AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Scyae27e

Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Empty
MessageSujet: Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches    Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 17:47



Informations capitales
Les notions des bases
☾ ☾ ☾



Sommaire
Y’a quoi ici ?



  • Ivresse des Liches
  • Ivresse Magique
  • Contre Coup
  • Cristal de contrôle d'Ivresse
  • Empreinte Magique
  • Enchantements
  • Familier
  • Glyphes
  • Lien avec la Terre
  • Magie Blanche
  • Magie Grise
  • Magie Interne
  • Magie Rouge
  • Occlumancie
  • Rituels
  • Runes
  • Tatouages Magiques
  • Terres Sacrées
  • Triple Retour
  • Sanctuaire
  • Sens de l'Invisible
  • Supports Extérieurs de Magie
  • Supports Intérieurs de Magie
  • Supports Spirituels de Magie





Le sens de l’invisible
Le sixième sens

Les sorciers ont un "sixième sens" inné concernant les choses surnaturelles. Leurs cheveux se dressent, des fourmillements se ressentent dans leurs membres, ou un frisson leur parcourt l'échine. Quelle que soit la manière, leurs corps réagissent à la présence des forces invisibles, c'est-à-dire à l'utilisation de la magie, un sort laisse toujours une trace qu'un autre sorcier pourra sentir et même pister s'il est doué, mais aussi à la présence d'esprit ou d'une magie supérieure, d'énergie mystique régissant l'univers. Ne vous imaginez pas sentir ainsi la présence de vampire ou de loup-garou, vous devez utiliser vos pouvoirs pour cela à moins de l'avoir juste devant vous. Les sorciers sont incapables de savoir ce qui provoque ce trouble, ils peuvent tout au plus sentir si c'est une énergie négative ou positive. Pour pousser plus loin leur examen, il leur faudra utiliser la Vue du Sorcier ou la Clairvoyance. [voir les Sorciers]

Les humains possèdent eux aussi ce sens, mais à une moindre échelle. Ils ne réagissent pratiquement pas aux énergies magiques, ne sentent pas du tout les restes magiques laissés par un sort, en revanche leur corps réagira de la même manière en présence de fantômes ou d'esprits. Leur esprit rationnel trouvera toutefois une explication bien rationnelle à l'étrange impression qu'ils ont.




La magie interne
Se tourner vers l’invisible

L'éveil à la magie est le même chez tout le monde. Il passe par des sens tournés vers l'invisible. C'est à dire la perception des auras, la possibilité de sentir voire de voir dans certains cas les esprits, communiquer dans de très rares cas. Sentir les flux de magie dans une certaine mesure est commun à tous les sorciers. Si l'on voulait simplifier la chose, on pourrait dire que tout sorcier en naissant dispose des sens surnaturels d'un médium généralement accompagnés de dons qui dépendent du type de magie auquel leurs géniteurs appartenaient. Toutefois l'aspect innée est à remettre en question puisque de tels sens peuvent aussi s'acquérir. Un humain ayant envie de sentir, croyant en la magie, au monde éthéré peut finir par réellement voir. Puisque la magie est avant tout croyance. Il faut croire en elle pour posséder un quelconque pouvoir. Ainsi quelqu'un né de deux parents sorciers mais ayant été éduqué depuis sa naissance parmi les humains et ayant refusé de croire en l'existence de ses pouvoirs finira par ne plus en avoir. Ce phénomène donnera par contre naissance à des perturbations magiques pouvant être assimilées à des poltergeists. Éventuellement, la personne finira par devenir folle avant de perdre définitivement ses pouvoirs.




Lien avec la Terre
La magie de la terre

Tous les sorciers vous le diront, la Terre possède sa propre magie. Les élémentaires parlent même de l'accueil de la Terre, une énergie puissante provenant de la Terre elle-même qui se manifeste bien souvent dans des lieux chargés d'énergie. La Terre posséderait sa propre magie et en certains lieux elle est plus puissante que jamais. On appelle ces lieux les Terres Sacrées. La Terre peut alors exprimer sa magie en influençant la nature, mais aussi, parfois les hommes, et les animaux. Les sorciers ont tous conscience de la magie de la Terre, et ceux qui ont vécu l'accueil de la Terre, en sont marqués à jamais, car cette énergie vous entoure et vous protège. Les sorciers ont non seulement conscience de cette énergie, mais savent qu'ils peuvent l'utiliser. Tous les sorciers y sont sensibles mais seuls les élémentaires peuvent utiliser cette magie terrestre.




Les terres sacrées
La magie dans les lieux

Il existe des lieux où la magie semble si présente que ça peut en devenir oppressant. On appelle ces lieux les Terres Sacrées. Ce sont des endroits où le monde réel se mêle étroitement au monde des songes, un endroit où il y a une faille entre le tissu séparant le monde réel et le monde des songes. Ces lieux sont surchargés d'une énergie puissante mythique voire plusieurs énergies mystiques. Les enchantements sont nombreux, naturels, la Terre exulte de sa propre magie qu'elle libère dans ces lieux, et cette surcharge d'énergie et de magie donne parfois lieu à des événements étranges. Elle attire les créatures surnaturelles comme le miel attire les abeilles. De tels lieux sont inestimables pour les sorciers car ils peuvent y puiser une énergie puissante qui bien utilisée peut leur procurer de la puissance. Même les humains peuvent sentir cette magie et les Endormis sont plus enclins à s'éveiller dans ces lieux. (endormis veut dire humain ayant un potentiel magique en lui)




Le Sanctuaire
Le quartier général

Un sanctuaire est n'importe quel lieu utilisé comme quartier général, quartier d'habitation ou espace de travail par un ou plusieurs sorciers. Les sanctuaires peuvent prendre des formes différentes et servent en général de lieu de pratique de magie. Ils sont protégés par des fortifications magiques, mais ça peut être un simple sort de protection. Un sanctuaire peut être situé dans un monastère, une ancienne usine, ou même une cave, n'importe quel endroit où réside une cabale ou un sorcier, où est pratiqué la magie de manière régulière, est, par définition, un sanctuaire. La protection magique est seulement l'un des avantages associés à la vie dans un sanctuaire. La pratique régulière de magie dans ce lieu l'imprègne, et facilite donc par la suite la réussite des sorts et des rituels. Certains sanctuaires possèdent même un sort supplémentaire à ses fortifications dans le seul but de repousser tous ceux qui ne font pas partie de la cabale, humain ou non humains.




Le Familier
Le guide spirituel

On donne le nom de familier à un esprit qui hante ou guide un sorcier en particulier. C'est un rituel pratiqué à la fin de l'initiation, avec le mentor, qui permet au sorcier de se trouver son familier dans le monde de l'invisible, le monde des esprits. Il ouvre son cœur aux esprits et l'un d'eux le choisit. À la fin du rituel le sorcier place l'esprit dans un objet ou dans un animal de compagnie. Il le relie ainsi à un élément du monde réel et lui permet de se manifester sans avoir besoin de lui. L'animal est souvent préférable, car les humains acceptent plus facilement qu'on parle à son chat qu'à un crâne par exemple. Le lien avec le familier est si important pour un sorcier que s'il vient à le perdre, ça pourrait le détruire psychologiquement.








Dernière édition par Yellow King le Sam 26 Sep 2020 - 11:59, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Scyae27e

Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Empty
MessageSujet: Re: Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches    Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 18:33


Les principes de la magie
Les notions connues de tous sorciers



La magie possède ses propres lois qui ne sont en rien des textes écrits, mais plutôt des règles de vie, surtout pour les sorciers pratiquant la magie blanche. La magie est régie par trois lois importantes qui définissent les actes et les sorts lancés par les sorciers. Tous les sorciers connaissent ces trois principes fondamentaux en magie, ce qui ne veut pas dire que tous les respectent ou s’en soucient, mais ils les connaissent.




L'empreinte
Les traces du sorcier


Les sorciers pensent que lorsqu’on lance un sort, on laisse un résidu derrière soi, sous forme d’ondes. En réalisant un mauvais sort, on laisse des ondes négatives qui vont imprégner les lieux. Et lorsqu’un lieu se sature de mauvaises ondes, d’énergies négatives, tout ce qui s’y déroulera sera mauvais. L’empreinte ne se résume pas seulement au lieu mais aussi aux personnes ayant pratiqués le sort. Les mauvaises énergies s’imprègnent au sorcier ayant pratiqué le sort, et s’accumulent tout au long de son existence. Si vous vous imprégnez de bonnes énergies, celles-ci vous suivront aussi, donc vous vivrez une vie heureuse et paisible. Et lorsqu’un être est imprégné d’ondes négatives tout ce qu’il produira, fera ou pensera sera dicté par des pensées destructives et des sentiments négatifs qui le rendront sombre. C’est pour cela qu’il ne faut jamais pratiquer la magie noire, un seul sort de celle-ci marquera à jamais votre existence et dictera vos actes futurs.





Le triple retour
Le karma


Les sorciers appellent ça la loi du triple retour. Ce que vous faites vous revient par trois fois, que ce soit en mal ou en bien. Les Wiccans appellent ça le Karma. C'est la loi qui gouverne tout ce qui existe.

Cette loi peut être réalisée par des gestes visuels: regards, coups, paroles méchantes; Mais aussi par des sentiments et des pensées. Il s'agit donc pour nous de semer dès maintenant ce que nous désirons récolter au cours de notre vie. Le meilleur conseil que l'on peut donner pour respecter cette loi en tout temps est: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas que l'on te fasse". Par conséquent, nos gestes, nos actes, nos sentiments, nos vibrations et nos ondes resteront positives et constructives, et seront les gages d'une vie heureuse et ainsi sera respectée la loi du triple retour. Évidemment ceux qui pratiquent la magie noire n’y croient pas ou pensent qu’ils pourront gérer les conséquences.





Le contre coup
La magie a un prix


La magie a un coût, qu'il faut payer. Lorsqu'on ignore cette loi d'équilibre, les conséquences sont préjudiciables pour la santé, voir pour la sauvegarde de l'âme.

Les anciens le savaient, c’est pour cela qu’ils procédaient à des sacrifices. Si l’on offre quelque chose en retour, on peut être épargné. Il est impératif de donner quelque chose à la magie, cela peut être du sang ou une âme, en fonction de la puissance du sortilège. Les sacrifices d'animaux permettent d'éviter des contre-coups magiques, on sacrifie l'animal à la magie pour obtenir un résultat.
Mais cela ne suffit pas toujours.

On distingue deux aspects:

  • Physiquement, les contre coups sont plus visibles. Traits fatigués, vieillissement prématuré, cernes, teint blême, voire jaune, yeux vitreux parfois même vides, ternes, pertes d'équilibre, douleurs osseuses, nausées. Plus la magie drainée en vous est puissante, plus elle absorbe votre énergie vitale.
  • Mentalement: La fatigue physique s'accompagne d'un changement mental aussi, une certaine hargne, tendance à la colère, à la paranoïa, à la cruauté, à des accès de violences, de cruauté et de colère, nervosité, méfiance, sautes d'humeurs, rires nerveux, parfois de longs fous rires.


Clairement trop utilisée, la magie noire rend malade, aussi bien physiquement que mentalement, mais la magie noire ronge aussi l'âme, la grignote.
Si les effets ne sont guère visibles extérieurement, ils le sont intérieurement.
Quant à son aura, toute créature pouvant percevoir les arcanes peut sentir à quel point une aura est noire.




Dernière édition par Yellow King le Sam 26 Sep 2020 - 12:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Scyae27e

Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Empty
MessageSujet: Informations subsidiaire des sorciers † Infos, convenances et lexique   Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 0:49


Les spécialisations disponibles
Les spécialités



En plus de leur type de sorcellerie, certains sorciers se spécialisent dans des aspects de la magie : les enchantements, les rituels, les runes et les glyphes ou encore le tatouage magiques. Il est à noter que les potions, que ce soit pour soigner ou empoisonner, sont aussi une spécialisation. Selon le type de magie, les sorciers ont tendance à plus se tourner vers certaines spécialisations plutôt que d'autres. Ainsi, les élémentaires de terre, les tisserands de la voie de la vie et certains chamans sont par exemple souvent spécialisés en potions et en rituels de soin.




Les enchantements
Lancer des petits sorts


Il existe plusieurs formes d'enchantement, et on vous demandera de préciser quel type d'enchantement vous êtes capable de faire, car il est impossible de tous les maîtriser à part si on a un siècle de pratique derrière soi. Les enchantements sont simples, il s'agit d'envoûter un lieu, un objet, une personne. Certains sont spécialisés dans l'enchantement d'objets, d'autres de lieux, mais il est très rare d'être capable d'enchanter une personne. Les enchantements sont des sorts assez légers, mais requérant une certaine technique. Avec cela, vous pouvez animer des objets, empoisonner quelqu'un à travers une poignée de porte ou encore empêcher certaines personnes de pénétrer tel lieu ou carrément de le voir.





Les rituels
Tracer des cercles et ritualiser


Ce qu'on nomme magie rituelle, est simplement un mode opératoire plus ou moins complexe comportant des règles, qui permettent un certain contrôle sur la magie. Plus la magie est ritualisée, plus elle sera puissante et efficace. Et plus il y a de participants au rituel, et plus il sera puissant.





Les runes
La puissance des signes


Maîtriser les runes, c'est parvenir à réaliser des sorts de protections de manière rapide. Elles permettent généralement d'accorder plus de force, de protéger, de guérir ou encore de produire des effets négatifs comme rendre malade, porter malchance, rendre faible ou avoir un effet répulsif. Généralement, les runes servent pour un lieu, on peut les appliquer également sur un objet, ou même sur une personne. Selon la mythologie nordique les runes sont le langage de la magie, tiré directement du chaos de l’autre monde.





Les Glyphes
Combiner les signes


Les glyphes sont des assemblages de runes (alphabet runique seul) ou d’autres signes (hiéroglyphes, vévés) pour augmenter leurs puissances magiques. Pour les runes, on les combine généralement par deux ou par trois, qu’on appelle "rune liée" comme cela.

Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  2t22

Ces runes liées ont des vertus magiques décuplées et cela permet d’augmenter leur puissance magique afin d’obtenir ce que l’ont désir. Ceux qui manient les runes et autres symboles avec beaucoup de dextérité peuvent même créer de nouvelles runes liées.

Si on peut considérer les runes liées comme des glyphes, les glyphes en eux-mêmes sont en réalités plus complexes et il est plus difficile d’en créer de nouveau. L’un de plus connu est la boussole viking, le Vegvisir, qui permet à ceux qui le dessine ou le tatoue sur la peau de faire appel aux forces mystiques afin de retrouver leur chemin sur la voie de la Destinée. Autre signe très connu : l’Aegishjalmur, le Heaume de Awe, symbole guerrier qui selon les légendes permettre de remporter les victoires, c’est surtout qu’il décuple la force et la vitesse. Peint sur le front, il permet également d’ouvrir son troisième oeil.

Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  7qd2

Si les glyphes de protection avec les runes vikings sont les plus connus, toutes les cultures anciennes aux croyances magiques en possèdent (hiéroglyphe égyptien, grec, araméen, balinais, hindou, chinois, etc.), mais seules quelques personnes connaissent encore réellement leur secret et peuvent en créer de nouveau également.




Les tatouages magiques
Graver la magie dans sa peau


Un tatouage est dit magique quand l’encre utilisée est magique. Les tatouages magiques peuvent être des runes ou des glyphes, bien sûr, mais pas obligatoirement. Les meilleurs tatoueurs magiques peuvent insuffler la magie dans toutes leurs créations artistiques, même un simple dessin de fleur. Les encres utilisées sont particulières, issues des savoirs ancestraux. Leurs secrets est révélé aux apprentis qu’au moment où ils deviennent maître. On ne tatoue pas toutes les créatures de la même manière. Les humains, médiums, sorciers, nécromanciens et hérésies, peuvent avoir des tatouages magiques ne représentant pas obligatoirement des glyphes ou des runes. De part de leur résistance naturelle à certains types de magie, les lycans ne peuvent avoir de tatouage magique, mais il est possible de leur tatouer des runes liées ou des glyphes qui auront cependant un effet bien moindre. En raison des capacités de régénération des lycans et des vampires, on utilise des encres à base d’argent, plutôt que des encres magiques en elle-même. Le tatouage est donc extrêmement douloureux, pratiqué dans des conditions particulières par le clan afin d'éviter la Rage ou la Frénésie.





L'occlumancie
Fermer son esprit


Capacité à fermer son esprit, le protéger contre toute attaque psychique (télépathie, illusion, etc...). Cette capacité n'est pas un pouvoir, c'est une utilisation de la magie, mais surtout une question de volonté et d'entraînement. Les personnes capables de maîtriser cette capacité sont rares (d'autant qu'il faut vouloir faire cela, il faut donc de bonnes raisons, avoir des choses à cacher par exemple...)





Dernière édition par Yellow King le Sam 26 Sep 2020 - 12:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Scyae27e

Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Empty
MessageSujet: Re: Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches    Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 19:17


Les couleurs de magie
Explications



En magie on distingue plusieurs couleurs de magie qui servent à définir la pratique du sorcier. S’il est plutôt tourné vers le bien on parle de magie blanche en revanche si c’est une pratique à ses fins personnelles uniquement se fichant de l'équilibre naturel et du mal causé par cette magie, il s’agit de magie noire.

À ces deux couleurs primordiales s’ajoute la magie rouge, ensorcelante, sensuelle, parfois violente, celle du sang, qui avec le temps a évolué vers une magie de l’amour, lié à la sexualité, à la passion. Elle est une forme de magie ancestrale impliquant des sacrifices et l'utilisation de ses émotions ainsi que celles des autres. Certains sorciers, appelé "mage rouge" continuent à pratiquer les rites anciens, mais de nos jours, cette magie n'est guère plus pratiquée par les sorciers hormis pour quelques philtres d'amour ou pactes.

Techniquement les sorciers peuvent utiliser plusieurs couleurs de magie dans leurs pratiques. La magie blanche n’est pas incompatible avec la magie rouge, comme la magie verte n’est pas incompatible avec la magie jaune. Cependant, en générale, les sorciers ont une magie favorite qui correspond à leur pratique magique à leur croyance et leur caractère.

Ceux ayant des dons de Clairvoyance peuvent percevoir ces couleurs de magie dans les rituels et enchantements pratiqués par les sorciers. Parfois, on peut même distinguer ces nuances dans l'aura d'un sorcier pratiquant exclusivement une couleur de magie.




Les magies blanches
Les nuances


LA MAGIE VERTE

La magie verte, dite la magie liée à la nature. Son grand principe repose sur l’utilisation des végétaux comme les fleurs et les plantes, des minéraux et des cristaux bruts. Les pratiquants de ce type de magie s’accordent aux cycles lunaires, aux saisons, afin d’obtenir de plus grands résultats. Ils puisent dans la magie de la terre, pratiquent en des lieux-dits sacrés où la magie des lieux ruissellera sur la vôtre. Cette magie se pratique plutôt en extérieur et est très prisée par les chamanes, les élémentaires de la terre et certains tziganes. Comme la magie bleue, c’est une magie de la création et de l’harmonie, ainsi que de la méditation à l’exemple des arbres immobiles caressé par le vent dans les forêts.

La magie verte est aussi utilisée par les herboristes, en médecine et en pharmacie parfois, sans même qu’on ne s’en rende compte.

LA MAGIE BLEUE

La magie bleue est une magie purificatrice aux vertus curatives et protectrices. L’eau dans toutes les croyances, surtout magique, est considérée comme source de purification, lien avec le monde des divinités et des esprits. Par le reflet dans l’eau, on aurait accès au divin et aux esprits. Ainsi on associe l'eau des rivières et de la rosée à la vue et à la beau ; celle des ruisseaux à la création et harmonie ; la brume à l'équilibre ; les lacs à la méditation ; la glace à la transformation ; la pluie à l'énergie et au nettoyage. En bénissant l'eau, on peut même chasser les mauvais esprits, et pratiquer l'exorcisme des daïmons. La magie bleue peut délier les mauvais sortilèges, soigner, offrir l’harmonie intérieure et parfois être utilisée à des fins divinatoires par son lien avec le divin.

Pratiquée par les élémentaires d'eau, les chamanes, et les alchimistes, parfois par les Tziganes de la branche de la divination.

LA MAGIE JAUNE

La magie jaune dite solaire est une magie très puissante liée au cycle du soleil et des saisons plutôt qu’aux cycles lunaires. Se pratique se fait de jour évidemment, utilise des outils tels que le soleil bien sûr, mais aussi le feu, les miroirs, les pierres telles que l’ambre, les cristaux évidemment, mais aussi des plantes et fruits gorgés de soleil. C’est une magie liée au divin, mais aussi aux étoiles, tournée vers le ciel. Elle permet de faire de la divination, de l’alchimie, par son feu purificateur, sa lumière qui inspire illumine l’esprit.

Techniquement tous les sorciers peuvent y avoir recourt mais elle est avant tout l’apanage des élémentaires de feu et des alchimistes. Elle peut avoir des vertus curatives selon sa pratique. Les Tziganes et astrologues la pratiquent également.





La magie rouge
Émotions, sensualité, sexualité & sang



LA MAGIE DE SANG

La magie du sang que certains utilisent pour passer des pactes de sang ou signer des alliances magiques, est lié à la magie rouge. La magie du sang n'est à vrai dire ni blanche ni noire, mais c'est une magie très ancienne et très primitive. C'est donc une magie ancienne qui y est liée, le chamanisme par exemple, le druidisme ou encore le vaudou.

En effet, quel sorcier ne serait pas tenté d'utiliser son propre sang, celui de sa cible ou encore d'une tierce personne pour rendre son rituel plus puissant et plus efficace ? L'exercice de la magie à travers le sang est sans aucun doute la plus puissante de toutes, car intimement lié à l'humain. L'utilisation de sacrifice d'animaux ou d'humains n'est pas récurrente et a un but bien précis : grâce au sang versé, et de la mort accordée, on peut bénéficier d'une magie excessivement puissante. Si le sang utilisé est humain, la magie devient plus puissante encore, mais il n'est pas obligatoire de tuer quelqu'un pour cela. Prélever quelques gouttes de sang de la personne ciblée suffit pour s'assurer de la réussite du sortilège. Certains sangs de créatures comme ceux des vampires et des hérésies sont particulièrement prisés et puissants, mais très difficiles à obtenir. Certains envoûtements nécessitent également un objet personnel de la cible, comme un bijou, ou des cheveux, de la salive.

LA MAGIE ROSE

La magie rose qui est une variante de la magie rouge, il s’agit de puiser dans les sentiments plutôt que dans la sexualité ou la passion. Les émotions et les sentiments sont de puissant vecteur à magie, tout médium peinant à contrôler son don vous le dira. Les sorciers apprennent à se détacher de leurs émotions et sentiments dans leur pratique, un sorcier pratiquant la magie rose cherchera au contraire à puiser dedans. C’est une pratique dite alchimique, de l’alchimie intérieure.

Pratiqué souvent par des médiums s’initiant à la magie, les Tziganes, les tisserands, et les alchimistes.




La magie grise
Ni blanche, Ni totalement noire



Aux pratiques bénéfiques s’opposent les pratiques dites de magie noire. Mais il existe des variantes d’obscurité, avant d'arriver à la magie noire pure, dure et sombre.

À noter que dans toute pratique dite sombre il peut y avoir de la lumière, tout n'est pas forcément noir ou blanc surtout chez les praticiens du vaudou et de la magie tzigane par exemple. Mais de manière général, pratiquer ces magies vous vaut un mauvais regard des sorciers pratiquant une magie blanche et bienfaitrice.

LA MAGIE GRISE

La magie grise dite celles de cendres liées à la nécromancie et au vaudou parfois même au spiritisme. Il s’agit d’être en lien avec la mort, de chercher souvent à la défier. Sa pratique se fait souvent à la tombée de la nuit, dans des cimetières ou des lieux de passages, aux croisements, sous une porte, ou une arche. Elle use de poudre d’os, de cendre, parfois d’animaux morts. Elle vise à communiquer avec les morts, à comprendre la mort, parfois même à en repousser les limites. Lié à l’adoration de divinité dite chthonienne.

Elle est l’apanage des nécromanciens, des médiums également surtout ceux versant vers le spiritisme mais est également approchée par les alchimistes cherchant à braver la mort. Bien sûr c'est aussi le coeur de la pratique vaudou.

LA MAGIE DU SOUFFRE

La magie du souffre, autrement dit liée au feu de la terre, plutôt liée à l’invocation daïmoniaque. Il s’agit d’utiliser des outils tels que le soufre, mercure, le feu. Mais ce n’est pas forcément à viser de faire du mal, ça peut être dans une pratique alchimique. Il s’agit de défaire pour recréer, d’invoquer les divinités et daïmons parce qu’ils sont ancestraux, de s’approprier les puissances terrestres et subterrestre. C’est une magie dangereuse et puissante qui peut rendre fou. Ceux qui y touchent sont donc très étroitement surveillé.

Elle est souvent pratiquée par les élémentaires de feu et de la terre, alchimistes, tisserand et daïmonistes. Ceux pratiquant le vaudou s'y prêtent également.


Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Scyae27e

Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Empty
MessageSujet: Re: Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches    Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 12:04


Les supports extérieurs
Astres, plantes, & autres accessoires



La magie, qu'elle soit ritualisée ou non, peut reposer sur des supports extérieurs qui améliorent les sorts voire doublent leur puissance et leur efficacité. On distingue plusieurs types de supports, comme l'utilisation des astres:

  • La Lune, avec les pierres, métaux, tout ce qui est minéral
  • Mercure associée aux plantes, fruits, animaux.
  • Venus pour les poudres, vapeurs, odeurs.
  • Le Soleil lui touche aux mots, chants, sons.
  • Mars quant à lui est l'émotion, l'imagination.
  • Jupiter concerne la raison.
  • Saturne la contemplation intellectuelle, l'intuition.


Les plantes ont une importance redoutable en magie, tout particulièrement dans l'élaboration de potions, mais aussi dans la magie de guérison.

Les pierres telles que les cristaux permettent de concentrer la magie, et peuvent servir à catalyser un sort, ainsi le sorcier peut envoûter un cristal et le laisser à un endroit, mais peut aussi avoir un cristal sur lui pour amplifier ses sorts.

L'encens et autres parfums, ils servent à repousser les forces maléfiques, les esprits ou même des ondes jugées néfastes. Le feu est utilisé pour purifier.

Enfin il y a les chiffres qui sont associés à l'organisation, à la force, et les symboles, les runes, mais surtout les glyphes sont un support très utilisé par les sorciers.




Les supports intérieurs
Les noms & les mots


LES NOMS

Les mots sont puissants et les noms plus encore, car ils impliquent une connexion avec l'entité qu'ils dénotent. Un ennemi qui ne peut être nommé est un ennemi qui ne peut pas être ciblé avec la magie. Certaines créatures puissantes et mythiques, en voie de disparition, peuvent même être détruites lorsqu'on prononce par trois fois leur nom. Plus simplement, lorsque le sorcier invoque un daïmon, ou un esprit il doit en connaître le nom, pour le répéter par trois fois et le sommer d'apparaître. Sans nom, la magie perd de sa puissance, n'est plus maîtrisée et se balade sans que son propriétaire ne puisse la rappeler à lui. Les sorciers savent l'importance des mots et encore plus des noms, c'est pour cela que les sorciers prennent souvent, après leur initiation, un nom d'ombre, cachant leur véritable identité de leurs ennemis. L'utilisation est la même qu'un masque lors d'un bal masqué. Il suffit parfois de changer une lettre pour semer le trouble dans un sort, mais pour être véritablement efficace il faut changer complètement de prénom et de nom.

LES MOTS

On a parlé de l'importance qu'ont les mots, la parole pour les sorciers, mais s'ils sont efficaces, ils peuvent être associés à d'autres forces magiques que le sorcier tire de lui-même. On retrouve le geste: le sacrifice est le plus puissant, le cercle est une matérialisation du geste et de la volonté, mais il en existe d'autres tels que les miroirs, les bougies, ou encore ce qu'on appelle la baguette magique, qui est plus un bâton dont use le sorcier pour renforcer son contrôle sur la magie. L'imagination est également importante. Au cours d'un rituel ou d'un ensorcellement, le sorcier se doit de visualiser à la fois sa cible et l'action de sa magie. Bien sûr on retrouve l'imagination dans la magie divinatoire, l'interprétation en fait partie, les rêves sont également un outil pour le sorcier. Enfin il y a la volonté. C'est la seule chose absolument nécessaire au sorcier pour pratiquer la magie, sans volonté aucun lien ne se fait entre le sorcier, la magie et le but recherché. Plus la volonté du sorcier est forte, plus le sort a des chances d'être efficace.




Les supports spirituels
Daïmons & familier



Les sorciers peuvent invoquer des puissances spirituelles telles que des esprits pour obtenir plus de puissance et l'aider dans sa tâche.Les sorciers peuvent invoquer les daïmons, les incubes et succubes, les esprits, la magie de la terre (autrement dit la nature), les âmes des morts, et même les fées (qui en réalité sont un type de daimōns). Ces supports spirituels ne sont pas indispensables, mais très utilisés.

Le premier support d'un sorcier est bien évidemment son familier, l'esprit qui est avec lui, mais il peut aussi faire appel à d'autres esprits. On parle de Médiumnisme dans ce cas, généralement le sorcier utilise un médium qui entre en transe, et ainsi peut manipuler les esprits répondant à l'appel de cette transe. Il y a aussi le daïmonisme, qui consiste bien évidemment à faire appel à des daimōns, ce qui s'avère très dangereux pour le sorcier, car le daimōn exige toujours un prix en échange des services qu'il rend. Ensuite, il y a ce qu'on appelle la nécromancie, l'utilisation des âmes des morts, la connexion avec la mort, et le pouvoir de relever les morts qui est également intiment lié à la magie de la terre.


Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Scyae27e

Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Empty
MessageSujet: Re: Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches    Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 12:05


Ivresse Magique
Explications

Après l’affrontement contre l’Aube pourpre, une brèche, une sorte de portail dans le voile est resté dans le vieux Sanatorium de Bâton-Rouge. Depuis cette brèche la magie dans son état le plus pur s’écoule. De ce fait, toutes les créatures surnaturelles la ressentent. Cette magie à l’état pure, les sorciers tentent de la canaliser. Si les sorciers connaissaient déjà les effets négatifs de l’Hybris, ce nouvel accès à la magie pure n’est pas sans conséquence également.

Les sorciers de Bâton-Rouge peuvent à présent galvaniser la magie pure qui englobe la ville. Cela leur permet de la concentrer à l’intérieur et autour d’eux, de l’attirer jusqu’à eux. Quand ils attirent de manière consciente et voulue cette magie, les sorciers entrent dans un état dit « d’Ivresse Magique ». Dans cet état le sorcier n’a plus besoin d’enchantement, de formules, des mots, des rituels ou d’autres accessoires pour faire de la magie, elle est comme un fluide qui coule hors de lui. Toute magie a cependant toujours un prix, même dans cet état.

Le mot « Ivresse » n’a pas été choisi au hasard puisqu’après être entrée dans cet état vous serez dans une telle excitation psychique que vous pouvez paraître ivre. Votre coordination motrice peut aussi en pâtir. Petit à petit, vous vous intoxiquez à la magie. Le seul moyen de stopper un état d’ivresse est de laisser le sorcier s’épuiser ou faire appel à une liche qui absorbera la magie jusqu’à rendre le sorcier inconscient.

De base, entrer dans en « Ivresse magique » exacerbera les traits marquants de votre personnalité, mais aussi vos émotions. Si vous entrez dans cet état en étant sous le coup d’émotions négatives comme la colère ou la rage vous pourriez vous mettre à pratiquer de la magie sombre sans même vous en rendre compte. Vous n’avez pas forcément conscience de vos actions tant que vous ne montez pas de niveau de maîtrise.

Il y a 4 niveaux de maîtrise de cette Ivresse magique.

  • Ivresse de Magie Niv. 0 : De base tous les sorciers peuvent attirer la magie vers eux et entrer dans cette ivresse magique. Sans contrôle, l’état ne dure que quelques minutes. Vous serez capable de jeter un ou deux sorts sans élément, mais vous serez vite vidé et épuisé.
    Durée : Quelques minutes maxima.
    Contre coup : Épuisement physique et psychologique intense. Incapacité à utiliser la magie pendant 3 jours le temps de s’en remettre.
    Maîtrise : Faible à Aléatoire. En plus de ne pouvoir enchaîner les sorts et de ne pas savoir exactement ce que vous faites, vous n’êtes pas sûr qu’ils font mouche.
    Accessible de base à tous les sorciers et nécromanciens. Vous n'avez donc pas besoin de l'acheter dans les récompenses.

  • Ivresse de Magie, Niv. 1 : Vous arrivez à garder la conscience de vos actes pendant quelque temps après être entré dans cet état d’Ivresse, mais vous devenez rapidement comme une poule sans tête. Vous ne pouvez pas penser à plusieurs choses à la fois. Vos émotions sont très intenses et vous êtes leurs esclaves.
    Durée : 2 h maximum.
    Contre coup : Épuisement physique, parfois psychologique selon votre état d’esprit lorsque vous êtes entré dans cet état. Incapacité à utiliser la magie pendant 2 jours le temps de s’en remettre.
    Maîtrise : Moyenne à aléatoire. Vos pensées sont proches de l’anarchie et vous avez du mal à réfléchir clairement.
    Accessible à tous les sorciers et nécromanciens ayant atteint leur 4e palier d’apprentissage ou équivalent (+/- 20 ans). À acheter en récompense

  • Ivresse de Magie Niv. 2 : Vous arrivez à contrôler vos émotions et êtes plus efficace. Vous réussissez à réfléchir un minimum à vos actions et à l’utilisation de votre magie. Vous restez encore quelque peu esclave de vos sentiments ressentis trop intensément. À tout moment vous pouvez basculer et perdre la conscience de vos actes.
    Durée : 3 h maximum.
    Contre coup : Épuisement physique parfois psychologique selon votre état d’esprit lorsque vous êtes entré dans cet état. Incapacité à utiliser la magie pendant 2 jours le temps de s’en remettre.
    Maîtrise : Moyenne
    Accessible à tous les sorciers et nécromanciens ayant atteint leur 5e palier d’apprentissage ou équivalent (+/- 25 ans). À acheter en récompense

  • Ivresse de Magie Niv. 3 : Vous arrivez à maîtriser l’ivresse de magie jusqu’à un certain point et arriver à réfléchir plus ou moins clairement. Vous devenez une version plus sombre de vous-même, mais ne perdez plus la conscience de vos actes. Si vous faites du mal, vous en êtes totalement conscient. Vous arrivez à contrôler les émotions intenses qui peuvent vous assaillir, mais vous êtes comme un funambule sur une corde.
    Durée : 4 h maximum.
    Contre coup : Épuisement physique et psychologique intense. Incapacité à utiliser la magie pendant 3 jours le temps de s’en remettre.
    Maitrise : Bonne
    Accessible à tous les sorciers et nécromanciens ayant atteint leur 5e palier d’apprentissage ou équivalent et quelques années d’expérience (+/- 30 ans). À acheter en récompense




Cristal
Contrôler l'Ivresse magique


Les sorciers ont mis au point un cristal enchanté de contrôle de l’Ivresse magique. Ce cristal doit être enchanté pendant une phase d’Ivresse. Généralement, votre clan vous aide à le faire afin de prémunir les actions que vous pourriez commettre dans cet état et font appel à une liche pour couper court à l’ivresse si nécessaire.

Vous pouvez acheter le cristal de contrôle quand vous achetez le Niv.1 de l’Ivresse de Magie. À chaque achat d’un niveau, vous devez également acheter l’augmentation de niveau de votre Cristal.


  • Cristal Niv. 1 : Le cristal vous permet de mieux vous contrôler. Augmente la durée de l’Ivresse d’une demie-heure maximum. Réduit le contrecoup d’une demie-journée (12h). - 400 points
  • Cristal Niv 2 : Le cristal vous permet de mieux vous contrôler. Augmente la durée de l’Ivresse de trois quarts d’heure maximum. Réduit le contrecoup d’un peu plus d’une demie-journée (18h). - 200 points
  • Cristal Niv 3 : Le cristal vous permet de mieux vous contrôler. Augmente la durée de l’Ivresse d’une heure. Réduit le contrecoup d’un peu plus d’une journée (24h). - 200 points.



Cristal « Imperium »

Après avoir atteint le niveau trois de maîtrise et avoir augmenté les niveaux de vos cristaux, votre clan peut vous confier un cristal provenant du monde au-delà du Voile appelé « Imperium ». Il permet un contrôle presque total de votre Ivresse magique.
Augmente la durée de l’Ivresse pendant 2h. Réduit le contrecoup d’une journée et demie. - 1000 points





Ivresse & Liches
Explications



L’Ivresse magique acquise après l’Affrontement contre L’Aube pourpre ne doit pas être confondu avec l’Ivresse des liches. Cette Ivresse "lichienne" est différente et n’a rien à voir avec la brèche dans le voile. Une liche devient ivre lorsqu’elle mange trop de magie. À ce moment-là, elle devient comme ivre et perd un peu la notion de ce qu’elle peut faire ou dire, comme un humain ayant consommé trop d’alcool.

Cependant, après l’affrontement contre l’Aube pourpre et l’apparition de la brèche, les liches peuvent utiliser la magie pure qui s’en échappe pour une sorte de « relooking magique ».

Les liches peuvent ainsi utiliser cette magie afin d'amoindrir les effets physiques de leur état de liche. Cela signifie que leur apparence de mort peut être camouflée. Ainsi, pour ceux ayant un odorat particulièrement affûté, les liches ne sentent plus le cadavre. Elles peuvent même sentir très bon. Leurs peaux et leurs lèvres retrouvent une jolie couleur rosée. Leur aura n’est plus autant terni et retrouve de l’éclat. Ils peuvent feindre d’être des vivants.

Comme les sorciers et nécromanciens non-liches, l’utilisation de la magie pure a des conséquences et un contrecoup. Les liches ne peuvent maintenir cet état que durant 2h. Ensuite, elles se vident du peu de magie qu’elles pouvaient avoir et sont affamées pendant quelques jours, mais sans capacité à être rassasiées, ce qui peut être une torture.

Les liches peuvent également se procurer des cristaux de contrôle pour accroître la durée de cet état et amoindrir le contrecoup.



Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Empty
MessageSujet: Re: Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches    Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Informations capitales † Sorciers, nécromanciens, liches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les métamorphes † Informations capitales
» Type de sorciers particuliers † Les liches
» Lexique † Spécial sorciers et nécromants
» Us et coutumes magiques † Convenances sorciers & nécromanciens
» Les niveaux d'apprentissage † Tous les sorciers & nécromanciens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Les contes de la nuit noire :: Annexes :: Le bestiaire :: Les magiciens-