Sujet: Les Feys † principales informations 26/9/2020, 12:54
Les feys
Groupe jouable
☾ ☾ ☾
Longévité ☞ immortels, cessent de vieillir, mais sont de constitution très fragile. ; Détails physiques ☞ peau diaphane légèrement brillante, yeux aux couleurs vives, oreilles légèrement pointues, peuvent avoir des petites canines, et pour certaines, des cheveux ou une peau d'une couleur différente ; Origine(s) ☞ mutation due à l'ouverture du Voile lié à une race très ancienne de créatures de pure magie ; Forces ☞ manipulent la magie de manière innée ; Faiblesses ☞ constitution très fragile, ne supportent pas d'être enfermés ni le fer auquel Elles sont allergiques ; Clans ☞ Essaim (si marqué ou calice), Coven (si ancien sorcier), Mawuipa, Gitans, Consortium ; Métier(s) exercé(s) ☞ les feys sont des artistes hors paires, de véritables muses inspiratrices, peuvent être de très bons avocats et vendeurs, sont également très sensuels avec une sexualité débridée, on en retrouve donc beaucoup dans la branche érotique ; Traits de caractères marquants ☞ joueurs, charmeurs, mutins, éloquents, acrobates, souples, changeants, impulsifs, créatifs, esthètes, artistes, torturés, attirés par la nature.
Quand le voile s’est levé, la magie est revenue à elles. Les feys sont ce qu'on peut appeler une mutation apparue chez des médiums, sorciers ou encore nécromanciens et plus rarement chez des humains. Cette mutation fait apparaître chez la personne en étant la cible des caractéristiques propres aux races de pure magie qu'on trouve par delà le voile comme les fées, les djinns, les elfes, ondines et autres esprits élémentaires parfois également qualifiés de démons. Le nom de fey leur a été donné à la hâte suite à une classification devant être faite après avoir constaté leur apparition.
L'on pense que cela est dû à une ascendance, à des ancêtres ayant techniquement copulé avec des fées, les vraies, celles étant par delà le voile. Cette mutation aura été relativement brusque, au déchirement du voile, la transformation s'est opérée, lentement mais sûrement. En quelques mois, le corps s'est modifié, les perceptions également, jusqu'à ce qu'il soit établi que ces personnes ne sont plus ce qu'elles étaient.
Ces créatures nouvellement apparues ont beaucoup de traits communs avec leurs ancêtres, Elles sentent la magie, peuvent la manipuler de manière innée et instinctive, Elles sont connectés à la magie de la terre et à celles de leurs ancêtres et donc au voile. Mais ce sont des créatures excessivement fragiles, sensibles au fer et détestant être enfermées dans du béton. Manipulant le glamour - leur magie - elle leur permet de masquer leur apparence sensiblement différente.
Dernière édition par Yellow King le 28/9/2023, 21:11, édité 2 fois
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Re: Les Feys † principales informations 26/9/2020, 12:54
Le déclenchement
Devenir un.e fey
Autrefois le monde était peuplé de créatures de pure magie, aussi appelées les fées, feys, faes, elfes, muses ou encore ondines, djinn, esprits élémentaires, et parfois même faucheuses et démons succubes. Lorsque la terre était le domaine des dieux et de la magie, elles étaient alors très répandues. Quand le voile a séparé le monde en deux, les créatures se sont retrouvées coincées de l'autre côté du voile. Mais avant que la séparation n'ait eu lieu, des croisements avaient été fait, des relations entre les humains et ces créatures qui donnèrent lieu aux créatures telles qu'on les connaît, les vampires, garou, lycans, sorciers, nécromanciens et médiums.
Quand le voile s'est déchiré, lors des évènements de la saison 1 débutée en 2017, une mutation est apparue chez certains médiums, sorciers et nécromanciens. C'est comme si la magie s'éveillait en eux. Nul doute que ce soit les descendants de ces croisements avec les créatures de pure magie, et qu'un fort taux de magie soit dans leurs veines ou simplement l'exposition au déchirement du voile et à ses conséquences sur la magie ? Quoi qu'il en soi, les personnes subissant cette mutation se sont peu à peu transformées, la plupart sans s'en rendre compte jusqu'à ce que le rituel fait par la secte et empêché à la dernière minute lors de l'affrontement final de la saison 1, réalisé en février 2020, achève la transformation.
Dès lors, impossible d'ignorer les changements aussi bien physiques que mentaux, des changements de caractères apparaissent et bien sûr, les pouvoirs changent ! En jeu, les personnes souhaitant avoir muté peuvent en faire la demande en évolution. Que ce soit une évolution ou un choix de race fait dès la fiche, vous avez accès à 2 capacités. La magie s'éveillant en vous, vous ne les contrôlez pas encore bien. Les autres capacités seront à débloquer via les demandes d'évolutions de pouvoirs !
Détails anatomiques
physiquement parlant
Les feys ont une apparence différente des humains qu'Elles peuvent toutefois masquer grâce au glamour, une sorte de capacité de base que toutes les feys possèdent pour leur permettre de survivre. (cette capacité ne fait pas partie des 2 capacités aux choix). Leur peau est souvent diaphane parfois colorée, pouvant étinceler lorsqu'elles usent de leur magie ou sont excités. Elles ont de grands yeux captivants dotés de couleurs parfois impossibles. On note 3 couleurs différentes dans les iris des feys. Leurs oreilles sont légèrement pointues et elles peuvent avoir des canines assez semblables à celles des hérésies. A noter que selon leur espèce, des caractéristiques peuvent apparaître. Physiquement elles sont un peu plus grandes que des humains, plus élancées, peuvent être dotées d'une plus grande force selon leur espèce. Elles peuvent procréer avec des humains, leurs enfants peuvent être des feys ou alors des médiums selon le hasard de la génétique. Leur sang ne comporte pas de fer et brille dans le noir. Selon les races la couleur du sang peut même varier. A noter que ça les rend intrigantes pour les vampires, mais pas forcément très nourrissantes pour autant.
En parlant de nourriture, le fer dit héminique très présent chez les animaux est dangereux pour elles en raison de leur allergie et peut causer sur le long terme un empoisonnement. En revanche, celui non héminique présent dans les végétaux et les oeufs n'est pas dangereux pour elles. Ces dernières sont donc végétariennes à tendance vegan ! De plus, beaucoup de feys sont liées à la faune et à la flore et manger de la viande animale est donc compliqué pour elles en outre de la présence du fer.
Les feys ne vieillissent pas, il est possible qu'elles soient immortelles mais du fait d'une très grande fragilité et sensibilité, il leur est difficile de rester en vie très longtemps. Elles sont très sensibles aux maladies, peuvent être vite affectées, et certaines développent même de l’asthme ou des cancers aux poumons étant très sujet à la pollution.
Caractère
mentalement parlant
Généralement les feys ont une personnalité plutôt joueuse, elles sont malicieuses, malines, intelligentes, ça peut aller de la petite farceuse à la grande joueuse d’échecs. Leur intellect est clairement leur force puisque le physique leur fait défaut. Enfin, presque. Puisqu’elles sont aussi charmeuses. Elles excellent dans les arts, ce sont de véritables muses, qui inspirent les mortels par leur glamour. Elles ont des mœurs très légères concernant l’amour, considérant qu’il faut multiplier les partenaires. En revanche, Elles connaissent aussi les affres de l’amour. On dit que les feys comme les garous connaissent le concept des âmes sœurs et que si elles la trouvent, elles dépérissent si elles la perdent.
On ne le dirait pas, mais elles sont aussi très chevaleresques, leur honneur est important, elles ne peuvent rompre une promesse, trahir quelqu’un, ou même mentir éhontément. Ceci dit ce sont d’excellentes diplomate, des beaux parleurs, qui peuvent très bien vous tromper sans prononcer un seul mensonge, ce qui en fait d’excellentes comédiennes en vérité. D’autre part, des caractères différents apparaissent selon leur espèce et leur couleur. En effet, on distingue deux caractères principaux, les feys de lumière, plutôt lumineuses, joyeuses mais qui peuvent aussi parfois être hautaines et prétentieuses, et les feys d’obscurité qui ont la peau sombre, et le caractère colérique, revanchard.
Détails supplémentaires
Forces et faiblesses
Première chose primordiale à savoir, leur magie est liée à la magie de la terre, à sa bonne santé, au voile, et à la magie en général. Moins l’humanité croit en la magie, plus elles sont fragiles. Elles sont donc très sensibles à la pollution et aux croyances.
Forces :
Elles peuvent sentir les lieux gorgés de magie.
Elles peuvent se nourrir du glamour (des songes et création des humains).
Elles peuvent inspirer et charmer les mortels.
Elles peuvent passer par delà le voile et en revenir.
Elles sont naturellement dotées de la clairvoyance, la capacité à voir les flux de magie, les auras.
Elles peuvent manipuler leur magie de manière instinctive et innée (sans avoir besoin d'apprentissage).
Ne vieillissent pas.
Peuvent se soigner en allant de l'autre côté du voile ou près d'une brèche de celui-ci ou encore en restant proche de leur élément de base pendant des heures voire quelques jours.
Faiblesses:
Ne peuvent pas mentir mais sont de beaux parleurs.
Le fer provoque chez elles une allergie, c'est à dire que le contact avec un objet composé à plus de 60% de fer et n'étant recouvert de peinture provoque une douleur accompagnée d'une cicatrice.
Si elles sont coupées par une arme composée à plus de 60% de fer, non recouvert par de la peinture, vernis, autre, elles ne cicatrisent pas. Cela veut dire qu’elles peuvent faire très vite une hémorragie.
Elles ont du mal à vivre dans les villes, à être éloignées du contact de la nature.
Sont sensibles à la pollution de l'élément auquel elles sont liées (voir les variétés).
Ne supportent pas d’être éloignées trop longtemps de leur élément.
Sont sensibles à toutes les maladies touchant les mortels, elles en meurent plus facilement.
Sont bien moins résistantes et fortes physiquement que les mortels (à l’exception des nains).
N’ont pas de sens exceptionnels à l’exception de leur lien avec certains éléments naturels.
Sont sensibles à la banalité : c’est à dire que le manque de croyance les affecte, la bêtise également, les programme de télé réalité par exemple les rendent folles.
Comme toutes les créatures, elles sont également sensibles à l’argent.
Dernière édition par Yellow King le 17/5/2021, 17:36, édité 2 fois
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Re: Les Feys † principales informations 26/9/2020, 12:58
Le glamour
la magie des feys
Le glamour est leur essence magique, c’est une forme de magie onirique, intimement lié à la croyance, à l’imagination et à la créativité, ainsi qu’aux rêves. Elles appellent aussi cela le Songe. - Le Glamour se trouve présent essentiellement chez les humains, c’est leur capacité à rêver, à imaginer, à créer également. - Les feys se nourrissent du glamour des humains, c’est à dire, de leurs rêves, imagination, créativité. Pour cela, elles n’hésitent pas à alimenter le rêve des humains (il n’est pas rare d’en voir une au pied du lit d’un mortel), et fréquente les artistes humains, on dit qu’elles auraient inspiré à Mozart ses plus grandes compositions, à Leonard de Vinci ses créations. - Ce « glamour » leur est vital, c’est ce qui leur permet de vivre et de manier la magie, cela veut dire qu’elles doivent s’alimenter régulièrement. Elles ne peuvent donc pas vivre de ce côté du voile sans absorber régulièrement le glamour des humains, et donc se mêler à eux. - Enfin, point très important les feys utilisent le glamour afin de modifier leur apparence, vous avez dû le remarquer elles peuvent avoir des particularités physiques hors normes peu communes et le glamour leur permet de conserver une apparence tout à fait humaine et ordinaire. En revanche, cela leur coûte constamment du glamour. - C'est aussi pour cela que lorsqu'elles utilisent leur magie, leurs dons, le glamour les dissimulant s'estompe un peu, leur peau se met à briller donnant l'impression que la magie s'échappe de leurs yeux et / ou de leurs mains.
Sont toutefois soumis au Tumulte, c’est à dire que si elles plongent trop longtemps dans le Songe, passent trop de temps dans les rêves humains, Elles peuvent s’y perdre. En clair, Elles ne reviennent pas et restent coincés dans le monde des songes, cela peut les rendre fou voire les tuer (puisque leur corps gisant inconscient ne sera plus alimenté).
Précisions sur le fer
comment s'en méfier
Tous les feys sont sensibles au fer, cette sensibilité cependant se présente sous la forme d'une allergie viscérale, c'est à dire par contact prolongé avec des métaux non recouvert (peinture, vernis, plastique) et composé en grande partie de fer. Pour repérer un objet composé de fer, c'est facile car le fer est: magnétique (un aimant sera attiré), a une couleur grise, sa corrosion à l'air est orangée et il se corrode très rapidement à l'air et plus encore au contact de l'iode (sel marin).
Voici un rappel rapide des métaux ferreux (contenant du fer):
l'acier: alliage de fer et carbone.
a fonte,: le pourcentage peut varier, très présent dans la fonte dite blanche, moins présent dans la fonte grise étant plus à base de graphite.
l'elinvar: alliagé fer et nickel.
Les feys préférons donc les métaux non ferreux, dit nobles:
Les métaux précieux comme l’argent, le platine et l’or
Le cuivre et ses alliages comme le bronze et le laiton
Le Nickel, le Palladium et le Platine
Le Titane
L’Aluminium
L’Étain et le Plomb
Le Zinc
Sachant que l'utilisation du fer est relativement récente dans les alliages, car il est peu coûteux. De nos jours, il est très présent dans les produits industriels, mais aussi des éléments servant à construire des immeubles et maisons. Cependant, le fer est alors entouré d'autres éléments, le contact direct est assez rare. Mais rester dans un environnement fortement composé de fer provoquera un état de faiblesse généralisé. De manière générale les feys ont besoin de vivre dans la nature, proche de leur élément.
Apprentissage
des nouvelles capacités
Pour maîtriser ses nouvelles capacités et mieux appréhender sa nouvelle nature, les feys ont besoin de temps. Évidemment, selon leur environnement, si elles sont bien entourées au sein d’un clan capable de les aider à comprendre leur nouveau fonctionnement ou si elles sont seules, isolées et potentiellement risquant d’être persécutés par des humains ne comprenant pas ce qu’il leur arrive, ces apprentissages prendront plus ou moins de temps.
Acceptation, c’est la phase la plus compliquée. Accepter sa nouvelle nature est d’autant plus complexe qu’il faut faire le deuil de sa précédente. Le choc pouvant être plus ou moins grand. Pour les humains c’est une phase qui peut être longue, pouvant prendre plusieurs mois voire des années. Pour les médiums et sorciers, surtout bien entourés, cela peut prendre trois à six mois.
Compréhension, phase nécessaire pour connaître sa nature, ses nouvelles capacités, mais aussi prendre conscience de ses faiblesses pour se protéger. Encore une fois, selon l’entourage, les ressources disponibles ce temps peut être plus ou moins long. Un ancien humain solitaire n’ayant aucun appui peut avoir besoin d’années pour comprendre sa nature tandis qu’un médium ou sorcier s’étant transformé en fey au sein d’un clan peut n’avoir besoin que de quelques mois, entre trois à six mois.
Appréhension, commencer à tester ses capacités, à pouvoir mieux les comprendre, à savoir comment se prémunir des dangers les plus courants, à comprendre le fonctionnement de base du glamour et son utilisation, cette phase aussi est importante et demande surtout de l’entrainement, de la curiosité et une certaine ouverture d’esprit. Elle peut prendre une bonne année et peut se coupler à la compréhension.
La maîtrise ensuite des dons demandera plusieurs années, cinq pour les plus performants et mieux entourés, dix peut-être pour les moins bien entourés et les plus instables. Évidemment ce sera graduel. La première chose à maîtriser c’est le glamour, pouvoir sentir les sources de glamour, s’en nourrir, est la base. Sa maîtrise peut prendre une bonne année d’autant qu’elle s’accompagne de la maîtrise du charme des humains. Ensuite, ce sont les dons de bases qui vont être maitrisés, comptez deux à trois années surtout si ceux-ci évoluent entre temps. Enfin, il y aura la maîtrise du passage du voile. Ce n’est pas obligatoire, mais sentir le voile et pouvoir passer de l’autre côté demande beaucoup de concentration et d’énergie. Mais est un certain avantage pour se soigner rapidement. Là encore, il faut compter entre deux à trois années selon l’assiduité de la fey apprenante.
Les Clans
se trouver un foyer
Toutes les feys étant des médiums, sorciers ou nécromanciens ayant évolués la plupart faisaient parties d'un clan avant leur transformation. Selon le clan où elles étaient, elles peuvent y demeurer, bien entendu. Cela est survenu trop vite pour que tout ait été pensé. Mais, de facto les gitans ne rejetant jamais les leurs, et il en va de même pour les Mawuipa, elles sont donc les bienvenues chez eux si elles en faisaient parties avant la transformation. Pour ce qui est du Coven, il a gardé auprès de lui tous les sorciers et nécromanciens s'étant transformés et est prêt à accueillir tous ceux qui se sont transformés en étant solitaire.
Pour tous les médiums qui faisaient partis du Consortium et de la Guilde au moment de la transformation, ces feys rejoignent toutes le Consortium, qui s'est chargé de repérer et récupérer en leur sein les feys solitaires. Puisqu'elles sont encore très instables, le Consortium fait essentiellement du baby-sitting, essayant de comprendre ce qu'elles sont et comment leurs dons fonctionnent. Mais, la branche d'observation du voile du Consortium trouve leurs dons de connexion à celui-ci très utile.