AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Découvre la vidéo du forum pour les 5 ans du forum :cine:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les lycans † Des métamorphes particuliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les lycans † Des métamorphes particuliers Scyae27e

Les lycans † Des métamorphes particuliers SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1332
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les lycans † Des métamorphes particuliers Empty
MessageSujet: Les lycans † Des métamorphes particuliers   Les lycans † Des métamorphes particuliers Icon_minitime6/5/2016, 10:02



Les lycans
Groupe jouable
☾ ☾ ☾

Longévité  ☞ Ils peuvent vivre jusqu’à 250 ans. À partir de 20 ans, ils vieillissent plus lentement. Ils ne sont pas adultes avant leur 50 ans.
Détails physiques ☞ Comme les garous ;
Origine(s) ☞ Aujourd'hui, les lycans viennent des quatre coins de la planète. La plupart des lignées prennent cependant racine dans la répartition géographique du loup en Eurasie et en Amérique du Nord.
Forces ☞ Comme les autres garous ;
Faiblesses ☞ Comme les autres garous ;
Clan ☞ Meute ;
Métier(s) exercé(s) ☞ Divers, ils arrivent généralement a bien se fondre parmi les humains et peuvent avoir aussi des postes à responsabilités. Ils doivent néanmoins s’organiser pour être avec les leurs les soirs de pleins lune
Traits de caractères marquants ☞ Divers, leur auspice détermine bien souvent leurs plus gros traits de caractères. Les traits subtiles eux peuvent être légués par leur Meute d’origine, leur lignée, leurs parents ou naître avec leurs expériences


Le sommaire
pour s'y retrouver







Dernière édition par Yellow King le 28/9/2023, 21:01, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les lycans † Des métamorphes particuliers Scyae27e

Les lycans † Des métamorphes particuliers SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1332
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les lycans † Des métamorphes particuliers Empty
MessageSujet: Re: Les lycans † Des métamorphes particuliers   Les lycans † Des métamorphes particuliers Icon_minitime6/5/2016, 10:03


Être lycan
Introduction

Le terme « lycanthrope » vient de « loup ». Ainsi, un lycanthrope désigne uniquement un loup-garou. Bien sûr, il existe un grand nombre de types de garous, mais ces derniers sont moins connus, car ayant eu moins de légendes à leur sujet (surtout en occident), mais également du fait qu’ils soient plus enclins à s’éloigner des villes et des humains. Au contraire des autres garous, les lycanthropes ont adopté un mode de vie les poussant à rester non loin des humains afin de bénéficier de leurs infrastructures, économie, mais également de la technologie, et des avancées médicales. Leur animal est par définition proche de l’homme. Il est donc arrivé qu’une Meute de loups adopte un enfant humain. Leur animal étant des canidés, comme leurs cousins les chiens, ils savent qu’ils peuvent devenir des amis pour les hommes et sont capables de vivre parmi eux plus facilement.

Dans une certaine limite toutefois, car tous les lycanthropes éprouvent également le besoin de rester proches de leurs semblables et vivent donc naturellement en Meute. Cette forme sociale rare chez les garous (les autres types ne vivent qu’assez peu en groupe, encore moins en groupe hiérarchisé) est très largement répandue chez les lycanthropes et au fil du temps une hiérarchie et des règles sont apparues. Globalement, la Meute apporte une protection et leur permet de chasser en toute quiétude sans craindre d’attaquer accidentellement des humains.

En effet, la plus grande problématique des lycans reste leur rapport compliqué avec l’humanité. Certains se voient comme des êtres maudits et leur animalité comme une malédiction. Si bien qu’ils sont parfois des sortes de Mister Hyde dont il faudrait se méfier. Ils peuvent être frappés d’amnésie lunaire, être instables et avoir des problèmes d’agressivité et de saute d’humeur qui découle de cette dichotomie. À l’inverse, d’autres ressentent une immense fierté à être lycanthropes et ils n’auront que du mépris pour les humains, allant parfois même jusqu’à refuser tout couple mixte de lycans avec un humain. Ces fiers lycans prennent également souvent les autres types de garous de hauts.




Un peu d’histoire
Le loup-garou en Eurasie et en Amérique du Nord

« Loup-garou » est un terme attesté en vieux français, et il aurait comme signification « loup dont il faut se garder ». Il est intéressant de savoir que le terme, comme l'espèce a beaucoup voyagé. Ainsi, le terme « Rougarou » en Louisiane signifie loup-garou. Chez les Roumains le terme « Vîrcolac » désigne aussi bien un vampire, un revenant, un fantôme ou un loup-garou. Chez les Amérindiens, il y a légende du Wendigo qui est souvent accolée aux lycanthropes, légende disant que toute personne mangeant de la chair humaine à répétition deviendra une sorte de mi-homme mi-bête monstrueux et cannibale. Quels que soient les termes utilisés, le loup-garou a mauvaise réputation.

Cela n’a pas toujours été le cas, si l’on remonte au tout début du moyen-âge et bien avant, le loup-garou était un sujet de fascination, autant respecté que craint. La légende de Fenrir en pays nordique, celle du Bisclavet chez les Celtes ou encore le symbole du loup associé à la royauté dans de nombreuses contrées européennes montrent bien que les hommes-loups par le passé étaient considérés comme des êtres presque sacrés. Tout a changé par la suite, lorsque l’humanité a cessé de croire en la magie et a considéré tous ceux en étant dotés comme une menace.

À la fin du moyen-âge, considéré comme un être maudit, voire maléfique, le loup-garou a été chassé au même titre que les sorciers ou les vampires durant l’Inquisition. L’affaire du Gévaudan n’est qu’une trace de cette traque. Connus pour leurs férocités et leurs forces colossales, on attribuait aux lycans la capacité de décimer tout un village en une seule nuit. Sans nul doute que la notion de « Meute » était ignorée par les humains ou que cette simple idée les effrayait trop. Quoi qu’il en soit, les lycanthropes européens ont profité des découvertes occidentales pour se répandre dans le monde. C'est particulièrement en Amérique qu'ils vont se réfugier, voyant comme les colons, une terre nouvelle où tout recommencer.

Les lycans avaient la même répartition historique que les « vrais » loups gris en Eurasie et en Amérique du Nord. Si bien qu’il y avait également une très grande variété de loups-garous sur le sol américain. Malheureusement, ces derniers n'ont guère survécu à l'arrivée massive des lycanthropes européens particulièrement agressifs. La plupart des loups d'Amérique furent exterminés ou presque, et les rares survivants ont été assimilés par les loups gris d'Europe en particulier aux États-Unis et au Mexique. C’est moins vrai dans le Grand Nord Canadien où les Meutes ont pu être préservées en même temps que les grands espaces. Ces massacres font évidemment écho à ceux des Amérindiens, ramenant finalement le lycanthrope à la même image de violence que l'humain. Ceci s'explique par le fait que, plus encore que tous les autres types de garous, les lycanthropes sont proches de leur humanité.





Problème d’agressivité
Une particularité lycanne

La grande différence entre les lycanthropes et les autres types de garous c’est qu’ils sont d’un naturel nettement plus agressifs et possessifs. Cela s’en ressent dans chacun des aspects de leur vie. Par exemple, au sein d’une Meute, les conflits se règlent en combat, et la position au sein de la communauté est en fonction de son niveau de dominance et non de ses qualités ou de son potentiel. Longtemps, les combats entre dominants chez les lycans étaient à mort, ces pratiques se sont arrêtées avec la ratification de leur présence. Ne croyez pas que ce soit un domaine réservé aux mâles, les femmes ne sont pas en reste chez les lupins. On les dit particulièrement agressives, voire encore plus que les mâles, surtout quand il s’agit de protéger les louveteaux. Le besoin de sang est réel, durant la pleine lune, leur taux d’agressivité est si élevé qu’il leur est nécessaire de vivre en Meute pour ne pas risquer d’attaquer des humains ou d’autres types de surnaturels.

Cette tendance à l’agressivité a deux conséquences. La première est l’existence de lycanthropes hybrides, bien souvent le résultat d’une attaque d’un cabot (lycan vivant hors Meute) qui ayant perdu le contrôle s’est attaqué à un humain et l’a laissé pour mort. L’attaque d’une rare violence a de grandes chances de tuer la victime. Si elle survit, elle deviendra lycanthrope à son tour, et sans la présence et le soutien d’une Meute, l’hybride deviendra probablement fou, subira l’amnésie lunaire et finira sans doute par céder à la rage meurtrière.

La seconde est que les lycanthropes sont peu appréciés par les autres types de garous qui s’en méfient. À leurs yeux, c’est de leur fait si les humains se sont méfiés d’eux et les ont chassé. Mais surtout, les lycanthropes ont tendance à ne pas supporter la présence d’autres types de garous sur leur territoire. Ils sont extrêmement territoriaux, plus que la moyenne garous, qui fait qu’ils chassent tous les autres métamorphes s’aventurant sur leur terre. Par conséquent, les autres garous les évitent et les craignent.





Complexité familiale
Entre tradition et réalité

Les lycanthropes ont les mêmes difficultés à avoir des enfants que les autres garous. Au vu de leur grand nombre et du nombre d’hybrides, on pourrait penser qu’ils n’ont pas tant de difficultés, mais c’est faux. D’une part, ils ont une considération traditionnelle et très ancrée chez les plus conservateurs de « pur-sang ». Ainsi, les plus conservateurs estimeront qu’un lycan ne peut s’unir qu’avec un autre lycan du sexe opposé, et qu’il vaut mieux même, se reproduire avec quelqu’un de la même Meute voire de la même lignée. Ce qui cause, vous l’imaginez, quelques soucis de consanguinité et de dégénérescence du gène, qui peut même finir par s’autodétruire et se raréfier. C’est la cause, estimée par le Consortium des difficultés à concevoir des lycanthropes.

Ainsi, de nos jours, les relations avec les humains porteurs de gènes sont encouragées tout comme celles avec des hybrides. C’est cependant encore mal perçu par beaucoup de lycans. Socialement, un couple mixte, lycanthrope avec humain, même porteur d’un gène est souvent rejeté et mal vu par les autres loups. L’enfant conçu, s’il est un garou, sera traité de « sang-mêlé » ou de « demi-sang ». Ne pensez pas que les hybrides soient mieux vus, les conservateurs préfèrent que ces derniers restent célibataires et qu’ils soient le plus discrets possible. Bien sûr, les temps changent et les mentalités également, mais il y a encore des loups aux mœurs archaïques.

Bien évidemment, dans un tel cadre de moeurs vous l'imaginez les relations homosexuelles sont fort mal perçues. Hélas, chez les lycanthropes cela peut vous valoir le bannissement de la meute où vous êtes. En effet, la plupart des lycans estiment cela comme inadmissible dans leurs rangs, n'ayant aucun soucis avec cela chez les humains. Dites vous que s'ils ont déjà du mal à accepter des hybrides, des mariages entre deux lignées ennemies et qu'ils voient le mariage et l'enfantement comme une obligation morale, fatalement la communauté LGBT+ se voit hélas mis à la porte des meutes quelques soient leurs efforts. A l'inverse de la Horde qui elle, se montre des plus ouvertes sur le sujet... (Actuellement nous avons deux membres de la meute l'étant, nous n'en autoriserons pas plus pour le moment.)


Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les lycans † Des métamorphes particuliers Scyae27e

Les lycans † Des métamorphes particuliers SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1332
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les lycans † Des métamorphes particuliers Empty
MessageSujet: Re: Les lycans † Des métamorphes particuliers   Les lycans † Des métamorphes particuliers Icon_minitime27/3/2021, 09:35


Hiérarchie ancestrale
Le Roi Loup

Personne ne sait vraiment quand le Roi Loup est apparu pour la première fois, mais toutes les légendes, histoires, archives dont nous disposons attestent d’une existence très ancienne, parmi les tout premiers lycanthropes. Son existence est indissociable du caractère sacré et religieux des lycans qui versent dans une religion dite animiste[/b]. Ils croient que le Père Loup est leur créateur, et qu’il s’est uni à la Lune ; ils pensent que de leur mariage est née la race des lycanthropes et de leurs unions sacrées dépendent leur survie.

Le Roi Loup est plus qu’un simple titre. Égide de tout un peuple, il est un calice de foi avant d'être une créature de chair et d'os, puisque son règne est pérenne : le titre de Roi se transmet non pas par le sang, mais par l'essence (ou quintessence). La réincarnation de l'Originel se lègue, à la mort du précédent Roi Loup, dans un nouvel avatar fait de chair et de sang. Le nouveau réceptacle est choisi par les Augures parmi les enfants nés le jour du décès de l’ancien. Ils pensent que la quintessence de l’Originel a choisi de se réincarner et par l'Acte du Versipellis (du latin « qui retourne sa peau ») le nouvel hôte cède son enveloppe charnelle (un rituel sacrificiel rappelant à l'ancestrale magie de Gaïa que nul sorcier, aussi aguerri soit-il, ne saurait ni reproduire ni interrompre). Cette cérémonie abolit tout libre arbitre du récepteur et par conséquent sa personnalité, greffée et engloutie par la puissance du Père qui fait dorénavant corps avec son nouvel écrin. Ce sacrifice est considéré comme un honneur.





La cour du Roi Loup
Titre et composition

☽ Le Roi Loup est le souverain du peuple lycan, à qui toute la race doit allégeance. C’est une sorte de demi-dieu vénéré, respecté et à la fois écouté. Ses paroles comme ses apparitions sont rares et mesurées, toujours encadrées par les Ulfarks. Le Roi Loup n’a pas une vie normale, il ressemble de beaucoup à ces Empereurs en Asie qui vivaient enfermés dans des tours de verre ne voyant personne ou presque. Excepté que le Roi Loup vit dans la nature, dans un endroit secret et sauvage où la main de l’homme n’est pas présente.

☽ Les Augures sont des sortes de Pythies qui voient à la fois le passé et l'avenir, en communication directe avec les esprits. Avant de devenir Augures, ces trois femmes ont intégrés des temples dédiés à la Lune, vestales d'abord, puis prêtresses sélénites. C'est une fois parvenues à un âge respectable qu'elles deviennent Augures, au crépuscule de leur vie. Ce sont des chamanes assez semblables aux Vargamors. Leur particularité étant d’avoir un gène de loup en elle, donc d’avoir des ancêtres lupins.

☽ Les Ulfarks (du vieux norrois « guerriers-loups ») forment un conseil siégeant auprès du Roi et disposent d'un pouvoir exécutif sur un territoire qui leur est confié. Ils sont 13 et contrôlent de larges territoires qui sont : l’Asie centrale et orientale, l’Asie du Sud-Est, l’Océanie, l’Europe de l’Ouest, l’Europe de l’Est, La Russie, La Scandinavie, l’Afrique du Nord, l’Afrique subsaharienne, le Moyen-Orient, l’Inde, l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud. Sur ces territoires énormes, ils doivent faire respecter l’harmonie et l’autorité du Roi Loup qu'ils peuvent consulter à tout moment. Néanmoins, contrairement au Roi, les Ulfarks peuvent être destitués de leurs fonctions. Seuls les Augures et le Roi, par consensus, peuvent choisir lesdits remplaçants. Ils sont choisis parmi des Ulfrics considérés comme valeureux et sages.

☽ Les Urathas sont désignés par le Roi. Ils sont trois et répandent les mots du Père Loup. Ce sont eux qui se déplacent en personne pour rencontrer les Ulfarks en cas de crise majeure. Ils sont le prolongement de l'autorité monarchique et sont par conséquent égaux aux Ulfraks. Neutres et diplomates, ils sont aussi la pierre angulaire s'assurant du loyalisme des Ulfarks puisqu'ils sont exempts de toute ambition et qu'ils possèdent l'entière confiance du Roi.

☽ Les Berserkir (au singulier Berserkr), au nombre total de 52 sont les mains armées du Roi et tiennent lieu d'exécuteurs. Pendant longtemps ils n’étaient que des mâles Alphas tenus par les brides du souverain, mais une nouvelle génération de femelles Alphas s’est saisie de ce rôle. Les Berserkir ne répondent qu’aux ordres et aux lois du Roi Loup, faisant respecter sa sacro-sainte autorité partout dans le monde. Sentinelles dont on a oublié le nom, ils sont les ombres affamées observant les faits et gestes soupçonneux pouvant atteindre leur suzerain, et les bourreaux surentraînés chassant les félons (cabots récidivistes, tueurs de loups, mutins, despotes, etc.). Les Berserkir assignés aux 13 Ulfarks (4 par Ulfarks) ne leur appartiennent pas — une manière pour le Roi d'assurer sa mainmise et palier à la sédition.

☽ La Cour du Roi, elle, est composée d'Ulfrics influents, de représentants de lignées, mais aussi de loups respectables, parfois attentistes, et souvent hautement placés dans les sociétés du monde (bien que très peu souvent exposés, les lycans n'appréciant que peu les feux de la rampe).

Tous les 17 ans, un Sommet est organisé dans les plus pures règles du secret où chacun peut rencontrer le Roi et émettre ses doléances. Il est d'usage que les Ulfrics viennent présenter leurs respects au monarque durant cette commémoration, ainsi que renouveler les vœux d'allégeance. Cette solennité se produit généralement dans un lieu sacré (depuis quelques décades c'est au Nouveau Continent que les festivités ont lieu) et se déroule durant 7 jours. On y célèbre certes les anciennes traditions, mais on y exécute aussi les rites, certains foncièrement sanguinaires et parfois meurtriers, comme les sacrifices faits au Roi Loup et à la Mère Lune. Il n’est pas rare qu’un Ulfric se considérant comme trop ancien pour continuer ses fonctions décide de s’offrir en sacrifice à son Roi afin d’offrir à ses homologues et à son Roi sa force et sa sagesse. Les sacrifices sont honorés en étant ingérés après le rituel du feu.


À savoir :

1. Le terme de « Roi » fait référence au titre du monarque et à son omnipotence régalienne. C’est ainsi qu'on le nomme communément, ou Roi Loup. Sa mémoire, son expérience, sa sagesse et tout ce qui le compose sont et resteront ceux du Père, puisque l'Acte du Versipellis restitue son entière essence.
2. Le terme de « Père » se rapporte quant à lui à l'âme de l'Originel. Le tout premier lycan et par conséquent le patriarche de toute la race, celui qui aurait été damné de son vivant et porterait avec lui le fardeau de l'immortalité.
3. Les Augures sont une triade d'ancêtres-mages annexés à la Cour du Roi, dont on ignore l'âge et les origines, et qui vouent leur existence à la protection du Père (et par extension à sa subsistance d'ère en ère, en escortant son âme là où elle va).


Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les lycans † Des métamorphes particuliers Scyae27e

Les lycans † Des métamorphes particuliers SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1332
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les lycans † Des métamorphes particuliers Empty
MessageSujet: Re: Les lycans † Des métamorphes particuliers   Les lycans † Des métamorphes particuliers Icon_minitime27/3/2021, 09:36


La Litanie
Traditions et lois lupines

Le loup-garou est porteur d'une animalité qui peut le dépasser (rage meurtrière) et naturellement, il se trouve sous l'inclinaison de ses instincts. Chez les dominants adultes, cela peut conduire à d'incessantes batailles de territoires et de domination. C'est pour réguler cette agressivité que les loups vivent en Meute et respectent l'autorité de leur Roi. Surtout, ils sont régis par les traditions autrement appelées les Litanies ou encore les lois. Leur respect est primordial. Non seulement les briser revient à se mettre hors la loi, mais de surcroît c'est aussi s'enlever son honneur qui est important dans la culture lupine. Le respect des anciens, des esprits ancestraux, des territoires, mais aussi de l’Alpha est capital, il en va de la dignité. Aussi ces règles-là sont généralement respectées sans que les Alphas n'aient besoin de faire preuve d'autorité.

La descendance
Les lupins ont tous le sens des responsabilités. C’est-à-dire que tous veillent sur les plus jeunes, mais également, ressentent le besoin d’enfanter afin de permettre à la race de se perpétuer et d’éviter ainsi l’extinction. Néanmoins, donner naissance est compliqué et difficile (voir résumer des garous). Chez les lupins il est de tradition de s’unir entre loups, afin d’augmenter les chances d’enfanter un lupin. Cependant, des siècles d’union au sein parfois d'une même Meute, d'une même lignée ont donné de nombreux problèmes de consanguinité et donc de gène défaillant ou appauvri. Afin de pallier à ces problèmes, les Meutes modernes encouragent l’union avec des humains porteurs du gène lycan, voire avec des hybrides même si cela est mal perçu par les conservateurs.

Le territoire
Les lycanthropes comme leurs cousins lupins vivent en Meute sur un territoire précis, nommé le Caern. Rares sont les Meutes qui n’ont pas de territoire défini, même si certaines parties du monde le nécessitent en raison du nombre de proies. Ils protègent ce territoire et leur Meute, qui est le centre de leur vie sociale. La Meute est une famille, ordonnée, qu'ils défendent au prix de leur vie s'il le faut. Ainsi, l'une des règles sacrées est la suivante : le territoire de tes aînés tu respecteras sous peine de t'en faire chasser.

La règle est simple, lorsqu'un loup-garou arrive sur les terres d'un loup Alpha, il doit se présenter à lui afin de lui montrer qu'il respecte son autorité et qu'il ne tentera rien contre la Meute présente. Les hybrides sont pris en charge par la Meute dès qu’un humain survit à une attaque de loup et la Meute doit alors faire en sorte de leur apprendre les règles et de les initier aux rituels lupins. En revanche, les loups de naissance doivent se manifester auprès de l'Ulfric pour lui présenter leurs respects et ceci à chaque fois qu'ils arrivent sur un territoire. Qu'il soit de passage ou qu'il s'installe définitivement, le nouveau loup devra respecter l'autorité de l'Ulfric.

La soumission
Tout jeune lupin doit se soumettre à l'autorité du loup Alpha le plus proche qui doit se faire respecter. Les jeunes loups sont tentés par la rébellion et sont trop enclins à choisir leur propre voie et leurs propres règles. Pour la préservation de l'espèce, il est capital de réduire à néant leurs velléités de rébellion. Mais les Alphas savent parfaitement imposer leur autorité, mieux vaut ne pas voir ce dont ils sont capables pour vous soumettre à leur volonté et filer droit.

La chasse
Les loups chassent naturellement en Meute. Si l'objet de leur convoitise est normalement les animaux, c'est parce qu'ils chassent en Meute. Sous l'autorité de leur chef ils peuvent éviter les débordements et ne pas prendre le risque de prendre en chasse un humain. C'est aussi à cela que servent une Meute et un chef. Peu importe qui attrape le gibier, il ne doit pas commencer à le dévorer tout seul dans son coin. La première part est réservée pour le rang le plus élevé, c'est-à-dire le loup ou la louve Alpha, le chef ou la cheffe de la Meute. De même, la Meute se partage le gibier, il n'y a pas d'esprit individualiste dans une Meute, on se partage tout à commencer par la nourriture.

Le respect de la race
Une des règles importantes de la Meute est le respect de la race. Cette dernière sert à limiter l’envie de dominer et d’écraser par sa supériorité les loups les plus faibles car la tentation peut être forte de prouver sa supériorité en écrasant et en humiliant. Même sans volonté de prouver sa supériorité, les lupins ont une tendance naturelle à vouloir montrer leur force à leurs congénères, c'est pour cela que cette règle existe, pour éviter les débordements. Chaque loup-garou doit respecter ses congénères, qu'ils soient de la Meute ou non, qu'ils soient hybrides ou jeunes. Tous vous doivent le respect, tous sont des enfants de Gaïa. Ce n'est qu'à travers les défis (combats) que l'on prouve sa supériorité. Ceux-ci servent aussi à monter les échelons de la Meute. En général, ces combats prennent fin lorsque l'un des deux loups-garous est humilié, allongé au sol avec sa gorge dans la gueule de son adversaire. Il n'y a combat à mort que lorsqu’on défie l'Ulfric, qu'on appelle le défi ultime.

Le défi ultime
Les loups-garous ne montent pas les échelons de la hiérarchie de la Meute en attrapant le plus gros gibier ou en passant des épreuves, mais en se défiant. Un défi est un combat, contre n'importe quel lupin de sa Meute. Un défi s'arrête lorsque le loup humilie l'autre en le maintenant au sol, sa gueule oppressant la gorge du loup défié pendant un petit moment. Mais lorsqu'on défit un chef de Meute, c'est généralement un combat à mort, car le gagnant deviendra le nouveau leader incontesté. Si l’Ulfric en place vient à perdre, il n’accepte généralement pas l'humiliation d'être rejeté de sa propre Meute et préfère mourir. De même, l’Ulfric en place ne pourrait accepter de laisser en vie celui qui a osé le défier. C'est donc un combat à mort, appelé aussi le défi ultime. On ne doit défier le chef de Meute qu'en temps de paix. Lorsque la Meute est en guerre, tous les loups doivent s'unir sous la bannière de leur chef.




Ordre hiérarchique de Meute
Une organisation bien rodé



LES CABOTS
Si vous n'appartenez à aucune Meute, vous êtes un cabot. Cela veut dire que vous ne suivez aucune règle, ne respectez pas ou peu les traditions et la litanie, en gros vous êtes une âme perdue. Les cabots sont cependant relativement rares, parce que si vous naissez de parents lupins à priori vous intégrerez la Meute, et si vous êtes un hybride vous serez récupéré par la Meute du territoire où vous avez été mordu. Mais il arrive qu'un loup soit exclu d'une Meute et les bannis ne sont généralement jamais réintégrés et plutôt méprisés par les autres loups. Et un loup peut aussi s'exiler d'une Meute, là encore il sera méprisé et mal considéré. Les cabots sont d'ailleurs chassés par les Meutes qui n'aiment guère leur présence près de leur territoire et n’hésitent pas à les tuer si nécessaire. Survivre en étant seul est d'autant plus difficile que vous devez être discret.

LES Gammas
Chez les loups, les Gammas, appelés aussi les dominés, peuvent parfois être méprisés. Ils n’ont que rarement accès à des postes à responsabilité au sein d’une Meute voire même peuvent être « maltraités » sous l’égide d’un mauvais Alpha. Pourtant, leur présence est nécessaire à la cohésion de la Meute. Naturellement, ils apaisent les dominants (Bêtas) et ils peuvent réduire leur taux d’agressivité. Plus il y a de Gammas dans une Meute, moins celle-ci sera encline à être agressive, plus l’équilibre sera facile à trouver pour tous.

LES Bêtas
Appelé aussi les dominants. Votre place dans la Meute dépendra de votre niveau de « dominance ». Vous établissez votre dominance en défiant les autres membres de la Meute. Les batailles de dominance vont rarement jusqu’à la mort. Parfois même, il n'y a pas de combats de force du tout. Si le loup-garou qui est mis au défi ne veut pas combattre, il reconnaît simplement votre dominance. Le plus haut rang dans la Meute est l’Ulfric.

LES Alphas
Les Alphas sont des lycans ayant la capacité de diriger une Meute. Est qualifié d’Alpha tout lycanthrope capable de fédérer autour de lui un groupe de lycans. Ils ont la capacité de lancer un appel que tous les membres de la Meute entendront et auquel ils devront répondre. Ils peuvent provoquer de force la transformation d'un loup lui étant soumis (généralement pour le soigner). Les Alphas ne deviennent pas tous des Ulfrics, d’ailleurs, il n’est pas rare qu’ils soient entre le Gamma et le béta dans ses jeunes années et qu’on ne sache pas trop comment le classer. On ne né pas Alpha on le devient, bien souvent avec l'expérience ou en remportant la place de l'Ulfric. Un peu à part, les Alphas peuvent donc devenir des cabots solitaires s'ils ne trouvent pas leur place.



Les statuts
Liés aux origines du gènes


LES HYBRIDES
Un hybride est un humain ayant été transformé suite à une attaque subie d'un lycan. Ils sont souvent le sujet d'un mépris de la part des « sang pur ». Pour autant, l'erreur vient d'eux. Ils n'auraient pas dû en premier lieu attaquer un humain. En somme, c'est la honte d'avoir trahi leur nature et les traditions qu'ils ressentent et projettent sur leur malheureuse victime. C'est pour cela qu'il revient à l'Alpha de s'assurer que les hybrides ne soient pas maltraités au sein de la Meute. Si on ajoute à cela l'aspect traumatique de leur transformation et la conséquence fâcheuse qu'il leur est compliqué d'accepter la Bête, les hybrides peuvent devenir aisément des cabots qui peuvent mal tourner.

LES SANG MÊLÉS
Un sang mêlé est un lycan né d'un parent humain et d'un parent loup-garou. Si cette pratique est fortement encouragé en raison de l'appauvrissement des gênes et de l'infertilité qui en découle, ils subissent des préjugés de la part des « purs sang » s'estimant meilleurs qu'eux. Une rumeur court selon laquelle ils seraient plus faibles, qu’il ne peut y avoir d’Alpha chez les sang-mêlé, mais rien ne prouve dans les faits que ces légendes soient avérée. Elles sont plutôt lancées par les conservateurs.

LES SANG PURS
À l’inverse d’un sang mêlé, un lycan ayant deux parents lycans est considéré comme un sang-pur. Si cela peut lui valoir d’être mieux considéré et traité que les autres, qu’on les voit comme des leaders naturels, réceptacles de l’ancien savoir et des anciennes traditions ça peut aussi lui valoir d’être touché par les grandes malédictions des lignées parfois consanguines : stérilité, problème d’agressivité, et bien sûr, pour certains, une manière de penser rétrograde.





L’âge chez les lycans
Louveteau deviendra grand



LES LOUVETEAUX
Avant d'atteindre l'âge adulte, qui est établit à 50 ans chez les loups de naissance, vous êtes un louveteau. C’est aussi le cas pour les loups hybrides qui seront officiellement adultes à 50 ans, mais ils auront néanmoins du retard dans de nombreux domaines contrairement aux loups ayant toujours vécu en Meute. Les jeunes sont vus comme le ciment de la communauté. Ils sont plus que précieux. L'éducation des louveteaux est au cœur de la Meute et de ses prérogatives. Un louveteau doit intégrer au plus vite les règles et les respecter, apprendre à maîtriser sa bête, à se battre, à défendre la communauté.

Les loups ont tendance à considérer que jusqu’à 25 ans, on est enfant. A cet âge-là, ils n’ont pas voix au chapitre - ne parlant aux réunions - et aux décisions de la Meute sans y avoir été invité. Ils doivent montrer le respect aux aînés. Ils peuvent ne pas participer à la chasse, la Meute lui laissant toujours de quoi manger. En échange, ils bénéficient d'une plus grande liberté, ils n'ont pas de responsabilités. Ils peuvent mener leurs vies comme ils l'entendent, Vers 25 ans, les louveteaux apprennent l'art du combat, pas avant. Dès cet âge, ils doivent apprendre à intégrer toutes les règles de la société lupine et ce, jusqu’à leur 50 ans

Il est a noté qu’un louveteau peut parfaitement être parent. Dès 25 ans les lycans considèrent qu’ils peuvent se reproduire. Pour l’éducation de la progéniture, les louveteaux devenus parent n’ont pas à s’inquiéter car la Meute, de toute façon, se charge de tous les louveteaux.

LES LUKOÏ
Lorsqu'après 50 ans, on atteint un certain niveau de maturité, à savoir qu'on arrive à se transformer sans problème, qu'on gère sa Bête et ses instincts, qu'on mène sans problème une vie lupine, qu'on a une place dans la Meute et que l'on est intégré et respecté, on devient alors un "vénérable" dit un lukoï. On est suffisamment ancien et posé pour être capable de gérer les nouveaux arrivants, à savoir les hybrides (humains ayant été mordus et se transformant depuis peu) mais aussi pouvoir apprendre à un cabot n'ayant jamais ou presque jamais vécu au sein d'une Meute comment respecter les règles. Ce statut veut dire que vous êtes un loup respectable aux yeux du Père Loup.



Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les lycans † Des métamorphes particuliers Scyae27e

Les lycans † Des métamorphes particuliers SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1332
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les lycans † Des métamorphes particuliers Empty
MessageSujet: Re: Les lycans † Des métamorphes particuliers   Les lycans † Des métamorphes particuliers Icon_minitime27/3/2021, 09:36


Les F.A.Q
Petites questions sur les lycans



☾ Est-ce qu'un lycan peut vivre sans Meute ?
Les cabots restent un cas très rare, marginal. Instinctivement un loup a besoin d'une Meute. En être séparé est un déchirement pour lui, et cela se produit dans les rares cas de bannissement d'une Meute, d'exil. Mais un loup sans Meute dépérit. C'est comme se faire arracher sa famille, mais en pire, parce qu'un loup n'est pas supposé vivre seul, encore moins chasser seul. Sa nature profonde le poussera à vouloir rejoindre une autre Meute, mais un exilé est toujours mal perçu et doit passer des épreuves pour montrer sa loyauté.
Dans le cas des hybrides, si ceux-ci ne sont pas automatiquement prit en charge par une Meute, ce qui est la règle, et la norme, ils peuvent devenir des cabots mais seront chassés et tués par la guilde donc, situation à éviter !

☾ Est-ce vrai que les lycans sont cannibales ?
Non, bien évidemment que non. Ils ne leur viendrait pas à l'idée de bouffer un garou de type proie, ni même un loup fut-il à l'agonie. En revanche, parmi leurs rituels funéraires, il y a une partie qui consiste à ingérer des parties du mort, son coeur et sa cervelle afin de garder le mort auprès de soi, dans ses souvenirs et dans son coeur. Les deux précieux organes sont séparés en autant d'enfants qu'il peut avoir laissé derrière lui. Par contre dans le cas d'un combat pour le poste d'Ulfric, un combat généralement à mort, celui l'emportant a le devoir de dévorer son ennemi si celui-ci est mort, ne pas le faire serait un manque de respect le plus total.

☾ Les lycanthropes sont-ils machistes ?
Hélas, dans leur grande majorité, ils le sont. Les lycanthropes sont l’une des espèces les plus traditionalistes et les plus conservatrices (ironiquement, même les vampires le sont bien moins qu’eux). Ils appliquent donc effectivement des manières de penser en accord avec leur société patriarcale et donc, traitent encore souvent la femme comme une femelle reproductrice. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas des femelles dominantes et fortes, bien au contraire, seulement qu’elles sont souvent mal considérées et n’accèdent que peu à des postes à responsabilités au sein des Meutes. Les temps changent, et il existe même des Meutes basées sur des systèmes matriarcaux (voir les Amazones)


Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Les lycans † Des métamorphes particuliers Empty
MessageSujet: Re: Les lycans † Des métamorphes particuliers   Les lycans † Des métamorphes particuliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les lycans † Des métamorphes particuliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Type de sorciers particuliers † Les liches
» Les métamorphes † Informations capitales
»  Lignées métamorphes † Répertoire et garous prioritaires
» La Meute † La famille des lycans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Les contes de la nuit noire :: Annexes :: Le bestiaire :: Les métamorphes-