DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389 Yellow King COMPTE ADMIN † NE PAS MP
| Sujet: Nouvelle saison, les explications. 26/9/2020, 14:01 | |
|
Arrivée de la saison 2 pour tout comprendre sur la saison 2
La saison 1 Résumé des épisodes précédents
À la fin de la saison 1, nous avions laissé un portail ouvert. Le Consortium s’était mis en quête de le refermer avec l’aide du Coven et de la Guilde et plus globalement de toutes les ressources magiques en ville disponible et volontaire. Les clans avaient su mettre de côté leurs différents historiques pour certains, ancienne bataille de territoire pour d’autres, défenses de leurs cultures pour d’autres encore. Ils s’étaient uni contre la Secte qui depuis cinq ans avait malmené les surnaturels de Bâton Rouge, à la seule fin de détruire le Voile et ramener la magie parmi nous, et ce, sous les ordres d’un Consortium et d’une Guilde de plus en plus critiqués pour leurs secrets et leur incapacité à gérer les crises. Bâton Rouge, loin d’être exsangue après la guerre, s’est reconstruite et les humains, témoins de ces évènements, ont choisi de nier l’évidence. Ils sont retournés à leur confort et leur croyance d’un monde de pure technologie et de fake news. Mais d’autres ont embrassé la foi en la magie, le doute du monde réel tel qu’on le définit.
Seconde saison En rapide résumé
La saison 2 s’ouvre sur l’apparition d’une nouvelle race, les Feys. Leur apparition est directement en lien avec le gigantesque trou dans le voile qui n’a cessé de s’agrandir. Même si la déchirure a été en grande partie réparée, le portail consolidé, et ce qui s’en échappait, placé sous étroite surveillance, le fait est que, une grosse quantité de magie pure est sortie, et continue parfois d’en sortir. Elle est bien allée quelque part, continue de converger vers quelque chose, ou des personnes dans notre monde. L’on a pu remarquer l’apparition d’une nouvelle forme chez les garous, d’un second don chez les médiums et les hérésies, d’une seconde discipline chez les vampires, d’une ivresse magique chez les sorciers, d’un sixième sens chez les humains, alors une nouvelle race ? En quoi cela est-ce si surprenant ? En réalité, il s’agit plutôt d’une mutation, d’un retour d’une race qui avait complètement disparu, de ce côté-ci du voile. Ce sont les descendants des feys qui s’étaient retrouvées coincées de ce côté-ci du Voile, il y a fort longtemps, et s’étaient éteintes progressivement, mais pas sans avoir procréé avec les mortels avant. Ce sont ces descendants lointains qui ont vu leurs gênes magiques s’activer. Les voici dotés d’une magie pure, difficile à contrôler, difficile à comprendre, quelque chose qu’on nomme : le Glamour.
Il n’y a pas que les feys qui surgissent. Une nouvelle menace, imperceptible pour la plupart des créatures surnaturelles, mais que certains ont senties. Ils aimeraient avertir tout le monde, mais ils doutent. Les signes sont liés à leur foi, et si on parle de foi, on parle du doute, de ceux qui ne l’ont pas. Ce qu’ils sentent, c’est l’éveil de leurs dieux, de ces divinités d’antan oubliées depuis si longtemps. C’est impossible naturellement. Des Dieux parmi nous ? Pourtant, ceux qui prient, ceux qui entrent en transe, ceux qui font des cérémonies, des sacrifices, des danses pour les Dieux, l’ont senti. Quelque chose qui pendant des siècles était endormi s’est éveillé. Quelque chose de puissant et de mystique. Ils les ont entendus. Soudainement, ils se sont mis à répondre à leurs prières. Impossible de savoir cependant si c’est de ce côté-ci du Voile. Est-ce leur Dieu ou est-ce celui des autres ? Est-il Un et unique ou sont-ils plusieurs ? Néanmoins, la magie s’éveille, même les humains commencent à le sentir.
Les liens importants de la nouvelle saison
|
|
|