exemple. Peuvent être attirés vers les vampires, avoir été des nécromanciens.

En résumé ☞ Fée terrifiante et redoutée, elle avait l'apparence d'une vieille femme effrayante qui dévorait tous ceux franchissant son territoire à ce qu'on raconte. Dans bien des histoires, elle vient enlever les enfants, les attirant dans les bois où elle habite. Mais il arrivait aussi qu'elle ait un rôle positif, par sa sagesse, elle conseillait et aidait les héros. Voici la légende, la vérité est que c'est une faucheuse, une passeuse, ceux qu'elle prenait devaient mourir, et elle les emportait dans le royaume des morts en passant par les bois, son apparence était celle de la mort ou de ceux proches de la mort, à savoir les vieilles personnes. Elle a un caractère égal mais parfois acariâtre et ses enfants aussi. Ses enfants perdurent leur lien avec la mort, le cultivent.




Les enfants de Hiawatha


Origine ☞ Amérique.
Type de feys ☞ Aériens
Caractéristiques / pouvoirs / spécialités ☞ Sont souvent d'ancien chamanes, ont un lien fort avec le monde des rêves, parfois des oiseaux, ils sont des êtres dotés d'une certaine sagesse, inspirant naturellement la confiance, ils ont un certain courage, sont de bons leaders, ils sont inspirants. Mais ils peuvent aussi être rêveurs, trop naïfs, portés par des rêves d'utopie, éloignés des réalités de ce bas monde.

En résumé ☞ La légende veut que ce fut l'un des premiers chefs de tribus, qu'il possédait le don de prophétie, qu'il voyait dans les nuages et même, qu'il pouvait prendre la forme d'un oiseau, qu'il entrait en transe, était pareil à un chamane, mais qu'il était également un farouche guerrier. Géant invisible, il portait une ceinture tissée de perles et de plumes qui serait le symbole de la réunion de toutes les tribus. Bien des légendes courent à son sujet, il aurait été avalé par un poisson monstrueux et l'aurait tué en jaillissant de son ventre, d'autres disent qu'il s'incarnait dans le tonnerre et dans les éclairs. Une chose est certaine, il aurait inspiré les tous premiers chamanes et a un lien fort avec eux, ses enfants en sont souvent ou bien sont liés au monde des rêves, sont des êtres courageux mais rêveurs, qui sont partagés entre leurs désirs, leur utopie, et la réalité.




Les enfants de Lorelei


Origine ☞ Pays nordiques, Russie, îles britanniques, nord de l'Europe.
Type de feys ☞ Aquatiques
Caractéristiques / pouvoirs / spécialités ☞ Sont des coeurs d’artichaut, s'éprenant souvent, sont souvent malheureux en amour, mélancoliques à tendance dépressive parfois même suicidaires. Liés à l'eau, ils ont parfois l'apparence ou la voix d'une sirène. Charmeurs malgré eux il n'est pas rare qu'on les aime à la passion.

En résumé ☞ L'histoire raconte que c'était une magnifique jeune femme attirant tous les regards des hommes et la jalousie des femmes, accusée de sorcellerie elle fut amenée aux juges. Elle expliqua alors ne désirer que le véritable amour qui l'avait quitté il y a longtemps sans toutefois préciser qu'elle souhaitait mourir. Le juge tombant amoureux refusa de l'exécuter et l'envoya en prison, mais elle échappa à ses geôliers en se jetant dans un fleuve. Depuis dit-on elle attend assise sur un rocher, peignant ses longs cheveux, chantant d'une voix angélique attirant les marins qui oubliant toute prudence s'écrasent alors sur les rochers. La légende perdure disant que bien des hommes fous de chagrin d'avoir perdu quelqu'un à cause de son chant l'ont chassée, traquée mais qu'elle leur glissait entre les doigts comme la mer s'enfuyant avec la marée. Ses enfants sont comme elle, mélancoliques, éternels amoureux, éconduits malheureux, charmeurs sans s'en rendre compte, ayant le vague à l'âme et souvent un cœur meurtri.




Les enfants de Maui


Origine ☞ Océanie
Type de feys ☞ Incendiaires
Caractéristiques / pouvoirs / spécialités ☞ Farouches guerriers, combatifs, impulsifs passionnés, ingénieux et malicieux, ils sont des aventuriers, des découvreurs de contrées sauvages, ils sont coriaces, rusés, indépendants, mais peuvent aussi être abusés par leurs instincts, se fourvoyer, perdre mais ils ne se laissent jamais abattre par leurs échecs.

En résumé ☞ Selon la légende, il est né prématuré, enroulé dans une mèche de cheveux de sa mère, il fut jeté à la mer, et comme veut la légende des nouveaux-nés abandonnés, il devient malicieux. Recueilli par le Dieu Soleil, il fut élevé comme un demi-dieu. Il avait la capacité de ralentir la course du soleil. Ses ongles ardents le faisaient souffrir aussi il alla voir la déesse Mahui-Ike pour qu'elle les lui enlève, quand elle le fit, jetant les ongles au sol cela provoqua un incendie. Il eut bien des mésaventures, dont une mortelle, quand il essaya de tuer Hune-nuite-pro en rentrant dans son corps, il en mourut étouffé dans son sein. Découvrant les flammes, il apporta le feu aux hommes. Ses enfants sont comme lui, des aventuriers, joueurs, impatients, fougueux, pleins d'ingéniosité, et ont tous un attrait pour le feu.




Les enfants de Mélusine


Origine ☞ Europe occidentale.
Type de feys ☞ Minéraux
Caractéristiques / pouvoirs / spécialités ☞ Bâtisseurs de talents, envoûteurs de génie, ce sont des inventeurs ingénieux, de véritables enchanteurs, qui sont souvent tatoueurs magiques. Artisans, créateurs, ingénieux ils sont dotés d'une agilité particulière, et savent manier les minéraux comme personne.

En résumé ☞ Mélusine était une fée bâtisseuse, elle a construit des merveilles et bien des châteaux en France à ce qu'on raconte. Elle avait une particularité toutefois, maudite, elle ne pouvait cacher sa véritable nature les vendredis. Épousant un mortel dont elle était tombée amoureuse, elle lui demanda de ne pas chercher à la voir le vendredi sachant qu'il ne supporterait de voir qui elle était en réalité. Malheureusement, il désobéit, trahissant promesses et vœux ainsi. Mélusine ne lui pardonna et de chagrin elle s'enfuit. Elle a eut des enfants avec ce mortel dont elle était amoureuse, de ses enfants est venu une longue lignée de feys qui savent se mêler aux humains et se rendre utiles. Quand la magie des feys a disparu, ils sont devenus médiums, sorciers, parfois simples humains ayant un peu du génie de leur lointaine ancêtre.




Les enfants d’Obéron


Origine ☞ Nord de l'Europe, Angleterre, Germanie, Danemark.
Type de feys ☞ Lumineuse, minérales et boisées.
Caractéristiques / pouvoirs / spécialités ☞ Les enfants d'Obéron sont de vrais héros, ils sont solaires, beaux à leur manière, énergiques, éternels optimistes, porteurs de nobles valeurs, celles de la chevalerie et de l'héroïsme mais peuvent aussi s'avérer machiste, un peu rétrograde, tendance à se penser les héros de l'histoire sans regarder les détails. Ils aiment tout ce qui brille, ce qui peut parfois les pousser à des gestes malheureux comme voler quelque chose qui les attire. Ils sont aussi charmeurs, esthètes, appréciant la bonne chair et la bonne vie. Ils aiment le grand air, la forêt et l'or.

En résumé ☞ Obéron est souvent surnommé le Roi des fées, il doit sa célébrité au dramaturge anglais Shakespeare. Bien qu'affublé d'une bosse difforme, et d'une nature de nain, Obéron est également doté d'une grande beauté, qualifiée de solaire et d'un esprit chevaleresque. Il a toujours aimé les histoires de héros et l'on raconte que c'est lui qui a poussé ses consœurs Viviane et Morgane d'offrir des dons aux mortels. Mais voilà le dramaturge anglais corrompt son image, l'enlaidissant en le rendant grotesque, lubrique et presque obscur. Azazel courroucé de voir Obéron dépeint quasiment sous ses traits va en tirer ombrage, un lien de concurrence et d'ennemi se tisse alors entre les deux fées qui va ensuite toucher leurs enfants.




Les enfants de Sun Wukong


Origine ☞ Chine, mais largement répandu en Asie.
Type de feys ☞ Boisés
Caractéristiques / pouvoirs / spécialités ☞ Elles ont un lien très fort avec le règne animal, généralement ce sont des métamorphes ou alors ils ont le pouvoir de parler aux animaux, ils sont rusés, malins comme des singes, très sociaux, souvent tactiles, ils communiquent plus aisément par les gestes que les longs discours mais ils manient très bien le verbe. Ils sont souvent voraces et en quête de reconnaissance, ayant besoin d'être aimés et respectés.

En résumé ☞ Surnommé le Roi des Singes, il fut trouvé par l'Empereur de Jade qui l'éleva parmi les hommes, il se mit en quête de la sagesse, découvrit ses pouvoirs en devenant un ermite au sein des forêts, il était capable de prendre la forme de n'importe quel animal, de s'en faire obéir. On raconte qu'il bâtit une armée, qu'il conquit le royaume de Chine et pas que, qu'il affronta le dieu dragon et parvint à le rouler par la ruse mais ce dernier ne supportant cet affront l'envoya en enfer. Le Seigneur des enfers ne supporta guère le roi des singes et le renvoya sur terre. Les dieux et seigneurs conclurent que la meilleure manière de se débarrasser de lui était de l'envoyer dans le royaume des cieux, et d'en faire le maître des animaux fantastiques, les empêchant d'aller sur terre où ils  pouvaient être tués par les mortels. Ses enfants sont comme lui, rusés comme des renards, bavards comme des pies, métamorphes par essence, véritables force de la nature, impossible à maîtriser et contrôler, mais en quête de reconnaissance au fond et de respect.



Credit icons: Pando

Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
 

Les lignées feys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Précisions sur les feys
» Les Feys † principales informations
» Le fer et les feys et l'acier dans tout ça?
» Variétés de feys † les différentes espèces et pouvoirs
» ζ Bottin des lignées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Les contes de la nuit noire :: Annexes :: Le bestiaire :: Les feys-