AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur DMTH Invité envoi coeur
Adopte un scenario et gagne des amis pour la vie ! :caddy:
Trouve un partenaire de jeu rapidement ! :bouya:
Vote pour le forum ! :coucou:
Découvre le final de la Saison 2 :yes:
Deviens un membre de la Vitrine de DMTH ! lover runing
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez
 

 Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi Scyae27e

Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi Empty
MessageSujet: Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi   Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi Icon_minitime16/4/2016, 17:12



Les enfants perdus
la communauté des marginaux et tziganes
☾ ☾ ☾



Les Liens rapides
informations complémentaire

LA MAGIE TZIGANE

LES PRÉDÉFINIS

TERRITOIRE
Camp au bord du Mississippi – on y trouve des caravanes, mobiles homes, maisons flottantes, camions ou bateaux aménagés - accessible uniquement au membre des Enfants Perdus.

LE FREAK SHOW
Fête foraine & Freak Show – Inspirée de la d’Ethel de l’année 2020 (mais surtout ouverte dès juin jusqu’à octobre)
 - Accessible à tous

LE BAR
Bar sur une île – repère des Enfants Perdus mais accessible à tous.


LES CASINOS FLOTTANTS
Où jouer à la roulette, poker, blanchir de l'argent... - Accessible à tous.



Les enfants perdus
description de la communauté

Vivant en marge de la société américaine, les Enfants Perdus sont un joyeux mélange de marginaux de tout poil. Vous y trouverez des travailleurs pauvres, des nomades, des forains, des gipsys ou Tziganes diseurs de bonnes aventures, des artistes de rues, des criminels vivant de vols ou de trafiques en tout genre, et même quelques prostitués et gigolos dont la caravane se déplace de parking en parking. Leur histoire, elle s’écrit en creux de la « Grande Histoire ». Au fond, il y a toujours eu cette marginalité, profondément inscrite dans l’histoire de l’Amérique. Toute époque possède ses oubliés. Autrefois il y avait les natifs américains parqués dans des réserves, les esclaves qui s’étaient enfuis des plantations. Aujourd’hui, certains sont appelés rednecks, voleurs, racailles.

Quoi qu’il en soit, ces marginaux, de tout temps, ont inspiré la méfiance. Alors c’est vrai qu’ils ont la dent dure parfois, qu’ils sont rebelles, brigands, cambrioleurs sur les bords. Certains sont hargneux surtout quand on les prend à rebrousse-poil, d’autres ne sont pas toujours très honnêtes. Ils aiment bien la magie, pratiquée en majorité par les Tziganes originaires du vieux continent. Et bien souvent, ils s’amusent à faire peur aux bourgeois et à tous ces gens qui les méprisent en temps normal et qui ne viennent les chercher que lorsqu’ils en ont besoin de leur mauvais oeil.



Regroupés le long du Mississippi, ils vivent dans des maisons flottantes qui parfois sont emportées lors des montées des eaux et des passages des tempêtes. D’autres vivent dans des caravanes installées sur des terres en friche abandonnées de tous. Personne de sensé n’ose y mettre les pieds sachant qu’il y a peu de chance d’être bien reçu, surtout si on débarque dans une belle voiture avec un costume cravate. Il est vrai qu’il y a une fête foraine, quasiment à l’année où se produit une partie de la joyeuse bande. Vous trouverez aussi un bar, perdu sur une île, difficile d’accès. On dit que c’est là que se font les trafics, cachés à la vue des autorités. Néanmoins, si vous recherchez plutôt de la compagnie, regardez sur les parkings longeant le fleuve. Là, quelques caravanes accueillantes vous procurent du plaisir, ou vous montrent l’avenir selon ce que vous recherchez. Et puis, il y a le fameux Freak Show, le clou de la foire, où sont visibles des créatures impossibles. Les gens vivant là connaissent le bayou et le fleuve comme leur poche, ils savent très bien y planquer des trucs, braconner, et garder leurs secrets.




Dernière édition par Yellow King le 26/9/2022, 12:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi Scyae27e

Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi   Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi Icon_minitime16/4/2016, 17:12


La vie en communauté
plus d'informations

Les Enfants Perdus vivent ensemble sur un même territoire, bien qu'issu de milieux différents. On croise aussi bien des gamins fugueurs, des vagabonds ayant tout abandonné ou tout perdu, que des gitans et forains, qui eux appartiennent à une communauté plus définie de nomades et marginaux. Néanmoins, tous ont peu ou prou adopté le même mode de vie. La discrétion et le secret sont de mise, on ne balance pas l'autre. La solidarité est souvent présente, on s'entraide entre démunis. Les anciens ont une certaine autorité que tous respectent même les plus jeunes et les plus farouches. La violence ne doit pas éclater au sein du camp, mais doit s'exprimer à travers des combats définis et ritualisés. En effet, il existe une justice comme des lois, en apparence primaire et limitée, mais en réalité assez codifiée. La justice au sein du clan se fait par un conseil des anciens qui écoute les témoignages et rend son jugement. Les décisions sont prises également par ce conseil des anciens. Ce conseil est composé des plus anciens, qui ne sont pas forcément les plus âgés, mais ceux présents dans la communauté depuis longtemps. Ils décident de beaucoup de choses et sont ceux vers qui on peut se tourner quoiqu'il arrive.



S'il y a des lois et des obligations, il y a aussi des fêtes et des droits. Ainsi, la communauté est très festive et aime organiser des combats amicaux pour faire passer toutes les frustrations et inclinaisons à la violence. Il y a aussi des paris, combat de poulet ou course de chiens, mais aussi de grandes fêtes autour d'un feu qui a un petit côté païen, mais en réalité sont plus proches des fêtes étudiantes avec beaucoup de jeux d'alcool, et puis de grands festins organisés quand la communauté a réussi à récupérer beaucoup de nourriture. Généralement les festins sont faits avec la Horde ce qui resserre les liens avec cette communauté voisines. Tout membre de la communauté peut aussi faire appel à sa protection, demander à être protégé contre un ennemi, la police ou soi-même. Tout membre peut également demander justice auprès des anciens, ou encore demander un toit et a mangé s'il n'a plus rien. Enfin, la communauté n'est pas aussi regardante sur les lois de la société qu'ils ont fuie, ainsi, si des mineurs boivent de l'alcool que des membres de la communauté consomment des drogues ou encore fabrique leur propre alcool personne ne leur dira rien. Tant qu'aucun tort n'est causé à un autre membre de la communauté ils s'en fichent.

Cependant, il y a des notions importantes. La première est la loyauté : envers la communauté, la famille. Il y a beaucoup de familles qui se sont installées au camp et pour qui les liens familiaux sont très importants. La seconde est la notion d’enfance. Les enfants sont protégés et ne doivent être exposés inutilement à la violence. Enfin, la notion de sagesse est également prédominante au sein de la communauté et s’exprime dans le respect qu’on offre aux anciens. Ce sont ceux qui vivent au camp depuis des années voir des générations ; ceux qui ont aidé à fonder en grande partie la vie de la communauté.




Les règles du clan
lois, us et coutumes

Voici donc les quelques règles chez les Enfants Perdus. Elles sont rares, mais mieux vaut les respecter, car malgré tout, ils ont un code d’honneur.

  • Les Secrets de tes voisins du gardera, ils pratiquent le vivons mieux vivons cachés, et chacun garde les secrets de son voisin, car ils savent bien que personne d’autre que les Enfants Perdus les comprendraient.
  • Tu ne tueras point ni ne voleras tes voisins, car ils sont comme toi, des marginaux. La loi du talion et de la vendetta étant largement appliquée, ça vous enlève toute envie de vous adonner à de la violence gratuite.
  • Si la police toutefois vient te chercher, tu ne mettras en danger les autres. De même si tu es arrêté, jamais tu ne balanceras tes voisins et membres de la communauté. Les balances ne sont jamais très bien traitées par les Enfants Perdus.
  • L’entraide est la clé. Les Enfants Perdus sont peut-être oubliés de la société, mais entre eux, ils savent faire preuve d’une grande solidarité.
  • Tu respecteras les anciens, car c’est eux les dépositaires de la sagesse. Les orphelins et les plus faibles (handicapés ou malades) ainsi que les enfants sont sous la protection de tout le camp.




Chez les membres des Enfants Perdus qui sont d'origines tziganes et pratiquant la magie, il y a en plus quelques autres us & coutumes en plus :

  • La famille est ce qu'il a de plus important, et préserver son honneur est une tâche incombant à chacun de ses membres. Une faute commise par un des membres de la famille entache la réputation de toute la famille.
  • Le mariage est traditionnellement contracté dès 18 ans, c'est le père qui choisit l'époux pour sa fille même s'il existe une connivence très forte entre les parents et les enfants. Néanmoins, ces pratiques sont de plus en plus rares.
  • Les mariages avec des non-Tziganes sont parfois possibles, pour autant, le conjoint accepte de s'intégrer et d'adopter les us et coutumes de la communauté tzigane.
  • Dans la culture des Tziganes, et des manouches en particulier, les rites qui accompagnent les funérailles sont nombreux et tiennent une place importante dans la vie de la communauté.
  • Tout sorcier tzigane observe des règles en adéquation avec la communauté. Leur magie sert les intérêts de la communauté et non les intérêts personnels. Tout sorcier agissant par égoïsme peut être banni du camp, surtout si sa magie peut nuire à la communauté en attirant l'attention des autorités extérieures. La sorcellerie guide la communauté Tzigane : on les consulte pour connaître le futur, pour prévenir des dangers, guérir les maladies mais aussi lancer les malédictions et jeter le mauvais œil. Néanmoins, le mauvais oeil gitan n'est jamais jeté sans le consentement des anciens.
  • On veille le mort pendant trois jours et trois nuits sans prendre de nourriture; des lamentations, des pleurs, des histoires très riches de tendresse faisant référence à la vie du défunt accompagnent ce départ. L'âme du défunt est présente et observe si le comportement de chacun est respectueux de l'honneur qu'il mérite.
  • Après les funérailles, la caravane ou la péniche du défunt est, soit brûlée, soit vendue à un gadjo. L'argent est utilisé pour financer le caveau. Les proches gardent un souvenir (couteau, petit objet personnel), mais sans valeur marchande. Ces actions ont une valeur importante : elles préservent les familles en décourageant l'âme du défunt "le mulo" de tourmenter les vivants.
  • Comme les autres Enfants Perdus, la loi du talion s'appliquent et un code d'honneur très fixe existe. Ainsi si un mal est causé à un membre de la communauté tzigane c'est toute la communauté qui doit venger le mal causé : c’est vraiment oeil pour oeil, dent pour dent.









Dernière édition par Yellow King le 27/3/2021, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi Scyae27e

Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi   Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi Icon_minitime25/9/2020, 14:31


 
La hiérarchie
typologie des corporations

 
La communauté est organisée en corporation, ainsi, chacun appartient à une corporation, définie par ses activités et son rapport à la communauté, en son sein, il trouve alliés, soutiens, collègues, amis, une vraie mini communauté à l'intérieur de la plus grande communauté. Une sorte de sous-famille.


Les doyens. Représentants des anciens et anciennes du clan. Si le clan respecte tous les anciens et leur sagesse, pour rendre des décisions spécifiques et rendre la justice, il a fallu désigner des personnes. Ces personnes sont les doyens. Ils sont ceux qui rendent la justice et qui conseillent les membres du clan. Il ne s'agit pas d'être un grabataire, mais d'avoir oeuvré pour le clan, d'avoir aidé à le construire, à le protéger. Généralement, ils y ont vécu toute leur vie, et ce depuis plusieurs générations et connaissent presque tous les membres. Ils sont aussi les représentants du clan, ceux qui négocient les alliances avec les autres ou qui parlent au Consortium. Au nombre traditionnel de 5, les doyens ont des corporations et des "races" différentes. Ils sont élus à main levée par les membres du clan. Il n'y a pas de durée de "mandat", ce sont les sorciers tziganes qui "savent" grâce à la vision du futur quand il est temps, pour le bien du clan, de renouveler les doyens. Avec l'apparition des feys, ils sont maintenant au nombre de 6.

PLACE 5/6 - (1 humain, 1 médium, 1 sorcier tzigane (Pris), 1 nécromancien, 1 hérésie, 1 fey)


Les bohémiens. Forains, artistes de rues, saisonniers. Plutôt nomades, ils vont et viennent. Souvent, du printemps jusqu’à Halloween, ils se produisent à la foire. Certains repartent, d’autres vivent ici toute l’année et vivent de petits boulots jusqu’à la saison prochaine. Ce sont des gens qui sont pour la majorité dans les milieux artistiques, mais il y a également tous les forains vendant sucreries ou animation autour des festivités de l’été et qui ont la peau tannée par le soleil, les mains usées, mais une générosité et une manière d’être simple et généreuse. Ils voyagent beaucoup, et aiment parler des endroits qu’ils ont vus. Ils sont très complices entre eux.
ILLIMITÉ Toutes races confondues acceptées.



Les forbans. Voleurs, trafiquants, dealers. Vivants plutôt de l’illégalité, ils font leurs affaires en toute quiétude, s’arrangeant généralement pour que personne ne vienne les chercher. Ils sont fréquemment en bandes organisées. Pouvant être violents quand on touche à leurs affaires ou qu’on met le nez dans leurs trafics, ils sont assez secrets et discrets. En revanche, ils ne bougent pas trop, sauf s’ils sont repérés par la police, car ils ont leurs planques, leurs réseaux, leurs tuyaux.
ILLIMITÉ Plutôt humains, médiums. On peut y trouver feys ou hérésies également. ± @Caïn Lafourche, @Wenceslas Grahams

Les odalisques. Prostitués, gigolos, trans. La société les rejette du fait de leurs activités. Ici ils sont libres et indépendants, il n’y a pas de vieux mac pour les surveiller. Du fait de leur indépendance, ils pouvaient être la proie de bandes organisées, alors ils se sont regroupés ensemble, s’entraidant. Parmi eux on retrouve des femmes, des hommes, des travestis et transgenres. Ils se lient facilement aux autres, mais parlent peu de leurs activités. Ils sont parfois sur la défensive, mais ont fini par tisser des liens avec les bohémiens ainsi que ceux de la Horde en raison de leur côté militant.
ILLIMITÉ Plutôt humains, médiums. On peut y trouver feys ou hérésies également. ± 



Les hétérodoxes. Zonars, junkies, sans-abris et fugueurs. Plutôt victimes de la société, ils échouent pour qu’on les laisse tranquilles, parfois même on les aide à ne pas tomber plus bas. Leur histoire est souvent compliquée. Clairement, ils ont fui la société parfois même la réalité. Ils ont trouvé ici un refuge, mais attention, si l’on tente trop de les aider, ils peuvent vite se refermer, devenir agressifs ou s’enfuir.
ILLIMITÉ Plutôt humains, médiums. On peut y trouver feys ou hérésies également. ± @Udeh Lars Balatta

Les coquecigrues. Créatures du Freak Show, diseurs de bonnes aventures. Sorciers, médiums, feys ou encore hérésies, ils vendent leur particularité, leurs dons et se font ainsi un peu d’argent. Ici personne ne les juge. Eux ont souvent des origines tziganes. Sollicités par la Horde pour leur protection, en lien avec les Mawuipa pour leurs croyances, ils ont conscience du monde surnaturel et répondent bien volontiers aux questions de ceux ayant besoin de comprendre ce qu’est la magie. Porteur de la culture tzigane, ils ont tendance à la préserver coûte que coûte, la transmission aux plus jeunes de l'histoire de leur tribu est d'importance, comme les dons que leur offre leur seconde vue. Très superstitieux, ils ont beaucoup de rituels afin de se préserver du mauvais oeil. Ils savent lancer des malédictions comme personne.
ILLIMITÉ Plutôt humains, médiums et sorciers tziganes. On peut y trouver des feys ou des hérésies également. ±

Les jazzés. Habitants du camp se fondant dans la masse, père et mère de famille tentant simplement de s’en sortir. Ce sont la majorité des gens qui vivent chez les Enfants Perdus en réalité. La vie n’a pas été tendre avec eux et bien souvent ils tentent simplement de survivre en faisant vivre leur famille. Ils ne sont ni artistes, ni voleurs, ni drogués. Certains ont même réussi à s’en sortir, ayant fait des études, ayant trouvé un boulot pas trop éprouvant ou rabaissant, mais ils restent au camp par conviction, par attachement aussi et parfois même par tradition concernant les Tziganes.
ILLIMITÉ Toutes races confondues acceptées. ± @Ezechiel Lochlainn

     
 


Dernière édition par Yellow King le 12/10/2024, 15:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Yellow King
DON'T PLAY WITH ME.
Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi Scyae27e

Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi SzR0PCZA

→ MENSONGES : 1389
Yellow King
COMPTE ADMIN † NE PAS MP
COMPTE ADMIN † NE PAS MP


Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi   Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi Icon_minitime25/9/2020, 14:31


Les Lignées chez les enfants perdus
majoritairement tziganes



Les Enfants Perdus sont très famille. Néanmoins, parmi eux, les Tziganes sont un peu à part. Leurs origines sont très importantes pour eux et ils apprécient de garder une trace de leurs ancêtres qu’ils considèrent avec un mélange de fascination et de respect. Ainsi, les lignées présentées ci-dessous sont uniquement les lignées tziganes qui se sont établies sur les rives du Mississippi et qui gardent des livres où sont consignés les arbres généalogiques ainsi que les traditions familiales. 



Nous proposons pour chaque lignée des dons destinés aux médiums qu'on retrouve fréquemment dans la lignée, ils ne sont pas obligatoire mais des suggestions.




Balatta


Origine ☞ Manouche, ce sont des gitans d'Europe de l'ouest.
Dons fréquents ☞ Outre la nécromancie pour les nécromanciens (évidemment,) les médiums peuvent développer le don de Matérialisation, Possession ou encore le Vagabondage (capacité spécifique à la lignée) : pouvoir d'aller dans l'autre monde durant le sommeil s'ils sont médiums, de manière plus consciente pour les nécromanciens.
Caractéristiques ☞ les hommes possèdent le don de "vagabonder", d'aller dans le monde des morts durant leur sommeil, mais aussi le talent de la nécromancie, de réveiller les morts. Les femmes, quant à elles, développent plus souvent des talents de sorcière, de voyante, mais restent connectées à la magie des morts elles aussi.

En résumé ☞ Très ancienne famille manouche, leur origine est trouble, on sait seulement qu'ils étaient très présents en Europe de l'Ouest durant le 19e siècle. Certains membres de cette lignée ayant choisi de vivre dans les villes ont changé leur nom. On trouve ainsi de nombreuses variations du nom de cette lignée un peu partout en Europe, et quelques-uns aux Etats-Unis. Nombreux sont de simples médiums, mais il arrive assez souvent que des nécromants apparaissent. Les pouvoirs pouvant sauter plusieurs générations. Les sorciers y sont plus rares, leur magie est souvent proche de celle des nécromants.





Brynner


Origine ☞ Yénitches (descendant de commerçants juifs itinérants)
Dons fréquents ☞ Mimétisme, Immortalité & pouvoir spécifique de la lignée : la Datation : via un simple touché, il s'agit de pouvoir dater précisément l'objet, la végétation ou l'être vivant touché, enfin, ça marche aussi sur les morts.
Caractéristiques ☞ artisans, gardiens des anciennes traditions.

En résumé ☞ Marchands, orfèvres, artisans, travaillant le bois, le fer, dans les anciennes méthodes traditionnelles, ils sont honnêtes et travailleurs. Leurs talents ont permis à cette famille de gagner en popularité et surtout en puissance économique. De nombreux camps dépendent financièrement des Brynner, si bien qu'ils tendant à imposer leur loi. De nature strict et autoritaire, ce sont des gens méticuleux qui aiment le travail bien fait mais peuvent se montrer (trop) exigeants envers les autres. Pire, ils peuvent parfois pousser le vice jusqu'à tenter de chasser ceux qu'ils estiment mauvais pour la communauté. Leurs ennemis naturels sont les Koeckler qui selon eux mettent en péril la communauté et surtout en donne une très mauvaise image. Mais on trouve aussi des Brynner généreux, ouverts d'esprit. Il y a aussi une culture musicale très forte dans cette lignée.




Hoffman


Origine ☞ Germaniques (leurs origines sont multiples mais on en trouve une grande majorité en Allemagne).
Dons fréquents ☞ Précognition; Psychométrie ; Omnipathie ; et pour les sorciers, la voie de la destinée.
Caractéristiques ☞ les Hoffman ont toujours été liés à la magie, en leur rang on trouve des médiums aussi bien que des sorciers. Leurs dons sont en lien avec les destinées, prédictions, et souvent présents chez les femmes.

En résumé ☞ Lignée maudite par excellence, les Hoffman ont beaucoup souffert des diverses actions menées contre les gitans, que ça soit durant l'Inquisition ou la seconde guerre mondiale, particulièrement ceux originaires d'Allemagne. Nomades depuis des siècles, ils sont incapables de situer leurs origines, mais se passent de génération en génération des contes et mythes liés à leurs histoires. Dans ces histoires, les femmes possèdent des dons et les hommes doivent les protéger. Ces dons leurs ont été octroyés pour guider les leur ; éviter les catastrophes et les dangers inhérents à leur nature. Quand ils ne peuvent les protéger, les Hoffman tendent à se culpabiliser




Koeckler


Origine ☞ Tziganes aux origines variées Tchèques, Roumains, Slovènes, Serbes mais aussi Français
Dons fréquents ☞ Manipulation de la douleur; Obscurokinésie, et pouvoir spécifique de leur lignée ; la Lecture Corporelle qui leur permet de savoir précisément quel endroit visé pour endormir quelqu'un ou le tuer.
Caractéristiques ☞ brigands de père en fils, les Koeckler sont de mauvaises graines qui fréquentent assidûment les prisons, ils sont relativement violents réputés pour agir vite et parfois précipitamment.
Activités criminelles ☞ Voleurs, ils pratiquent le rackets bien sûr, mais sont surtout réputés pour être un bras armé frappant avec violence mais efficacité. Ils épargnent les femmes et les enfants, ils s'attaquent aux riches et surtout à ceux pratiquant des activités illégales qui, par conséquent, ne pourront pas faire appel à la justice pour les aider à retrouver leur bien.

En résumé ☞ Connus pour leur tendance à finir mal, les gars de cette lignée ont le sang chaud. Malin oui, mais retord, coquin, audacieux, astucieux mais jamais content, toujours à espérer plus, à chercher à changer les règles ou à ne pas en tenir compte. La loi c'est eux. Ils n'aiment pas l'autorité. Les femmes sont fières pourtant, élèvent les garçons durement en espérant leur éviter une vie de brigandage... en vain. L'autorité leur fait plus de mal que de bien. Quelques cas d'enfants battus sillonnent cette lignée. Caractériel, on s'emporte facilement chez les Koeckler, mais on a le goût de l'aventure aussi, du voyage, autant que celui du risque, et des défis. Tous ne sont pas des voleurs dans cette lignée, mais ce destin ne les quitte jamais vraiment, comme une sorte de malédiction dont ils aimeraient parfois se délester avant de l'embrasser complètement.




Lochlainn


Origine ☞ Gitans originaires d'Irlande, ils auraient décampés de l'Europe à la vieille de la seconde guerre mondiale et se sont établi grâce à leur réseau.
Dons fréquents ☞ Chance miraculeuse, Veritas, Mimétisme.
Caractéristiques ☞ Vieille lignée connue pour un long passé de contrebandier, ils parlent un vieil argot oublié de tous, sont très organisés et malins. Réputés pour n'agir que lorsqu'ils sont certains de gagner, ils sont ambitieux et prêt à tout pour obtenir ce qu'ils désirent. Ils sont aussi connu pour leurs alliances avisées et puissantes.
Activités criminelles ☞ A la base ils offraient leur protection aux bateaux passant au port de Bâton-Rouge où ils étaient établis. Leurs activités criminelles ont évolués avec le temps, bookmakers dans les années 40, ils ont ensuite investi les jeux d'argents et détiennent aujourd'hui le casino flottant de Bâton-Rouge.

En résumé ☞ Les Lochlainn ont épousé leur face obscure mais n'ont jamais désespéré de retrouver la lumière. Ils ont toujours eut une certaine ambition, celle de s'imposer par l'illégalité comme une famille puissante et respectable. Très portés sur la famille, ils sont portés sur la tradition, les alliances, et le respect des serments. Ils représentent à bien des égards la vieille aristocratie des cambrioleurs. Honorables, ils s'assurent que les veuves et les orphelins qu'ils laissent derrière eux (chez leurs ennemis donc) soient pris en chargent. Ils défendent férocement leur territoire, répètent avec fierté leurs origines. Malins, intelligent, et ambitieux, ils ont fait évoluer leurs activités criminelles selon l'air du temps et aujourd'hui, menés par un leader jeune mais ambitieux, ils veulent pérenniser leurs activités et devenir d'honnêtes gens, mais leur nature profonde fini toujours par les rattraper !




Mordrake


Origine ☞ Manouche aux origines européennes mais de manière plus antérieure indiennes.
Dons fréquents ☞ Polymorphisme, Guérison, & capacité spécifique à la lignée de modifier son aura à l'envie. Aura Changeante, tel est le nom de cette capacité hors du commun.
Caractéristiques ☞ cultivent le freak show, c'est l'une des rares lignées gitanes a élevé des hérésies comme si c'était des mascottes. On y retrouve donc de toutes les races ou presque dans cette lignée, plus on est différent, monstrueux, mieux c'est !

En résumé ☞Certaines familles multiplie les tares génétique, par mégarde, par méconnaissance des problématiques de la génétique, mais pour les Mordrake c'est devenu un style de vie. On ignore quand exactement ça a commencé. Peut-être était-ce naturel quand on avait des déformations monstrueuses de chercher la compagnie de quelqu'un ayant les mêmes problèmes que vous, parce qu'il peut vous comprendre. Les Mordrake sont tous des monstres. Accumulant une génétique plutôt merdique, ils enfantent des siamois, des déformés, des attardés mentaux, des albinos, parfois même certains cumulent un paquet de tares génétiques leur causant de nombreux problèmes médicaux. Un Mordrake doit épouser un monstre tel que lui. De leur particularité, ils en sont fiers. Les gens normaux sont à leurs yeux médiocres, fade et ennuyeux. Ils se protègent mutuellement avec férocité. Toute personne anormale est toujours à leur yeux intéressante.




Núñez


Origine ☞ Gitans aux origines andalouses et catalanes importantes.
Dons fréquents ☞ Aura charmante, confiance exacerbée, empathie.
Caractéristiques ☞ séduction, beaux parleurs, charmeurs, arnaqueurs & maître du double jeu.

En résumé ☞ La réputation des Núñez n'est plus à faire ! Beaux parleurs, charmeurs, ce sont d'excellents vendeurs, de bons conteurs, jouant souvent les Monsieur Loyal, très utiles dans l'art du cirque où ils excellent, ce sont des comédiens hors paire avec qui on ne sait jamais très bien où commence la comédie et où elle s'arrête. Les femmes quand à elle ont la réputation d'avoir la cuisse légère. Souvent on les retrouve faisant des numéros impliquant des strip tease, des danses exotiques et sexy. Au delà de leur talent pour la séduction et leur manque de morale, on les connait pour leurs arnaques aussi bien que pour savoir vendre du vent mieux que personne, les Núñez sont aussi de bons vivants, pouvant avoir des problèmes d'alcool ou de jeu. Très sensibles aux addictions, ils sont d'un naturel ouvert, sympathiques, ce qui les rend appréciables. En revanche, ils sont naïfs, peu méfiants, et souvent inconscients des dangers qu'ils peuvent prendre. Leur devise est d'amour et d'eau fraiche symbolisant leur croyance en un amour absolu qui résout tous les problèmes.




Schira


Origine ☞ Tziganes d'origines française, suisses, allemandes, nord de l'Europe.
Dons fréquents ☞ Perturbation des pouvoirs, Aura d'inattention & Super sixième sens.
Caractéristiques ☞ visage double, ils ont un talent certain pour la comédie, pour s'infiltrer, espionner, intelligents et malicieux, ils sont aussi capables de travailler dur pour parvenir à leur fin, patients et calculateurs.
Activités criminelles ☞ Dès leur arrivée sur les rives du fleuve, ils ont vu l'opportunité que celle-ci leur offraient mais c'est durant la prohibition qu'ils ont vu leurs activités connaître un immense succès, à savoir la contrebande. De nos jours, celle-ci s'appauvrit aussi ont-ils étendus leurs activités au passage de frontière des fugitifs, et au changement d'identité. Selon la rumeur, ils seraient aussi impliqués auprès des cartels pour convoyer de la drogue, mais nient avoir de telles activités auprès des autres familles.

En résumé ☞ Ne jamais faire confiance à un Schira est ce qu'on dit chez les gitans du Mississippi. Ils sont versatiles, menteurs comme des arracheurs de dents et ne connaissent aucune limite. En vérité, les Schira sont des gens intelligents, des visionnaires, qui ont tout de suite saisi l'importance du fleuve et l'ont exploité au maximum. Étant ambitieux, et n'ayant peur de rien, ils veulent continuer à prospérer et ils sont jaloux du succès des Lochlainn. Aussi versent-ils depuis peu dans des activités en lien avec la drogue et les cartels, après avoir aidé ces derniers à passer la frontière pour échapper à la police. Ils taisent bien évidemment ces activités puisque les gitans ont toujours refusés de toucher à la drogue. Mais les Schira sont de bons menteurs, ils ont un talent pour ça, et pour d'autres choses aussi.




Wadoche


Origine ☞ Américaine (origine étrangère trop éloignée, oubliée)
Dons fréquents ☞ Sens décuplés, Force décuplée (pouvoir spécifique de cette lignée), Appel des animaux.
Caractéristiquess ☞ dompteur de bête.

En résumé ☞ Sauvages, les Wadoche sont des hommes bourrus et des femmes secrètes. Ne vivant que pour leur clan, que pour les leur, ils considèrent les étrangers avec méfiance. Leur sauvagerie se mêle souvent à leur courage autant qu'à la dureté de leur caractère. On ne berne pas un Wadoche et un Wadoche n'oublie jamais rien. Telle est leur devise. Durs, autoritaires parfois, ils sont aussi loyaux, fidèles serviteurs des camps où ils vivent et qu'ils font prospérer. Préférant la campagne à la ville, on les retrouve bien souvent dans les montagnes où ils se sentent chez eux, les marécages où ils s'adaptent. Leur ténacité et leur force de caractère les font prospérer sur des terres jugées difficiles. Historiquement, ils se sont entendus avec les Indiens et ont permis la construction de pacte de paix avec les communautés locales. Ils sont les garants de l'histoire gitane américaine.



Credit icons:



Dernière édition par Yellow King le 27/3/2021, 10:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dmthbegins.forumactif.org
Contenu sponsorisé



Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi Empty
MessageSujet: Re: Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi   Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Enfants Perdus † Gitans et laissés pour compte des rives du Mississippi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Prédéfinis Enfants Perdus ■ 6/6
» Un Talisman pour la Dagda
» Les possibilités de jeu † pour les humains
» Us et coutumes magiques † Convenances sorciers & nécromanciens
» Un modèle pour la nuit [Pietro]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRAG ME TO HELL | Begins. ::  :: Les contes de la nuit noire :: Annexes :: Les clans-