AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Découvre la vidéo du forum pour les 5 ans du forum :cine:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Les confessions nocturnes - Fauste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alice Atkins
Les confessions nocturnes - Fauste 81wNzm
(andysciazkoart)
→ ORDRE CLANIQUE : Solitaire
→ NUISANCE DEPUIS : 35 ans (21.04.1988)
→ SOUS L'EMPRISE DE : Précognition (passé et futur). Essentiellement par les rêves mais aujourd'hui par contact.
→ ERRANCE : Perdue en ville
→ TROMPE L'ENNUI : Illustratrice
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Douce, Discrète, Observatrice, Calme, Conciliante, Curieuse, Consciencieuse, Rêveuse, Travailleuse, Jovial, Sincère, Réfléchie, Sensibilité artistique, Fragile, Angoissée, Docile, Introvertie, Résignée
Les confessions nocturnes - Fauste Ezgif-com-gif-maker
Les confessions nocturnes - Fauste SzR0PCZA

→ AVATAR : Yvonne Strahovski
→ CREDITS : opy/ exception (sign)
→ MENSONGES : 908
Alice Atkins
Run by yourself
Run by yourself


Les confessions nocturnes - Fauste Empty
MessageSujet: Les confessions nocturnes - Fauste   Les confessions nocturnes - Fauste Icon_minitime5/4/2024, 13:10

Les confessions nocturnes
@Fauste Erikdottir & Alice Atkins


Après avoir passé un bon mois dans son cottage à une heure de route de la ville, le retour de l'illustratrice avait été fait en toute discrétion. Elle était rentrée chez elle, sans un bruit, posant son sac contenant ses affaires prises à la va-vite en décembre. L'odeur de térébenthine, bien qu'adoucit avec son absence restait toujours présente, incrustant les murs depuis le temps. Le temps de ranger ses affaires, jeter la nourriture qui avait périmé depuis dans son frigidaire et sur sa table, elle aéra un temps l'appartement, se fumant une clope sur le balcon. C'était posé sur le rebord qu'elle constata que l'appartement de sa voisine était dans le noir complet. Pas de musique, pas de visiteurs nocturnes à fourrure qui squattaient l'appartement. Non, quand Fauste était là, il y avait toujours un fond musical. Un peu comme Alice quand elle travaillait. Qu'importe l'heure, il y avait toujours un peu de musique, jamais très fort pour ne pas réveiller les voisins, parfois à peine audible. Elle repensait à ce que lui avait dit sa voisine concernant Peter. Elle avait voulu la mettre en garde, mais Alice n'avait pas été réceptive à ses paroles, ne voulant pas croire ce qu'elle disait de cet homme, certes, possessif qui ne voulait que son bien derrière cette attitude.

Ainsi, les jours passèrent, elle poursuivait son travail dans son appartement, organisant par téléphone l'exposition, voyant comment les œuvres allaient pouvoir être disposé dans le Carré des artistes. Si elle poursuivait ses peintures, elle continuait à mettre sur papier ses visions qu'elle recevait régulièrement dans ses rêves, voyant jour après jour que Fauste n'était pas rentré bien qu'il y ait deux ratons laveurs qui venaient dormir chez elle. Pas de musique. Elle n'avait pas voulu déranger les deux hommes qu'elle ne connaissait que vaguement de loin en lui posant la question. Et vu qu'elle avait pris ses distances avec la sorcière, elle ne savait trop comment la contacter pour prendre de ses nouvelles. Alors elle regardait ce bout de balcon bien fourni en verdure qui jurait avec la table et les deux fauteuils en osier que contenait celui de l'illustratrice. Alice n'avait pas la main verte pour oser mettre des plantes sur son balcon.

Mais pourtant une quinzaine de jours après son retour, la grande blonde finit par entendre de la musique dans l'appartement de sa voisine. Un signe indicateur qu'elle était de retour. Peut-être des vacances ? Alice était en train de vérifier la cuisine de son jambalaya, remuant avec une spatule la préparation. Cela faisait longtemps qu'elle n'en avait pas fait un et avait envie de se faire plaisir. Bien évidemment, elle cuisinait toujours trop et avait souvent des restes qui finissaient par moisir dans le fond de son frigo quand elle l'oubliait. Relevant la tête alors qu'elle coupait le feu, elle regarda l'heure, considérant que Fauste n'aurait peut-être pas envie de cuisiner à cette heure, quand bien même elle aimait cuisiner. Ce serait aussi l'occasion de s'excuser d'avoir pris ses distances. Alice se laissa une dizaine de minutes pour également laisser reposer le jambalaya puis remplit un tupperware copieusement du repas qu'elle venait de préparer. Il y avait à manger pour plusieurs.

Se prenant l'angle de la table, elle poussa un juron étouffé et sortit sur le balcon. C'était devenu une habitude de ne pas passer par la porte d'entrée. Elle passa la petite rambarde qui délimitait les espaces, priant toujours que sa maladresse ne l'amène pas quelques mètres plus bas. Malgré l'hiver, elle portait un pantalon ample léger dans les ton clair, un t-shirt ample et une veste en laine épaisse dans les tons ocres, le tout donnant à l'artiste un air hippie qu'elle avait toujours eu. La fenêtre était fermée, mais elle voyait bien de la lumière à l'intérieur. Elle frappa alors à la fenêtre, attendant d'avoir une réponse ou de voir un visage familier. C'était un peu penaude qu'elle se présenta à la blonde, son plat en verre dans les mains.

- Salut Fauste, je me suis dit que tu n'aurais peut-être pas envie de cuisiner alors je t'amène de quoi manger, si tu as faim ?



by eden memories



Dream until the dream come true
Every time when I look in the mirror
All these lines on my face getting clearer
The past is gone
And it went by, like dusk to dawn
Isn't that the way?
Everybody's got their dues in life to pay
code: @DMTH
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org/t5169-alice-s-adventures-in-dreamland https://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire https://dmthbegins.forumactif.org/t5170-fiche-de-lien-d-alice-atkins https://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
Fauste Erikdottir
→ ORDRE CLANIQUE : Le Coven
→ NUISANCE DEPUIS : 29 ans
→ SOUS L'EMPRISE DE : Lecture de pensées (don aléatoire) niv. 2 - Tisserand de la Voie de l'Esprit (Luciole)
→ ERRANCE : Au Cocodrie's et un peu partout en fonction d'où son travail la mène
→ TROMPE L'ENNUI : Restauratrice d'oeuvres et barmaid au Cocodrie's Whisky
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Enjouée. Souriante. Optimiste. (Trop) gentille. Naïve. Humour cynique. Espiègle. Passionnée. Rêveuse. Secrète. Affectueuse. Ne sait pas mentir. Ne sait pas demander de l'aide. Mental en béton armé.
Les confessions nocturnes - Fauste Tumblr_mpu8rdUfzN1qkfy4jo2_250
Les confessions nocturnes - Fauste SzR0PCZA

→ AVATAR : Sarah Gadon
→ CREDITS : Lileris
→ MENSONGES : 149
Fauste Erikdottir
❦ Luciole
❦ Luciole


Les confessions nocturnes - Fauste Empty
MessageSujet: Re: Les confessions nocturnes - Fauste   Les confessions nocturnes - Fauste Icon_minitime14/4/2024, 14:40

Son appartement lui fit l'effet de découvrir un nouvel espace. Tout lui faisait étrange. Tout était à sa place et pourtant tout lui semblait différent à la fois. Il manquait quelque chose, tout lui semblait froid, comme si elle était entrée chez quelqu'un d'autre. Elle ne s'était absentée que quinze jours -peut-être trois semaines si elle avait tout mis bout à bout- et n'était pas vraiment rentrée de gaieté de cœur.
La chose avait été un peu bizarre, à la réflexion. Sur le pas de la porte, avec son sac de sport -ils n'avaient même pas vraiment parlé de laisser des affaires chez lui ou non, même si ça tombait un peu sous le sens vu qu'ils reprenaient leurs habitudes de se voir plusieurs fois par semaine-, ils s'étaient dit au revoir comme s'ils n'osaient pas se dire autre chose. Peut-être qu'ils n'en avaient pas vraiment envie, d'un autre côté, la vie devait reprendre son cours. Il était en vie, elle devait se reposer, ils avaient tous les deux beaucoup de choses à rattraper. Elle devait reprendre son apprentissage de la magie, même si Heli et elle avaient continué à le faire du mieux qu'elles pouvaient, s'arrangeant pour se voir le plus proche possible de l'appartement du Ptah. Fauste redoutait que sa mentor ne puisse lire dans son esprit ce qu'il se passait, elle était à peu près aussi bonne pour verrouiller son esprit que pour mentir, cependant le sujet n'était jamais vraiment venu sur le tapis. Elle allait pouvoir reprendre son emploi au Cocodrie's Whisky. Elle avait rapidement expliqué à Piotr que tout allait beaucoup mieux, sans rentrer dans les détails sordides de ce qu'il s'était réellement passé. Elle était encore épuisée, mais elle ne pouvait pas s'autoriser à s'arrêter, ce serait prendre le risque d'avoir encore plus de mal à reprendre le rythme. De toutes les façons, même si on lui avait dit de prendre du temps pour elle, elle ne l'aurait pas fait. Elle ne le faisait jamais vraiment.

Les ratons n'étaient pas là. Ils avaient échangé des messages, ils avaient malheureusement quelque chose à faire. C'était peut-être mieux ? Elle n'en était pas sûre. Tout ce vide après avoir passé deux semaines à toujours avoir quelque chose à faire, toujours une présence, si ce n'étaient deux ou trois dans les pattes... Finalement, c'était peut-être bien, une soirée toute seule, non ? Juste pour elle ? Avant toute chose, la petite blonde déposa Kani, son lapin nain, dans son enclos. Il avait fait de gros efforts sur son tempérament jaloux pendant ces deux semaines, à tel point qu'il était devenu le compagnon de sieste de Constantine, lui qui avait été si jaloux de ce grand humain sans comprendre qu'il n'était pas le deuxième animal de compagnie de l'apprentie sorcière. Elle avait pris quelques photos qui rendraient un peu de joie à ces deux semaines, le petit lapin étalé de tout son long, pattes arrière comprises, sur le torse du sorcier, devant sans doute plus profiter de la chaleur qu'il ne devait lui en apporter. Il se glissait parfois dans la main du Ptah ou dans le creux de son cou, et il était même arrivé les derniers jours qu'il ne lui renifle la barbe avant de donner quelques petits coups de langue contre sa joue, chose qu'il n'avait même jamais fait avec sa maîtresse. Le petit lapin jaloux et boudeur était enfin apprivoisé. Son petit réservoir d'eau rempli et une gamelle de nourriture plus tard pour la boule de fourrure blanche, elle avait déballé ses affaires, lancé une lessive et mis de la musique. C'était bon, de retrouver certaines habitudes.

Alors qu'elle tournait et retournait pour savoir ce qu'elle allait faire -se remettre au travail ou lire un des romans qui attendaient pour décompresser un peu-, elle sursauta presque en entendant de petits coups contre la porte-fenêtre du salon. Sans crainte ni appréhension, Fauste alla voir, et fut presque surprise de ne pas l'être quand elle vit la silhouette d'Alice, sa voisine et amie, toute de clair vêtu, derrière la vitre. Elle marqua un temps d'arrêt, puis un sourire sincère se dessina sur ses lèvres alors qu'elle allait lui ouvrir.

« Alice ! Ça fait longtemps. Tu es revenue ? »

Y aurait-il jamais une trace de rancune dans le cœur de Fauste ? Elle se demandait même parfois pourquoi ce mot existait. Si Alice et elle avaient eu un petit différend, il n'y avait pas de quoi fouetter un chat, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, à part peut-être l'homme qui avait provoqué la situation entre elles. Est-ce qu'elle l'avait quitté, ou était-il revenu à la raison ? La réponse était presque trop évidente, aussi, elle ne la posa pas. De la même manière qu'elle-même avait besoin d'un moment de calme, la médium devait en avoir besoin aussi ? Tout en s'effaçant, elle fit un petit signe de tête pour l'inviter à entrer, se disant qu'il devait faire frais en la voyant drapée dans sa veste en laine. A l'inverse, Fauste était égale à elle-même, en short à pinces et t-shirt noirs, elle n'avait jamais vraiment froid, surtout à l'intérieur.

« Je t'en prie, entre. C'est gentil, d'avoir pensé à moi, merci. Ça sent super bon, en tout cas, déjà rien qu'à travers la boîte ! Attends, je vais te débarrasser. »

Elle faisait un peu exprès de ne pas aborder le sujet. Outre le fait qu'elle n'y serait jamais allée frontalement, elle ne voulait pas déstabiliser la médium, qui semblait penaude, et au contraire la mettre à l'aise. Elles auraient tout le temps de parler plus tard.

« Installe-toi. Je vais mettre la table. J'imagine qu'il vaut mieux manger tant que c'est chaud. Je te sers quelque chose à boire ? »

A nouveau pleine de l'énergie qu'elle avait toujours quand il fallait s'occuper d'une autre personne, elle déposait le plat sur la table, commençait à prendre les assiettes, les couverts, tout en jetant régulièrement un regard avec un sourire engageant pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de malaise, car il n'y avait vraiment pas de raison que ce ne soit pas le cas.



Copie-de-Sans-titre-1

~ Thanks to Lileris ❦
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org/t7704-fauste-erikdottir-il-faut-etre-un-peu-foutraque-et-avoir-plus-d-un-tour-dans-son-sac-sinon-ca-tourne-au-micmac https://dmthbegins.forumactif.org/t7470-ce-n-est-plus-un-sac-a-main-c-est-une-trousse-inventaire-de-fauste#148585 https://dmthbegins.forumactif.org/t7308-it-s-all-of-those-things-and-more-that-keep-us-together-fauste-erikdottir#146773 https://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord https://dmthbegins.forumactif.org/f198-appartement-de-fauste-eri
Alice Atkins
Les confessions nocturnes - Fauste 81wNzm
(andysciazkoart)
→ ORDRE CLANIQUE : Solitaire
→ NUISANCE DEPUIS : 35 ans (21.04.1988)
→ SOUS L'EMPRISE DE : Précognition (passé et futur). Essentiellement par les rêves mais aujourd'hui par contact.
→ ERRANCE : Perdue en ville
→ TROMPE L'ENNUI : Illustratrice
→ PROFIL PSYCHOLOGIQUE : Douce, Discrète, Observatrice, Calme, Conciliante, Curieuse, Consciencieuse, Rêveuse, Travailleuse, Jovial, Sincère, Réfléchie, Sensibilité artistique, Fragile, Angoissée, Docile, Introvertie, Résignée
Les confessions nocturnes - Fauste Ezgif-com-gif-maker
Les confessions nocturnes - Fauste SzR0PCZA

→ AVATAR : Yvonne Strahovski
→ CREDITS : opy/ exception (sign)
→ MENSONGES : 908
Alice Atkins
Run by yourself
Run by yourself


Les confessions nocturnes - Fauste Empty
MessageSujet: Re: Les confessions nocturnes - Fauste   Les confessions nocturnes - Fauste Icon_minitime15/5/2024, 12:35

Les confessions nocturnes
@Fauste Erikdottir & Alice Atkins


Un peu de compagnie ne ferait de mal à personne. Dan n'avait pas à passer toutes ses soirées avec elle, surtout en ayant écarté le danger. Si Alice avait réussi à passer des soirées seule, elle trouvait là une excuse pour ne pas l'être. Le tupperware de jambalaya dans les mains, elle frappa à la porte et fut rapidement accueillit la jeune femme dont le sourire sincère apparut rapidement après un court temps. Malgré la distance qu'Alice suite à la mise en garde de Fauste concernant Peter, cette dernière avait remarqué son absence depuis décembre. La médium ne sentit pas de rancune, ni d'amertume dans cette distance mise par nécessité par une femme qui refusait de voir l'évidence de la toxicité de l'homme qui avait partagé son lit. Alice haussa une épaule, banalisant la réalité, répondant par un sourire placide.

- Oui, j'avais besoin d'une retraite loin de la ville. Je suis rentrée au début du mois pour m'occuper des préparatifs.

La blonde avait bien conscience qu'elle ne pourrait rester éternellement éloignée de la ville. L'envie d'être mordue, l'envie de se rapprocher de ses proches, l'envie d'avancer était là. Et elle commençait à manquer d'herbe malgré les champignons donnés par Morgana, elle continuait son vice. Elle la remercia en passant la porte-fenêtre alors que la jeune femme commençait déjà prendre les choses en main, mais Alice la coupa assez rapidement alors qu'elle voulait qu'elle s'installe et mette la table.

- Oui, autant le manger chaud, mais laisse moi t'aider, lui proposa-t-elle connaissant assez la sorcière à l'aura d'un bleu azur clair.

Fautes aimait s'occuper des autres même si elle était épuisée, s'effaçant totalement pour les autres. Alice insistera pour l'aider à mettre la table pendant que l'autre blonde s'occupait de sortir la vaisselle du placard.

- Si tu as une bière ou du vin, je veux bien, sinon, je prendrai ce que tu as, tout me va ! Après, j'ai de quoi aussi !

Elle n'aurait qu'à enjamber la barrière séparant les deux balcons après tout, c'était l'avantage de vivre une porte à côté. Et il fallait dire que l'illustratrice avait, en effet, un placard bien garni en alcool divers et varié même si elle buvait essentiellement de la bière et du vin, elle aimait, quand elle recevait, avoir du choix. Surtout qu'il ne venait pas dans l'idée à la jeune femme qu'elle puisse lui proposer également des boissons sans alcool. Et parce que l'illustratrice ne savait trop comment lui dire, elle préféra s'intéresser à cette absence pendant la quinzaine de jours où elle avait été présente.

- Tu étais en vacances ? J'ai vu passer tes deux colocs, mais j'ai vite compris que tu n'étais pas là, tu as pu te reposer ?

Parce qu'en réalité, si elle baignait d'une aura de bonheur accompagnée de cette couleur que la médium refusait d'enlever de ses yeux, Fauste semblait assez fatiguée comme si elle ne s'était pas arrêtée. Si elle n'avait pas besoin d'aller chercher à boire chez elle, Alice s'installerait sur une des chaises, ouvrant le Tupperware où la chaleur se dégageait et avec elle la bonne odeur d'un jambalaya qu'elle avait l'habitude de faire.



by eden memories



Dream until the dream come true
Every time when I look in the mirror
All these lines on my face getting clearer
The past is gone
And it went by, like dusk to dawn
Isn't that the way?
Everybody's got their dues in life to pay
code: @DMTH
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org/t5169-alice-s-adventures-in-dreamland https://dmthbegins.forumactif.org/f133-inventaire https://dmthbegins.forumactif.org/t5170-fiche-de-lien-d-alice-atkins https://dmthbegins.forumactif.org/f38-carnet-de-bord
Contenu sponsorisé



Les confessions nocturnes - Fauste Empty
MessageSujet: Re: Les confessions nocturnes - Fauste   Les confessions nocturnes - Fauste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les confessions nocturnes - Fauste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sous les étoiles ft Fauste
» Une pré initiation très attendue ft Fauste
» Se laisser aider par une petite créature. Feat Fauste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Istrouma :: Habitations :: Appartement de Fauste Erikdottir-