Sujet: Don't fear the dark † les médiums 10/4/2016, 18:52
Les médiums
Groupe jouable
☾ ☾ ☾
Longévité ☞ Comme les humains. En se liant à un vampire, ils peuvent accroître leur durée de vie, certaines capacités peuvent également les faire vivre plus longtemps. Détails physiques ☞ Aucun. Leur aura est orangée. Origine(s) ☞ Partout dans le monde, il y a des variantes de capacités selon les contrées et bien sûr, l’appartenance à des lignées différentes. Forces ☞ Capacité à distinguer les auras, à communiquer avec les esprits et à les voir, et puis, ils ont un don qui leur est propre. Avec de l’entrainement, ils peuvent résister aux capacités psychiques et protéger leur esprit. Faiblesses ☞ Mortels. À l’exception de certains dons pouvant leur permettre de se protéger ou de guérir, ils ne sont pas différents des humains sur le plan physique. Toutefois, la communication avec les esprits peut être épuisante et l’usage de leur don de manière intense les affaiblir ou leur donner la migraine. Clans ☞ Principalement le Consortium et ses différentes branches (Observatoire, Arcana et Guilde), mais ils peuvent également faire parti des gitans, des mawuipas selon leurs origines et culture, mais aussi l’Essaim s’ils se lient à un vampire ou bien le Coven s’ils décident de devenir sorciers, enfin, en étant compagnon d’un lycan ils peuvent rejoindre la meute. Métier(s) exercé(s) ☞ Pas de restriction. Traits de caractère marquants ☞ Aussi varié que ceux des êtres humains. À noter toutefois que leur perception des auras, des esprits peuvent les rendre “perturbés” aux yeux des humains, particulièrement s’ils naissent dans une famille humaine.
Le Résumé
détails anatomiques
Situés quelque part entre l'humanité et la magie, les médiums marchent entre les deux mondes. Certains s'ignorent, d'autres exploitent leurs dons. Transmis génétiquement, quand il y a un médium dans la famille, il y a certainement eu un ancêtre surnaturel.
Ci-dessous vous retrouverez les sujets dont nous vous recommandons vivement la lecture. Vous pouvez bien sûr lire à votre rythme.
Lectures principales
Ces liens vous renvoient vers les sujets qu'il est obligatoire de lire pour bien comprendre les médiums et leurs possibilités de jeu.
Les différentes branches du consortium acceptent tous les médiums, ceci dit, ils recrutent des médiums ayant un talent particulier leur étant utile, mais l’on peut naître dans ces clans.
Les Tziganes acceptent ceux qui épousent leur communauté et culture.
La Mawuipa accepte les médiums afro-américain ou asiatiques (asie du sud-ouest pour être précis), et bien sûr croyant au vaudou !
Meute : La Horde et la Meute acceptent les médiums en tant que compagnons d’un garou ou lycan. [/b]
L'Essaim peut accueillir des médiums s’étant liés à un vampire.
Dernière édition par Yellow King le 28/9/2023, 21:14, édité 23 fois
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Re: Don't fear the dark † les médiums 10/4/2016, 18:54
Explications
sur ce que sont les médiums
Les médiums sont simplement des être humains venus au monde avec des capacités magiques peu communes. Capables de percevoir la magie, la présence de créatures magiques, mais aussi d’esprits, ils sont pour ainsi dire des éveillés naturels. Ils viennent au monde en ayant un pied dans le monde surnaturel et un pied dans le monde des humains.
Ce qu'ils sont ? Un chaînon manquant entre l’humanité et les créatures surnaturelles.
Coincés entre les deux mondes, ils subissent bien souvent le revers de la médaille. Leurs dons sont au mieux perçus comme une maladie mentale, au pire comme de la folie pure, du moins, quand ils viennent au monde dans le monde des humains. Mais lorsqu’ils viennent au monde dans une lignée de médium, ils peuvent s’épanouir avec leur capacité et prendre la place qu’il leur revient de protecteur de la magie.
Les origines
comment le devient-on ?
Il existe mille et une théories concernant l'origine de leurs dons, certains prétendent que ce sont des descendants lointains de sorciers, d’autres qu’ils seraient issus d’un métissage, preuves physiques que les créatures surnaturelles et l’humanité se sont mélangées. Quoi qu’il en soit, tout médium l’est de naissance. Personne ne peut le devenir en cours de route.
Il existe deux possibilités : naître dans une lignée de médiums (en savoir plus sur les lignées) ou bien naître dans une famille d’humains qui ignorent tout de la nature de médium et de ses capacités.
Les médiums naissant hors lignée sont issus du métissage. On estime qu'un humain sur dix est médium. Dans le lot, un grand nombre ignorent leur nature et les capacités qu’elle leur confère ou font comme si de rien n’était. Dans la grande majorité des cas, un médium né de famille humaine désirera ardemment ignorer ses dons, les enfouir, les faire disparaître. Chose qui sera possible avec des crises et des sautes d'humeur, des névroses latentes et autres tares mentales se manifestant avec plus ou moins de force. C'est cette ignorance qui les rend si faibles et si seuls. C'est pour cela que le consortium passe un temps considérable à rechercher les médiums nés hors lignées.
Les capacités
précisions sur leurs pouvoirs
Tous les médiums viennent au monde en possédant les mêmes facultés de base :
→ Voir les auras. Ce talent leur permet de déterminer si la personne devant eux est un vampire, un humain ou un garou par exemple. Visuellement, cela s'exprime par un halo de couleurs, celles-ci correspondent aux couleurs des groupes sur le forum. L’aura leur permet aussi de savoir où se situe la personne par rapport au bien et au mal. Plus l'aura d'un être est sombre plus son âme est entachée de péchés. À l'inverse, une aura claire trahit une grande pureté. À noter qu'un médium ne voit pas les auras des gens par le truchement d'un miroir ou sur une photo/vidéo.
→ Résistance au charme et à l'hypnose des vampires. Dans une certaine mesure, ils résistent aux pouvoirs des autres créatures, notamment des sorciers. Ce n’est qu’une certaine mesure. Si le sorcier remarque qu’il s’agit d’un médium, il peut très bien y aller plus fort et là rien ne saura stopper sa magie. Face aux vampires, ils résistent seulement au charme et à l’hypnose. Si le vampire décide d'utiliser sa discipline contre le médium, celui-ci en sera autant victime que n'importe qui.
→ Communiquer avec les esprits, ils sont capables de voir même les plus faibles esprits. Bien sûr, l'ennui c'est que les esprits les voient aussi. Et par conséquent, ils cherchent à communiquer avec eux. Au mieux ils doivent se confronter à des esprits cherchant la paix, ignorant sans doute leur état d'esprit, au pire ils peuvent être confrontés à des esprits malveillants et retors. De plus, comme les humains ne peuvent les voir, ils passent rapidement pour fous s'ils s'adressent aux esprits en public.
Ce lien qu'ils possèdent avec les esprits est unique, les sorciers ont un rapport différent, beaucoup plus ritualisé et donc moins "naturel", mais aussi plus contrôlé. Les médiums ne peuvent pas contrôler les esprits encore moins les empêcher de se manifester à eux. († Plus d'informations sur les esprits)
De plus, ils possèdent un seul pouvoir spécifique qu’ils détiennent depuis la naissance. Généralement ce sont des pouvoirs tels que l'empathie ou des visions. Seuls les médiums issus d’une lignée affiliée à la guilde peuvent développer des pouvoirs dits offensifs. (Liste des capacités des médiums). Gardez cependant en tête qu'un pouvoir de médium aura toujours moins de puissance que le même pouvoir chez un sorcier.
Les médiums peuvent en boutique faire évoluer leur pouvoir et même en obtenir un second (voir la boutique) qui doit être en lien avec leur premier pouvoir et/ou leur lignée. Le second pouvoir ne peut être offensif lui non plus s’ils ne sont pas de la guilde !
Gestion des capacités
selon leur environnement
Dès la naissance, les talents innés du médium se manifestent. Bien sûr au stade de bébé, il est difficile de percevoir un médium d’un bébé lambda hormis par son aura, mais au fur et à mesure, il sera capable d’utiliser ses facultés et son pouvoir se manifestera.
LE CAS DES MÉDIUMS NÉS DANS UNE FAMILLE HUMAINE
S’il nait hors lignée, il sera alors remarqué pour les phénomènes curieux se produisant autour de lui dues à son pouvoir spécifique et à sa capacité d’attirer et de voir les esprits. Face à des parents sceptiques, l'enfant finira croire que les esprits ne sont que des amis imaginaires, que les auras sont seulement un débordement d'imagination et quand à son pouvoir, il cherchera une explication rationnelle. Il n’est pas rare d’ailleurs qu’un médium naissant dans une famille humaine ignorante du surnaturel soit amené devant des psychiatres ou des médecins régulièrement. Ignorer le caractère surnaturel de ces capacités ne sera plus possible à l’adolescence, période de chamboulements, où les capacités du médium ne seront plus aussi aisées à contrôler. C’est à cet instant que le jeune médium choisira soit d’écouter sa nature profonde soit de la renier et de l’enfouir à tout jamais. S’il choisit de les ignorer, ses pouvoirs finiront par disparaître. Néanmoins, il sera capable de transmettre ses gènes et donc ses dons à ses enfants.
LE CAS DES MÉDIUMS NÉS DANS UNE LIGNÉE DE MÉDIUMS
Ceux venant au monde dans une famille de médiums seront acceptés et même encouragés à utiliser leurs dons. Dans ce cas-là, ils auront une meilleure maîtrise de leurs dons, même si à l'adolescence il faudra s'attendre à des hauts et des bas. Dans une quête de maîtrise, un médium peut même choisir de se tourner vers la sorcellerie afin de développer et amplifier ses dons (dans ce cas, ils deviennent Tisserands et choisissent la voie correspondante à leur pouvoir spécifique). D’autres peuvent se tourner vers des pratiques telles que l’exorcisme, le spiritisme ou encore l’alchimie. Mais pour ceux naissant au sein du Consortium (Guilde, Observatoire ou Argana) ils préféreront se concentrer sur l’utilisation de leur don dans le cadre spécifique de leur mission et tendront vers l’équilibre.
À savoir: Tout le monde n'est pas forcément égal, chez certains médiums nés dans des lignées les dons se manifestent tardivement, parfois même seulement à l'adolescence, difficile de dire pourquoi. Mais une chose est invariable après l'adolescence : les dons sont là, bel et bien présents.
Leur monde
le lien avec le reste du monde
Les médiums étant à mi chemin entre le monde mortel des humains et celui de la magie, ils ont été naturellement choisis pour former une assemblée de gardiens du savoir, de la magie et de son histoire, mais aussi des gardiens du voile (en savoir plus sur l’Observatoire). Certains d’entre eux sont devenus des chasseurs, et au fil du temps, ont formé la Guilde qui protège l’humanité. D’autres auront choisi de défendre notre monde des attaques venant de par delà le voile et rejoignent l’Observatoire, enfin, il y en a qui protègent la magie et son secret dans les instances humaines au sein de l’Arcana. De plus on retrouve un certain nombre de médiums chez les gitans ainsi que dans la communauté vaudou.
Du fait de leur proximité avec le monde éthéré des esprits, ils sont plus sensibles à des phénomènes de possessions dont ils peuvent parfois être victimes. C'est ce qui pousse le consortium à chercher les médiums en dehors des lignées afin de leur apprendre à contrôler leurs dons et à se protéger des esprits malveillants. Un médium ayant la maîtrise de ses dons peut, avec un apprentissage et un entraînement adéquat, devenir un excellent exorciste.
Il arrive qu’un médium tombe sous le charme d’un vampire, qu’il devienne son calice ou plus encore, en savoir plus. S’il le désire, il peut suivre son vampire au sein de son clan, et intégrer l’essaim.
Dernière édition par Yellow King le 14/4/2016, 02:34, édité 2 fois
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Re: Don't fear the dark † les médiums 28/9/2023, 20:49
Les lignées
descendre d’une famille de médium
Vous allez me dire que si un médium peut naitre dans des familles humaines comment se fait-il qu'il existe des lignées de médiums ? Et bien aucun labo ne s'est penché sur la question, mais il se pourrait qu'un gène récessif soit lié à moins que ça ne soit une sensibilité au paranormal qu'on développe plus facilement en famille, quoi qu'il en soit, il existe des lignées qui donneront à 70 % des médiums. Ce pourcentage pouvant augmenter dans le cas de mariage uniquement entre médiums.
Vous retrouverez ici listé le nom des grandes familles médiumniques les plus connues ainsi qu'un lien vers le sujet où elles sont expliquées. Ces familles ont été rangées par clans d'où le fait que ce sujet soit plus un recensement des lignées, une sorte d'annuaire si vous voulez.
Ainsi vous retrouverez des lignées connectées aux sorciers. Pourquoi y a-t-il des médiums chez des familles de sorciers ? Et bien ce sont des lignées à priori plutôt ouvertes vers les humains où devenir sorcier n'est pas une obligation. Ces familles disposent également de nombreuses branches où certaines ne sont même pas au courant d'appartenir à une lignée de sorciers, on y trouve donc beaucoup de médiums ignorant leurs origines. Enfin vous trouverez également beaucoup de lignées gitanes, où la sensibilité au surnaturel est plus développée qu'ailleurs. Pour finir, toutes les lignées des différentes branches du Consortium (Observatoire, Arcana et Guilde) sont médiumniques. Ces institutions ont été fondées par des médiums qui ont par la suite chercher à cultiver leur dons et leur différence sans pour autant devenir des sorciers.
Dernière édition par Yellow King le 28/9/2023, 21:13, édité 1 fois
DON'T PLAY WITH ME.
→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
Sujet: Re: Don't fear the dark † les médiums 28/9/2023, 20:49
Les évolutions possibles
les changements de groupe envisageables
Devenir un sorcier
La magie vous tente ? Pour devenir sorcier, il faut d'abord croire en la magie. C'est essentiel à toute pratique magique, il faut croire en elle et vouloir la pratiquer. Sans cette volonté et cette croyance, vous ne serez jamais un sorcier. En fait, la croyance et la volonté sont plus importantes que les gènes en matière de magie. Mais au-delà de ces deux notions, il vous faudra surtout apprendre la magie et y être initié. Pour cela, soit vous faites la rencontre d’un sorcier, soit c’est un clan qui vous approche et vous proposera une éducation magique adaptée.
Vous devrez alors choisir entre les différents types de magie disponibles : - Vous pouvez devenir Tisserand, quelqu’un qui manipule les fils de la magie, créer des formules magiques et des rituels. C’est la magie la plus aisée à approcher en apprentissage. Les branches choisies dépendent de vos dons de base. Si ceux-ci sont en lien avec la mort, peut-être que vous pourrez devenir nécromancien. - Si vous êtes plutôt un esprit scientifique et logique, alors l’alchimie vous conviendra peut-être plus. Comme la magie tisserande, elle demande beaucoup d’apprentissage et d'expérimentation. Mais avouez que si vous parvenez à l’immortalité et la richesse, c’est la classe non ? - En de très rares cas, vous pouvez devenir chamans, la condition requise est d’avoir été élevé dans un clan pratiquant cette religion et vous ayant inculqué ses traditions (qui se transmettent beaucoup à l’oral). Pour cela, le mieux est d’avoir grandi dans un clan ayant cette tradition.
Comme par exemple les Mawuipa ! Cette communauté est encline à enseigner la pratique magique à ses adeptes. Mais ce n’est pas le seul clan à pouvoir vous enseigner la magie ! Le Coven est plutôt du genre à vous approcher si vous commencez à tenter de pratiquer la magie tout seul dans votre coin. Chez eux, vous apprendrez à maîtriser la magie blanche et à la pratiquer dans un cadre sécurisé. C’est le meilleur endroit pour apprendre la magie. Si vous êtes né chez les gitans, c’est les anciens qui pourront vous enseigner la pratique de la magie, la leur étant liée à celle des tisserands, mais avec des branches spécifiques liées à la destinée, aux éléments ou les esprits.
Pour devenir sorcier, vous allez devoir suivre un apprentissage assez rigoureux et long, comptez au moins cinq années, à la fin duquel vous passerez des épreuves qui prouveront vos capacités à mener des rituels anciens, dangereux et puissants sans défaillir. Une fois ces épreuves passées vous serez alors considéré comme un sorcier accompli. Bien que vous n’aurez toute la puissance d'une personne née sorcier avec beaucoup de travail, vous serez un sorcier tout à fait admirable.
En jeu, il vous faudra avoir un mentor, si possible du type de magie et du clan que vous aurez choisi, si aucun n’est disponible vous pourrez vous baser sur un pnj. Vous devrez également demander l’évolution en boutique. Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à en demander.
Devenir un garou ou un loup-garou
Vous avez envie de vous transformer en animal à chaque pleine lune ? Nous tairons votre goût pour la souffrance. Parce qu'indéniablement vous avez choisi la voie de la douleur. Pour devenir un garou, lycanthrope ou d'un autre type de garou, vous devez d'abord subir une attaque violente et traumatisante qui vous laissera pour mort. Si vous survivez, vous serez voué à vous transformer à chaque pleine lune en l’animal vous ayant attaqué. Sans mentor pour s'occuper de vous, vous deviendrez un monstre amnésique incapable de se rappeler ce que vous aurez fait la nuit précédente. Mais heureusement pour vous, la meute comme la Horde ont à cœur de s'occuper de ses brebis égarées.
Si c’est un loup qui vous a transformé, bingo vous êtes un lycanthrope, le garou le plus célèbre ! Et c’est la meute qui s’occupera de vous. En revanche si c’est un autre animal, vous êtes un garou et c’est la Horde qui se chargera de votre éducation. Si la meute est une famille régit par des règles, des codes et des coutumes, la Horde est plus souple, pour ne pas dire un peu hippie sur les bords, mais pour autant, elle aussi à ses règles.
Sachez que, pour les garous et lycans de naissances, vous serez un hybride, pour parler vulgairement, un bâtard. Ceci dit, le garou responsable de votre transformation ne sera pas mieux vu par son clan. La seule manière de se racheter est de se charger de votre éducation. Si malheureusement, il ou elle n’est pas capable de s’en occuper, ce sera le clan tout entier qui vous prendra sous son aile. Votre nature nouvelle vous rendant instable, pendant les cinq prochaines années, on veillera sur vous et ne vous laissera seul durant les pleines lunes. Votre clan vous apportera le savoir nécessaire, mais aussi la protection dont vous avez besoin. Le chemin sera long, il vous faudra du temps avant de maîtriser votre bête et atteindre l’équilibre, mais voyez le bon côté des choses, vos gênes étant différents des garous issus de lignées où les mélanges sont moins fréquents, vous serez un très bon parti ! En effet, petit détail qui a son importance, chez les garous il y a la notion d’âme soeur, la personne qui vous complète et avec qui vous aurez envie de passer le restant de votre vie.
En jeu idéalement, il vous faudrait un loup ou un garou pour vous transformer. Mais vous pouvez aussi choisir d’avoir été victime d’un cabot non joué et seulement jouer l’accueil au sein d’un clan. Là, il vous faudra un mentor. Mais avant tout cela, demandez votre évolution dans le sujet approprié.
Devenir un vampire
Vous voulez la vie éternelle ? Pas de soucis, à condition d’accepter le contrat de base, à savoir que pour votre survie vous devrez boire du sang humain. Oh et bien sûr, accepter de mourir ! En effet, la seule manière de devenir vampire est de trouver un vampire qui devra vous sucer le sang jusqu'à la dernière goutte. Avant de vous vider, il vous donnera de son sang grâce auquel vous deviendrez une créature de la nuit. L'expérience s'achèvera avec votre mort, douloureuse, mais pleine de promesses pour l'avenir. La coutume veut que vous soyez enterré jusqu'à votre éveil qui peut survenir entre quelques minutes et heures plus tard, et que vous sortiez de votre cercueil par vous-même. Heureusement cette tradition traumatisante n’est plus en vogue. Sachant que, dès votre éveil, vous éprouvez une soif de tous les diables qu'il vous faudra assouvir. Si votre créateur est à vos côtés, vous aurez alors peut-être la chance d’apprendre rapidement à vous maîtriser. Par rapidement, on entend quelques dizaines d’années, car le temps chez les immortels, c’est long par définition !
Attention quand même, on ne devient pas vampire par simple caprice ! Votre transformation avant d’avoir lieu doit être approuvée par le prince de la ville aka le chef de l’Essaim. Cette demande est formulée par votre créateur aka sire qui sera en charge de votre éducation et responsable de vos conneries. Autrement dit, une lourde tâche l’attend ! Mais la relation infant / sire peut être très enrichissante, on l’espère pour vous, car durant les 100 premières années au minimum vous allez devoir rester ensemble ! Et oui, maîtriser tous ces nouveaux pouvoirs demande du temps, mais ça, vous allez en avoir beaucoup devant vous !
En jeu, vous devrez donc avoir un vampire pour vous servir de sire. Ce genre de relation n'étant pas à prendre à la légère nous vous conseillons de bien concevoir la chose. N’oubliez pas de passer en boutique pour valider le changement !