AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Les relations inter-clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les relations inter-clan Scyae27e

Les relations inter-clan SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les relations inter-clan Empty
MessageSujet: Les relations inter-clan   Les relations inter-clan Icon_minitime26/9/2020, 13:06


   
   
Les relations inter clan
Vivre avec les autres clans
   
☾ ☾ ☾

   

   
Répartition de la population des CESS
Combien sont-ils?

   
On estime, parce qu’ils ne sont pas vraiment recensés, que la population de CESS aussi appelées Créatures surnaturelles, représente un cinquième de la population mondiale. Autrement dit sur cinq personne que vous connaissez, une est une Créature. Ces dernières vivent généralement en clan, selon les lois des leurs et celles des Humains. On parle ici des Médiums, Sorciers, Hérésie, Nécromants, Garou, Lycanthropes, Vampires et Feys. Les autres types de Créatures vivent théoriquement derrière le voile (voir annexe). Évidement selon vos latitudes, vous croissez plus ou moins de ces CESS. Plus vous vivez près des cercles polaires, plus vous avez de chance de croiser un Lycanthrope ou un Vampire. Dans les régions proches de l’Équateur et des Tropiques, il y a plus de Sorciers. Seuls les Médiums se répartissent de manière uniforme sur Terre.

Attention que le pourcentage général de chaque type de Créature n’est pas équivalent. On considère qu’il y a plus de Sorciers et Médiums globalement, qu’il n’y a de Vampires puisque ces derniers régulent depuis sept siècles leur race et ne se reproduisent pas vraiment.

Pour faire simple, à Bâton Rouge vous croiserez plus de Médiums et Sorciers, les Nécromants étant les moins nombreux. Ensuite en proportion viennent les Garous et Lycanthropes. Et les moins nombreux sont les Hérésies et les Vampires dû à l’ensoleillement. Cela étant on parle quand même en centaines voire millier de Créatures présentes en ville. Rappelez-vous les CESS représentent un cinquième des habitants.
   

   

   
Clans et territoires
Qui habite où?

   
Chaque race a plus ou moins son clan : les Vampires vivent en Essaim ; les Lycanthropes dans une Meute locale ; les Garous dans la Horde. Les Sorciers, Médiums, Hérésies et Feys se répartissent selon leur magie, culture et pratiques dans les clans pré-cités et les autres : Gitans, Coven, Mawuipa, Guilde et Consortium.

Comme dit les Créatures vivent majoritairement en clan, qui contrôlent chacun un certain territoire. La relative paix née des accords d’il y a sept siècles permet à ses clans d’avoir des territoires qui se superposent.

Basiquement le Coven et l’Essaim se partagent le même vaste territoire, qui englobe la ville de Bâton-Rouge mais s’étend jusqu’à plus de trente kilomètres, comprenant les petites villes qui dépendent de la mégapole. Autrement dit leur territoire se superpose parfaitement. Même s’il y a des endroits réservés aux Vampires et d’autres aux Sorciers.

Sur ces deux vastes territoires, il a été concédé dans le bayou le long du fleuve Mississippi, un territoire aux Gitans, protégés des Vampires. Juste à côté la Horde possède une plantation léguée autrefois par une Canaïte. Le reste du bayou est divisé en Caern des diverses Meutes locales, ainsi que des parcelles libres. Bien sur chaque clan a aussi ses lieux privilégiés en ville ! La Guilde et le Consortium œuvrent sur la totalité du territoire du Coven et de l’Essaim, puisqu’il s’agit bien de groupes locaux. Chaque grande ville a son antenne de la Guilde et du Consortium.

Si chacun possède un refuge ou un QG bien précis, il va de soi que tous ont appris à vivre ensemble sur un vaste territoire qu’on se partage.
   

   

   

   
   
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les relations inter-clan Scyae27e

Les relations inter-clan SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les relations inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Les relations inter-clan   Les relations inter-clan Icon_minitime26/9/2020, 13:09


   
Les origines des alliances
Les pactes ancestraux

   
Si on remonte dans le temps, on constate que les CESS existent depuis aussi longtemps que les Humains. Leurs apparitions sur terre est liée à celle de l’Humanité. Pendant des siècles, la majeure partie des Créatures ont été solitaires. La population mondiale étant faible, les risques étaient moins grands. On dénombre des mythes anciens racontant que les Métamorphes protégeaient des clans. Les Vampires étaient vu comme des divinités à qui on sacrifiait. Les sorciers et médiums étaient les sages des clans. À cette époque reculée, d’autres Créatures plus terrifiantes hanté encore notre monde.

Mais c’est l’Humanité qui façonne le monde. Et elle a évolué et changé. Ses croyances aussi. Avec le Monothéisme et la distance prise avec la nature est arrivé la notion de monstre et démons. C’est ainsi que les CESS furent peu à peu qualifiés. Ce changement entraînera un bien plus conséquent, la naissance des Guildes de Chasseur et des Observateurs du Consortium. Ceux qu’autrefois on redoutait pour leur magie sont devenus des ennemis qu’on punit pour leur crime. Le manque d’unité chez les Créatures et leurs guerres ancestrales finiront de limer les races les moins représentées. Certaines Créatures se retirent derrière le Voile, contraintes et forcées.

Si à l’origine l’Humanité n’a fait que se défendre face à certaines Créatures et rendre justice pour ses morts, le point culminant de la chasse aux CESS sera la Sainte Inquisition au moyen-Âge. Née en Europe de l’Église catholique, elle s’attaquera sans ménagement aux diverses Créatures éliminant autant les Sorciers, Médiums que les Vampires et Lycanthropes. Plus besoin de commettre un crime, votre nature surnaturelle fait de vous un monstre, un démon, une abomination à éliminer au nom des croyances religieuse. Le point culminant fut le 13ᵉ siècle.

Si le massacre sans précédent et systématique a mis à mal les diverses races, il a aussi permis une organisation et des alliances. C’est à ce moment-là que le Consortium et la Guilde ont pris la main pour organiser le Secret et les accords. Parallèlement chaque race va plus ou moins s’organiser sous l’égide d’un Conseil dominant. Le Conclave des Vampires sera créé et avec lui la Tradition et les Essaims. Le Magistère prendra la main sur les Sorciers organisés en Coven. Le Roi-Loup imposera l’organisation des Meutes et la Litanie. Chaque clan est né de cette époque sombre. Des accords et alliance seront tissées entre chaque type de CESS pour assurer une paix globale et pour protéger autant les Humains que les Créatures. Les gardiens du Secret et des accords est le Consortium, qui fait appliquer sa justice par la Guilde.

Pour plus d'information voir: L'union des Forces Surnaturelles
   

     
   
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les relations inter-clan Scyae27e

Les relations inter-clan SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les relations inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Les relations inter-clan   Les relations inter-clan Icon_minitime26/9/2020, 13:10


   
Les relations inter-clan
les liens des clans de Bâton-Rouge

   

Les événements de la saison 1 et le combat contre la Secte a amené une union des divers clans sur le plus ou moins long terme. Certains clans sont unis par des liens étroits depuis des siècles.

   

   
Consortium

   

Annexe Consortium
ce sont les gardiens du Secret, une espèce d’ONU pour les CESS. Leur rôle est autant de protéger les Humains que les Créatures. Pour ce faire, chaque clan dispose d’un diplomate qui le représente au Consortium. Ils entretiennent donc des relations plutôt neutre et pacifiste avec chaque clan, même si parfois ils ne sont pas aussi neutres et transparent qu’attendu. Il existe suite au flou entourant la Secte et certains choix du Consortium quelques tensions entre eux et les clans. Cela étant personne ne remet en cause leur autorité. Et les membres de ce clan ont généralement une certaine neutralité envers les CESS nécessaire pour assurer leur rôle. Ce sont des Humains, médiums et Sorciers pour la plupart.   

   


Coven


Annexe Coven.
Majoritairement composé de Sorciers, pratiquant divers types de magie sauf la noire, on y trouve aussi quelques Médiums désireux de se former à la magie et parfois des Humains. Le Coven dépend du Magistère. Ces dernières années, le Coven s’est surtout rapproché de l’Essaim, avec qui il partage certains différents envers le Consortium. Une alliance sur le très long terme a été signée entre le Coven et l’Essaim qui forme donc un soutien mutuel en cas d’attaque ou de problème. De plus, ils sont parmi les clans les plus anciens, partageant le même territoire depuis des siècles, ce qui impose une certaine paix entre eux. Les relations avec la Meute se sont quelques peu détendues depuis les événements de la Secte, malgré l’appréhension de l’Ulfric envers les Sorciers. Parallèlement, les Mawuipa et le Coven se sont rapproché, formant un bloc de Sorciers unis. Les derniers événements ont permis au Coven de commencer à nouer des liens avec les Gitans et la Horde, mais tout reste encore à écrire.


Essaim


Annexe Essaim
C’est le clan des Vampires, mais il accueille aussi un certains nombres de Mortels qui sont alors Marqués ou Calices. On peut y trouver donc aussi des humains, Médium voire sous condition des Sorciers. L’Essaim possède des liens étroits et ancestraux avec le camp des Gitans, et ce lié à leur histoire commune. Les Gitans aident en magie les Vampires, ces derniers les protègent. Par extension, l’Essaim est donc relativement proche de la Horde à qui il a offert leur QG actuel. Comme les Tziganes et Garous, les Vampires vivent très communautairement et ont souvent mauvaise réputation ce qui les a rapprochés des autres. Avec la Meute locale, l’Essaim a une alliance de principe pour protéger le Secret, mais peu d’affinité encore due à la méfiance des Lycan. L’Essaim possède certaines affinités avec les Mawuipa et des accords personnels.  Ils sont généralement bien vu des Vampires. Ils forment alors souvent un bloc uni (Essaim, Gitan, Mawuipa, Horde) pour faire entendre leur voix étant parmi les clans les moins peuplés à Bâton-Rouge. Quant au Coven, l’alliance pacifiste date de la création de la ville puisque Coven et Essaims sont les premiers clans à s’y être installés et se partagent le même territoire dans le respect. Les derniers événements et un reproche commun au Consortium ont rapproché le Coven et l’Essaim, qui partagent aujourd’hui une alliance d’entraide à long terme.


Gitans


Annexe Gitans
Communauté, qui fut largement marginalisé et oppressée au fil des siècles, ils forment un clan très famille qui est régi par leur propre lois. On y trouve de tout, puisqu’ils accueillent tous ceux le demandant. Les Tziganes possèdent des liens très étroits avec la Horde, qui est la partie Garou de leur communauté. D’ailleurs ils partagent un territoire commun. Ils sont aussi relativement liés à l’Essaim, qui historiquement a toujours offert sa protection aux Gitans. Ces derniers n’hésitent pas à aider les Vampires. Les tziganes sont relativement liés au Mawuipa, autre clan marginalisé. Avec l’Essaim, La Horde et les Mawuipa, ils forment souvent un bloc uni face au Consortium, même si les Gitans se refusent à se soumettre à une autorité autre. Quant au Coven, les derniers éléments et l’aide que la Grande Prêtresse apporte généreusement à certains Gitans fait que peu à peu les relations deviennent moins distantes. Ils se rapprochent. C’est un peu plus compliqué avec la Meute, même s’il existe un pacte tacite lié aux liens que les Lycans ont avec la Horde.


Guilde


Annexe Guilde
Ils forment la police surnaturelle, c’est le clan des Chasseurs. Majoritairement on y trouve des Humains et des Médiums, parfois des Sorciers. Ils sont issus d’anciennes familles. Ils sont fortement liés au Consortium, dont ils dépendent pour leur mission. Un Chasseur ne peut traquer un CESS sans avoir un ordre de missions ! Théoriquement, ils sont bien accueillis dans chaque clan qui doit coopérer avec eux lors des enquêtes et traques. Ils sont plus ou moins bien reçus selon les clans. Le Coven et la Meute coopèrent facilement, étant lié par l’Ulfric qui travaille à la police et le Path du Coven qui est enquêteur. Les Gitans grincent souvent des dents, quand on vient se mêler de leur justice, ainsi que la Horde, l’Essaim et les Mawuipa. Mais les clans se soumettent et coopèrent de manière générale. En échange, la Guilde offre respect et neutralité aux autres clans, et accepte volontiers de les aider sur demande.


Horde


Annexe Horde
C’est le clan des Garous de tout type sauf Lycanthrope, qui accueille quelques Druides. Ils sont intimement liés aux Gitans, qui les ont accueillis et protégé et sont à l’origine de la création de leur clan. Par extension, ils ont une alliance avec l’Essaim, avec qui ils collaborent au besoin. De plus, ils se sont rapproché des Mawuipa pour peser un peu plus face au Consortium. Ils sont donc généralement d’accord lors des négociations avec les Gitans, les Mawuipa et l’Essaim. La Horde possède aussi une alliance avec la meute, qu’ils considèrent comme leur cousin. Les liens se sont resserrés récemment lors des derniers événements. Le changement Dagda a amené un rapprochement avec le Coven, de la même manière que les Gitans. Ils tissent des liens et une alliance plus solides avec les Sorciers. Les garous sont généralement pros du Secret et discret de nature, ce qui les tient loin de la Guilde. Néanmoins ils la respectent.


Mawuipa


Annexe mawuipa
Clan du Vaudou et relativement local, il est composé des Sorciers, Nécromanciens et Médiums voir d’Humain. Ils sont très communautaires, marqué par leur histoire assez compliquée. De par leur culture et croyance, ils ne sont pas des pros du Secret et rejette l’autorité extérieure, que représente le Consortium. Par contre ils se sont nettement rapprochés du Coven, leur cousin pour sauver la magie et lutter contre la Secte. Paradoxalement, ils sont proches des Gitans, de la Horde et de l’Essaim avec qui ils forment un quatuor de petits clans parlant souvent d’une seule voix. Les Mawuipa se sont rapprochés et ont tissés des alliances personnelles avec ces trois clans assez récemment. Quant à la Meute, ils ont une alliance de fait face à un ennemi commun. Par contre, ils accueillent en grinçant des dents la Guilde quand celle-ci vient se mêler de leurs affaires. Ce n’est pas qu’ils ont un problème avec les Chasseurs,  juste avec les institutions formant une autorité supérieure et politique.


Meute


Annexe meute
Clan des Lycanthropes et accueillant des Chamanes amérindiennes. Généralement les Meutes locales parlent d’une même voix face au Consortium. Par nature, la Meute possède une alliance étroite avec la Horde, considérant les Garous comme des cousins. Il existe une affinité et une compréhension liée à leur nature. Être proche de la Horde entraîne une certaine alliance avec les Gitans, même si la forte présence de Sorciers dans ce clan refroidit un peu les liens avec la Meute. Les Lycans possèdent aussi une alliance de fait avec l’Essaim, depuis le chargement de Prince. Ils combattent de concert contre l’ennemi local et basent leur relations sur une entraide au cas où le secret serait mis à mal. Si la meute a quelques difficultés avec les Sorciers, les liens avec le Coven se réchauffent depuis les événements liés au Secret. Par contre cela reste assez froid avec les Mawuipa, dont la culture et le type de magie peut hérisser les poils des Lycans. Par contre, la Meute collabore avec la Guilde assez facilement, de par les liens personnels de leur Ulfric au sein de la police.


   Credit icons:
   

   
   
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les relations inter-clan Scyae27e

Les relations inter-clan SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les relations inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Les relations inter-clan   Les relations inter-clan Icon_minitime26/9/2020, 13:12


Vivre dans un clan et interagir avec les autres
Le bien vivre ensemble

La majeure partie des CESS vivent en clan. Pourquoi ? D’abord parce que certains types de Créatures ne laissent guère le choix (Vampires et Lycanthropes). Ensuite parce que si les clans existent c’est pour se protéger et s’entraider. Être solitaire n’est jamais sans risque. Personne ne peut vous aider. Personne ne réclamera justice s’il vous arrive malheur. Et les derniers événements liés à la Secte ont prouvé le danger d’être isolé, sans clan.

Cependant appartenir à un clan signifie en respecter les lois et obéir au chef. Cela vous impose aussi de respecter le Secret, les accords et les alliances de votre clan ! Ne pas le faire peut vous coûter très cher et vous renvoyer devant la justice du clan ou de la Guilde. Attention qu’être d’un clan ne vous soustrait pas aux lois des Humains. Ils sont majoritaires, ils forment la société dans laquelle vous vivez et ils la dirigent. Alors oui ne pas payer ses impôts, frauder, voler peut aussi vous amener devant la justice humaine et là les sanctions sont toutes autres.

Notez aussi qu’œuvrer contre son clan ou à détruire les alliances durement glaner ces dernières années de votre clan en attaquant un autre gratuitement ou en nuisant peut vous valoir des représailles corsées. N’oubliez jamais qu’il y a des accords et alliances, mais aussi des discussions entre les chef et leur représentant, et que parfois certaines concessions peuvent être faites pour maintenir une paix globale. Autrement dit, être d’un clan vous protège, mais ne vous permets pas tout ni une protection infaillible si vous allez provoquer certains désagréments aux répercussions plus vastes.

En conclusion, les relations entre les clans évoluent au fil des siècles et en fonction des événements locaux. Ce qui est d’application à Bâton-Rouge ne l’est peut-être pas ailleurs. Pour ce qui est de la ville, la menace de la Secte a resserré les rangs. Cela a permis de négocier de nouvelles alliances ou de revenir aux anciennes, qu’on avait un peu oublié quand tout allait bien. Les clans font front en commun pour se défendre quand ils sont tous attaqués. Vous pouvez très bien vous entendre avec un Solitaire ou le membre d’un autre clan, ou avoir une rancœur personnelle. Mais n’oubliez pas qu’il est préférable de se la jouer fine. Après tout, qui sait si dans un futur proche vous n’aurez pas besoin d’un membre d’un autre clan pour vous sauver ?

Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Les relations inter-clan Empty
MessageSujet: Re: Les relations inter-clan   Les relations inter-clan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les relations inter-clan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Les contes de la nuit noire :: Annexes :: L'univers-