DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389 Yellow King COMPTE ADMIN † NE PAS MP
| Sujet: Les daïmonistes † dark sorcelery 12/9/2024, 22:51 | |
| La base concernant ce qui est jouable Qu’est-ce qu’un daïmoniste ? Il s’agit d’un sorcier (natif ou médium s’étant spécialisé dans le phénomène) qui oriente toute sa pratique magique autour des daïmons et plus globalement des esprits. En pratique, ils invoquent des esprits de plus en plus puissants, entretenant des liens étroits avec eux, ce qui renforce la puissance de l’esprit au fil du temps, jusqu’à ce qu’ils soient suffisamment résistants pour faire appel à des daïmons. Il leur faut néanmoins suivre scrupuleusement des rituels complexes et des règles de sécurité élémentaire afin d’éviter de finir possédé ou avec un phénomène de poltergeist non désiré !
Invocation, les règles de bases
Lors d’une invocation, le sorcier entend appeler l’esprit ou le daïmon à lui. Il ne prévoit pas de possession, mais d’interagir directement avec. Selon la puissance de l’esprit et plus encore s’il s’agit d’un daïmon, il devra se constituer un cercle d’invocation suffisamment puissant pour contraindre l’esprit en son centre. Pour cela, il va s’appuyer sur un cercle de sel, l’utilisation de runes ou vévé*, un cercle de bougies et prévoir un sacrifice. Nul besoin de sortir une chèvre ou une vierge, dans la plupart des cas, la nourriture suffit. Mais si vous voulez verser votre sang, allez-y ! L'offrande est tout ce qui importe, interdiction donc de la faire disparaître de quelque manière que ce soit. Enfin, cela paraît indispensable, mais avoir le nom complet de l’esprit. Pour les daïmons, en particulier les divinités et créatures puissantes, il vaut mieux savoir tous leurs noms d’usage !
*un vévé est un glyphe ou une sorte de rune vaudou.
Et une fois qu’il est là ?
Les daïmons adorent vous tenter pour passer des pactes ou simplement agir dans leur intérêt. N’acceptez rien que vous n’ayez prévu de leur donner. Cet avertissement fait, vous savez que généralement, c'est de la négociation. Heureux de sortir des limbes, les esprits les plus basiques se contentent de l'attention qu'on leur accorde. Et, à moins que vous ne leur demandiez l'impossible, ils devraient répondre. Cependant, plus l'esprit voire le daïmon est puissant, plus la négociation sera compliquée et l'offrande conséquente. Les daïmonistes les moins scrupuleux peuvent donner un hôte à posséder, mais en général, ils étudient soigneusement qui ils appellent et savent ce qui pourrait les intéresser. Ils font appel aux mêmes esprits en général avec lesquels ils finissent par entretenir un lien étroit.
Que font les esprits et daïmons en échange ?
Cela dépend. En général, le sorcier daïmoniste cherche des informations. Les esprits dans les limbes connaissent les secrets des morts, mais ceux qui sont encore de ce côté-ci du voile peuvent se rendre n’importe où et espionner n’importe qui ou presque. Si les médiums et sorciers peuvent se méfier d’un esprit leur tournant autour, les humains et vampires eux n’en sauront rien ! Quant aux garous, le temps qu’ils sentent que quelque chose est présent, l’esprit sera déjà parti avec l’info recherchée. Si l’esprit est puissant, et que le sorcier l’a doté de suffisamment d’énergie en entretenant un lien avec lui, alors il pourra agir sur ce monde, soit en poussant des objets soit en possédant des humains. Bien sûr, le sorcier fait sa demande mais ne peut être certain de comment celle-ci sera réalisée. Il convient donc de se méfier !
Quant aux daïmons, on leur demande généralement quelque chose de plus important que de faire l’espion ou l’homme de main spectral ! On peut leur demander un appui magique, un don, un miracle. Ceci dit, rien n’est jamais gratuit avec eux. Si vous êtes croyant, peut-être sera-t-il magnanime, mais en général le divin exige une mission, voire une vie dévolue à exécuter l’un de ses souhaits. N’oubliez pas la mythologie, à la fin, les dieux gagnent toujours !
Enfermer un daïmon ?
Vous connaissez l’histoire de la lampe d’Aladin ? Bien sûr, et les amphores de Salomon qui y avait enfermé des démons ? Eh bien ce sont des artéfacts daïmonique. Ils sont assez puissants pour enfermer un daïmon, généralement, il s’agit d’un vase ou d’un pot, d’un récipient, où l’essence du daïmon se trouve. Ils ne sont pas faciles à réaliser, il est encore plus difficile d’y enfermer un daïmon, beaucoup meurent en tentant l’opération. Mais si vous parvenez à un tel miracle, vous aurez à votre disposition une puissance écrasante. En effet, toute l’utilité d’enfermer un daïmon de la sorte est le meilleur moyen d’employer leur puissance sans risquer à chaque fois de l’invoquer et donc d’être possédé ou de mourir. Mais, si un jour, le daïmon se libère, il risque fort de vouloir se venger !
Exorciste daïmoniste ?
Enfin, il existe une faction plutôt récente, qui a émergée après les événements de mai 2024. Des exorcistes ont réalisé qu’ils devaient aller plus loin et ont combiné les deux arts. L’invocation et la révocation. Pour révoquer, il faut user quasiment des mêmes outils que l’invocation à l’exception de l’offrande. Là, on chasse le daïmon, donc pas de cadeau. Mais la volonté ne suffit pas, il s’agit tout de même d’une créature divine ou tout comme ! Il convient donc d’utiliser un artefact lié à une divinité ! Seuls les membres de la guilde et de l’observatoire ont accès à ce genre d’artefact. Les cadeaux des divinités lors de la grande Alliance ont été soigneusement conservés. Ceci dit, certains Coven, comme celui de Bâton-Rouge, peuvent également posséder ce type d’artefact à la puissance redoutable. Si vous n’avez rien de tel, vous pouvez tenter le saut de la foi, ici, il consiste à trouver un objet ou être vivant dont la symbolique magique suffit pour renvoyer l’entité. Par exemple, un prêtre catholique pourrait utiliser un agneau ou une statue de la vierge. Un objet chargé de la foi, d’une autre divinité qui peut s’opposer à celle qu’on souhaite chasser. Attention toutefois à rester vigilant, les exorcistes daïmonistes n’agissent jamais seul ni sans s’être solidement préparés !
|
|
|