Sujet: Saison 2 : l'éveil de la magie † Fil d'intrigue 26/9/2020, 14:10
L'éveil de la magie
La saison 2
☾ ☾ ☾
Vibrante apparition
dans le cercle de magie
Le cercle se forme, les plus jeunes ont un frisson d’excitation, c’est leur premier sabbat. Le Coven leur a ouvert grand les bras et les portes de Saint-Eustache, leur Poudlard en leur offrant une formation, des cours. Ce soit, c’est leur premier sabbat. Ils vont participer, verser quelques gouttes de sang, prier les anciennes et antiques divinités et celle de la nature : le Père, la Mère. On leur a dit qu’avec un peu de chance, ils sentiraient leur présence. Ils n’imaginaient pas à quel point ce serait vrai. Là, au milieu des bois, devant le feu sacré et incandescent de Lughnasadh, le 1er août, ils perçoivent les fluctuations de la magie autour d’eux. Le feu gagne en intensité et l’énergie au sein du cercle s’accumule au point que le contact des autres devient brûlant. « Ne lâchez rien. » dit quelqu’un. On l’écoute, on se plie aux règles, on est nouveau après tout. On leur avait que durant cette fête, on cherchait à puiser des forces avant la rudesse de l’hiver, puiser la chaleur. Pourtant, là leurs forces s’épuisent. Ce n’est plus si plaisant, ni si excitant, ça devient effrayant. « La présence est très forte ! » ajoute quelqu’un d’autre. Et là, dans les flammes, ils voient un visage apparaître, ils ne savent précisément son nom, un homme barbu, un dieu, celtique, qui se nourrit de la lumière. Il danse un instant au milieu des flammes et puis quelqu’un hurle. Le cercle est brisé. Le feu sacré a sauté hors de son enclave et a grièvement brûlé un des membres de l’assemblée.
Perdu dans le monde éthéré
La transe qui tourne mal
La chamane inspire longuement, elle soupire en laissant son esprit s’envoler. Son esprit totem est avec elle. Elle se sent apaisée, calme. Elle rejoint le ciel et les divinités. Elle a une question importante à leur poser. Son cœur bat vite, tel le tam-tam qui raisonnait dans sa communauté quand elle était enfant. Mais lorsqu’elle atteint les strates supérieures, elle sent que quelque chose cloche. Son esprit totem disparaît. D’un coup. L’instant d’après, elle se sent déconnectée. Elle a beau chercher autour d’elle, le fil d’Ariane qu’elle laissait toujours derrière son passage a été brisé. Son cœur tremble d’inquiétude. La voilà seule. Seule et sans chemin de retour possible. Elle savait que cela pouvait arriver. Son mentor le lui avait expliqué, on prend des risques en visitant les autres mondes, le risque qu’une âme, qu’un esprit, qu’un daïmon vous vole votre corps. Est-ce ce qu’il lui est arrivé ? Elle tremble d’inquiétude, mais ce n’est qu’une façon de parler, car elle a perdu la connexion avec son corps…
Prémonition
mortelle
Le jeune garou s’éveille en nage. Il serre encore les draps. Enfin, il les griffe. Lorsque ses yeux parcourent tout autour de lui, il réalise qu’il s’est transformé durant la nuit, sans même s’en rendre compte. Pire encore, il est sous sa forme animale. Il a rêvé. Le rêve le plus étrange qu’il n’ait jamais fait. Il était mort ou presque et le Dieu Anubis à la tête d’un grand canidé noir pesait son cœur pour en connaître le poids. Il s’est éveillé en hurlant, comme un loup. Le lycan noir d’origine égyptienne qu’il est a eu très peur de la signification de ce rêve. Par la suite, une fois sa forme humaine retrouvée, il a redoublé de vigilance face à ce qui aurait pu provoquer une fin funeste. Le week-end d’après, il dut intervenir sur une fuite, lui le plombier. La femme le laissa un moment seul chez elle : son fils venait de l’appeler, il avait eu un petit accident de voiture. Il avait fini, attendait que la femme revienne pour qu’elle le paie. Le mari rentra, cru à un cambriolage. Il était armé. Un flic qui rentrait de son service… Trois balles dans la cage thoracique ; une directement dans le cœur. Alors que la vie s’échapper d’entre ses lèvres, il eut cette pensée : ce rêve, visiblement était prémonitoire.
La transformation
devenir une fey
Elle était une jeune fille tout à fait banale, éveillée à la magie, enfin surtout, aux fantômes, mais hormis cela… En tout cas, elle croyait au surnaturel. Elle avait fait beaucoup de recherche. Néanmoins, ce qu’il s’est passé depuis qu’elle est ici, à Baton Rouge, c’est tout simplement de la folie ! D’abord, il y a eu cette déflagration de magie, un soir de février. Depuis, ses cheveux ont commencé à blanchir, brin par brin. Sa voix a mué, oscillant entre l’extrême aigu et le grave caverneux. Et puis, tout à coup, début août elle s’est retrouvée à hurler à la mort par une nuit sans pouvoir se contrôler. Le lendemain, elle a découvert que sa voisine était morte. Depuis, elle ne fait qu’expérimenter des choses de plus en plus bizarres. Puisque tout était lié à la mort, elle s’est dit qu’elle irait consulter quelqu’un à la boutique de magie vaudou. Il paraît que la Vaudou Queen pourrait l’aider. Du moins, c’est ce qu’avait dit l’un de ses amis. Mais quand elle s’y est rendue, ladite Queen l’a regardé avec des yeux ronds comme des soucoupes. « Feys ! » a-t-elle dit et répété. « Feys ! » La jeune fille ne comprenait rien du tout. Il a fallu qu’un employé de la boutique, probablement un membre de la famille de Laveau arrive et lui explique, qu’elle était dotée d’un don, très spécial, qu’elle était différente. « Une banshee. » A-t-il dit. La jeune fille ne voulait cependant pas vraiment y croire. « L’envoyée des Dieux. » A-t-il ajouté. Comme si les Dieux existaient.
L'éveil
de la magie par delà le voile
C’est plus qu’une croyance, c’est un fait. Les Dieux païens existent, et ce ne sont pas vraiment des Dieux, plutôt des créatures si anciennes et si puissantes qu’on les a considérés comme Divins, comme ayant créé le monde. Ce qui est certain c’est qu’ils ont une puissance incommensurable, ou du moins, l’avaient. Tant que les mortels les croyaient dieux, ils se voyaient dotés d’une force impressionnante, mais la magie a disparue, surtout la leur. Ils se sont retrouvés derrière le voile, oublié, abandonné de tous. Jusqu’à ce qu’une Secte vienne ouvrir la porte de leur prison. À présent, les Dieux sont éveillés et ils sont en colère. Tous ceux qui croient encore en eux l’ont senti. Certains ont même vu des Dieux surgir dans leurs prières, leurs rêves, leurs cérémonies. Certains en ont même été victimes. Des chamans ne reviennent plus de leur transe ou du moins, pas complètement eux-mêmes, ils reviennent possédés. Des médiums, sorciers et nécromanciens se sont vus mutés, transformés en Feys, en créature descendant des anciens Dieux, aidant les Dieux. Cependant, pour le moment, seuls les croyants le savent, le sentent. Les autres ? Ils continuent de douter, ne voient là qu’une perturbation de la magie, mais croiront les wiccans ces hippies modernes, les chamans toujours au fond de leur forêt et les prêtres et prêtresses vaudou qui invoquent depuis des siècles des Iwas ? N’est-ce pas la même chose ? Si seulement…
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Les dossiers du consortium : une nouvelle menace ? 26/9/2020, 14:20
Les dossiers du consortium
2nd édition
☾ ☾ ☾
L’affrontement avec la secte
Février 2020
Les clans ont accepté d’offrir leurs forces de frappe, magiques ou non, pour l’affrontement final. Le Consortium a dû ouvrir ses dossiers les plus secrets, a révélé ses erreurs, dont celle d’avoir cru que la Secte de l’Aube pourpre avait été éliminée, celle d’avoir cru que l’affaire close. Il n’est jamais aisé d’admettre ses erreurs et cette vieille institution qu’est le Consortium, n’est pas le plus doué pour le faire. Néanmoins, la bataille a été livrée et la Secte a été vaincue. Certains de ses membres ont pu s’enfuir, mais la plupart ont été tués ou arrêtés. Le Consortium et la Guilde ont pu interroger longuement ceux arrêtés. Pour autant, ils n’ont pas pu ou voulu donner les instructions du rituel qu’ils avaient entamé et qui a été interrompu.
Un portail sous bonne clé
De mars à mai 2020
Si la Secte a été vaincue et le rituel arrêté à temps, il s’est avéré impossible de refermer le portail ouvert par la Convoitise et encore un peu plus écartelé par le rituel. Des tentatives ont été faites en accord avec le Coven, les Mawuipa et tous ceux ayant proposé leur aide magique afin de refermer le portail, en vain. Des scellés magiques ont été posés, le portail a été mis sous bonne garde. Jour et nuit, des gardiens veillent sur ce portail qui pourrait être très dangereux. Qui est dangereux. Tout ce qui menace d’en sortir est renvoyé, ce qui emploie beaucoup de membres de la guilde. Des chasseurs et experts scientifiques ont été envoyés à Bâton Rouge afin d’étudier le phénomène et traquer les créatures ayant pu s’échapper, et qui s’en échappe encore parfois.
Une mutation magique ?
Août 2020
Le jeune garou s’éveille en nage. Il serre encore les draps. Enfin, il les griffe. Lorsque ses yeux parcourent tout autour de lui, il réalise qu’il s’est transformé durant la nuit, sans même s’en rendre compte. Pire encore, il est sous sa forme animale. Il a rêvé. Le rêve le plus étrange qu’il n’ait jamais fait. Il était mort ou presque et le Dieu Anubis à la tête d’un grand canidé noir pesait son cœur pour en connaître le poids. Il s’est éveillé en hurlant, comme un loup. Le lycan noir d’origine égyptienne qu’il est a eu très peur de la signification de ce rêve. Par la suite, une fois sa forme humaine retrouvée, il a redoublé de vigilance face à ce qui aurait pu provoquer une fin funeste. Le week-end d’après, il dut intervenir sur une fuite, lui le plombier. La femme le laissa un moment seul chez elle : son fils venait de l’appeler, il avait eu un petit accident de voiture. Il avait fini, attendait que la femme revienne pour qu’elle le paie. Le mari rentra, cru à un cambriolage. Il était armé. Un flic qui rentrait de son service… Trois balles dans la cage thoracique ; une directement dans le cœur. Alors que la vie s’échappait d’entre ses lèvres, il eut cette pensée : ce rêve, visiblement était prémonitoire.
Des Daïmons auraient passé le voile ?
Septembre 2020
Plusieurs cas étranges ont été répertoriés par le Consortium : des païens, wiccans, chamans, et mêmes garous possédant un auspice propice et croyant aux anciens dieux, ont été en présence d’anciennes divinités pendant une prière, un rêve ou une transe. À l’heure actuelle, nous ignorons si cela veut dire que des Daïmons ont pu franchir le Voile, si c’est le phénomène des prières qui effriteraient le Voile ou si celui-ci est devenu plus poreux. Quoi qu’il en soit, il est fortement déconseillé de mener des rites seuls et sans se protéger. Les clans ont été avertis du danger, mais nous ne pouvons forcer qui que ce soit à renoncer à ses Dieux. Le Consortium s’est employé à renforcer la sécurité autour du portail et à étudier le phénomène.
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Re: Saison 2 : l'éveil de la magie † Fil d'intrigue 8/11/2020, 14:41
Événements
Octobre 2020
☾ ☾ ☾
Un portail laissé ouvert
Recherches du Consortium
Rappelez vous, en février 2020, la secte était vaincue, ses membres tués lors de l'affrontement final ou bien arrêtés et leurs activités interrompues en plein rituel avaient provoqué une mutation chez certains humains, médiums ou encore sorciers en des feys. Le Consortium était d'autant plus inquiet de ces mutations et de la persistance d'une perturbation magique affectant toutes les créatures que le portail ouvert par la secte n'avait pu être refermé. En effet, depuis ce fameux rituel inachevé, ultime tentative d'un leader de la secte menacée, de nombreuses tentatives ont été opérées pour refermer le portail menant vers l'Outremonde, certaines plus fructueuses que d'autres, menées de concert avec les différents clans. Plus inquiétant encore, les vagabonds, chamans et autres voyageurs capables de passer le voile par la brèche ouverte ont perçu un manque de l'autre côté. Des créatures se sont manifestement échappées. D'autres possessions seraient-elles à redouter ? Risquons nous de voir défiler dans notre monde les créatures échappées de cette brèche ? Pour l'instant le Consortium a décidé de bloquer au maximum le portail sans le refermer et d'étudier cela plus en profondeur, demandant à ses membres et aux clans pouvant aider un soutien de plus en plus grand.
La sorcière verte
La médium possédée
Les récoltes ont été mauvaises cet été 2020. Les agriculteurs de la périphérie de Bâton-Rouge, mais également de toute la Louisiane ont dû faire face à des maladies, des pluies dévastatrices, voire des criquets pèlerins comme dans les dix plaies d’Égypte. Le plus étrange est qu’il n’y a jamais eu de criquets pèlerins dans cette région du globe. Ils n’existent pas en Louisiane. À la mi-octobre plusieurs vaches ont été retrouvées mortes à quelques minutes de voiture du centre-ville.
Une vieille rumeur s’est répandue : c’est l’œuvre d’une sorcière, c’est sûr. Une femme toute habillée de vert, la peau légèrement verte également a été aperçue à chaque fois avant que les champs ne perdent leur récolte. Parler de sorciers et de magie ? Ces rumeurs sont mauvaises pour le Secret, si bien que le Consortium a demandé des comptes au Coven, à la Mawuipa et aux Gitans. Mais soyons un peu réalistes ! Pourquoi voudraient-ils menacer le Secret juste après la fin de la Guerre ? Il faut cependant trouver la cause de ces rumeurs. Est-ce simplement la nature qui joue des tours, où quelqu’un est réellement derrière tout ça ? Un petit groupe d’enquêteurs est donc envoyé sur place. Et ce qu’ils ont découvert a laissé pantois la majorité des clans.
Toutes ces manifestations puissantes étaient l’œuvre d’une jeune médium possédée non loin du Sanatorium. L’entité qui aurait pris possession de son corps serait un daïmon puissant, ne provenant pas des Limbes comme le Consortium à l’habitude d’en voir, mais du monde d'en haut, du monde éthéré. Une divinité lumineuse… Celle qui jadis avait aidé l’humanité. Comment la jeune fille a-t-elle pu se faire posséder sans qu’un rituel ait été fait pour que l’entité puisse passer dans ce monde ? Les sorciers en particulier, ceux croyant aux anciens dieux, ont une petite idée : les prières, l’appel du cœur, pourraient maintenant suffire lorsqu’on se trouve dans les parages de la brèche. Pire, il est bien possible que certaines divinités puissent directement entrer en contact avec des médiums et des sorciers et les séduire assez pour prendre possession de leur corps. Tout cela en raison de la brèche. Néanmoins, le corps de la médium était trop limité pour l’entité. C’est pour cela que durant l’enquête elle a tenté de s’emparer du corps d’une des sorcières en la séduisant. Qui sait ce que l’entité aurait pu faire avec l’élémentaire de terre quand on voit ce qu’elle a réussi à engendrer avec le corps limité de la jeune médium…
L’amusement avait repris ses droits dans le monde surnaturel depuis la fin de la guerre. D’ailleurs depuis la fin de l’été quelqu’un avait bien compris que la fête peut devenir folle à Bâton-Rouge. Dans le monde de la nuit, on ne parlait plus que des invitations de l’Italien, un jeune millionnaire qui aurait des origines nobles et qui a fait fortune en quelques mois grâce aux vins. Pourquoi Bâton-Rouge ? Il paraît que c’est pour le mysticisme de cette ville…
À la mi-octobre, une de ces fameuses fêtes s’est tenue dans un speakeasy du centre-ville appartenant à un sorcier du Coven où un sortilège protège le Secret des lieux. Tous les humains qui pénètrent ici et qui voient des choses surnaturelles l’oublient. Ces fêtes font tellement grand bruit que le Consortium a fini par s’y intéresser. Selon les témoignages de plusieurs personnes qui y ont pénétré et qui ont réussi à garder quelques souvenirs, l’Italien est un sorcier puissant qui s’amuse à changer l’eau en vin et le vin en sang. Il est entouré d’un grand nombre de femmes surnaturelles toutes plus belles les unes que les autres, mais également dangereuses : des sorcières manipulant la magie rouge à un haut niveau, des médiums et des feys. Avec de la chance, un membre du Consortium a réussi à se souvenir de la soirée, alors que généralement les participants oublient presque tout.
En recoupant les informations, le Consortium a émis un constat et a contacté les clans pour leur annoncer qu’un daïmon puissant avait certainement pris possession du corps de ce sorcier : Dionysos, dieu de la vigne, du vin et de ses excès, de la folie et de la démesure. Il a quitté la ville à l’automne et n’a plus donné signe de vie depuis néanmoins. Comme avec la jeune médium, le Consortium et les clans sorciers se demandent comment une telle divinité a pu être appelée sans qu’ils ne s’en rendent compte ? De nouveau, le Consortium, mais aussi le Coven et la Mawuipa s’interrogent. La Mawuipa tout particulièrement, car ils ont l’habitude de faire appel au Iwas dans leurs rituels et ne savaient pas ce genre de possessions possibles. Ils ont tenté de trouver des réponses en interrogeant leurs divinités, mais ces derniers restent évasifs. Même Papa Legba qui a octroyé l’immortalité à Marie Angélique Laveau, l’ancienne Vaudou Queen, reste pour le moment évasif sur ce qui se passe réellement sans pour autant cesser d’aider la communauté vaudou. Les possessions daïmoniaques sont généralement éreintantes, et si les sorciers peuvent gagner en puissance, leur corps supporte peu une telle dose de magie sur le long terme. Plus l’entité utilise sa puissance, plus le corps du sorcier souffre. Est-ce que la Brèche et la magie qui s’en échappe continuellement permettraient aux sorciers de mieux supporter les possessions ? Après tout, la Brèche a bien permis aux sorciers de se passer de sort et rituel pour pratiquer la magie. Le Magistère a été informé également de ces possessions. Les plus anciens du Conseil, ceux ayant acquis l’immortalité depuis longtemps déjà ont murmuré un mot aux oreilles du Coven, de la Mawuipa et du Consortium : symbiose.
Depuis octobre, certaines personnes ont des comportements étranges. Cela touche aussi bien les créatures surnaturelles que les humains. Certains d’entre eux perdent parfois la notion d’eux-mêmes et du temps, ainsi que la mémoire et font des choses qui ne leur ressemblent pas. Quand ils reviennent à eux, ils ressentent néanmoins une grande plénitude et le sentiment d’avoir agi dans l’intérêt commun. Certains sont même munis pendant quelques temps d'habilités qu'on ne leur connaissez pas... Étrange. Tous les clans ont été appelés à surveiller ce type de comportements chez leurs membres, en particulier les sorciers et les médiums, mais les métamorphes et les vampires ne sont pas exemptes de ces « trous » de mémoire passagers, en particulier les très vieux Caïnites.
YOU WANNA BE MY DOG.
→ MENSONGES : 3047
Green Devil
MAÎTRE DU JEU † BE BRAVE
Sujet: Re: Saison 2 : l'éveil de la magie † Fil d'intrigue 3/5/2021, 17:35
Événements
Novembre 2020
☾ ☾ ☾
Étrange automne
L'incompréhension
La Secte désormais vaincue, nous pensions que les clans unis ne seraient plus dans la tourmente. Il n’y avait plus de raison pour que les leaders partent ou ne disparaissent sans laisser de trace, non ? Pourtant au début du mois de novembre 2020, après des événements étranges survenus courant octobre ainsi que lors des célébrations de la Dia de Los Muertos de la communauté hispanique, les choses ne se sont pas arrêtées là. Plusieurs leaders ont quitté leurs postes laissant leurs clans dans le désespoir.
L’Essaim
Le réveil de la Marnée Noire
La Marnée Noire, mère de la lignée vampirique des Cauchemars, s’est réveillée. Toute sa lignée a été rappelée auprès d’elle, dans l’heure. Certains sont revenus, d’autres non. Personne ne sait pour l’instant ce qu’il s’est passé, ce qu’il se trame. En revanche, plusieurs rumeurs circulent : si la Marnée s’est réveillée, c’est parce qu’elle a senti dans son sommeil que quelque chose n’allait pas, que quelque chose approche. Quelque chose qu’elle-même semble craindre. À moins que ce soit elle le véritable danger ? N’était-il pas dit que même les siens redoutaient le jour où elle sortirait de sa Torpeur ? Pour l'instant, tout le monde est dans le flou et même le Conclave n'en sait pas plus. Ils ont cependant envoyé des personnes compétentes sur place afin de reprendre le contrôle de l’Essaim de Bâton-Rouge. Le nouveau leader sera bientôt révélé et les rumeurs parlent déjà d’une candidate plutôt qu’un candidat.
La Meute
Une Nouvelle Ulfric
Alors que tous les vampires de la lignée des Cauchemars désertaient Bâton Rouge pour un temps indéterminé, un émissaire étrange du Roi loup est arrivé en ville avec un autre loup hargneux. Une masse de muscles qui n’avait vraiment pas l’air commode. Personne ne sait ce qui s’est dit entre ces émissaires et l’Ulfric de la Meute. Étrangement, peu de temps après, le jumeau de l’Ulfric a appelé son frère à l’aide. Les liens gémellaires chez les loups sont presque magiques, sacrés. C’est donc le cœur lourd que l’Ulfric a appris à sa Meute qu’il devait s’en aller avec sa Lupa et leur nouveau-né afin de prêter main-forte à frère. La meute a été dévastée, mais a également compris les raisons qui ont poussé leur Ulfric à quitter le pays.
Heureusement, le destin semble avoir voulu aider les loups, car Ashaya Owl, l’ancienne Lupa était revenue d'un voyage en Asie depuis peu. C’est entre ses mains que la Meute a été remise et c'est vers elle que les lycans traumatisés se sont tournés. Ayant repris d’abord le titre de Lupa au départ, une petite communauté de loups de la lignée des Amazones soutenue par de jeunes révolutionnaires ont appelé au changement : ne plus réserver les rôles aux femelles ou aux mâles, mais assigner les rôles du clan selon le mérite. C’est ce que les émissaires auraient également soufflé à certains, d’ailleurs… Ainsi, Ayasha Owl est devenue la première Ulfric femme de la Meute de Bâton-Rouge. Certains lycans, très portés sur les traditions, ont cependant refusé ces changements et ont décidé de quitter la ville. Une chose est sûre, c'est toute l'organisation de la Meute qui sera certainement revue dans les prochaines semaines, voire les prochains mois.
Général
La solidarité entre les clans
L’Essaim, la Meute et la Horde ont été fragilisés à la suite de la perte de leurs chefs. Bien avant cet automne, la Horde s’était déjà peu à peu délitée en l’absence de leader charismatique depuis plusieurs mois, l’ancien ayant lui aussi décidé de disparaître. Certains membres ont donc choisi de quitter le clan et la ville, espérant trouver une nouvelle maison ailleurs.
Comprenant ce traumatisme, les autres clans de la ville ont donc apporté leur soutien à ceux ayant perdu chefs et membres. Dans l’attente par exemple d’une nouvelle Vagarmor et d’un nouveau Dagda, le Coven, la Mawuipa et les Gitans ont décidé de prêter main-forte à leurs alliés et renouvellent pour eux les sorts de protection de leur territoire. Alors que le Consortium avait été durement critiqué lors de sa gestion face à la Secte, il a su ici permettre aux clans de se retrouver, de discuter et de parler de l’avenir. En ce sens, de nouvelles élections sont en préparation pour la Horde, épaulée par le Consortium.
Personne ne sera laissé sur le côté. Surtout, nous le savions déjà, mais des forces puissantes semblent être à l’œuvre depuis que la brèche du Voile ne peut plus être refermée. Plus que jamais, les surnaturels semblent devoir s’unir face à l’adversité.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Saison 2 : l'éveil de la magie † Fil d'intrigue