AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez
 

 Variétés de feys † les différentes espèces et pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Variétés de feys † les différentes espèces et pouvoirs Scyae27e

Variétés de feys † les différentes espèces et pouvoirs SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Variétés de feys † les différentes espèces et pouvoirs Empty
MessageSujet: Variétés de feys † les différentes espèces et pouvoirs   Variétés de feys † les différentes espèces et pouvoirs Icon_minitime26/9/2020, 13:01


Les différentes variétés
Indications

Les feys se distinguent par leur variété, leur espèce si vous préférez. Ce choix déterminera beaucoup de choses dont ses talents, ses forces, certaines faiblesses, son apparence, il ne sera plus possible d'en changer par la suite soyez donc sûre de votre choix ! De cette variété vous pourrez choisir 2 capacités parmi celles proposées dans votre espèce, et via le système des récompenses vous pourrez obtenir des capacités supplémentaires.

À noter que lors de votre demande d'évolution, si vous jouez un médium, sorcier ou nécromancien il est recommandé de choisir une espèce qui colle au caractère et capacités de base de votre personnage afin que ce soit logique et coulant de source. Normalement, les 2 dons de bases doivent correspondre aux dons que vous possédiez déjà ou en être proches, si cela coince, il sera envisageable de prendre un don qui n'est pas listé, mais correspondant à celui que vous possédiez déjà, il faut toutefois voir avec le staff et notamment @Alessandro Llywlyn ce qu'il est possible de faire. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à nous demander conseil.



Les boisés
Dryades, sylvestres, elfes, lutins

Description : Esprit élémentaire lié à la forêt et aux bois, ils aiment vivre parmi la forêt, elles sont de très adroits archers, ils ont un caractère plutôt pondéré, mais peuvent être rancunières. 

Apparence : plutôt grands, sveltes, peuvent avoir des cheveux verts comme le feuillage des bois, blonds comme les blés (littéralement) ou encore bruns comme l'écorce des arbres.
Talents ordinaires : ils ont un bon sens de l’orientation, une vue excellente, sont de très bons chasseurs, peuvent pister quelqu’un et sont d’excellents archers. De plus, ils sont très adroits, et d’excellents grimpeurs. Ils savent aussi quelles plantes utiliser pour soigner ou empoisonner.

Talents magiques (2 au choix) :
- Métamorphose : Ils peuvent prendre l’apparence d’un animal ou d’un être humain après un contact prolongé, cela ne peut durer cependant plus d’une heure.
- Contrôle des végétaux : ils peuvent faire pousser les plantes à vitesse grand V, et par exemple faire pousser des ronces autour d’eux ou aux pieds d’un ennemi, très efficace avec le sumac vénéneux également.
-  Communication animale télépathique : comme son nom l’indique, ils peuvent communiquer avec les animaux de manière télépathique (attention les animaux n’ont pas un langage très développé).
- Guérison : par leur toucher, ils peuvent soigner n'importe quels maux, en revanche, s'ils s'attaquent à quelqu'un en train de mourir, ils doivent prendre la vie de quelque chose d'autre en échange, généralement un végétal qu'ils sacrifient.
- Parler aux plantes: ils peuvent communiquer avec les plantes, ainsi ils peuvent savoir tout ce que les plantes ont pu voir, entendre, sentir. Les plantes peuvent aussi leur répondre, leur indiquer où se trouve ceci ou cela. Du fait de l'interconnexion des plantes, ils peuvent ainsi savoir ce qu'il s'est passé à des dizaines de kilomètres.
Faiblesse principale : ils ont peur du feu, qu’ils redoutent plus que tout. La simple vue de flamme peut les paralyser.



Les minéraux
Oréades, nains, trolls.


Description : Esprit élémentaire lié à la terre, aux sous-sols et à la pierre. Ils sont d’un caractère dur, inébranlable, mais sont également durs en affaires, plutôt terre à terre et d’adroit artisans.

Apparence : plutôt trapus, solides, tout en muscles, assez imposants de par leur carrure, ils aiment porter de longues barbes lorsque ce sont des hommes et leur peau tire légèrement sur le rouge.
Talents ordinaires : bons artisans, incroyables ingénieurs, ils sont astucieux, inventifs, et ils savent créer des objets assez incroyables de leur beauté et utilité. Ce sont de bons travailleurs, mais ils ne s’épuisent pas à la tâche. Infatigable ils disposent d'une grande force et résistance, mais également d'une précision assez notable. Ce sont également de bons ménagers, ils savent cuisiner, faire la vaisselle, ranger, et ils aiment d’ailleurs ces tâches.  De plus, leur peau étant plus épaisse ils peuvent toucher du fer sans se brûler mais tomberont malade si le fer transperce leur peau.

Talents magiques (2 au choix) :
- Pétrification : peuvent se pétrifier ou pétrifier quelqu’un via un contact prolongé (durée une heure maxi). La pétrification n’est en aucun cas mortelle, en réalité c'est souvent une mesure de protection.
- Force surhumaine : ont une force surhumaine impressionnante et une robustesse hors du commun, résiste à tous les coups ou presque (sans objet tranchant entrant en jeu évidemment.
- Enchanteur :  peuvent enchanter les objets, tracer des glyphes, et faire des tatouages magiques avec aisance, toutefois cela exige d'eux une très grande concentration. Si elle est brisée le sort peut dévier et avoir un tout autre effet que celui recherché.
- Géokinésie : peuvent donner vie à de petites boules de terre qu’ils malaxent, oui comme des Golems, mais attention, leur création sera toujours petite, moins d’un mètre de hauteur. Ils peuvent aussi faire fondre le sol sur quelqu'un et ainsi le figer.
- Passe-muraille : ne fonctionne qu'avec la roche, et tout ce qui est minéral (le béton l'étant), Elles peuvent se fondre littéralement dans la roche, y rester caché pour fuir un ennemi ou simplement passer à travers pour accéder à une grotte ou pièce secrète.
Faiblesse principale : Ils sont obligés de compter les grains de riz, de sable, de sel, ou même les fibres de tissus ou d’un balais. Si l’on renverse du sel devant eux ils sont obligés de le compter, si l’on pose un balais devant eux ils doivent en compter les branches...



Les aquatiques
Hydriades, naïades, sirènes, vila.

Description :  Esprit élémentaire lié à l’eau. Sont d’un caractère changeant. Légères  et superficielles en apparence, il faut cependant redouter leur colère farouche et leur vengeance également.

Apparence : peau diaphane, elles présentent parfois des écailles sur leur peau lorsqu’elles sont immergées dans l’eau, certaines peuvent avoir des branchies situées au niveau de leur nuque et leurs cheveux peuvent avoir l’apparence d’algues dans l'eau.
Talents ordinaires : Elles sont d’excellentes nageuses, peuvent retenir très longtemps leur respiration sous l’eau, sont également charmantes de manière générale, toujours très belles et bien faites, chantent assez bien également.

Talents magiques (2 au choix) :
- Voix de Sirène : leur chant envoûte les mortels, elles peuvent rendre complètement fous les gens par leur chant ou les contraindre à leur obéir (ne peuvent pas les forcer à des actions allant à l’encontre de leur morale ceci dit).
- Connexion au monde aquatique : Elles peuvent parler aux poissons, mais aussi aux mammifères aquatiques, cela veut pas dire qu’elles peuvent s’en faire obéir pour autant !
- Transformation en sirène : Lorsqu’elles sont immergés dans l’eau, leur corps se couvre d’écaille, des branchies apparaissent, et leurs jambes se transforment en queue de poisson.
- Aquakinésie : Elles peuvent manipuler l’élément eau, généralement elles en usent pour faire de jolies choses. Attention elles ne peuvent pas manipuler des quantités excessives d'eau et cela ne fonctionne qu’avec l’eau existente, et juste l’eau (ne peuvent pas manipuler d’autres liquides encore moins celui interne à un corps vivant !)
- Briseur de sorts : Elles peuvent couper la magie et les enchantements, se protéger de tout sort, mais également lever des malédictions. Elles sont insensibles à toute magie offensive pouvant leur nuire.
Faiblesse principale : craignent la chaleur, la sécheresse. Dans un environnement trop sec, trop aride, elles étouffent, tout simplement !



Les aériens
Ouranies, djinn, fées, Ala.

Description :  Esprit élémentaire lié à l’air. Sont capricieux, farceurs, volatiles, au caractère changeant, impulsifs, plaisantins, jamais sérieux, mais ils sont aussi susceptibles, en revanche ils ne tiennent jamais rigueur à qui que ce soit.
Apparence : ils peuvent avoir des ailes très fines (et très fragiles) qui sortent de leur dos, ils ont des oreilles en forme de pointes et ils peuvent produire de la lumière la nuit. Leur sang brille lui aussi. Ils ont la particularité quelque soit leurs origines ethniques d'avoir de grands yeux bleus.
Talents ordinaires : liés à la connaissance et à l'esprit, ils sont très adroits aux jeux de logique, peuvent sentir les changements de météo quelques minutes à l’avance, parfois des heures à l’avance. Ce sont également de grands illusionnistes, dotés d'un grand imaginaire, lié au rêve.

Talents magiques (2 au choix) :
- Vol : Peuvent voler grâce aux deux ailes dans leur dos. Attention toutefois, ces ailes sont très fragiles. Une fois brisées, elles ne repousseront plus et provoqueront une immense tristesse à leur porteur.
- Capacité télépathique : Peuvent lire les pensées des autres, projeter les leurs. Dans certains cas ils peuvent même avec un contact prolongé plonger dans les souvenirs et montrer les leurs. Leur empathie est très forte.
- Communication au monde animal : Peuvent communiquer avec les animaux volants que ce soit les oiseaux, les insectes ou encore les mammifères comme les chauves-souris.
- Modification de leur taille : Peuvent se rendre minuscule (ne peuvent pas se grandir en revanche). Très utile pour se glisser n’importe où.
- Illusionnistes : lié à l'univers du rêve et de l'imagination, ils peuvent créer des illusions où ils rendent réels les rêves et fantasmes de ceux qu'ils ciblent, généralement les mortels.
- Météokinésie : Peuvent influencer la météo, provoquer la pluie, et surtout des orages, et ainsi faire tomber la foudre, mais peuvent également éloigner les nuages et la pluie.
Faiblesse principale : Très sensibles à la qualité de l’air, ils sont souvent asthmatiques et ont de gros problèmes de respiration si l’air est troublé.



Les incendiaires
Diwa, feux follets, djinn, jij.

Description :  Esprit élémentaire lié au feu. Caractère volcanique, elles sont volontaires, difficiles à contrôler, colériques, impérieuses, mais peuvent aussi être chaleureuses et bienveillantes. Empathiques, elles peuvent aussi ressentir les émotions des autres, et en être affectées.

Apparence :  leur peau est souvent sombre (sont souvent d'origine arabe ou africaine), parfois dotée d’écailles, leurs cheveux sont d’un rouge flamboyant, leurs yeux dotés de flammes dans les pupilles quand elles usent de leur magie, elles sentent le souffre.
Talents ordinaires : Ne peuvent être brûlées, résistent donc très bien aux fortes températures. Peuvent sentir tout type de gaz et donc prévenir ou pas d’une fuite (elles sont très utiles dans les mines par exemple). Elles ont une légère tendance à la pyromanie. Elles font aussi d’incroyables souffleurs de verre. Sont d’un naturel empathique, elles peuvent ressentir aisément les émotions des autres et elles peuvent les affecter. Ont une tendance à la passion.

Talents magiques (2 au choix) :
- Chair de feu : Peuvent générer du feu à partir de leur flamme intérieure, d’un claquement de doigts elles peuvent créer des étincelles, ou même une petite flamme. Ne peuvent pas cependant créer des boules de feu, mais peuvent rendre leur peau si brûlante qu’au moindre contact elles brûlent tout autour d’elles. Mais faire cela les épuise et peut même les tuer si elles n’y font attention.
- Thermokinésie : Peuvent réchauffer l’atmosphère d’une pièce, chauffer des objets ou même agir sur la température d’un corps vivant (en lui donnant de la fièvre ou au contraire en la retirant).
- Phoenix : En se plongeant dans les flammes, elles peuvent soigner toutes leurs blessures. Peuvent également être coupeur de feu, c’est-à-dire utiliser leur talent pour soigner les autres grâce à leur flamme intérieure, ceci dit elles ne peuvent pas réaliser de gros soins sans risquer d’en mourir.
- Yeux de braise : Leur regard devient des flammes captivantes, elles peuvent ainsi hypnotiser leur cible et les obliger à faire ce qu'elles désirent. Ce regard de braise ne peut cependant contraindre à faire quelque chose de totalement opposé à ce que la personne peut faire.
- Peau de dragon : Elles peuvent se couvrir d’écailles épaisses qui résistent à tout. Tant qu’elles ont les écailles sur leur peau, rien ne peut les toucher. Si elles entrent en contact avec le feu, leurs écailles peuvent même devenir brûlantes.
Faiblesse principale : Ne supportent pas le froid, la glace brûle leur peau laissant une marque qui guérit très difficilement, et elles ne supportent pas l’eau non plus, elles en ont peur, et ne savent pas nager !



Les chtonniens
Lampades, dame blanche, psychopompe, baba yaga, banshee.

Description :  Esprit lié à la mort et aux enfers. Sont assez indomptables, mystérieux, parlent bien souvent en énigmes, sont d’un naturel secret, souvent ténébreux et torturé, et sont également craint par les autres.
Apparence : Ils peuvent avoir la peau sombre tirant sur le violet, leurs yeux sont violets et parfois leurs cheveux sont blancs. À noter que lorsqu'ils parlent aux morts des têtes de morts peuvent apparaître dans leurs pupilles.
Talents ordinaires : Ils voient les esprits des morts errer parmi les vivants et peuvent les guider jusqu’au voile, c’est même une de leurs tâches. Peuvent communiquer avec les morts, et transmettre aux vivants leurs volontés, ou pas. Sont donc de très bons spirites.
Talents magiques (2 au choix) :
- Le cri de la banshee : Peuvent pousser un cri à en déchirer les tympans. Ce cri génère un champ de force qui sur son passage renverse les ennemis, et annule les attaques magiques ! Ce cri les épuise, ils ne peuvent donc pas crier trop de fois d’affilé.
- Voir à travers les yeux de la mort : Peuvent voir à travers les yeux d’un mort, voir ses derniers instants, ou revenir même en arrière. Cela fonctionne sur les morts les plus anciens également.
- Relever les morts : Peuvent relever les morts, ceci dit, contrairement aux nécromanciens ils n’en font pas de gentils zombies obéissants, ce sont des goules affamées et sans le moindre contrôle du monde de leur part dessus.
- L’armée des morts : Peuvent se faire obéir des morts que ce soit des spectres, des zombies relevés par des nécromanciens ou des goules relevées par leurs soins.
- Peur mortelle : Peuvent faire ressentir une peur mortelle à un humain, si le mortel meurt, la fey prend un cheveu blanc pour chaque année volée au mortel. En revanche si le mortel survit, il écope d’une belle mèche blanche.  
Faiblesse principale : La lumière du jour ne leur est pas fatale, mais s’ils restent trop longtemps au soleil ils ont très vite des coups de soleil bien plus graves que pour un simple mortel. Dans des régions fortement ensoleillée comme la Louisiane, 15minutes suffiront à provoquer des brûlures superficielles du deuxième degré caractérisées par des cloques. Ils peuvent également développer des cancers de la peau s'ils s'exposent trop régulièrement.



Les sensuels
Satyrs, succubes, femme serpent, charmeuse de serpents.

Description : Esprit qualifié de démoniaque par les religions monothéistes, ces esprits sont séduction, amour, lié également à la tromperie, et au serpent qui sème son venin, ce sont surtout des esprits très féminins qui lorsqu’ils sont des mâles ont la sexualité débordante. Bien que versatile ils sont aussi bons vivants et d’excellente compagnie quand ils sont de bonne humeur !
Apparence : d’une beauté à couper le souffle, ils ont la langue pareille à celle des serpents se divisant en deux à la pointe, ont souvent des tatouages des entrelacs n’ayant de sens que pour eux, mouvants par moment. Ont également une odeur divine. Possèdent parfois des cornes.
Talents ordinaires : D’excellents danseurs, peuvent boire du vin sans jamais tomber dans une ivresse dévastatrice, sont d’une sensualité exubérante, savent charmer, et donner du plaisir.
Talents magiques (2 au choix) :
- Bestialité : Peuvent provoquer un état de bestialité, qui peut être sexuel, mais pas que, en gros leur cible cède à tous ses instincts primaires et n’a plus du tout la capacité à réfléchir. Cela implique un contact prolongé et dure une heure maxi.
- Langue de serpent : Capacité à plonger dans un état hypnotique quelqu’un juste en lui parlant, peut ensuite l’influencer par ce biais, le pousser à obéir à ses volontés, à faire ce qu’il souhaite, mais peut aussi le soigner de traumatismes ! (ne dure qu’une heure pour une action donnée à faire, ne peut pas obliger à tuer ou à faire quelque chose allant à l’encontre de sa morale).
-  Hypersexualité : Véritable bêtes de sexe, ils peuvent faire connaître à leur partenaire une extase inimaginable, et les faire durer tout aussi longtemps qu’eux, peuvent ainsi se nourrir à travers l’acte sexuel de l’énergie de leur partenaire jusqu’à ce que mort s’ensuive s’ils le veulent.
- Empathie : Peuvent ressentir les émotions de quelqu'un, les augmenter ou les diminuer peuvent également changer totalement l'humeur de la personne et ses ressentis. Poussés à leur maximum, ils pourraient provoquer un sentiment amoureux ou au contraire une haine intense.
- Charmeur: Le son de leur voix, leur présence, leur odeur affecte les autres, ils sont charmants, il est impossible de leur résister, on veut les avoir près de soi, leur faire plaisir, les touche. Les personnes affectées auront presque le sentiment d'être amoureux, en tout cas elles seront suffisamment fascinées pour obéir à des ordres simples.
Faiblesse principale : Sont très sensibles aux humeurs des personnes avec qui ils se connectent. Affectés par les humeurs des humains autour d’eux, ils peuvent sombrer dans une tristesse infinie comme en de brusques éclats de rire. Le manque d’activité sexuelle les rend faibles également, et peut les faire entrer en dépression.  Ils attrapent facilement des maladies vénériennes...




Les ombres
elfes noirs, enfant de Nyx, sluags, cauchemars.


Description : Fées d'ombres, elles s'épanouissent dans les ténèbres qu'elles habitent. On raconte qu'elles ont donné naissance aux vampires, qu'elles commandent aux ombres, qu'elles en sont les maîtresses.

Apparence : leur peau est souvent très clair et pâle ou à l'inverse très sombre, leurs yeux sont également soit très clair, soit au contraire très sombre, ils ont plutôt une allure frêle pour ne pas dire squelettique. Ils ont de petites oreilles pointues, de grands yeux, des lèvres pâles. Ils dégagent une aura sombre, inquiétante, pouvant être fascinante cependant. Comme les bad boys ou les ténébreux.

Talents ordinaires : Ils sont d'excellents manipulateurs, ils savent comment créer une ambiance inquiétante en deux secondes, ils peuvent sentir les ténèbres à l'intérieur des gens et son attiré par les auras sombres.
Talents magiques (2 au choix) :
- Manipulation des ombres : ils peuvent manipuler les ombres à proximité et plonger ses victimes dans les ténèbres. Mais aussi faire disparaitre des objets ou être vivants à la vue des autres. Éteindre la lumière autour d'eux. S'ils transpercent quelqu'un avec les ombres, cette personne sentira un vide intérieur terrifiant pendant quelques secondes.
- Chuchoter aux ténèbres : ils peuvent entendre tout ce qui est dit dans l'obscurité, la pénombre, des ombres. Les paroles leur sont rapportées par un souffle de vent. Ils peuvent aussi porter les leurs par les ténèbres.
- La voie des Ténèbres : capacité à absorber toute la lumière intérieure d'une personne, cela peut se traduire par un état dépressif ou bien des passages à l'acte vers la violence, basculement dans la haine. Ils peuvent laisser la personne retrouver la lumière ou pas...
- Transformation en ombre : pouvoir disparaitre littéralement dans les ombres, ainsi traverser une zone d'ombre (mur et sol compris), ou simplement ne plus être solide.
Faiblesse principale : La lumière les rend plus fragile, ils peuvent perdre toutes leurs capacités liées aux ombres, ils n'aiment pas l'été pour ces raisons.

Les lumineux
elfes de lumière, lucioles


Description : Fées de lumière, ce sont des êtres lumineux, qui inspirent, fascinent, semblent brillant. Mais ils peuvent être aussi évanescents, artificiels, tête en l'air.

Apparence : Ils sont élancées, aux traits harmonieux, beaux, lumineux. Ils dégagent quelque chose, dans leur aura, qui donne envie de les suivre, voire en fait tomber amoureux. Pourtant, ils peuvent aussi impressionner. Ils ont souvent des cheveux blonds ou aux reflets dorés. Leurs véritables apparence leur donne des yeux dorés, un teint nacré aux reflet dorés.

Talents ordinaires : Ils sont lumineux, littéralement, être auprès d'eux peut rendre légèrement euphorique, ils sentent les personnes à l'aura lumineuse, ils sont doué pour réchauffer l'atmosphère et inspirer le bonheur, l'illumination.
Talents magiques (2 au choix) :
- Manipulation de la lumière : ils peuvent générer de la lumière et la manipuler, pour éblouir, chasser les ténèbres, ce qui fonctionne également sur les vampires.
- A la vitesse de la lumière : confère la capacité de se déplacer à la vitesse de la lumière, ce qui signifie très très très vite, ils deviennent alors intangible comme la lumière. C'est quasiment instantané, comparable à de la téléportation.
- Lumière intérieure : ce pouvoir permet d'évacuer tous les ténèbres chez une cible, ce qui rend la personne très heureuse, optimiste mais peut la rendre aussi inconsciente, trop euphorique.
- Illusion lumineuse : capacité à se rendre invisible, en renvoyant la lumière, ou à créer des illusions de lumière et de couleurs.
Faiblesse principale : L'obscurité, l'hiver sont compliqués à gérer pour eux, ils se sentent alors en moins bonne forme, mal à l'aise voir déprimés. Ils ont besoin de lumière.



Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
 

Variétés de feys † les différentes espèces et pouvoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Disciplines † Les pouvoirs des vampires
» ANNEXE GENERALES : relation entre espèces et paramètres de combat
» Demande de partenariat
» Les lignées feys
» Les Feys † principales informations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Les contes de la nuit noire :: Annexes :: Le bestiaire :: Les feys-